Home / Loup-garou / Le lycan adopté par des loups / 1- Première transformation

Share

Le lycan adopté par des loups
Le lycan adopté par des loups
Author: Sarah Lao

1- Première transformation

Author: Sarah Lao
last update Last Updated: 2025-07-24 20:54:53

Sébastien

J'avais dix-sept ans lorsque j'ai appris avoir été adopté. J'ai toujours su que quelque chose clochait. Je ne ressemblais à aucun de mes parents ni même à mes frères et soeurs.

Mais là encore j'aurais pu ressembler à un parent éloigné, comme un grand oncle par exemple, ou un arrière grand-parent.

Mais ce qui m'a mis la puce à l'oreille a été ce qui s'est déroulé un soir d'été au camps des jeunes loups, situé au sud de la forêt qui appartient à notre meute. Un camps destiné aux jeunes des meutes qui composent le royaume des loups. Notre royaume comprend quatre meutes: le royaume du Topaze dans lequel se trouve le palais royal, la meute du Diamant bleu, celle du Soleil ambré et enfin la mienne, la meute de la Lune d'argent. Ce camps est ouvert aux jeunes loups âgés de treize à dix-huit ans durant les vacances d'été, dans lequel on nous apprends à nous débrouiller en pleine nature avec les moyens du bord; un peu comme un camps de scout je dirais.

Une nuit cet-été là, mon coeur se mit à battre la chamade et je me sentais d'un coup tout transpirant. Je décidais de sortir de mon lit pour aller me rafraîchir dans le lac, avant de retourner dans le cabanon dans lequel je logeais pour l'été. Je partageais ce cabanon avec Maël, mon petit frère de quatorze ans, Louis mon meilleur ami et Daniel, un jeune de la meute du Soleil ambré qu'on a rencontré lors de notre premier été ici, il y a deux ans.

La pleine lune était présente ce soir-là et éclairait le chemin jusqu'au lac. Soulagé d'arrivé, je plongeais rapidement dans l'eau. Malgré la fraîcheur du lac, j'étais brûlant, et les sueurs froides n'en finissaient pas. D'un coup, une vague de douleurs atroces commença à m'envahir.

Sans comprendre ce qui se passait, je me retrouvais recroqueviller sous l'eau en train de suffoquer. La panique m'envahit lorsque je sentis mes os bouger, craquer... La douleur était insupportable et dura plusieurs minutes. Ce fut les minutes les plus longues de ma vie. Et j'avais peur que la douleurs ne s'arrête pas, peur que je finissse noyé dans le lac sans pouvoir retrouver ma famille... mes amis... Ella...

Soudain, la douleur s'arrêta. Je réussis à trouver un semblant d'équilibre et à sortir de l'eau. Mais ce que je ne m'attendais pas à voir étaient mes mains, mes jambes mais aussi tout mon corps recouverts de fourrure.  Une fourrure noire comme l'ébène, tellement noir que des reflets bleu étaient visibles sous la lune. 

Les transformations en loup ont lieu lorsqu'on atteint dix-huit ans de manière générale, donc je ne m'attendais pas à me transformer aussi tôt. Mais ce qui me choqua le plus était la forme de mon loup. Je tenais en effet sur deux jambes au lieu de quatre pattes. En contemplant mon reflet dans l'eau, je compris ce que j'étais...

...Un Lycan

_

Louis

-"Nooon ! S'il vous plaît noooon !!!" cria Maël dans son sommeil.

"Encore un cauchemar ?" demanda Daniel, réveillé par son cri également.

"Encore et toujours à cause de son livre de zombies... ça l'empêche pas de recommencer à le lire avant de dormir en tous cas !" Je répondais en rigolant.

"Hé Maël! C'est bon réveille-toi, c'était qu'un rêve !"

"Hein...de quoi ???? Louis... sérieusement ? Pourquoi tu me réveilles alors qu'il fait encore nuit putain ?!" 

"T'es sérieux ? C'est toi qui nous réveille en hurlant parce-que tu flippes et tu te plains ? Allez rendors-toi va!" je lui rétorquais en lui lançant mon oreiller sur la tête.

"Désolé les gars, c'est encore le mec du donjon qui voulait m'abattre... il avait un mix de hâche et de tronçonneuse...mais hey, il est où Seb ?" nous dit Maël, en tournant sa tête frénétiquement pour parcourir la chambre à la recherche de son frère.

"C'est vrai, j'avais même pas remarqué qu'il était plus là ! Il est sûrement sorti pour pisser... ou se vider les boules en pensant à Ella!" je lui répondais en explosant de rire et en checkant la main de Daniel.

"hahaha...c'est sûr!" dit Maël en ricanant.

En se regardant, tous les trois, la même idée nous vint:

"On va le prendre en flag ????" dis-je à mes amis avec un regard malicieux, exprimant à haute voix la même idée qui nous passa par la tête.

Sans perdre de temps, on se précipitait dehors pour surprendre notre ami.

Mais aucune trace de lui dans les bois. On marcha donc en direction du lac au cas où il serait parti se laver.

"Seb? T'es où mec ?" appela Daniel.

Aucune signe visuel de Seb, mais on se mit à entendre des grognements inhabituels d'un coup. 

"Quand est-ce qu'on peut commencer à flipper quand une scène comme ça se passe dans un film ?" dit Maël en se collant à moi.

"C'est rien, sûrement les chiens d'Annie qui font la ronde!"  je lui répondais en me retournant vers lui. Annie était la gardienne du camps, elle possédait deux dobermans qu'elle avait dréssé pour protéger le camps et qui restaient tranquilles avec les jeunes du camps.

C'est alors que j'entendis un grognement plus près cette fois, et que je vis les visages de Maël et Daniel se contorsionner de peur. Je me retournais pour suivre du regard ce qu'ils fixaient et je vis devant moi la bête la plus térrifiante que j'avais pu voir dans ma courte vie. Une sorte de moitié loup-moitié homme, debout avec de la fourrure et des dents acérées.

"UN LY...." cria Daniel, et ce fut la dernière chose dont je me souvenais avant de tomber dans les vapes.

_

Maël

"UN LYCAAAAN !!" cria Daniel.

"un lycan... ?? LOUIIIIIIIIIS !!!! je criais de toutes mes forces en le voyant tomber raide parterre à la vue du monstre apparu devant nous.

"PUTAIN LOUIS!!!" criait Daniel. Je voulais fuir sans me retourner mais on ne pouvait pas abandonner Louis. Il le boufferait direct ! 

Après un petit moment, je me rendis compte que le monstre ne nous attaqua pas.

"MMMM... MMMMM" se mit à grommeler le monstre "MMMaèèè"

Je regardais la bête qui essayait de dire quelque-chose. Je fixais son regard et d'un coup, il me semblait familier. Des yeux gris bleu profond. Et je comprenais. 

La bête devant moi n'était autre que mon frère.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Le lycan adopté par des loups   77- D'un Palais à un autre

    EllaLes jours qui suivirent virent l’état d’Oncle Adam s’améliorer peu à peu. Nous étions prêts, enfin, à regagner le Palais du Topaze.Trois jours s’étaient écoulés depuis que la Reine avait dépêché ses messagers, porteurs des nouvelles de notre armée. À cette heure, ma mère devait déjà savoir… savoir que Vincent ne reviendrait pas. Cette pensée me serra le cœur, même si j'étais soulagée de la mort de mon bourreau. Je m'en voulais de ne pas avoir trop pensé à elle ces derniers temps. J’aurais voulu lui écrire, lui parler, la consoler — mais mon propre chagrin emplissait tout l’espace de mon âme, ne laissant place à rien d’autre que le silence et la douleur. Autour de nous, une dizaine de dragons demeurés pour garder le Riom se tenaient prêts, majestueux et impassibles, sous les ordres du Général. À son appel, ils prirent leur forme animale pour nous transporter jusqu’au Palais du Roi Cyrus.La Reine Ariana se tenait là, avec ses enfants, pour nous faire ses adieux. Elle rayonnait d

  • Le lycan adopté par des loups   76- Révélations

    Ella Nous étions à présent réunis dans le vaste bureau du Roi Nolas. La Reine, droite et digne malgré la fatigue qui voilait son regard, avait pris place derrière le bureau royal, dans le fauteuil qu’elle occupait désormais en l'absence de son époux. Son fils à sa droite et le Général à sa gauche, tous les deux debouts. Oncle Adam avait expressément demandé à assister à l’entretien lorsque viendrait le moment de rapporter les nouvelles du front. Aussi, sur ordre de Toras, l’un des domestiques du palais fut envoyé sans tarder pour le faire quérir."Alors... aucune avancée !" La voix de la Reine trembla légèrement, son ton voilé par une amertume contenue. "Deylanor demeure prisonnière, et pendant ce temps, nos armées s’amenuisent, déchirées par des pertes toujours plus lourdes." Sa gorge se serra à la fin de sa phrase, comme si les mots eux-mêmes lui pesaient. Nous venions à peine d’achever notre récit, et seuls oncle Adam, Liam et les deux dragons présents avaient pu apporter des nouv

  • Le lycan adopté par des loups   75- Un bref répit

    EllaLe soir venu, nous rejoignîmes le grand hall du Palais, où le repas avait été dressé en notre honneur. De hautes torches couraient le long des murs de pierre, projetant sur les tentures des ombres dorées qui dansaient au rythme des flammes. Le parfum des mets se mêlait à celui du bois brûlé et de la cire fondue, emplissant l’air d’une chaleur apaisante après tant de jours passés dans le froid et la peur. La Reine Ariana, fidèle à la bienveillance qu’on lui connaissait, nous invita à demeurer quelques jours de plus au Palais avant de repartir pour le Topaze. Elle insista, presque maternelle, sur la nécessité de repos et de soins. Compte tenu de l’état d’Oncle Adam, il nous fut impossible de refuser.Je m’installai à la grande table qui traversait presque tout le hall — un véritable banquet, capable d’accueillir plus d’une centaine de convives — avec Rose à mes côtés. À la place d’honneur siégeait la Reine, entourée de ses enfants : la princesse Érine, une jeune fillette à la prest

  • Le lycan adopté par des loups   74- Adieux et Départ du camp 2/2

    Ella Nous faisions nos adieux à nos camarades, à nos mentors, et aux soldats que nous avions soignés et appris à connaître au milieu de ce chaos. Je terminai mes adieux avec Vérys, la remerciant pour tout ce qu’elle m’avait appris et pour le soutien qu’elle m’avait offert après l’annonce de ma... grossesse, avant de me rapprocher du convoi."Prête à rentrer ?" une voix familière, douce et grave à la fois, me fit sursauter doucement. Je me retournai."Liam..." Son sourire fit naître le mien, malgré mes yeux gonflés de larmes après toute une matinée de pleurs. "Je crois...."Étais-je vraiment prête ? Partir, c’était accepter la mort de Sébastien. C’était m’éloigner de lui, de son corps — où qu’il ait pu être enterré… si tant est qu’il l’ait été.Sa promesse de me retrouver flottait encore dans l’air, en suspens, vouée à ne jamais s’accomplir.J’avais mal. Atrocement. Et je ne savais pas comment avancer avec cette douleur constante qui me rongeait le cœur. Les rares instants où elle m

  • Le lycan adopté par des loups   73- Adieux et départ du camp 1/2

    Rose-AnnaJ’observais mon père, étendu sur le tapis qu’il n’avait plus quitté depuis trois jours, au fond de notre tente. On m'avait laissé l'amener dans notre tente pour le surveiller de près. Ses traits, autrefois durs et décidés, semblaient s’être adoucis sous le poids de la fatigue et de la douleur. Après lui avoir soigné ses blessures, il avait sombré dans un sommeil profond, presque comateux, qui dura douze heures. À son réveil, il semblait dans un meilleur état mais paraissait encore faible — mais après ce qu’il avait enduré, comment aurait-il pu en être autrement ?Il était temps de rentrer. Je ne pouvais m’empêcher d’éprouver un certain soulagement en constatant que mon père se rétablissait au moment même où Ella devait elle aussi regagner la meute. Jamais je n’aurais quitté le camp sans lui — c’était pour lui, avant tout, que j’étais venue.Un pincement au cœur me traversa pourtant à l’idée de partir. Quitter ces visages devenus familiers, laisser derrière nous des blessés qu

  • Le lycan adopté par des loups   72- Prisonniers

    SébastienJ’émergeai lentement du sommeil, les paupières lourdes, le corps engourdi. L’air était froid, humide et chargé d’une odeur de moisissure qui me donna presque la nausée. Le cliquetis des chaînes sur le pavé, ou peut-être le simple frottement du métal, résonnait dans le silence oppressant. Était-ce cela, ou la morsure glaciale de la pierre sous mon visage qui m’avait réveillé ? Peu importait.Les souvenirs me revinrent par fragments : la forêt, la nuit, Roman et nos hommes à mes côtés, progressant pour rejoindre Cyrus et les siens de l’autre côté du Palais. Un cri, des bruits confus… puis le noir complet. La douleur lancinante à l’arrière de mon crâne me confirma qu’un coup m'avait été porté.Je restai un moment immobile, les yeux fixés sur le mur froid et humide, suivant du regard une ombre floue qui glissait lentement, avant de rassembler la force de me redresser."Sébastien ! Réveille-toi !"La voix de Roman, éraillée par la fatigue, fendit l’obscurité. Je me tournai lenteme

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status