Home / Romance / Trahie par l'amour, je tombe dans les bras de son pire ennemi / Chapitre 1 Après dix ans d'amour, il a annoncé avec une autre femme

Share

Trahie par l'amour, je tombe dans les bras de son pire ennemi
Trahie par l'amour, je tombe dans les bras de son pire ennemi
Author: Luna

Chapitre 1 Après dix ans d'amour, il a annoncé avec une autre femme

Author: Luna
Livio était injoignable depuis trois mois. Il ne répondait ni à mes appels, ni à mes SMS. Un jour, j’ai fini par comprendre qu’il m’avait mise sur sa liste noire.

Le dernier jour de ce troisième mois, après mûre réflexion, j’ai finalement accepté la bague en diamant de Joseph.

Joseph était là, assis dans un fauteuil roulant, un sourire amusé aux lèvres, et me remerciait sincèrement : « Mme Caron, merci. Si vous avez des exigences pour le mariage, n’hésitez pas à me les faire savoir, je ferai de mon mieux. »

Au mur, une bague en diamant éclatante trônait sur un panneau d’affichage. Un jour, Livio m’avait dit qu’il m’offrirait une bague s’il remportait un prix, pour marquer à quel point j’étais précieuse à ses yeux, la personne la plus importante de sa vie.

Mais la première fois qu’il avait gagné son prix, je n’avais pas vu de bague. Au lieu de cela, j’avais attendu un Livio ivre, qui m’avais prise dans ses bras en pleurant, me disant combien cela avait été difficile pour lui, et ajoutant : « Désolé, chérie. Nous ne pouvons pas afficher notre relation au grand jour, je suis désolé, vraiment désolé… »

« C’est bon, je comprends », lui avais-je répondu, le cœur en peine, un peu déçu.

Puis, j’ai fini par comprendre : une fois qu’on est déçu, c’est souvent le début de la fin d’une relation. L’amour ne disparaît pas du jour au lendemain. C’est l’accumulation de petites déceptions qui, lentement, font chuter cet amour, comme un clown sans public.

J’ai rendu un sourire tout aussi doux à Joseph et lui a dit : « Rien. Si vous avez des idées pour le mariage, il suffit de les partager, je ferai de mon mieux pour les réaliser. »

C’était un mariage d’affaires, après tout. Chacun y trouverait son compte.

Joseph m’a répondu en souriant : « D’accord, je ne manquerai pas de le faire. »

« Souhaitons une bonne coopération. »

« Ouais, je l’espère. »

Trois jours plus tard, j’ai lu enfin un message de Livio sur Twitter, fort et clair : « Mon amour @Hélène Dupont. »

Hélène n’a pas tardé à publier le même tweet, un écho parfait de son amour : « Mon amour @Livio Breguet. »

Mes yeux se sont embués de larmes. Je ne savais décrire ce que j’ai ressenti, mais j’avais eu l’impression que mon amour s’éteignait, que la pierre lourde suspendue dans mon cœur se brisait lentement.

Je me sentais apaisée.

« Nous sommes quittés... » ai-je pensé.

Peu après, ma secrétaire m’a dit que Joseph avait envoyé quelque chose. J’ai ouvert l’enveloppe : une magnifique bague en diamant, brillante et colorée sous les rayons.

À l’intérieur, une carte portait l’inscription : « Bague 1 ».

Un éclat de rire m’a échappé. La lourde mélancolie de mon cœur s’est dissipée en un instant.

J’ai pris la bague en photo sous un angle parfait, puis ai publié sur Twitter : « C’est parfait pour mon mariage ».

Quelques instants plus tard, j’ai entendu mon téléphone sonner. C’était Livio.

Je suis restée un moment figée en regardant son numéro, une sorte de transe m’envahissant.

Il était finalement prêt à me retirer de sa liste noire. Mais je n’avais plus le désir de répondre.

Je l’ai renvoyé aussitôt dans cette liste, et la sonnerie s’est éteinte enfin.

Peu après, ma secrétaire est entrée, l’air inquiet : « Mme Caron, il y a un appel de M. Breguet… »

Le téléphone qu’elle tenait dans ses mains semblait brûlant.

Je me suis souvenue que plusieurs fois auparavant, j’avais contacté l’agent de Livio, et qu’il m’avait répondu sèchement : « Mme Caron, Livio est très occupé, il n’a pas de temps à perdre avec des futilités. Si ce n’est pas urgent, il serait préférable que vous ne rappeliez plus. »

C’était ainsi que mon enthousiasme se dissipait progressivement.

Livio était-il au courant de cela ? Qu’aurait-il dit s’il l’avait su ? J’avais pris un moment pour enregistrer ces propos de son agent et les lui avait envoyés. Mais à cet époque-là, il est resté silencieux.

Trois jours plus tard, il m’avait enfin appelée, tout excité : « Tu sais qui j’ai rencontré aujourd’hui ? Arthur ! Arthur Yvon ! Mon Dieu, il joue le père dans le film et moi, je suis son fils. »

« Félicitations », avais-je répondu, le ton morne.

Il s’était emballé, mais la déception grandissait un peu plus en moi.

Je n’avais pas pu m’empêcher de lui demander : « As-tu reçu mes messages ? »

« Romane… » avait-il balbutié, coupable.

Déçue, je lui avais répondu : « Je sais, c’est pas grave... »

Je m’étais demandé combien de déceptions j’avais dû encaisser avant de parvenir à avaler ma douleur avec une telle calme, comme si chaque blessure passée m’avait préparée à celle-ci.

« Elle m’a permis d’obtenir des ressources de premier plan… je n’ai pas le choix… »

Je savais bien qu’il était normal de faire des sacrifices devant de telles opportunités exceptionnelles, même si, cette fois, c’était moi qui avais été sacrifiée.

Autrefois, j’avais respecté son choix, et cette fois, j’espérais qu’il me comprenait à son tour.

J’ai dit à ma secrétaire : « Dis-lui que je suis occupée, et qu’il n’est pas nécessaire de rappeler à moins que ce ne soit important. »

Elle a compris immédiatement, et il y avait même une lueur de joie dans ses yeux.

Je me suis perdue un instant dans mes pensées, réalisant que tout le monde savait que Livio et moi venions de mondes opposés, et qu’il était impossible que nous soyons ensemble. Pourtant, nous jouions tous deux ce jeu de l’amour, et ce, très sérieusement.

Mon téléphone a sonné à nouveau, un numéro inconnu.

Lorsque j’ai décroché, la voix de Livio, condescendante, a résonné dans le combiné : « Efface ton tweet, ne cherche pas à me forcer à t’épouser de cette façon. Tu sais très bien que ma carrière est en plein essor et que je viens d’annoncer ma nouvelle petite amie au monde. Il n’y a aucune chance que je t’épouse… »

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Trahie par l'amour, je tombe dans les bras de son pire ennemi   Chapitre 17 Le Grand Final

    Boda s’est effondré, violemment.Mon père a tout perdu du jour au lendemain. Non seulement il s’est retrouvé ruiné, mais il devait encore des milliards de dettes.Il a disparu, introuvable.Et moi, je n’ai pas hésité une seconde : j’ai porté plainte contre lui pour détournement des biens de ma mère.Je voulais le voir tomber définitivement, ne lui laissant aucune chance de revenir.Marie et Julia ne l’ont jamais retrouvé.Même divorcer était devenu impossible pour Marie.Ils ont dû fuir leurs créanciers, abandonnant leur immense villa pour se terrer ailleurs.Le Triomphe de Marion.Pendant ce temps, Joseph et moi avons solidement implanté Marion sur le marché.Quand est venu le moment d’ouvrir notre propre tour de financement, nous avons enfin révélé nos identités.En une nuit, je suis devenue l’étoile montante du monde des affaires.Les médias ont lancé une nouvelle vague de glorification, bâtissant mon image de businesswoman d’élite.Mais tout cela ne me faisait plus rien.J’avais vu

  • Trahie par l'amour, je tombe dans les bras de son pire ennemi   Chapitre 16 Belle-Sœur

    Les années que j’avais passées chez Boda n’avaient pas été vaines.J’avais rassemblé un dossier solide sur toutes les failles et irrégularités observées dans leur gestion.La veille du deuxième tour de financement, j’ai envoyé ces documents à tous les investisseurs potentiels.Boda s’était développé trop vite.Et l’argent avait toujours coulé à flots.Dès son premier jour d’exploitation, le manque de fonds n’avait jamais été un problème.Tout le monde dépensait sans compter.Les budgets publicitaires atteignaient des sommes astronomiques.La corruption et le détournement d’argent en interne étaient purement scandaleux.Mais le pire restait l’expansion incontrôlée, qui avait entraîné une nette dégradation de la qualité des produits.Résultat ?Boda avait certes conquis rapidement le marché, mais les consommateurs l’avaient tout aussi vite abandonné.Les clients s’étaient tournés vers Marion, Grue, Pavane et d’autres marques émergentes, bien plus fiables.Les chiffres d’affaires de Boda

  • Trahie par l'amour, je tombe dans les bras de son pire ennemi   Chapitre 15 On Continue le Massacre !

    J’ai gagné mon procès contre les fans de Livio. Ils ont dû s’excuser publiquement en ligne.J’ai payé pour que l’affaire devienne un sujet tendance, propulsant leurs excuses en haut des recherches.Officiellement, ils ont présenté leurs excuses, mais dans leurs groupes de fans, ils ont continué à m’insulter comme si de rien n’était.Pour calmer la situation, Julia leur a envoyé de l’argent, sous forme d’enveloppes rouges.Ils étaient ravis, l’appelant « belle-sœur » avec un enthousiasme écœurant.J’ai capturé les messages avec un faux compte, ajouté d’autres preuves et posté un tweet bien senti :« Soyez cohérents. Ceux qui disent une chose et en font une autre méritent d’être punis. »Livio s’est retrouvé en tendance numéro un, mais cette fois, ce n’était plus seulement une affaire de fans ou de cadeaux en argent.Les internautes ont découvert qu’il couchait avec ses propres fans.Et pas avec n’importe qui.Avec Julia.La même Julia qui était partout dans les médias économiques, prése

  • Trahie par l'amour, je tombe dans les bras de son pire ennemi   Chapitre 14 Coup d’Envoi !

    Le jour du mariage a été d’un luxe inouï.La mariée était resplendissante.Le marié, élégant.Malgré son handicap, il avait une prestance qui imposait le respect.Mais à ce stade, je n’osais même plus le considérer comme un homme en fauteuil roulant.Le soir venu, comment étions-nous censés nous comporter ?Après la cérémonie, une fois ma douche prise, je me suis installée sur le canapé et j’ai commencé à faire défiler mon téléphone.Notre mariage a fait la une des journaux.Sur les photos, je souriais tendrement à ses côtés, tandis qu’il me regardait avec une douceur évidente.Les internautes ont écrit qu’il était amoureux de moi.J’ai réfléchi un instant, puis j’ai mis un "je n’aime pas" à ce commentaire avant de poser mon téléphone et de me diriger vers la chambre d’amis.L’amour, j’en avais déjà fait l’expérience.Mais savourer la victoire dans le monde des affaires, je n’en avais pas encore eu l’occasion.Et c’était cette sensation-là que je voulais découvrir.Alors que je me lais

  • Trahie par l'amour, je tombe dans les bras de son pire ennemi   Chapitre 13 L’Avidité

    Avec Joseph, nous avons lancé notre propre produit : Marion.En restant dans l’ombre.Nous avons mis en avant des managers professionnels pour représenter la marque.Le jour de sa sortie, notre campagne marketing était prête.Contrairement à Boda, qui misait sur une expansion rapide et agressive, Joseph et moi avons choisi une approche plus prudente.Nous nous sommes concentrés sur la qualité.Notre croissance était plus lente, mais les retours étaient excellents.Petit à petit, Boda a fini par remarquer notre présence.Et ils ont commencé à paniquer.Ils voulaient étendre leur marché à tout prix.Lors d’une réunion, mon père a exposé son plan :« Nous devons produire plus, et vite. Nous allons proposer des réductions massives pour que les consommateurs s’habituent à nos produits. Nous avons besoin de beaucoup d’argent pour ça. »Mais cette fois, Joseph et moi avons voté contre.« Une expansion aveugle ne nous apportera rien de bon. Je préfère une croissance plus contrôlée. »« Je suis

  • Trahie par l'amour, je tombe dans les bras de son pire ennemi   Chapitre 12 Une étoile montante des affaires

    J’ai été virée de l’entreprise.Mon père a préféré me verser une indemnité plutôt que de me laisser rester.J’imaginais sans mal la scène.Marie et Julia ont dû lui faire un scandale.Il n’a pas eu d’autre choix que de me faire partir pour leur donner satisfaction.Mais en regardant ces quelques millions de compensation, mon moral est resté au beau fixe.J’ai rassemblé mes affaires et je suis partie sans traîner.Une fois arrivée au pied de l’immeuble, mon téléphone s’est mis à vibrer.Un numéro inconnu s’est affiché.J’ai décroché.La voix arrogante de Julia a retenti à l’autre bout du fil.« Alors, ça fait quoi de se faire virer de l’entreprise ? »« J’ai touché quelques millions, je me sens plutôt bien. »« Pff, arrête de faire semblant. Quelques millions, c’est de l’argent de poche pour moi. »« J’ai touché quelques millions, et je suis vraiment de bonne humeur. »« Tous les projets que tu gérais sont désormais à moi. »« J’ai touché quelques millions. »« Non seulement nous avons

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status