Share

Chapitre 3

Author: Alisha
J'avais reçu la lettre hier, et quelqu'un m'avait également remis un document officiel en mains propres – mis dans une enveloppe noire élégante que j'avais cachée dans mon coffret à bijoux dans la chambre.

Il était impossible que j'aie été choisie.

Mon regard s’est posé sur la lettre dans ma main, celle qu'Ayara venait de me donner. Je savais déjà le contenu sans même l'ouvrir.

« Quelle différence cela fait-il que je la lise ou non ? »

Lucian a froncé les sourcils et il a ouvert la bouche pour dire quelque chose, mais Ayara l'a coupé. Enveloppée dans un drap de soie, une épaule nue exposée, elle a dit d’une voix douce et mielleuse. « Lucian, pourquoi lui parles-tu encore ? J'ai froid. » La douceur délibérée de son ton m'a donné la nausée.

Il s'est dépêché de rentrer pour envelopper Ayara dans la couverture, et sa voix est devenue douce. « Tu es épuisée. Reste au lit et repose-toi. Je vais faire monter le chauffage au maximum et apporter de l'eau chaude pour te nettoyer moi-même. »

« D'accord. » Ayara s'est blottie contre la poitrine de Lucian, visiblement satisfaite, puis son ton a changé. « On vient juste de... tu sais... et elle a tout entendu. Si Eve le raconte partout, ma réputation sera ruinée. »

« Ne t'inquiète pas, » Lucian l'a interrompue, sa voix empreinte d'une certitude absolue. « Je t'ai marquée, donc j'en prends la responsabilité. Dans cinq jours, nous organiserons la cérémonie officielle. Je ne tolérerai aucun manque de respect envers toi. »

Puis il s'est tourné pour me regarder, et ces yeux qui faisaient autrefois battre mon cœur étaient glacials. « Je me suis trompé. Si c'était toi qui avais été choisie, tu te serais probablement jetée dans mon lit dès que tu aurais appris la nouvelle, en pleurant et en me suppliant de te marquer. Tu es la sœur de Marcus et tu utilises des tactiques de bas étage comme écouter aux portes. Marcus n'est pas là, mais je suis son meilleur ami, donc j'ai le droit de te punir en son nom. »

Il a fait une pause, et sa voix est devenue encore plus glaciale. « Va dans ta chambre et reste sur le balcon pendant deux heures. Réfléchis à ce que tu as fait. Ne rentre pas et n'allume pas le chauffage. »

Lucian était venu dans le sud pour éliminer les loups errants près de la frontière, et Marcus, inquiet qu'il ait des ennuis, était descendu en hâte de la capitale pour l'aider.

Par commodité, Marcus et moi habitions tous les deux au domaine de Lucian.

Même si nous étions dans le sud, le froid humide du plein hiver était brutal la nuit. Hier, nous avions même eu une rare chute de neige abondante, et maintenant tout le domaine était enseveli sous d'épaisses congères blanches.

Je suis restée sur le balcon, et le vent glacial m'a transpercé la peau comme des lames. Ma constitution était toujours plus faible que la plupart, je prenais froid plus facilement que les autres loups. En plus, je souffrais d'une sensibilité chronique au froid qui ne faisait qu'empirer les choses.

Deux heures plus tard, mes lèvres étaient devenues bleu-violet, et mes jambes étaient si engourdies que je les sentais à peine. Je devais m'appuyer contre la rambarde pour rester debout.

Peach, la servante que j'avais emmenée avec moi, a essayé d'aller à la cuisine me chercher de l'eau chaude, mais quelqu'un l'a renvoyée avec une remarque moqueuse qui m'a fait bouillir le sang.

« Le Commandant a dit que Mademoiselle Frostclaw a une constitution délicate et ne supporte pas le froid, donc toute l’eau chaude du domaine doit lui être servie en priorité. Après tout, elle sera bientôt la compagne de notre Commandant ! »

« Quant à ta maîtresse ? C'est la sœur du Général, elle est forte comme un bœuf. Qu'est-ce que quelques heures dans le froid pour elle ? »

Peach est revenue les mains vides, l'air triste et blessée.

Je me suis appuyée contre la rambarde froide, et un souvenir m'a frappée de plein fouet, que je le veuille ou non.

C'était la première fois que Lucian menait des troupes au nord pour repousser les tribus rebelles qui envahissaient notre territoire. L'hiver, comme maintenant. Marcus m'avait emmenée au front pour montrer notre soutien.

Lucian était revenu victorieux mais couvert de blessures. Il avait une fièvre qui ne tombait pas, et même nos meilleurs guérisseurs de la tribu n'avaient rien pu faire : les blessures causée par de l'argent ne guérissaient pas comme les blessures normales. Elles brûlaient de l'intérieur.

Je me suis souvenue de cette nuit glaciale.

Je m’étais faufilée dehors dans les champs enneigés à l'extérieur du camp militaire et j'avais laissé ma température baisser dangereusement. Une peau froide pouvait aider à faire baisser la fièvre d'un loup-garou, c'était risqué, mais cela fonctionnait.

Plus tard, je m’étais glissée dans la tente de Lucian et j'avais pressé mon corps glacé contre sa peau brûlante.

Toute la nuit.

La fièvre de Lucian était tombée, mais j'avais fini par développer une hypersensibilité au froid persistante. Les Omégas étaient déjà sensibles au froid, mais après cette nuit, mon corps n’était plus capable de réguler sa température. Depuis, chaque hiver, je tombais malade.

Quand Lucian avait découvert ce que j'avais fait, il ne m'avait pas dit merci.

Cependant, je me suis souvenue qu'il avait fait venir dix camions des meilleurs équipements de chauffage des territoires du nord, y compris un système de climatisation sur mesure conçu spécifiquement pour les loups souffrant des problèmes de thermorégulation.

Il m'avait dit alors : « Le nord est froid, mais tant que je respire, Eve n'aura plus jamais froid. »

J'ai serré l'enveloppe si fort que mes ongles l'ont presque déchirée.

Cette promesse douce était comme la neige d'hiver, douce et belle en tombant, mais elle a fondu rapidement sans laisser aucune trace.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • La treizième épouse de l'Alpha   Chapitre 10

    Je ne m'y attendais pas du tout. Il semblait que j'étais tirée d'affaire. Même si je ne toucherais plus jamais au fromage feta.Et puis, soudain, je me suis souvenue de quelque chose. Enfouie quelque part dans mes souvenirs d’enfance, une image m’est revenue : un garçon suivant un homme d’âge moyen dans notre maison, et ce dernier était venu pour jouer aux échecs avec Grand-père. Une seule fois. J’avais pensé que le garçon était magnifique, et Grand-père m’avait dit de l’appeler Drav ou quelque chose comme ça.Donc cet homme d’âge moyen devait être le Roi Loup. Ils portaient tous les deux des vêtements civils et masquaient leurs phéromones d’Alpha, et personne ne m’avait dit leur véritable identité.Il s’est avéré que Marcus et Draven étaient de proches amis. Marcus a levé les yeux au ciel. « Il me léchait les bottes tôt pour pouvoir courtiser sa compagne. »Étant donné son statut spécial, Lucian ne parlait jamais de la famille royale, et Marcus n’allait certainement pas partager ce ge

  • La treizième épouse de l'Alpha   Chapitre 9

    Ayara le fixait, choquée. « Lucian, as-tu perdu la raison ? Tu veux briser le serment de la lignée Rothwell et prendre une seconde compagne ? N’as-tu pas peur que les anciens de la tribu te retirent ton statut d’Alpha ? »Marcus a craché par terre. « Pour qui vous prenez-vous, vous autres Rothwell ? Tu veux que ma sœur soit ta seconde compagne ? Jamais de la vie ! »J’étais aussi stupéfaite. Lucian était réellement prêt à briser les lois de sa famille pour moi ?Dans ma vie précédente, il m’avait tellement méprisée, mais il s’était quand même forcé à me marquer juste pour éviter d’être chassé de la tribu. Il avait serré les dents pendant toute la cérémonie et avait détesté chaque seconde.Dans la voiture, Draven est resté silencieux un long moment, puis sa voix, teintée d'un amusement sombre, a percé la tension. « Comme c’est intéressant. Mais as-tu pris la peine de demander à Mademoiselle Whitmore ce qu’elle veut ? »Le visage de Lucian s’est illuminé, et il a saisi ma main. « Eve, di

  • La treizième épouse de l'Alpha   Chapitre 8

    Marcus a frappé dans ses mains, et ses hommes ont traîné un homme âgé vêtu d'un costume traditionnel de la Frontière Sud.Dès que le vieil homme a aperçu Ayara, il a pointé un doigt droit vers elle. « Je me souviens de cette femme ! Elle est venue à ma boutique ce jour-là et a dit vouloir acheter une épine d’aconit non toxique. Je lui en ai vendu une vert jade. Puisqu’elle est non toxique, même si quelqu’un se pique, rien n’arrive, c’est facile à transporter. Les enfants à la frontière utilisent ces épines d’aconit tout le temps pour faire des farces et effrayer les touristes. »L’expression de Lucian a changé. Il s’est souvenu maintenant que l’épine d’aconit ressemblait exactement à ce que le vieil homme décrivait.J’avais grandi avec Marcus, donc je pouvais facilement distinguer ces plantes toxiques. Mais Ayara avait toujours vécu dans le luxe et ne connaissait rien aux plantes à la frontière.Alors que le doute commençait à s’insinuer dans l’esprit de Lucian, Marcus a fait amener de

  • La treizième épouse de l'Alpha   Chapitre 7

    Des flèches argentées ont fendu l’air, et les hommes qui me retenaient sont tombés instantanément. Marcus a fait irruption sur le terrain d’entraînement, son arc encore à la main, le visage déformé par la rage.Derrière lui, une limousine noire s’est arrêtée lentement. Les vitres étaient si teintées que je n’ai pas pu voir qui se trouvait à l’intérieur.Une de ces flèches venait de frôler les cheveux d’Ayara, et elle était devenue complètement pâle, tremblant dans les bras de Lucian.Lucian l’a serrée plus fort et a lancé un regard agacé à Marcus. « Marcus, nous avons combattu côte à côte pendant des années. Qu’est-ce que tu fais, à tuer des gens sur mon domaine ? »Marcus n’a pas hésité. Il a envoyé son poing droit dans le visage de Lucian. « Côte à côte ? Tu crois que tu peux jouer cette carte maintenant ? J’ai abandonné un poste de général confortable pour venir à ce coin paumé et t’aider à éliminer les loups errants, et voilà ce que tu fais ? Tu t’allies avec cette garce pour tortu

  • La treizième épouse de l'Alpha   Chapitre 6

    J’ai gardé ma voix calme. « Non, je retourne à la capitale, il vaut donc mieux que je déménage tôt. »Lucian a froncé les sourcils, et sa nature de contrôle d'Alpha l’a poussé à me questionner sans réfléchir. « Tu pars ? Marcus n’en a jamais parlé. »« Écoute, tu n’as pas besoin d’inventer des excuses pour éviter la punition. Puisque cette épine d’aconit n’était pas vraiment toxique, je laisse passer cette fois. Marcus et moi sommes les meilleurs amis, donc tant que tu abandonnes les fantasmes ridicules, je te traiterai comme une sœur. »« Reste simplement au domaine et sois sage, mais si tu oses blesser Ayara à nouveau, ne me blâme pas pour ce qui arrivera ensuite. »J’ai levé le visage et l’ai regardé pensivement. « Je n’invente pas d’excuses. Je ne t’aime plus. Si je t’ai causé des problèmes avant, je suis désolée. »Les phéromones de Lucian se sont soudain intensifiées, et son parfum est devenu tranchant et piquant. « Alors j’espère que tu le penses vraiment et que tu ne mens pas e

  • La treizième épouse de l'Alpha   Chapitre 5

    Je me suis dit que Marcus avait juste besoin de temps pour digérer tout cela et se calmer, donc je n’ai pas insisté.Dans ma vie précédente, Marcus haïssait Lucian pour avoir causé ma mort, et il était prêt à déterrer le cadavre d’Ayara et à l’écorcher sur-le-champ.Lucian avait complètement perdu le contrôle et s’était transformé en loup, puis avait tranché net le cou de Marcus avec ses crocs et jeté son corps dans les montagnes pour que les animaux sauvages le mangent.Cette fois-ci, peu importait ce qui m’arriverait, mais je devais m’assurer que Marcus survive.Peach est venue me trouver en courant, toute inquiète de ce qui se passait dans ma chambre,, et m’a dit de rentrer immédiatement.Dès que je suis entrée dans ma chambre, j’ai vu plusieurs serviteurs emporter mes affaires pendant qu’Ayara s’appuyait contre la poitrine de Lucian, les ordonnant avec un doux sourire.Quand elle m’a aperçue, son sourire s’est élargi. « Lucian dit que ma chambre a un éclairage horrible et qu’elle e

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status