Share

Chapitre 6

Author: Purple Rose
last update Last Updated: 2025-11-09 23:44:35

KATY

Juste après avoir craché au visage de l'Alpha suprême, une sensation lancinante me serre la poitrine. Était-ce de la culpabilité ? Ai-je été trop impolie ? Mais quelques instants plus tard, je décide de ne plus y prêter attention.

Je sais que je vais payer pour mes actes, et c'est déjà prouvé, puisque son bêta rentre.

« L'Alpha m'a ordonné de te faire sortir de la meute. Il ne veut pas de toi… » Je ne l'attends pas et sors de la pièce à grandes enjambées. J'ignore le vertige qui me prend encore, et la douleur lancinante de sa marque à l'évocation du mot « expulser », je veux juste que ça se termine.

« Très bien, alors montre-moi le chemin », dis-je, déjà debout à la porte.

Alors que nous marchons dans le couloir, j'entends un petit pas rapide. Une vieille voix ridée appelle, et je devine rapidement que c'est le vieux guérisseur.

« S’il te plaît, ne la traîne pas dehors tout de suite. Tu ne réfléchis pas clairement, c’est dangereux ! La pleine lune brille ce soir et il y aura beaucoup de renégats dehors ! Elle n’est pas encore forte et doit rester avec Alpha car le lien est encore récent et… » Au mot « lien », j’accélère le pas. Je refuse d’être revendiquée par Ace Blackthorn et je ferai tout mon possible pour le rompre.

Arrivée dehors, le Bêta me conduit à la grande porte. Une pointe d’hésitation se lit dans son regard face à l’obscurité et au froid de la nuit, tandis que des hurlements sauvages emplissent le ciel sans étoiles, mais je n’y prête pas attention.

Je le dépasse sans me retourner et j’accélère le pas, courant même lorsque j’entends la voix du vieux voyant ordonner aux gardes de me poursuivre. Tandis que je traverse les bois en courant, mille pensées m’assaillent. Pourquoi est-ce que j’existe ? Pourquoi la Déesse ne m’a-t-elle pas simplement tuée au lieu de me donner une seconde chance ? Mais alors que je dérive seule, une pensée sensée me traverse l'esprit.

Peu m'importe la raison. C'est bien de l'avoir repoussé, je l'épargne ainsi d'une vie misérable avec une compagne comme moi. Pourquoi le grand et suprême roi Alpha voudrait-il d'une louve paria, piétinée et faible comme moi ? Je l'ai sauvé de ce calvaire.

Tout en continuant ma course, mon pied s'accroche soudain à une épaisse racine en spirale. Je hurle en tombant sur le piège, et des points noirs brouillent mon champ de vision tandis que ses dents métalliques s'enfoncent profondément dans ma chair, me transperçant le bras.

« Oh, regardez qui voilà ! Une nouvelle solitaire ! »

Je me fige en entendant une voix grave, suivie de sifflements. Me relevant péniblement, je me retrouve face à une meute de loups. Ce ne sont pas des loups ordinaires, mais des loups solitaires. Une meute qui vit sans meute depuis longtemps. À leur odeur et à la façon dont leurs yeux sauvages me fixent, je sais qu'ils sont exilés depuis longtemps.

« R-Restez loin de moi !» hurlai-je en essayant de m'enfuir, mais le piège à ours m'immobilisa. Ma chair se déchira davantage, le sang suintant de la plaie béante, et des points noirs obscurcissaient ma vue tandis que je tentais de me redresser.

« Rester loin ? Pourquoi devrions-nous rester loin ?» L'un des loups solitaires rit en se jetant sur moi.

L'autre loup solitaire, le plus gros, à ses côtés, me tourna autour du sol avant de s'arrêter derrière moi. « Tu as une odeur de rejet et une odeur de lien récent. Regrettes-tu de t'avoir eue pour ta seconde chance ?»

« Alors, tu sembles être le genre de partenaire de dernier recours ! Ton nouveau partenaire ne veut même pas de toi ! Mais ne t'inquiète pas, ici tu seras acceptée ! Comme notre nourriture !»

Puis, les loups commencèrent à me saisir. J'essaie d'appeler à l'aide, mais l'un d'eux me plaque déjà au sol, me lacérant le dos.

Je voulais me battre, mais j'étais en infériorité numérique. D'autres loups surgissaient de toutes parts, y compris de l'arbre, et tandis qu'ils continuaient de me narguer et de me lacérer, je me suis mise à réfléchir. Peut-être est-ce la bonne chose à faire, peut-être est-ce la meilleure fin pour cette histoire.

« Ce n'est pas comme si j'avais quelque chose à perdre, n'est-ce pas ? J'ai déjà fait de mon mieux. Et alors si je n'ai pas de compagnon ? Au moins, j'essaie de les combattre », murmurai-je, tandis que l'un d'eux commençait à me mordre le cou et à me le déchirer.

Le loup solitaire me retourne sur le dos et, tandis que je fixe le ciel vide, je commence à me sentir engourdie et glacée. Leurs griffes s'enfoncent dans ma poitrine, cherchant sans doute à l'ouvrir et à dévorer mon cœur.

Cependant, au moment où j'allais accepter ma perte et me résigner à l'obscurité, le bruit de pas tonitruants retentit soudain.

Des nouveaux venus attaquent les loups solitaires, les dispersant. Alors que je tente d'ouvrir les yeux, désireuse de voir qui sont ces anges, mon regard croise le sien.

Ce sont les mêmes yeux que j'ai aperçus lors de ma fuite, mais à présent, je le vois sourire, heureux, au lieu d'être furieux.

ACE

J'ai vu Katy quitter ma meute et, intérieurement, je me fichais de savoir comment le destin la frapperait après son départ.

« Tu fais une grosse erreur, Ace ! Elle est encore faible ! Une louve comme elle, fraîchement acquise, a besoin d'être proche de son Alpha ! Sans cela, elle sera faible ! Elle peut mourir… » Je secoue la tête, ignorant les élans d'Elara. Franchement, qu'elle soit morte ou non, peu m'importe.

Peut-être vaut-il mieux qu'elle soit morte et ne revienne jamais. Une compagne faible comme elle ne représente rien comparée à moi, l'Alpha suprême.

Je ne blâme pas cet idiot de Jaxon de l'avoir rejetée, car elle mérite tout ce qui lui arrive.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L’Épouse Impitoyable du Roi Alpha   Chapitre 42

    Mes pieds se sont précipités pour la suivre. La situation était devenue complètement folle. Le festival était plongé dans le chaos, et le renégat crachait du feu de façon incontrôlable.Kataya hurlait en arrière-plan, me suppliant de la rejoindre pour me mettre en sécurité, mais c'était impossible. Je ne pouvais pas ignorer les loups, et encore moins cette fille fragile. Je pestai en la voyant vaciller, trop vite pour une personne aussi fragile, et je faillis perdre la raison lorsqu'elle tomba, presque piétinée par des loups affolés.« Ace, regarde ! » Je suivis la voix de mon loup et fixai la cage. Au-dessus de la cage de fer se tenait le renégat, rugissant de toutes ses forces, tenant le voyant dans sa main. Le voyant tentait encore de se libérer, mais ce n'était pas ma principale préoccupation.C'est la frêle jeune fille qui peine à passer sous la chaîne de l'arène, et elle essaie de ramper à l'intérieur.Je me précipite aussitôt pour la saisir, la serrant fort contre moi. Elle hu

  • L’Épouse Impitoyable du Roi Alpha   Chapitre 41

    Un autre coup de feu retentit dans le jeu, et une fois de plus, le renégat l'emporte. Je soupire en voyant les gens s'obstiner à faire la queue pour affronter le monstre. Franchement, je doute qu'ils gagnent. Même les alphas les plus puissants sont tombés d'un seul coup, sans parler de ces gammas grincheux.Il y a même des gardiens du bosquet, à peu près du même âge qu'Elara, qui veulent participer. Sont-ils lassés de protéger le bosquet ancestral ?Je jette un coup d'œil à Kataya, toujours aussi enthousiaste. Je ne sais pas ce qui lui a pris de proposer ce défi, et peu m'importe, car je déteste les festivals, mais de mémoire, elle n'était pas du tout passionnée par le combat. J’ai été encore plus surprise de l’entendre insister elle même pour que l’adversaire soit un renégat, et que ce renégat soit précisément ce monstre. J'ai un mauvais pressentiment en acceptant sa demande, comme si c'était mal, mais pour ne pas l'inquiéter et risquer de mettre sa grossesse en danger, j'ai cédé.Ce

  • L’Épouse Impitoyable du Roi Alpha   Chapitre 40

    Je cligne des yeux en fixant l'homme devant moi. Mais à mesure que son visage se précise, je réalise que ce n'est pas Ace. Juste un parfait inconnu.« Oui, ça va », je réponds, et reprenant mes esprits, je m'éloigne aussitôt. Pourquoi ai-je commencé à avoir des hallucinations à son sujet ?Un peu plus tard, je retrouve enfin Damon. Il vient de finir de parler avec son ami, et ils s'échangent une étreinte un peu trop amicale.« Ah, tu as fini ? Désolé d'avoir mis autant de temps. Il m'a dit que travailler comme sorcier dans son pays est bien mieux que dans la forêt », explique-t-il en donnant une tape amicale sur le ventre de son ami. J'acquiesce d'un signe de tête, n'ayant pas envie de répondre. J'ai encore la tête qui tourne à cause de la perte de sang, et je ne veux pas l'inquiéter avec mon saignement de nez.« Bref, tu veux aller faire un tour ? Je n'ai encore rien vu. Je pense que ce serait bien qu'on s'arrête déjeuner en chemin. Il est presque midi. »« Bien sûr. »Le festival pr

  • L’Épouse Impitoyable du Roi Alpha   Chapitre 39

    KATY« Tu peux essayer de transformer ta main plus lentement ? » Je ferme les yeux, essayant de supporter la douleur. Elle est insoutenable, et je halète tandis que ma main se transforme lentement en griffe.Damon sourit en voyant mes progrès. Cette fois, je tiens dix minutes, et juste au moment où je m'apprête à passer à douze, une douleur aiguë me transperce la poitrine. Je recule sous l'effet d'une violente quinte de toux, et je fronce les sourcils en voyant le sang rouge gicler dans ma paume. C'est la troisième fois aujourd'hui.« Oh, mon Dieu ! Attends ! Je vais te chercher une potion ! »Le sourire de Damon s'efface. Il se précipite vers la cabane pour chercher une potion, et je soupire, sachant que quoi qu'il fasse, je ne guérirai pas. Mon état s'aggrave de jour en jour. Des veines d'un violet foncé recouvrent la majeure partie de mes mains et de mes pieds, atteignant presque mon sternum. Je n'en ai plus rien à faire, que ma transformation réussisse ou non. J'attends simplement

  • L’Épouse Impitoyable du Roi Alpha   Chapitre 38

    « Alpha ? » demandai-je, visiblement surprise par sa réponse. Je suis également sous le choc en voyant les yeux de Laurent briller d'un bleu intense. La dernière fois que je l'ai vu aussi furieux, c'était lorsque je l'ai trouvé pour la première fois pendant la guerre.La meute de ses parents a été brutalement décimée par des loups solitaires et ils ont péri brûlés vifs avec sa grande sœur. Laurent n'était qu'un petit chiot à l'époque, sept ans, tandis que j'en avais onze. Il était sauvage et indompté, presque devenu un loup solitaire par vengeance, ce que nous avons heureusement réussi à arracher aux ténèbres à temps.Mais je n'aurais jamais cru le revoir libérer à nouveau son aura d'Alpha, surtout à cause de mon compagnon.Laurent, réalisant apparemment qu'il avait perdu le contrôle, réprima rapidement son aura d'Alpha. «D-désolé, Ace. Je ne voulais pas m’emporter soudainement contre toi. J’étais juste inquiet. Je ne voulais pas que tu prennes la mauvaise décision, et je ne voulais p

  • L’Épouse Impitoyable du Roi Alpha   Chapitre 37

    ACEJ'ai la tête dans le brouillard aujourd'hui. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle. J'ai le sentiment qu'il me manque quelque chose, et je ne comprends pas pourquoi je ressens un tel vide envers Kataya, même si elle est ma compagne.« Ace, qu'en penses-tu si on décorait la salle de bal comme ça ? Je trouve ça magnifique et parfait, d'autant plus que notre mariage a lieu pendant la pleine lune… » Je cligne des yeux en voyant la photo sur son iPad.Bien sûr, j'aime son idée. Elle réunit tout ce dont je rêve secrètement. Une ambiance printanière et apaisante, des delphiniums d'un bleu tendre… c'est tout ce que j'aime. C'est ce que ma mère adorait, et Kataya le sait certainement puisqu'elle a passé toute mon enfance avec moi. Mais je ne peux m'empêcher de sentir qu'il manque quelque chose.Mon regard se pose alors sur la photo de la salle de bal gothique en haut à droite, illuminée par des bougies et des roses. C'est beau, et fougueux… et pou

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status