LOGINLorsque Jasmine Cooper tombe sur un violeur ivre, un homme la sauve. Il s'agit de Xavier Ravarivelo, le milliardaire mafieux dont la fiancée l'a abandonné devant l'autel. Jasmine Cooper ressemble comme deux gouttes d'eau à sa fiancée en fuite, André, qui était forcée de marcher jusqu'à l'autel avec Xavier. Jasmine a le même look et le même tatouage qu'André, mais une couleur de cheveux et une personnalité différentes. L'ayant prise contre son gré, il la force à l'épouser. Il veut se venger de l'humiliation subie après que sa prétendue fiancée l'a abandonné devant l'autel, mais Jasmine est persuadée de n'avoir jamais abandonné personne devant l'autel. Comment Xavier découvrira-t-il que Jasmine est différente de sa fiancée en fuite ? Combien de temps faudra-t-il à Xavier pour remarquer la différence entre Jasmine et André ?
View MoreLe point de vue de Jasmine
CHICAGOSes yeux sont bleus et orageux. Des yeux bleu océan, comme ceux des hommes que je vois à la télé et qui me font saliver. Mais son regard est sombre. J’ai du mal à deviner la couleur de ses yeux avant d’y regarder de plus près.
Tout le reste de son apparence paraît sombre. Son cardigan a aussi une capuche sombre. Son regard est glacial, et je me suis retrouvée à frissonner de peur en le voyant pour la première fois. Je remarque qu’il observe mes moindres faits et gestes, du placard de la cuisine au comptoir où l’on commande les plats.
Je travaille dans un restaurant local, non pas comme cuisinière, mais comme agent d’entretien. Mon travail consiste à nettoyer la cuisine et à laver les assiettes de 8 h, heure d’ouverture du restaurant, jusqu’à 18 h, heure à laquelle mes collègues prennent le relais.
Je cherche un autre emploi depuis plus d’un mois maintenant, à cause du genre d’hommes qui viennent ici pour me mater, moi et le reste des travailleuses.
Je n’ai pas encore reçu de retour positif, et je suis sur le point d’abandonner. J’aimerais oser dire à mon patron que je ne travaille plus, puis rentrer dormir toute la journée sans rien faire, pendant que mes factures s’accumulent.
Je me demande pourquoi l’homme continue de me regarder intensément, comme un faucon surveillant sa progéniture. Je me dirige vers le comptoir pour enlever mon tablier et m’essuyer les mains.
J’ai terminé mon travail de la journée.
— Bonne nuit, Joe, je salue le cuisinier. — Bonne nuit, Jas, répond-il avec un sourire.J’attrape ma veste sur le cintre près du comptoir et la remonte sur mon épaule. Je me retourne pour prendre mon sac à main dans le tiroir avant de sortir et de passer devant les hommes.
Aujourd’hui, mon attention se porte uniquement sur cet homme aux yeux bleu foncé. Il ne ressemble pas à un client ordinaire. Il a l’air étrange, différent et extrêmement beau.
Trop beau pour venir dans ce genre de restaurant.
Il doit être riche. Mais pourquoi est-il venu ici ? Pourquoi me surveillait-il ?La nourriture d’aujourd’hui est-elle mauvaise ? C’est pour ça qu’il me fixait avec ce regard menaçant ?
Je vois qu’il a aussi de la compagnie.Ignorant les frissons qui parcourent ma colonne vertébrale, je sors, l’air du soir effleurant mon visage.
Je porte un jean bleu avec un t-shirt noir, une veste en jean et des baskets blanches. Mes cheveux sont attachés en chignon.Je commence à marcher le long du chemin de gravier, mes pensées sont confuses avec plusieurs choses dans mon esprit.
Mes factures s’accumulent. Je dois trouver un autre travail. Je dois aussi rendre visite à ma vieille tante ; sa santé se détériore sérieusement, mais je ne peux pas vraiment l’aider.Alors que je continue à trotter sur la route tranquille, quelqu’un passe devant moi.
Au début, je pense que c’est l’homme du restaurant, mais quand je remarque qu’il ne porte pas de capuche, je sais instantanément que ce n’est pas lui.L’homme se retourne et revient vers moi. C’est alors que je vois qu’il s’agit d’un autre homme du restaurant. Je l’ai déjà croisé plusieurs fois là-bas, et il fait partie de ceux qui viennent me faire des avances.
Maintenant, je comprends pourquoi j’étais attirée par cet homme à capuche. Je viens de comprendre que c’est parce qu’il est le premier à arriver au restaurant sans m’adresser la parole ni me reluquer comme les autres hommes.
Il observait simplement chacun de mes mouvements. Comme un inspecteur.— Hé, bébé, me sourit largement l’homme sale alors que je m’arrête de marcher, la peur m’envahissant.
La route est déserte, et je dois encore marcher quelques minutes avant d’arriver à la route principale où je peux prendre un taxi.
Je jette un coup d’œil en arrière vers le restaurant, mais il n’y a personne en vue.— Où vas-tu ?
Il se précipite vers moi alors que je fais demi-tour pour reprendre le chemin d’où je viens. Me bloquant, il fait un pas de plus, et je recule jusqu’à ce que mon dos heurte quelque chose.Une voiture.
Il y a quelque chose à l’intérieur ? J’essaie de vérifier pour pouvoir appeler à l’aide. C’est teinté, mais je ne vois rien.— Lâchez-moi, dis-je calmement.
Je ne connais même pas son nom. Son haleine empeste l’alcool. — Non, grogne-t-il en m’attrapant les mains, faisant tomber mon sac à main. Il m’attrape les mains, et je pousse un grand cri, espérant que quelqu’un viendra à mon secours.— Non, bébé...
Il me retourne, mon dos face à lui, ses mains ne quittant pas les miennes alors que je lutte avec lui, mon visage heurtant la voiture à plusieurs reprises.— Lâche-moi, s’il te plaît. S’il te plaît, je t’en supplie, je sanglote, souhaitant que cela n’arrive pas.
Au lieu d’un bruit venant de lui, j’entends des pas, comme si de nombreux hommes marchaient sur le gravier. Je continue à lutter plus fort, mais son emprise est plus forte.
— Si j’étais toi, je la laisserais partir maintenant ! rugit une voix autoritaire venue de nulle part, l’obligeant à cesser ses agressions.
Il essaie de m’enlever ma veste.
— Mais qui es-tu ?! s’exclame-t-il d’une voix rauque. C’est ma proie. Dégage !Une larme coule de mes yeux. Je me demande pourquoi l’homme ne me sauve pas au lieu d’échanger des mots avec cet homme ivre fou.
Mes mains et mon visage me font mal à cause des coups. J’aimerais pouvoir voir cet homme pour pouvoir le supplier de me sauver.Mais je n’entends aucun mot. Aucun son.
L’homme enlève ma veste, et je pleure plus fort, luttant avec lui.
Soudain, quelqu’un le repousse, me libérant de son emprise. Soulagée, je m’affale au sol et me prends la tête entre les mains.— Je t’avais dit de la laisser partir !
La voix rauque de l’homme parvient à mes oreilles tandis qu’il grogne de colère.Un coup de couteau retentit, et je lève les yeux, les yeux écarquillés. C’est là que je le vois.
L’homme de tout à l’heure. Les hommes de tout à l’heure. Ils sont quatre, mais il se démarque des autres. Ils sont tous en noir, mais il est le seul à porter une capuche. Je ne vois pas son visage.L’un des hommes lui donne le couteau, et la minute suivante, mon agresseur crie de douleur et appelle à l’aide.
Je le regarde avec horreur se couper le poignet, le sang coulant, avant que je ne détourne finalement le regard de la scène.Mon regard croise celui d’un autre homme de sa clique. Lui aussi a le regard sombre et intense, tout comme lui.
Il me regarde comme si nous nous connaissions de quelque part, mais je ne le trouve pas familier.— S’il vous plaît ! crie l’homme, et ils l’entourent tous.
L’homme à la capuche se lève et prend un chiffon à l’un de ses hommes pour s’essuyer les mains avant de lui passer le couteau.
Je baisse les yeux et vois mon agresseur gémir sur le sol, dans la mare de son sang, impuissant et en pleurs.Je ne suis pas censée éprouver de la compassion pour lui. Il a failli me violer. Mais je suis là, à souhaiter que cet homme ne lui fasse pas autant de mal.
— Débarrassez-vous de lui, ordonne-t-il à ses hommes, et mes oreilles se dressent en alerte.
Mon cœur bat la chamade, et je suis presque à deux doigts de lui crier de laisser partir cet homme ivre.
La douleur qu’il éprouve en ce moment suffit à lui apprendre ses leçons. Mais comment vais-je lui expliquer cela demain, au travail ?L’homme à capuche, avec les yeux bleu océan, me regarde lentement, les épaules relevées avec confiance, comme un patron.
Lentement, nos regards se croisent, et je vois son visage en entier. Une barbe bien dessinée orne sa mâchoire. Il continue de me lancer le même regard que tout à l’heure.— Allons-y, dit-il en désignant une voiture à proximité.
Mais ma tête me dit le contraire.
C’est un inconnu. Probablement un tueur. Je ne peux pas aller avec lui.Mon cœur bat la chamade dans ma cage thoracique comme s’il allait bientôt sortir de ma poitrine.
Au lieu de le suivre alors qu’il s’approche de la voiture qu’il m’a indiquée, je prends mes jambes à mon cou dans la direction opposée.Le point de vue de JasmineMon estomac gargouille bruyamment.J'ouvre les yeux à la lumière du matin. Ma position est inconfortable—les jambes en boule, la tête où Xavier devrait dormir.Il n'a pas dormi ici.Je me lève aussitôt, me demandant où il est allé. Est-ce ma faute ?Mon estomac me rappelle sa faim. Je descends du lit, j'enroule ma robe autour de ma taille et enfile mes tongs.Mon regard tombe sur le plateau d'hier soir.Il n'a pas mangé. Malgré mes efforts, malgré tout.Je soupire profondément.J'aurais dû le savoir. J'aurais dû comprendre sa peur. Je connais ce type de peur. La peur de vomir supplante tout.Peut-être devrais-je essayer à nouveau. Peut-être devrais-je le convaincre davantage ?Je veux juste qu'il essaie. Une fois. Si ça ne marche pas, j'arrêterai. À moins qu'il ne digère ma nourriture comme cet homme de Chicago.Mettant mon faim de côté, je sors et me précipite à la cuisine.J'espère qu'il est encore là. Je peux lui préparer quelque chose avant qu'il ne part
Le point de vue de XavierElle bondit du lit dès que j'ouvre la porte.Sourcils froncés, j'entre dans la chambre. Elle se frotte les yeux, encore endormie.Elle devrait dormir. C'est ce que je pensais.« Bienvenue », murmure-t-elle d'une voix ensommeillée. Elle lève les yeux vers l'horloge. 23 h.« Merci », dis-je, aussi doucement qu'elle.Pourquoi m'accueille-t-elle ? Elle essaie probablement de m'éviter depuis ce matin. Ou elle a du mal à dormir.Quand je me dirige vers le placard, elle me suit. Encore plus curieux.Ce n'est pas une coïncidence. Elle veut quelque chose.Je me retourne brusquement. Elle manque de me percuter. Je lève un sourcil interrogateur.Elle sourit timidement et joue nerveusement avec ses doigts, baissant les yeux.« Tu veux quelque chose ? » demandé-je.Hier, je lui ai dit de me demander ce qu'elle voulait. Poliment. Je le lui ferai, peu importe.Elle lève les yeux et détourne presque aussitôt le mien. « Je ne sais pas si... »« Qu'est-ce qu'il y a ? » Je perd
Le point de vue de JasmineMes joues brûlent d'embarras tandis que j'enfile ma robe de soie à la hâte.Mon petit-déjeuner attend. Et mon nouvel iPhone.Je ne savais pas qu'il était sous la douche. J'étais trop absorbée par le téléphone pour y penser. Je n'aurais pas dû entrer nue. Pourquoi n'ai-je pas pris une serviette ?Comment vais-je le regarder en face maintenant ?Je me dirige vers la cuisine. Les servantes ne me remarquent pas jusqu'à ce que je me racle la gorge. La gouvernante en chef, Paulina, me fixe un moment avant de réagir.« Tout va bien, madame ? Voulez-vous que je réchauffe votre petit-déjeuner ? »Son regard est étrange aujourd'hui. Plaignant, mais différent.Je secoue la tête.J'ai une faim de loup. Je suis descendue pour m'échapper à Xavier. Je ne sais vraiment pas comment affronter ce qui vient de se passer. Voir nos corps... c'est normal pour un couple marié, mais le nôtre ne l'est pas.Notre mariage n'est pas normal. Il n'est pas réel. Nous n'étions pas censés le
Le point de vue de XavierMes yeux parcourent sa robe de soie tandis qu'elle se roule sur le côté.Son décolleté est clairement visible à la lumière du matin.Je me penche en arrière dans ma chaise, mon regard rivé sur elle tandis que je tire une nouvelle bouffée de cigarette. Je dois occuper mon esprit. Sinon, je ne pense qu'à la culpabilité.Je ne veux pas penser qu'elle pourrait être Jasmine. Une femme faible qui voudra partir dès qu'André sera retrouvée. Je ne veux pas imaginer ce qui lui arriverait si elle tombait entre les mains de Vicenzo.Ce salaud lui a injecté de l'héroïne.Mon empire comprend le transport de drogue. Dès qu'elle s'est effondrée, j'ai su que c'était la drogue de Vicenzo.Je ne m'attendais pas à ce qu'elle se réveille si tôt. La première fois que j'ai utilisé ce produit sur un traître, il a dormi 18 heures. Jasmine a à peine dormi 10 avant d'ouvrir les yeux.Il est maintenant passé 8 heures. Elle dort toujours.J'ai du travail qui m'attend avant midi, mais je
Le point de vue de JasminePendant quelques secondes, nous restons fixés du regard.Son expression est impassible. La mienne est remplie de stupeur.La peur que j'avais d'être découverte dans sa salle d'art s'est dissipée. Elle a été remplacée par l'espoir. Par la certitude que tout cela sera bientôt derrière moi.Ses yeux s'assombrissent quand je répète ma question. Sa mâchoire se serre. Il détourne le regard de moi et vide son verre d'une traite.Je ne le laisserai pas ignorer ça.J'ai bien entendu. Il a dit l'avoir trouvée. André. Pourquoi me le cache-t-il ? S'il l'a trouvée, je devrais être la première informée. Je pourrais enfin partir. Retourner à Chicago.Et puis je pense à Vicenzo.Un frisson glacial me traverse l'échine.Vicenzo est toujours là-bas. Chicago n'est plus en sécurité maintenant que Xavier est impliqué. Que j'am suis la femme de son ennemi. Vicenzo ne m'épargnera pas.Mais même avec ça, je ne veux pas de cette vie. Ce n'est pas ma vie. C'est sa vie que je vis. Je
Le point de vue de XavierCe que je voulais faire en arrivant à l'héliport, c'était boire toute la nuit.Je ne savais pas que j'allais affronter Jasmine ce soir. Je pensais attendre demain.Je voulais juste vérifier qu'elle dormait dans sa chambre. Mais on m'a signalé son absence. Aucun garde ne l'avait vue partir.La peur s'est insinuée. Et puis la rage.Si on l'avait enlevée à nouveau... si Vicenzo l'avait retrouvée...J'ai ordonné une fouille. Rien. Jusqu'à ce que je remarque que la porte de la salle de peinture était ouverte.Ma salle de peinture. Fermée à clé depuis des années.Comment est-elle entrée ?Mon premier instinct a été de vérifier. Non pas parce que j'attendais de la trouver là, mais parce que je devais savoir qui osait violer ce sanctuaire.Dès que mon regard tombe sur le tableau derrière elle, je jure à haute voix. « Mais qu'est-ce que c'est que ça ?! »Mon image. Pas encore terminée, mais clairement reconnaissable.Moi. Mes yeux sombres. Ma chemise noire. Mes cheveu
Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.
Comments