Share

CHAPITRE 6

Author: Eaglewoman20
last update Last Updated: 2025-10-04 04:07:44

Xavier POV

Prenant une profonde inspiration, un soulagement m'envahit tandis que je lève les yeux vers la femme aux yeux marron qui ment comme une arracheuse de dents. Je m'attendais à lire de la peur et de l'abandon dans son regard, mais, au lieu de cela, son regard est profondément troublant, ne me laissant qu'une seule option pour dissiper ce malentendu.

Ses cheveux. Ces cheveux blancs stupides et déroutants.

« André ? » crie M. Moore derrière sa femme, me laissant d'autre choix que de me détourner de cette menteuse.

Mme Moore se tourne également vers son mari et se jette dans ses bras en s'écriant en larmes :

- Mon enfant, Nicolas. Mon enfant est là.

- André ?

Les yeux de M. Moore ne quittent pas les siens, tandis que j'observe une lueur de désapprobation et de doute dans ses yeux brillants.

Mon regard se pose sur celui d'André. Ses lèvres tremblent et ses yeux sont humides. Elle ne se précipite pas pour embrasser son père, comme je m'y attendais en le voyant.

Est-ce parce qu'elle lui en veut encore de l'avoir forcée à marcher avec moi dans l'allée ? Ou est-ce juste une de ses stratégies pour nier être la femme qu'elle est ?

Je ne peux vraiment pas nier qu'elle est différente. Ou peut-être que quelque chose a changé chez elle. Presque tout en elle. Mais je ne tomberai pas dans son piège stupide de prétendre être quelqu'un d'autre qu'elle n'est pas.

Les sanglots de Mme Moore remplissent l'air, tandis que la main de son mari reste à ses côtés au lieu de tapoter la femme en guise de consolation.

Soudain, elle se détache de lui et se précipite aux côtés d'André.

- Comment oses-tu ?!

Les yeux d'André s'écarquillent et elle commence à secouer doucement la tête, jusqu'à ce qu'une larme coule de ses yeux.

- Je ne suis pas André, Madame, admet-elle doucement.

Je suis insensible aux larmes des femmes. Mais maintenant, la simple vue d'une goutte de larmes me noue l'estomac.

Est-ce de la culpabilité ou... qu'est-ce que c'est que ça ?

D'ailleurs, je n'ai jamais vu André en larmes. Elle doit faire semblant. Elle veut continuer jusqu'au bout.

- Quoi ?! s'exclame la femme d'une voix aiguë, l'absence de ses sanglots me remplissant d'un sentiment de paix.

Je réfléchis sombrement, pas prêt à tomber dans son piège, alors que je regarde le drame du déni entre elle et sa mère.

- Il m'a prise pour votre fille, dit-elle en levant les yeux vers moi, puis se détournant vivement, la peur la consumant - probablement à cause de mon regard glacial ou de la colère qui m'envahit face à ce nouveau déni. - Je suis Jasmine Cooper. Je ne suis jamais allée à New York de toute ma vie. Mes parents sont morts depuis que je suis petite, et j'ai passé toute ma vie à Chicago, à faire des petits boulots pour survivre.

Personne ne l'interrompt. Pas même son père, comme je le pense. Quant à moi, la poussée d'adrénaline qui me parcourt l'échine m'empêche de dire un mot. Je croise les bras, essayant de toutes mes forces de ne pas faire d'imprudence.

Avec un soupir mélodramatique, elle poursuit, les yeux fixés sur la femme, submergée par le choc :

- Je ne vois aucune raison de nier être André, alors que je pourrais profiter de tout ce luxe que je n'ai pas eu à la naissance. Je ne suis pas André, je le dis depuis qu'il m'a enlevée à Chicago, mais il ne voulait pas me croire, renifle-t-elle.

Je la fusille du regard.

- Enlèvement ? je ricane, irrité. C'est le mot pour ce que j'ai fait ?

Elle ne répond pas. Elle évite aussi mon regard.

Personne ne dit un mot. J'ai beaucoup de choses à lui dire, mais pas ici. Elle m'agace à mort avec chaque mot qu'elle dit. Elle sait combien je déteste les gens qui font semblant, et pourtant elle fait ça : elle fait semblant d'être qui elle n'est pas.

Ça ne colle même pas à sa personnalité. L'André que je connais est un être fou, qui ne verserait jamais une larme ni ne serait aussi pathétique. Elle a aussi une voix forte, surtout quand elle est énervée, mais là, elle parle trop calmement à mon goût - peut-être pour me faire culpabiliser.

Mme Moore fixe son mari, dont le visage est impassible. En une fraction de seconde, elle fait face à André et commence à retrousser les manches de sa robe aussi vite que possible.

Je souris.

C'est exactement la même chose que j'ai faite.

Personne ne peut me convaincre que ce n'est pas André. C'est elle.

André Moore. Et elle va payer ses erreurs.

- On se marie demain à la liste de mariage, dis-je dès que sa mère pose les yeux sur le tatouage de bébé sur son bras. Il est toujours là.

C'est le deuxième élément parmi les nombreux qui prouvent qu'il s'agit bien d'André. André peut continuer à le nier autant qu'elle le veut, mais je connais la vérité, et je suis sûr que sa mère la connaît aussi.

- Quoi ?! s'exclame-t-elle en se retournant brusquement pour me faire face. Pourquoi cette précipitation ? On n'a même pas encore confirmé si ce qu'elle dit est vrai.

- Je m'en fiche, je hausse les épaules nonchalamment. Vraiment, je m'en fiche. Je ne laisserai pas ce qui s'est passé il y a des mois se reproduire. Elle doit remédier à la situation et...

- Ce n'est pas André, Xavier, déclare M. Moore, m'interrompant.

Je soupire de colère avant de me tourner vers lui. Je m'attendais à ça, mais pas de sa part. Je m'attends à ce que Mme Moore nie qu'il s'agisse d'André, mais pas lui.

- Ne me dites pas que vous tombez dans le panneau de ses tactiques...

- Je connais mon enfant, Xavier. Ce n'est pas elle ! affirme-t-il avec assurance, le regard fixe.

Cet homme a toujours eu peur de moi, mais ce soir, je ne vois pas cette peur.

André est la seule personne dans le coin qui n'a pas peur de moi, mais maintenant c'est l'inverse. Elle a peur de moi, et son père, non.

N'est-ce pas intéressant ?

- Comment ça alors ?

Je plonge les mains dans mes poches et m'avance vers lui avec un sourire amusé.

- Pourriez-vous m'expliquer la ressemblance frappante entre cette soi-disant Jasmine Cooper et André Moore, votre fille supposée ? Et le tatouage ? André est votre fille unique, n'est-ce pas ?

Je m'arrête devant lui, les yeux fixés sur lui, à la recherche d'une faiblesse sur laquelle m'attarder.

- André est ma fille unique, mais ce n'est pas elle. Tu connais si bien André ; elle n'est pas comme ça. Elle...

- Épargne-moi tes conneries ! je crie avec colère, les mains en l'air, tandis qu'il cligne nerveusement des yeux, la peur que j'attendais reprenant le dessus dans son regard. Je ne suis pas d'humeur à me chamailler avec toi, Nicholas. J'aurais dû savoir que tu ferais tout ton possible pour protéger ta folle de fille de moi, mais attention : je ne te lâcherai pas cette fois. On se marie demain à la liste de mariage, que ça te plaise ou non !

Sans attendre de réponse, je me retourne et me dirige vers André, immobile comme une statue, observant le drame entre son père et moi.

C'est l'une des raisons pour lesquelles elle me défie. Avant d'accepter de m'épouser, elle m'a fait promettre de respecter son père après le mariage, et je lui ai promis.

Après le mariage de demain, je commencerai à tenir ma promesse, mais pour l'instant, il n'est rien d'autre qu'un imbécile de vouloir la protéger de moi après toute l'humiliation qu'elle m'a fait subir.

J'attrape les mains froides d'André, envoyant un autre indice à mon esprit à propos de ses mains chaudes habituelles, mais je l'ignore et la traîne pratiquement avec moi jusqu'à la porte.

- On se voit demain à la réception, Nicolas, dis-je assez fort pour qu'il m'entende sans m'arrêter, tandis que l'homme à la porte pousse la porte pour nous permettre, à André et moi, de sortir de la maison dans laquelle elle ne remettra plus jamais les pieds.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • LA MARIEE CONFONDUE DE LA MAFIA   CHAPITRE 91

    Le point de vue de XavierSi je regrette une chose, c'est d'avoir invité Alex et de lui avoir demandé conseil pour ma demande.Ce crétin m'a dit d'utiliser Google. Je l'ai fait.Mais son baiser me distrait. J'étais prêt à le frapper pour m'avoir embarrassé comme ça.Une fois à l'intérieur, tout le monde discute bruyamment. Je reste bouche bée.Beaucoup de choses ont changé en moi.Jasmine m'a changé.À part Grand-mère, je détestais passer du temps en famille. Peut-être parce que je n'en avais jamais le temps. Ou parce que ça me rappelait trop mes parents.Mais maintenant, c'est différent. J'ai une nouvelle famille. Alex et Sophia en font partie, malgré tous mes efforts pour les repousser.Le regard de Jasmine croise le mien. Elle me fait signe de venir m'asseoir tandis qu'Alex fait sauter le champagne.Sophia crie de joie. Jasmine aussi. Je m'assieds et elle fait de même. Le silence s'installe.Sophia m'observe étrangement. André est très silencieuse. La haine dans ses yeux a disparu.

  • LA MARIEE CONFONDUE DE LA MAFIA   CHAPITRE 90

    Le point de vue de JasmineAvec un bandeau sur les yeux et après plusieurs tentatives pour connaître notre destination, la voiture s'arrête brusquement.Le bruit des vagues. Nous devons être à proximité de l'eau. Ma curiosité s'éveille immédiatement.Je le sens avant de le voir. Il ouvre la portière et pose une main sur mon dos, une autre sur mes genoux. Puis il m'aide à sortir sans dire un mot.Où sommes-nous ? Que se passe-t-il ? Quelle surprise m'attend ?Je me pose mille questions tout en refoulant la panique qui monte. Je me retiens aussi longtemps que je peux avant de murmurer : « Où sommes-nous, Xavier ? »Il me fait taire et m'aide à avancer lentement sur le sol sablonneux. L'air frais me fouette le visage. Il me tient les deux mains.Je prête attention aux sons autour de moi. Le bruit des vagues d'abord. Puis Xavier brise le silence.« On est arrivés, Annabel. »Il m'appelle Annabel maintenant. Je ne me suis pas encore habituée à ce nom, même si ma mère et moi sommes proches.

  • LA MARIEE CONFONDUE DE LA MAFIA   CHAPITRE 89

    Le point de vue de XavierMa langue glisse profondément entre ses lèvres entrouvertes, vibrant d'une sensation sauvage, brute et primitive.Dès qu'elle est entrée au restaurant, je n'ai vu qu'elle. Une admiration profonde m'a submergé. Elle était si belle et élégante dans sa robe noire que j'ai eu du mal à me retenir de la toucher.L'étincelle dans ses yeux et son sourire n'aidaient pas. L'idée d'être intime intensifiait mon désir brûlant, me laissant imaginer ce que je pourrais lui faire.La voiture s'arrête. J'ouvre les yeux. Mes mains sont sur son dos. Mes lèvres toujours sur les siennes.Je n'ai pas pu résister à l'envie de la toucher en montant en voiture. Elle a réagi avec la même énergie et j'ai failli perdre la tête.Je relève la tête et repousse une mèche rebelle. Nous nous regardons un instant, essoufflés, avant que je dise : « Sortons d'ici. »Comme je l'ai dit au restaurant avant de l'entraîner à la voiture, elle a compris. Elle semble impatiente. Tout comme moi.Je fais d

  • LA MARIEE CONFONDUE DE LA MAFIA   CHAPITRE 88

    Le point de vue de JasmineEn sortant de la limousine blanche vêtue d'une robe noire dos nu sans manches et de talons à lanières croisées, dire que je suis nerveuse est un euphémisme.Mon cœur s'emballe dans ma poitrine.Mes mains tremblent légèrement malgré ma prise ferme sur mon petit sac à main.Mes lèvres tremblent d'excitation mêlée de nervosité tandis que je regarde autour de moi. Mathew apparaît devant moi en costume noir officiel.Avant que je puisse demander où est Xavier, il me tend un bouquet. Je halète en le prenant sans poser de questions.C'est de la part de Xavier. J'en suis sûre.Les larmes me montent aux yeux.En s'inclinant, il me montre une direction d'un geste. C'est une porte à l'entrée d'un bâtiment. C'est un restaurant.Tellement beau de l'extérieur.Je souris à Mathew et marche gracieusement, sentant les picotements du parfum des fleurs dans mes mains.La porte transparente s'ouvre. Je rentre avec un petit sourire.Puis je le vois. Xavier, assis, immobile, sur

  • LA MARIEE CONFONDUE DE LA MAFIA   CHAPITRE 87

    Le point de vue de XavierIl m'a fallu toute ma force pour prononcer ces mots.Finalement, ça sortait.J'ai dû inspirer et expirer, ouvrant mon cœur pour dire la seule chose que je n'ai jamais dite à aucune femme.Le désir m'envahit tandis que je caresse tout son corps, approfondissant le baiser. Elle tremble de passion, murmurant contre mes lèvres : « Je t'aime aussi, Xavier. »Il me faut tout mon contrôle pour ne pas la soulever, la jeter sur le lit et lui montrer à quel point je la veux. À quel point je l'aime. À quel point je veux adorer son corps laiteux.Elle me fait ressortir une autre part de moi. Une part que je ne montre à personne. Elle a réussi à abattre le mur que j'ai érigé autour de moi. Le mur qui me disait que je ne pourrais jamais aimer.Elle me serre fort, comme si elle avait peur que je disparaisse. Je la retiens avec la même force, la laissant fondre en moi.Je l'embrasse comme si c'était mon dernier souffle. Je n'aurais jamais cru que j'aimerais tant embrasser un

  • LA MARIEE CONFONDUE DE LA MAFIA   CHAPITRE 86

    Le point de vue de JasmineJe peux sentir sa peur.La peur d'avouer son amour. La peur aussi de ne pas l'avouer de peur de me perdre.Ça me rendrait heureuse de savoir que mes sentiments sont réciproques, même sans paroles.Je n'ai jamais été en couple. Lui non plus n'a jamais eu de relation sérieuse.Nous sommes tous les deux nouveaux dans ce domaine. Mais je suis prête à faire tout ce qu'il faut pour que ça marche, y compris lui avouer mon amour encore et encore.Mais après ce qui vient de se passer, je réalise que Xavier n'est pas prêt à faire ce que je veux. Ce que je ressens maintenant, c'est de la rage. Une rage pure m'a submergée à cause de sa jalousie manifeste—alors qu'il n'a même pas avoué ses sentiments.Si ce n'avait pas été Alex et que c'était juste un ami occasionnel, m'aurait-il vraiment humiliée publiquement comme ça ?En voilà une scène.Ignorant le rire d'Alex qui saigne, je me précipite vers la sortie. Des murmures s'élèvent du restaurant.Je n'ai pas giflé Catherin

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status