Partager

Chapitre 4

last update Date de publication: 2026-06-17 15:28:12

Dominic Kingsley était allongé, immobile, dans la chambre d’hôpital silencieuse. Pourtant, sous son apparence calme et figée, ses pensées bouillonnaient d’une fureur à peine contenue.

La colère brûlait en lui par vagues incessantes. Bien qu’il soit prisonnier d’un corps qui refusait de lui obéir, son esprit hurlait de frustration et de ressentiment.

Il n’avait d’autre choix que de laisser cette rage impuissante le consumer tandis qu’un seul nom résonnait encore et encore dans ses pensées.

Elara Bloom, attends un peu.

Ailleurs, Elara se tenait devant la chambre, un léger sourire étirant ses lèvres. Son expression était illuminée par une satisfaction malicieuse qu’elle ne cherchait même pas à cacher.

Ses yeux brillaient tandis qu’elle fredonnait doucement pour elle-même, ignorant volontairement la tension invisible qu’elle pouvait presque sentir peser autour d’elle.

« La, la, la. Je ne t’entends pas. Je ne t’entends absolument pas. »

Soudain, le ton des pensées de Dominic changea. Elles perdirent leur tranchant habituel pour laisser place à une note d’urgence qui le surprit lui-même.

« Je suis en danger », admit-il intérieurement, sa voix mentale s’adoucissant comme s’il s’adressait directement à elle, presque comme s’il lui demandait de l’aide.

Les pas d’Elara ralentirent, puis elle s’arrêta brusquement, le souffle coupé tandis qu’un malaise s’insinuait dans sa poitrine.

« En danger ? » murmura-t-elle, les sourcils froncés. « Qui oserait seulement lui faire du mal ? »

La réponse arriva rapidement et la frappa avec une violence brutale.

« Si je meurs, penses-tu vraiment que Miles te laissera un jour partir ? »

Un frisson violent parcourut le corps d’Elara. Instinctivement, elle enroula ses bras autour d’elle, comme si elle essayait de protéger son cœur.

Elle savait parfaitement de quoi Miles et Ivy étaient capables. Depuis des années, ils complotaient avec une cruauté patiente, attendant l’occasion parfaite, et ils ne la libéreraient jamais avant d’avoir récupéré jusqu’au dernier morceau de l’héritage que sa défunte mère lui avait laissé.

Cette prise de conscience lui tordit douloureusement l’estomac. La nausée monta alors que la peur se mêlait à la colère. Sans réfléchir, elle tendit la main et serra fermement celle de Gloria, comme pour trouver un point d’ancrage dans la présence de cette femme plus âgée.

« Gloria », dit-elle avec urgence, sa voix basse mais assurée, « Dominic suit un traitement depuis si longtemps, et pourtant il ne s’est toujours pas réveillé une seule fois. Peut-être que continuer ainsi n’est pas la solution. Et si nous essayions autre chose et que nous le ramenions à la maison ? Un nouvel environnement, un cadre familier et de véritables soins pourraient être ce dont il a besoin. »

Gloria poussa un long soupir fatigué, ses épaules s’affaissant sous le poids de l’épuisement et de l’inquiétude. Pourtant, une faible lueur d’espoir brillait encore dans ses yeux.

« Les médecins ont effectivement évoqué cette possibilité », admit-elle doucement. « Je viens ici tous les jours pour lui parler, pour lui rappeler que nous l’attendons, mais rien n’a changé. Peut-être que tu es réellement celle qui pourra nous le ramener. »

L’intensité du regard de Gloria pesa sur Elara. Il était rempli d’attente et d’une supplication silencieuse, et Elara sentit ses nerfs se tendre comme s’ils étaient tirés par des fils invisibles.

Se tournant brusquement, Gloria releva le menton et parla avec une autorité incontestable.

« Aaron, occupez-vous des préparatifs nécessaires. »

« Oui, madame », répondit immédiatement Aaron en hochant respectueusement la tête avant d’aller exécuter ses ordres.

La nouvelle de la sortie de Dominic se répandit rapidement, et il ne fallut pas longtemps avant que le médecin en chef n’arrive. Son expression était sérieuse tandis qu’il expliquait soigneusement chaque détail des soins à apporter à Dominic après son retour à domicile. Il insista longuement sur l’importance de la routine, de la surveillance et de la régularité.

Lorsqu’il apprit qu’Elara était légalement l’épouse de Dominic, son attitude changea nettement.

Il l’emmena légèrement à l’écart et baissa la voix en s’adressant à elle avec une profonde inquiétude.

« Madame Kingsley, il est extrêmement important que votre mari prenne ses médicaments aux heures prescrites. Vous devez également veiller à masser régulièrement ses membres afin d’éviter une détérioration musculaire, et vous devez lui parler souvent. La stimulation émotionnelle peut parfois entraîner des progrès inattendus. »

Elara écouta attentivement, même si elle dut lutter contre l’envie de lever les yeux au ciel. Elle conserva son sourire poli tandis qu’une pensée exaspérée traversait son esprit.

Suis-je vraiment sa femme ou suis-je devenue infirmière à plein temps du jour au lendemain ?

« Elara », dit doucement Gloria, les yeux brillants de larmes non versées tandis qu’elle les tamponnait avec un mouchoir. « La guérison de Dominic repose désormais entre tes mains. »

Pendant un bref instant, Elara fut incapable de répondre. Le poids de ces paroles s’installa lourdement sur ses épaules, la laissant sans voix.

À l’intérieur de la chambre, les pensées agitées de Dominic commencèrent progressivement à se calmer. Un sentiment de soulagement envahit son esprit tandis que la tension relâchait lentement son emprise.

Enfin, pensa-t-il en respirant plus facilement. Je vais sortir d’ici. Je rentre à la maison.

Pourtant, dès qu’Elara quitta l’hôpital, elle découvrit que la paix était bien la dernière chose qui l’attendait.

Miles Carter apparut presque immédiatement, se plaçant directement sur son chemin avec une précision calculée. Son expression affichait une fausse inquiétude, exactement comme elle l’avait prévu.

« Elara », s’exclama-t-il, la voix remplie d’un soulagement exagéré. « Te voilà enfin. Je t’ai cherchée partout. Tu as la moindre idée à quel point j’ai été inquiet ? »

Dans son ancienne vie, elle aurait peut-être été trompée par son jeu d’acteur. Mais maintenant, chaque mot sonnait creux, chaque geste semblait répugnant par son manque de sincérité.

« Elara », continua Miles en s’approchant et en tendant la main comme pour saisir la sienne, « l’opération a déjà plus d’une heure de retard. Nous devons y aller immédiatement. »

Avant qu’il ne puisse la toucher, plusieurs membres de la sécurité de la famille Kingsley avancèrent d’un même mouvement, leur présence silencieuse portant un avertissement évident.

« Elara ? » Miles hésita, son expression se crispant alors qu’une inquiétude traversait son visage. Elle ne pouvait tout de même pas avoir découvert la vérité déjà, n’est-ce pas ? Et si elle a réellement les Kingsley pour la protéger, alors il est en grave danger.

Forçant un sourire tendu, il poursuivit.

« Ton père et ta belle-mère sont terriblement inquiets. Ils sont déjà en route pour l’hôpital. S’il te plaît, reviens avec moi et arrête de leur causer autant de soucis. »

La rage s’enflamma dans la poitrine d’Elara à la mention de ceux qui l’avaient tourmentée pendant des années sous le prétexte d’être une famille.

Bien sûr qu’ils paniquaient maintenant. Ils avaient peur de perdre leur contrôle, peur que la vérité éclate, et surtout peur de perdre mon immense héritage.

« Êtes-vous monsieur Carter ? » La voix calme mais autoritaire de Gloria traversa la tension. « Elara est désormais ma belle-fille et un membre de la famille Kingsley. Vous allez cesser de la harceler immédiatement. »

Miles la fixa, incrédule.

« Qu’est-ce que vous venez de dire ? »

Elara inspira profondément, redressa les épaules et parla avec une conviction inébranlable.

« Je suis l’épouse de Dominic Kingsley. »

Sa voix résonna avec détermination, ses yeux brillant d’une lumière nouvelle. Elle avait reçu une seconde chance dans la vie, et elle ne la gaspillerait pas. Elle arracherait tous les faux masques, exposerait tous les mensonges et reprendrait tout ce qui lui appartenait de droit.

Nina lui adressa un sourire doux et rassurant avant de se tourner vers Miles.

« Veuillez vous écarter, monsieur Carter. »

« Non », lâcha Miles presque en criant. « Elara est ma fiancée. »

Son esprit paniquait.

Alors elle connaît la vérité et elle a couru vers les Kingsley pour se protéger. Très bien. Mais je ne la laisserai pas m’échapper, ni elle ni cet héritage.

Adoucissant son ton, il essaya encore.

« Elara, je sais que tu as peur. L’opération est douloureuse. Nous pouvons la repousser. Rentrons simplement à la maison et parlons-en. »

Mais au fond de lui, ses pensées étaient froides et calculatrices.

Une fois que je l’aurai ramenée, je la forcerai à monter sur la table d’opération. Après ça, elle n’aura plus nulle part où aller.

« Arrête de mentir, Miles », répondit froidement Elara. « Je sais que je ne suis pas malade, et je ne partirai pas avec toi aujourd’hui. »

Elle le regarda comme on observerait une représentation pitoyable, et sa détermination se renforça.

Il ne la tromperait plus jamais.

« Non », ajouta-t-elle fermement. « Je ne retournerai pas là-bas. »

Retourner dans la maison Bloom reviendrait à entrer volontairement dans un nid de vipères, et elle refusait de se sacrifier une nouvelle fois.

« Je suis une Kingsley maintenant », déclara-t-elle.

Gloria sourit avec approbation.

« Je suis mariée à Dominic », répéta Elara.

Miles laissa échapper un rire sec, incrédule, qui résonna dans le couloir avant de s’arrêter brutalement lorsque la réalité le frappa.

« C’est impossible », dit-il raide, sa voix vacillant malgré son effort pour paraître calme. « Dominic est à peine en vie… »

Dès que les mots sortirent de sa bouche, il se figea. Sa poitrine se serra, et l’air autour de lui sembla devenir plus lourd alors que tous les regards de la pièce se fixaient sur lui avec une intensité glaciale.

Miles sentit sa colonne vertébrale se raidir tandis qu’une fine pellicule de sueur apparaissait sur sa tempe. Il se maudit intérieurement pour cette remarque imprudente.

Gloria Kingsley brisa le silence avec une autorité tranquille.

« Monsieur Carter », dit-elle d’un ton égal, poli mais ferme, « Elara est désormais un membre de ma famille. »

Miles se sentit piégé mais força une apparence maîtrisée.

« Madame Kingsley, il doit forcément y avoir un malentendu », déclara-t-il calmement. « Elara et moi sommes pratiquement mari et femme. »

Gloria inclina légèrement la tête, une pointe d’amusement apparaissant sur ses lèvres.

« Ah bon ? Étiez-vous officiellement fiancés ? »

Miles secoua la tête. Les fiançailles à Norava étaient officielles, mais Ivy avait refusé toute cérémonie, et les familles s’étaient contentées de reconnaître leur relation en privé. Un détail qu’il regrettait désormais.

« Alors peut-être êtes-vous déjà mariés ? » insista Gloria.

« Pas encore », admit-il à contrecœur.

Un rire doux, presque joueur, mais tranchant en profondeur, lui échappa.

« Alors qu’est-ce qui vous donne le droit d’appeler Elara votre épouse ? »

Elara remarqua l’intelligence qui brillait dans les yeux de Gloria et ressentit une vague d’admiration et d’excitation. Elle comprit que sa future belle-mère était à la fois gentille et brillante, et pour la première fois, un véritable espoir naquit en elle.

Peut-être que ce mariage inattendu pourrait réellement être son échappatoire, sa chance de prendre un nouveau départ.

« Madame Kingsley », dit Miles avec tension, « tout le monde connaît notre relation à Norava. »

Gloria haussa un sourcil.

« Vraiment ? Peut-être devriez-vous vérifier auprès de la mairie les registres officiels. »

La panique traversa le visage de Miles. Il sortit son téléphone et demanda une confirmation. Puis son monde s’arrêta.

L’enregistrement était réel.

Elara Bloom et Dominic Kingsley étaient légalement mariés depuis quelques minutes seulement.

La vérité était incompréhensible. Elle n’avait jamais quitté l’hôpital, et pourtant elle lui avait complètement échappé.

« Doutez-vous encore, monsieur Carter ? » demanda Gloria d’une voix douce, mais chargée d’acier.

Le regard de Miles se tourna brusquement vers Elara. La fausse chaleur qu’il avait portée pendant des années se brisa.

« Alors c’est ça, ta vengeance ? » cracha-t-il. « M’abandonner simplement pour t’élever toi-même ? »

Le rire d’Elara fut froid, tranchant et implacable.

« Tu devrais plutôt t’inquiéter pour Ivy », répondit-elle calmement. « L’enfant qu’elle porte pourrait bien avoir besoin de l’attention de son père. »

Le visage de Miles se vida de toute couleur.

Ce secret avait été soigneusement caché, et il n’avait jamais imaginé qu’Elara était au courant.

« Elara », dit doucement Gloria en posant une main rassurante sur son épaule, « il est temps de partir. »

Elara hocha la tête, le soulagement et la gratitude gonflant dans sa poitrine. Les gardes du corps Kingsley dégagèrent le passage, et elle passa devant Miles sans un seul regard en arrière, le laissant prisonnier des ruines de son arrogance et de ses complots.

À l’extérieur, le soleil répandait sa chaleur sur son visage. Elle leva la tête, inspira l’air frais et murmura doucement :

« Miles, Ivy… ce n’est que le début. »

Continuez à lire ce livre gratuitement
Scanner le code pour télécharger l'application

Dernier chapitre

  • Mariage éclair avec le milliardaire dans le coma   Chapitre 25

    Aaron cherchait l’acte de naissance d’Ivy depuis plusieurs jours. Il devait bien avoir trouvé quelque chose à l’heure qu’il était, songea Elara.Elle appela immédiatement Aaron.« Bonjour, Monsieur Hall. Des nouvelles concernant l’acte de naissance ? »« Je l’ai trouvé », répondit Aaron. « L’hôpital vient de l’envoyer. Il arrivera demain. »« Parfait, merci beaucoup. »Le visage d’Elara s’illumina de joie.Son rire cristallin résonna comme une douce mélodie, enveloppant Dominic d’une sensation apaisante.Son humeur s’améliora instantanément.« Pourquoi avais-tu besoin de ce document ? » demanda-t-il.« Eh bien, Ivy est plus âgée que moi », expliqua Elara avec satisfaction. « Ce qui signifie que mon cher père fréquentait sa mère avant même ma naissance. Si ce petit détail sur ses origines venait à être révélé, la famille Foster ne l’accepterait jamais. »Dans la haute société, les épouses fortunées n’avaient aucune tolérance envers les maîtresses et les enfants illégitimes.L’histoire

  • Mariage éclair avec le milliardaire dans le coma   Chapitre 24

    « Qui a dit que je n’avais rien signé ? » répliqua Elara.Elle se retourna et croisa immédiatement le regard de Carol Dixon, la directrice des relations publiques, qui lui lançait des regards hostiles depuis la veille.Ses sourcils se froncèrent.« Pourvu que ce ne soit pas encore une histoire de jalousie professionnelle mal placée », pensa-t-elle. « Même si quelque chose me dit que l’hostilité de Carol va bien au-delà du simple ressentiment habituel envers une femme PDG. »« Êtes-vous certaine que tout a été signé, Madame Kingsley ? » demanda Carol derrière ses imposantes lunettes noires, son regard particulièrement acéré.« Jusqu’à la dernière page », répondit Elara avec un sourire maîtrisé, ajoutant mentalement un nouveau signal d’alarme à côté du nom de Carol.Elle se tourna ensuite vers Aaron.« Monsieur Hall, veuillez distribuer les documents. »Avec toute l’autorité d’un professeur surveillant un examen, Aaron commença à appeler les noms et à remettre les dossiers à chacun.« E

  • Mariage éclair avec le milliardaire dans le coma   Chapitre 23

    « Ce n’est pas ce que je voulais dire », protesta Dominic depuis le canapé.« Alors qu’est-ce que tu voulais dire ? » bâilla Elara, déjà confortablement installée dans le lit.La chaleur résiduelle laissée par Dominic, combinée à son odeur familière, rendait le lit encore plus agréable. Elle était à deux doigts de s’endormir.« Je voulais dire que nous devrions partager le lit », grommela Dominic.Le canapé était tellement inconfortable qu’il ne voulait pas y passer une minute de plus.« Hors de question. La dernière fois, tu m’as accusée d’essayer de te séduire », le taquina-t-elle en remontant la couverture jusqu’à son menton.Le souvenir de leurs précédentes nuits partagées fit rougir ses joues. À l’époque, elle en avait été mortifiée. Mais maintenant ? Elle trouvait cela amusant, et même un peu satisfaisant.Elle pensa : « Dans ma vie précédente, je n’ai jamais dormi avec un homme. Mais dans cette vie, oui. Non seulement ça, mais j’ai touché ses abdominaux et j’ai même baissé le p

  • Mariage éclair avec le milliardaire dans le coma   Chapitre 22

    Aaron poussa un soupir de soulagement en pensant : « Waouh, Madame Kingsley a échappé à une catastrophe par pur hasard. »« Je n’y crois pas », lança Henry en se levant brusquement. « Tu as rencontré tous les cadres et directeurs aujourd’hui. Impossible que tu n’aies rien appris. »« Pourtant, c’est le cas. Libre à vous de me croire ou non », répondit calmement Elara, en jetant un regard vers Aaron.Aaron s’avança avec la pile de documents dans les bras.« Madame Kingsley a passé toute la journée à rencontrer des employés et à récupérer des dossiers, mais elle n’a consulté ni signé un seul document. »Gloria attrapa quelques dossiers au sommet de la pile et les parcourut rapidement. Effectivement, la signature d’Elara n’apparaissait nulle part.Gloria en resta stupéfaite et pensa : « Si elle n’a rien fait, pourquoi s’est-elle même rendue au bureau ? »« Gloria, j’ai rapporté tous les documents à la maison pour attendre vos instructions », dit Elara d’un ton calme.Elle fit ensuite sig

  • Mariage éclair avec le milliardaire dans le coma   Chapitre 21

    Donna jeta une pile de photos sur la table. Chacune d’elles montrait Elara et Miles pendant les moments heureux qu’ils avaient passés ensemble.Mais la véritable bombe éclata lorsqu’elle lança un enregistrement. La voix de Miles résonna dans le haut-parleur. « Ella, tiens bon encore un peu. Une fois que nous aurons obtenu suffisamment de cette affaire, tu pourras divorcer de Dominic. Peu m’importe que tu aies déjà été mariée auparavant. Je t’épouserai quand même, comme nous l’avions prévu… »La pièce sombra dans un silence de mort. Même Gloria, la plus grande défenseuse d’Elara, hésita, le doute brillant dans ses yeux. « Se pourrait-il qu’Ella ne soit pas aussi innocente qu’elle en a l’air ? Est-ce que tout cela n’est qu’un plan soigneusement élaboré ? »« Ella… est-ce vrai ? » demanda Gloria d’une voix tremblante, empreinte de douleur.« Ce n’est pas vrai », répondit fermement Elara.Gloria laissa échapper un souffle tremblant, le soulagement adoucissant ses traits. Elle se tourna ve

  • Mariage éclair avec le milliardaire dans le coma   Chapitre 20

    « Madame, attention ! » s’exclama la foule, alarmée. Même Aaron ne s’attendait pas à ce qu’Henry attaque Elara en public. Le visage d’Elara pâlit, mais avant qu’elle ne puisse réagir, une secrétaire se précipita devant son bureau et attrapa le cendrier.« Madame, allez-vous bien ? » Les autres secrétaires étaient en état de panique et entourèrent Elara, le visage inquiet, lui posant des questions à toute vitesse.Elara prit une profonde inspiration pour se ressaisir. Bien que son visage trahisse encore sa peur, elle n’avait subi aucun mal. Elle se tourna vers la femme qui l’avait protégée. C’était Brooke, la garde du corps de Dominic.Elle était grande et athlétique, dégageant une aura héroïque, semblable à celle d’un soldat sur le champ de bataille.Sentant une vague de sécurité l’envahir, Elara hocha la tête et dit : « Brooke, merci. »« Je ne fais que mon travail », répondit Brooke avant de reculer, sans laisser paraître la moindre émotion sur son visage.Henry pointa un doigt trem

  • Mariage éclair avec le milliardaire dans le coma   Chapitre 1

    La salle d’opération était glaciale, un froid mordant qui s’infiltrait dans le corps d’Elara Bloom comme si toute chaleur avait été arrachée de cet endroit pour le garder parfaitement stérile.L’odeur piquante du désinfectant saturait l’air, brûlant ses narines et s’accrochant à chacune de ses resp

  • Mariage éclair avec le milliardaire dans le coma   Chapitre 17

    Walter et Melissa se précipitèrent vers le Bureau de la gestion foncière, s’accrochant à un mince espoir désespéré de pouvoir récupérer la propriété de Stonefield avant qu’elle ne change officiellement de propriétaire. Ce terrain n’était pas qu’un bien immobilier de premier choix. Il représentait l

  • Mariage éclair avec le milliardaire dans le coma   Chapitre 13

    Quand Elara se réveilla ce matin-là, elle se découvrit étalée sur Dominic comme une pieuvre, ses membres enroulés autour de lui d’une manière qui ne laissait absolument aucune place au déni plausible.*Est-ce que… ?* Le regard d’Elara glissa vers son abdomen, hésitant mais curieux.Effectivement, s

  • Mariage éclair avec le milliardaire dans le coma   Chapitre 2

    Elara Bloom avançait en titubant dans le couloir de l’hôpital, ses pas instables trahissant le peu de forces qu’il lui restait. Ses jambes tremblaient sous son propre poids, menaçant de céder à tout instant.À cet instant précis, elle était complètement seule au monde.Sans argent. Sans téléphone.

Plus de chapitres
Découvrez et lisez de bons romans gratuitement
Accédez gratuitement à un grand nombre de bons romans sur GoodNovel. Téléchargez les livres que vous aimez et lisez où et quand vous voulez.
Lisez des livres gratuitement sur l'APP
Scanner le code pour lire sur l'application
DMCA.com Protection Status