Home / Mafia / vengeance démoniaque / 2. Le jour où tout à basculé

Share

2. Le jour où tout à basculé

Author: La Plume
last update Last Updated: 2025-09-10 08:51:52

Carla n'en revenait pas.

-Francis et Elsa? comment a-t-il pu me faire ça?

Les yeux embués de larmes, Carla a débarrassé la table en prenant soin de ranger les résultats du test de grossesse et la photo de l'échographie dans son coffre-fort dans la chambre. Elle s'est couchée toujours en repensant aux trois dernières années. son mariage était un échec. 6 mois après leur mariage, son mari qui a toujours été attentionné s'est mis à l'insulter, allant jusqu'à être violent envers elle parcequ'elle n'était toujours pas enceinte. Sa belle-mère quant à elle ne l'a jamais apprécié et a par conséquent encouragé le comportement de son fils. Maintenant c'est un mari infidèle et sa demi-soeur Elsa est sa maîtresse.

Elsa Monnier est la fille de Claire Roche et George Monnier. Leur mère s'est remariée quand Carla n'avait que 3 ans et un an plus tard elle a donné naissance à Elsa. Cette dernière a toujours été choyée pendant que Carla était traitée comme une domestique. Elle allait dans des écoles publiques alors que sa sœur était dans des écoles privées. On lui donnait les vieux habits de sa sœur trop petits pour elle et parfois déchirés. Elle mangeait avec les domestiques et participaient aux tâches ménagères. Heureusement pour elle, son intelligence lui a permis de décrocher une bourse à l'université de Biragoué, la plus grande et la plus prestigieuse université du monde. George et Claire ont par la suite exigé d'elle qu'elle s'occupe de sa sœur afin qu'elle puisse également intégrer cette université. Esla n'a pas eu de bourse mais elle a tout de même été admise à l'université.

Pendant tout son cursus, Elsa a utilisé la fortune des Monnier pour lui pourrir sa scolarité. Un jour après des examens, Carla est allée s'amuser avec des camarades. Ils sont allés dans une boîte de nuit où se trouvait Elsa. celle-ci a payé quelqu'un pour droguer Carla et la déposer toute nue à un carrefour très fréquenté. Ce scandale a failli lui coûter sa bourse mais heureusement le doyen a fini par comprendre qu'elle a été piégée. Claire et Georges en ont profité pour rompre toutes relations avec elle.

C'est suite à ce scandale que Carla a rencontré Francis. En passant par ce carrefour où elle était huée et insulté par les passants, Francis est venu la protéger en lui donnant son manteau et en la raccompagnant chez elle. C'est suite à ça qu'ils ont commencé à se fréquenter, et ont entretenu une relation passionnelle pendant 4 ans avant de se marier il y a 3 ans.

Carla avait raconté son enfance malheureuse à Francis. Elle lui avait même dit que la responsable de son humiliation était Elsa. Mais aujourd'hui il a fait d'elle sa maîtresse. comment a-t-il pu?

Carla a pleuré en repensant à tout ça et n'a pas pu fermer l'oeil de la nuit. Le matin elle s'est apprêté et est allée au travail. À son arrivée, M. Verger l'a convoqué dans son bureau:

- Carla comment te sens-tu ?

- Plus de peur que de mal monsieur le Gouverneur.

- Ne sois pas si formelle. Prends place, on doit travailler sur le centre de réinsertion.

- D'accord, le chantier doit commencer dans une semaine.

- Oui et j'ai contacté les prestataires qui ont été retenus. tu vas superviser ce projet.

- Vous me faites trop d'honneur, je ne vous décevrai pas.

Après une longue discussion et une journée de travail acharnée, Carla est rentrée à 22h. Elle a trouvé Francis assis au salon.

- Enfin tu rentres je t'attendais. Viens t'asseoir là.

Carla est venue gentiment s'asseoir.

- Tu as bien reçu mon cadeau d'hier ?

- De toute les femmes avec qui tu pouvais me tromper tu as choisi Elsa? Après tout ce que tu sais de notre histoire tu as choisi Elsa?

Elle a répondu la voix tremblante de colère. Francis toujours calme a répondu

- Pas besoin de crier, Elsa c'est une femme, une vrai. pas un bois sec tel que toi.

il a jeté des documents sur la table et a continué

- regarde ça. Elle va bientôt me donner ce dont tu as été incapable en trois an.

En entendant ces mots Carla a tout de suite compris ce qui se passait. la main tremblante elle a ramassé les documents et ses craintes se sont confirmées. C'était les résultats d'un test de grossesse et une photo d'échographie. Sans dire un mot, elle a posé les documents sur la table et s'est levée. Elle s'est arrêtée net en entendant les mots de Francis.

- Oui, Elsa est enceinte de 8 semaines. et toi toujours rien, tu n'es vraiment qu'un bois sec.

Elsa s'est tournée et a répondu

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • vengeance démoniaque    27. La conférence de presse

    Le lendemain, Carla est allée au travail au service du gouverneur. Le problème de la réserve naturelle était en cours de résolution. Grâce à l'organisation, elle avait bloqué les manifestations annoncées par les syndicats des fermiers. Le gouverneur devait donner une conférence de presse dans l'après-midi. Elle a préparé les documents nécessaires et a appelé le représentant des syndicats pour lui rappeler d'être présent et les soutenir lors de la dite conférence. Pendant qu'elle travaillait Laetitia Dubras est entrée dans son bureau toute enjouée - Hello Carla. - Oui Laeti (Carla a répondu sans trop d'émotions la tête toujours plongée dans son travail) Laetitia s'est empressée de venir s'asseoir devant elle et lui a souri. - Alors dis-moi, comment peux-tu te permettre deux entrées au gala du Groupe Huet ? Je veux tous les détails. Carla a stoppé net son travail et s'est adossée en la regardant avec tendresse et détachement. - C'est pas le moment, je suis occupée. On e

  • vengeance démoniaque    26. L'invitation

    Carla et Roland ont mis leur plan en marche. Pour aider M. Verger à remporter l'élection, ils ont créé des manifestations dans la ville occasionnées par le discours de son adversaire. Le gouverneur est celui qui a aux yeux des électeurs, calmé la situation et évité le pire. C'est ainsi qu'il a pu remonter dans les sondages en seulement deux mois. Vanessa n'était toujours pas revenue de son stage de formation. La grossesse de Carla était déjà à treize semaines et comme chaque mois, elle avait sa visite prénatale. Son père l'ayant accompagné à la visite se 9 semaines connaissait donc bien la date de son prochain rendez-vous. Il l'a donc appelé et carla a décroché - Oui papa - Comment va ma princesse ? - Je vais bien, merci. -Bien alors je passe te prendre demain ? - Oui papa. - À demain alors - oui Puis il a raccroché. Après l'appel de son père, le téléphone de Carla a de nouveau sonné. C'était Adrien Huet. Elle n'a pas décroché car elle l'évitait depuis l'incident de

  • vengeance démoniaque    25. Début de l'entraînement

    Nouvelle maison de Carla Vanessa s'est levée de bonne heure. Elle était épuisée car son sommeil a été extrêmement court. Ayant fait ses bagages la veille, elle s'est juste préparée à partir. Elle a descendu ses affaires au salon et a attendu là. Roland comme toujours a fait preuve de ponctualité. À 5h30 il était déjà là et a appelé Vanessa. En voyant son appel, elle a guetté à travers la fenêtre du salon et a vu sa voiture garée dans l'allée de la maison. Ne voulant pas interagir avec lui, elle a renvoyé l'appel puis a saisi ses deux bagages et est sortie du salon. Roland est devenu plus en colère contre elle, mais il n'a rien dit. Il lui a ouvert la malle et elle y a mis ses affaires. Lorsqu'elle est montée dans la voiture et a fermé la portière, il lui a dit - Tournes toi. Vanessa ne s'est pas tournée et elle n'a non plus rien dit. Roland a perdu patience et l'a grondé - Je t'ai demandé de te tourner, exécute toi tout de suite. Vanessa a tourné la tête pour regarde

  • vengeance démoniaque    24. Appel vidéo

    Le même mercredi, Carla s'est réveillé de bonne heure et est allée au travail. Ces derniers jours elle faisait des cauchemars. Elle a travaillé toute la matinée. À l'arrivée de Vanessa, elle est allée dans sa voiture pour suivre les échanges entre le gouverneur et sa représentante. Carla les a suivis de bout en bout jusqu'à la fin sans intervenir. Elle tenait à connaître la valeur de celle qu'elle avait choisie. En voyant Vanessa gérer la situation avec brio, elle l'a félicité. Le soir vers 19h Carla est arrivée dans sa nouvelle maison. Les ingénieurs et manoeuvres étaient déjà rentrés. Vanessa et Roland étaient là. Elle a fait le tour de la maison pour s'assurer de l'évolution des travaux après les avoir salués. Le salon et la salle à manger n'étant pas vraiment utilisable, Carla a demandé que la rencontre se fasse dans la chambre de Vanessa. Elle a ouvert la séance de travail - Vanessa je tiens encore à te féliciter pour tes performances d'aujourd'hui. - Merci madame (Vaness

  • vengeance démoniaque    23. bataille psychologique

    Le lendemain Vanessa s'est préparée et a demandé à Jacques de se préparer aussi. elle a quitté la maison à 12h et est finalement arrivée au service du gouverneur. Carla l'a vu arriver. Elles ne se sont rien dit mais Carla a appréciée sa tenue. Elle est allée au secrétariat du gouverneur et a annoncé sa venue. Par la suite Vanessa est entrée dans le bureau et a vu M. Verger qui semblait occupé par le travail. En la voyant entrer, il a stoppé net toute activité pour regarder la femme qui venait d'entrer. La pièce entière semblait s'être mise au diapason de son aura. Sa tenue n'était pas un simple vêtement, mais une armure de pouvoir finement ciselée. Le tailleur-jupe, d'un blanc cassé texturé, presque tweedé, épousait sa silhouette avec une précision sculpturale. La veste cintrée, à double boutonnage, était l'épicentre de sa détermination. Chaque bouton, chaque ligne, soulignait une confiance inébranlable. Le col pointu qui relevait juste ce qu'il fallait, encadrait un port de tête

  • vengeance démoniaque    22. Journée shopping

    Le matin, Vanessa s'est levée très tôt. Elle s'est apprêtée et attendue l'arrivée de Roland. Comme à son habitude, il était à l'heure. À 7h53, la voiture de Roland est entrée dans la concession. Il a passé un appel à Vanessa. - Je suis en bas, descends. Puis il a raccroché. Vanessa a soufflé d'agacement - La journée promet d'être longue a-t-elle pensée. Elle a ensuite vérifié ses affaires et a quitté la maison. Elle est montée dans la voiture sans même le saluer. Avant leur dispute de la veille elle lui aurait au moins dit un "bonjour" mais elle n'avait aucune envie de lui adresser la parole. Roland qui quand à lui avait toujours une forte envie de l'étrangler a apprécié son silence. Il a démarré la voiture et l'a conduit chez Luxuria, la boutique de mode de l'organisation. Pendant tout le trajet ils ne se sont pas adressés la parole mais arrivé devant la voiture il lui a dit - Descends. Sans dire un mot Vanessa est descendu. Roland l'a suivi et a confié sa voiture à

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status