Share

Chapitre 2 : le début des problèmes pour Abdoul Madjid.

      Abdoul Madjid avait passé mal son premier jour de travail à cause des disputes entre lui et sa patronne angélina .Mais n'est pas désèspéré et ce qui le motif de plus est non seulement qu'il est content d'avoir trouvé un emploi bien rénumératrice qui peut le fait sortir du chômage mais aussi parce qu'il a trouvé son véritable amour, son âme sœur .

Il se rend ainsi à la maison à la fin du boulot mais prend soin de passer par la mosquée pour faire les prières qu'il à râté dans la journée à savoir Zouhr et Ensr ( en islam il est obligatoire à tout musulmans de fait cinq prières pas jour .il s'agit de sobhr( prière de 6 h environ ), de Zouhr ( prière de 13h ), de Ensr ( prière de 16h ) de Mangrib( prière de 19h ) et de Ichaï ( prière de 20h )).Une fois à la maison, il prend un bon bain et en voulant prend le dîner qui est un mets composé de l'igname pilé accompagné de la sauce de légumes plus viande de poulet ) il reçoit l'appel entrant du ministre .Sans perdre une minute il décroche....

- Ministre : Bonsoir mon fils , comment te porte tu? Comment à été ta journée de travail d'aujourd'hui ?

- Abdoul Madjid : Bonsoir Monsieur le ministre , je me porte bien.La journée d'aujourd'hui n'était pas mal.

- Ministre : C'est très bien mon fils. Dieu t'aideras dans tous . Juste un peu de patience, tout rentreras dans l'ordre d'ici peu et tu pourras conjuguer la pauvreté ,le chômage et la galère dans le passé. J'espère que tu n'as pas oublié ta promesse.

À ces mots le visage d'Abdoul Madjid changea , la peur remonte sur son visage.Mais pour ne pas se faire démarqué Abdoul Madjid répare sa voix et répond 

- Abdoul Madjid : Je n'ai pas oublié monsieur le ministre . c'est dans mes programmes . J'attends juste le bons pour vous rappeler afin qu'on fasse le programme.

Il faut noter que tout ce que Abdoul  vient de dit ne vient  pas du fond du cœur.Il l'à dit juste pour ne pas énervé le ministre.

- Ministre : Je savais très bien que tu n'allait pas oublié.Je veux juste me rassurer. Maintenant je ne veux plus que ça prend du temps .Je ne veux pas que les filles qui sont dans la ville t'empêche d'épouser ma fille.

- Abdoul Madjid : compté sur moi , ça ne se passeras pas  ainsi.Je ferai tous mes efforts pour éviter cela.

- Le Ministre :  Dans ce cas je vais te laisser te reposer afin que puisse vite de réveiller pour demain.

Le ministre raccroche le téléphone , mais Abdoul Madjid n'étais plus lui même . À cause de ce qu'il vient d'entendre il perd l'appétit mais essaye avec difficulté de manger quand même pour ne pas dormir avec l'estomac vide.Au début de tous cela Abdoul Madjid n'avait aucun pour le faite d'épouser Rizkatou car il l'aimait. Mais après la vue de Angélina tout t'à changer . Abdoul Madjid ne savait plus quoi faire.Il était confus dans les idée. Il se demandait si c'est ce qu'on appelle amour ou c'est de l'attirance physique.Comment se fait t'il que en voyant angélina il a commencé par douter de l'amour qu'il a pour Rizkatou. En gardant l'espoir qu'il trouveras un solutions pour cela, il décide de dormir.

Chez le ministre.

Tout fatigué après une journée de dure travail, le ministre décide de se reposer .Mais en voulant se reposer sa fille son entré dans la chambre.

- Rizkatou: Salam anléïkoum ( salutation en langue arabe ) papa. Comment à été votre journée . Je vois que vous êtes beaucoup fatigué mais j'aimerais vous prend un petit moment pour discuter avec vous.

- Ministre : wa enléïkoum salam. Ma fatigue ne peut jamais m'empêcher de t'écouter ma princesse .Tu es tout ce que je dispose. Prend place et mettre toi mettre toi à l'aise pour me parler.

- Rizkatou : Vous savez très bien que j'aime beaucoup Abdoul Madjid. Notre relation ne datent pas d'aujourd'hui .Je ne peux rien faire sans Abdoul Madjid car à part vous dans ma vie, il est tout ce que je possède et j'ai vraiment envie de l'épouser .Mais j'ai constaté que la vie amoureuse de votre fille ne vous intéresse pas .

- Le Ministre : C'est vrai, je suis silencieux face à ta vie amoureuse mais cela ne veut pas dire que je ne fait rien .Je viens de terminer une conversation avec Abdoul Madjid et il vient de me dire d'ici peu de temps qu'il viendra te donner la dôte. Soit juste patient car j'ai déjà tout arrangé entre toi et Abdoul Madjid et je pense que les prochaines heures te seras favorable.

- Rizkatou : Je vous comprend cher père et je vous remercie beaucoup pour tous ce que vous avez fait dans ma vie depuis ma naissance jusqu'à ce jour ,je serai toujours reconnaissant. Mais on dit souvent la nuit d'une fille ne prend pas du temps pour venir. J'ai déjà 25 ans d'ici 26 ans et toujours célibataire sans enfants .Est ce que c'est quand je serais vielle que vous allez me faire marier . Vous avez parlé de la patience , mais ce que vous ne savez quand je serai trop patients les bonnes choses passerons à côté de moi. Je connais bien Abdoul Madjid.Il as un cœur fragile il tombe vite amoureux à la place d'une belle fille . Et si je suis trop patiente , je pense que je perdrerai à jamais Abdoul Madjid.

- Ministre : Soit pas présent ma fille . Cela n'arriveras pas .Tu ne perdreras pas Abdoul Madjid. ESt ce que tu as déjà une discussion avec Abdoul Madjid concernant ce sujet ?

- Rizkatou : oui papa, j'ai déjà discuté avec Abdoul Madjid à propos de ce sujet .

- Ministre : Et il t'a dit quoi ?

- Rizkatou : Rien de concret .La seule chose que je peux dans notre discussion est qu'il m'aime. Or c'est pas l'amour que je veux manger.

- Ministre : S'il t'a dit qu'il t'aime toujours .Je pense que pour le moment c'est largement suffisant pour qu'il t'épouser. Mais compte je ferai tout ce que je peux pour que ta mariage avec Abdoul Madjid soit possible .

- Rizkatou : Merci beaucoup papa. Que votre vie soit longue sur terre et que tout ce que vous désirez devient réalité.Passez une excellente nuit sous la protection d'Allah .

- Ministre : Amine et merci beaucoup ma chérie , pareil à toi.

Sur ce Rizkatou prend la direction de la sortie de la chambre de son pèrepour regagner la mienne.

La nuit toujours long, pendant que chacun étaient chez lui entrain de se reposer . Le milliardaire Alfred papa bonheur revient d'une longue voyage d'affaires tardivement la nuit ( 1h du matin ). Mais ce qui l'étonne  il constate que sa fille angélina était toujours en éveil ce qui n'était pas de son habitude car sa fille avait l'habitude de dormir avant 23 h. De plus il constate que sa fille n'étais pas du tout dans ses états . Il s'en en lui qu'elle est soucieux et en détresse . Ce qui parrait très bizarre pour le milliardaire . Il se disait qu'est ce qui peut rendre sa fille chérie en détresse ?

Tout curieux de savoir ce qui se passe, il se rapprocha de sa fille pour connaître les raisons de son soucis.

- Monsieur Alfred : Bonsoir ma fille , comment vas tu. Ça fait déjà 30 min que je suis déjà rentré et je t'observais depuis .Tu ne sais même pas que je rentré . Qu'est ce qui se passe ma fille. D'habitude tu n'es pas comme ça .Dit moi ce qui ne vas pas et je t'aiderai à résoudre cela.

- Angélina : Je n'ai rien père, c'est juste la fatigue .Je suis même sur le point d'aller me coucher.

- Monsieur Alfred : Jamais , il y à quelques choses qui ne va pas. Ma angélina que je connais ne dort pas à 1 h , ma angélina que je connais ne se comporte de telle manière que s'il à problème , ma angélina que je connais ne présente pas une telle visage que si elle est dépassé par certains problème. Alors dit moi ce qui ne vas pas avant que ça ne soit trop tard.

- Angélina : vous m'avez dévoiler. C'est vrai il y plusieurs choses qui me rend soucieux et qui m'énerve.

- Monsieur Alfred : Alors dit moi ces choses pour que je puisse apporter mon aide en réglant celà 

- Angélina: papa , tout d'abord c'est Caleb ( petit ami de angélina , un grand trafiquant de drogue au Bénin, en Afrique et dans le monde entier.Il est même le chef de la mafia béninoise et même de l'Afrique. Il est connu comme un homme dangereux , violent et un assassin car tué des personnes n'es rien pour lui . Il est recherché par plusieurs policiers de l'Afrique mais personne n'arrive à l'arrêté à cause de la sécurité qu'il à tout de lui) qui me rend soucieux . Depuis quelques jours , Caleb à recommencer avec ses mauvais habitude malgré les mises en garde que vous lui avez faite. Il se prend comme le roi de l'Afrique et donne des ordres comme il veux à n'importe qui sans respect. Il s'est prie le plaisir de tuer quiconque se dresse à son chemin.Hier au environ de 16h, il a heurté la vie de ma meilleure amie parce que entre temps il m'obligais de rompre l'amitié qu'il à entre moi et ma meilleure amie car il pense que c'est ma meilleure amie qui me de donne du zèle ( pouvoir ) de tenir tête avec lui et comme je voulais pas écouter il a pris la décision de tuer ma tuer. Ce acte qu'il vient de faire m'a fragilisé m'a affaibli où point même je voulais voulais devenu fou. Comment un être pourrais être cruel à t'elle point de tuer son prochain pour la moindre chose ?

-  Monsieur Alfred : Hum ! Il a encore recommencer .sa te mentir ma fille ça me dépasse . C'est vrai ses moi qui t'a obligé de l'épouser sans demander si tu l'aime tout simplement parce qu'il est de la même classe sociale que toi et parce qu'il est le fils de l'un de amis milliardaires .Mais là où vont les choses je serai obligé de demander de couper cette relation pour ne pas te créer des problème dans l'avenue. J'aimerais te poser une question. Est ce que tu l'aime vraiment ?

- Angélina : Sans vous mentir papa je ne l'aime pas du tout . Je suis avec Caleb parce que vous m'avez obligé . Sinon il est être que je déteste le plus sur terre .

- Monsieur Alfred : Parfait, maintenant je t'oblige de rompre cette relation très vite et j'informerai aussi son père de ce son fils à faire et de ce que son deviens s'il ne le récupère pas vite.

- Angélina : C'est facile de le quitter mais je pense qu'il m'aime beaucoup et quand il aime quelqu'un il est prêt à tout pour consolider cet amour même pour tuer.À voir la manière dont il m'aime, si je le quitte pour une autre ,il peut tuer cet autre là et même me tuer si je n'accepte pas d'être sa femme. C'est ce qui me fait peur dedans .

- Monsieur Alfred : c'est très compliqué cette situation. Je verrai ce que je peux faire pour régler cela. Mais pour le moment reste toujours avec lui jusqu'au moment je vais trouver une porte de sortie pour ne pas t'attirer des problèmes pour rien. Et surtout ne lui tient plus la tête et obéïr toujours à ces ordres  et respect toujours ces règles et conditions pour éviter des problèmes.

- Angélina : je ferais comme vous avez dit .Mais je vous en prie trouver vite une solution car je suis fatiguée de tous ses problèmes.

- Monsieur Alfred : T'inquiète ma fille. Tous cela deviendra un passé d'ici peu. Mais  qu'est ce qui t'énerve ?

- Angélina : ce qui m'énerve est que c'est un jeune homme qui m'a embêter ce matin au travail.

- Monsieur Alfred : Comment il t'as embêter et qui est cet homme qui à le courage d'embêter ma fille chérie.

- Angélina : Il se fait appeler AKADIRI Abdoul Madjid. Il dit qu'il est nouveau ici et que c'est vous qui l'a recruter. Il s'est prie le lustre non seulement de me qualifier, de m'a madouer et de me flatter mais aussi est alors loin en me draguant alors qu'il n'est qu'une simple employé.

- Monsieur Alfred :  Je connais Abdoul Madjid . C'est moi qui l'a recruter à travailler dans le laboratoire de fabrication de médicaments . Il m'a été envoyé par le ministre des affaires étrangères monsieur BADAROU Soumaïla . Compte tenu du lien d'amitié qu'il y à entre nous deux je ne peux pas lui refuser un service . Ce qui explique le fait qu'il a commencé par travailler sans que tu ne soi au courant. Mais aller jusqu'à te draguer , c'est trop fait . C'est un embêtements cela . Mais je ne peux pas le viré maintenant car c'est un homme très compétent à travers les dire du ministre et on pourras bénéficier de son service pour l'évolution et l'enrichissement de l'entreprise . Demain très top le matin je vais contacterai  le ministre pour qu'il mettre en garde Abdoul Madjid tout en l'informant de la situation afin qu'il puisse évité à Abdoul Madjid d'être viré de l'entreprise.

- Angélina : Merci beaucoup papa. Il faut que Abdoul Madjid sache qu'on est pas de la même catégorie et que je ne peux jamais être sa copine avant d'être sa femme. À travers ce que je viens d'entendre de votre bouche je suis un peu satisfait  même si tout n'es pas encore régler. Je peux dormir maintenant avec le cœur apaisé .Dans ce cas je vous fausse compagnie , il faut que je dorme un peu pour être en forme demain . Passez une excellente nuit papa .

- Monsieur Alfred : Bonne nuit aussi ma chérie . Faire de beaux rêves.

Les deux se séparent tous joyeux . chacun va dans sa chambre respectif pour se reposer.

Les choses s'annoncent vraiment mal pour Abdoul Madjid . Le père d'angélina vient d'être au courant qu'Abdoul Madjid avait draguer sa fille. Il prend ainsi la décision la décision d'informé le ministre de celà.

Que se passeras t'il après à Abdoul Madjid si le ministre prend connaissance de la situation ?

Très tôt le lendemain matin où le temps faisait très froid. Tout le monde se dépêchait pour se réveiller pour faire ses travaux domestiques et pour se rendre à leurs travail respectif.

Mais du côté du Milliardaire , il n'avait pas du tout fermé les yeux . Il pensait à la discussion qu'il avait eu avec sa fille hier. Il pensait à comment il feras pour que sa fille rompre avec Caleb le trafiquant de drogue sans conséquence . Il pensait aussi à ce que sa fille lui as dit à propos de Abdoul Madjid. Il décide alors de régler le problème d'Abdoul Madjid d'abord . Ainsi sans perdre de temps il prend son téléphone compose le numéro du ministre et lance l'appel . Quelques secondes après le ministre décroche l'appel.

- Monsieur Alfred : Bonjour mon cher ministre , j'espère que tu t'es bien réveillée ce matin et la famille et la santé aussi ?

- Ministre : Bonjour mon milliardaire , je suis bien réveillée , comment à été ton voyage . J'espère que tu es bien rentrée au pays.

- Monsieur Alfred : oui oui le voyage à été bien passé et je suis bien rentrée . Mais quand je suis rentré chez moi ma fille m'a tenir informé d'une situation pas du tout intéressant qui ces passé hier dans mon entreprise et qui a été causé par ton fils Abdoul Madjid .

- le Ministre : Quelle est cette situation Alfred ? Abdoul Madjid ne m'a rien dit malgré que je lui est demandé .

- Monsieur Alfred : La situation est celle-ci , ton fils Abdoul Madjid c'est pris le plaisir de draguer sa patronne qui es ma fille tout en le qualifiant avec les doux mots. Alors je veux que tu mettre en garde ton fils. S'il reprend cela je n'hésiterai pas à le virer. Il n'est pas venu pour draguer mais pour travailler. C'est tous ce que j'ai à te dit .

- Le Ministre : Qu'est-ce que je viens d'entendre ? Abdoul Madjid à faire quoi ? Abdoul Madjid a faire quoi ? Il a draguer sa patronne qui est es ta fille c'est bien ça j'espère ?

- Monsieur Alfred : Exactement c'est ça .Il as draguer ma fille .

- le Ministre : Dans ce cas c'est très grave. Abdoul Madjid en réalité n'es pas mon fils mais le petit ami de ma fille Rizkatou.Il est même sur le point de se marier avec ma fille. C'était dans le but de l'aider à bien passé sa vie après le mariage que j'ai demandé ton aide. Et il se prend le plaisir de draguer ta fille alors ma fille l'aime et l'attendre pour le mariage . T'inquiète mon ami pour ce qu'il vient de faire, il va me sentir mal.

- Monsieur Alfred :Je ne savais pas que c'était ton futur bon fils . Si c'est le cas c'est très grave.Mais vas doucement avec Abdoul Madjid. Je te comprends parfaitement mais je sais que tu trouveras une solution à celà. Dieu t'aideras pour tous.

- Le Ministre : Merci beaucoup mon frère  et merci de m'avoir informé de cela . Bonne journée de travail à toi .

- Monsieur Alfred : Merci beaucoup mon ministre et pareil à toi aussi mais surtout ne prend pas les choses très dur.

Les deux se raccrochent le téléphone. Tout furieux contre Abdoul Madjid , le ministre décide d'abord d'informer sa fille du comportement de son petit ami Abdoul Madjid.

Voilà les dé lancé, voilà les réalité des choses , le ministre au courant ,le père d'angélina au courant et bientôt Rizkatou sa copine seras aussi sans doute au courant. Abdoul Madjid seras de perdre son job s'il n'arrête pas ses comédies. C'est vrai que l'amour ne frappe pas avant d'entrer.Mais il est bon à l'homme de se contrôler face à ces situations pour ne pas se crée des problèmes dans l'avenir. Les problèmes s'annoncent mal et très grave pour Abdoul Madjid.Ce ne seras pas aussi la fin des problèmes ni les seules problèmes qu'il auras dans sa vie étant donné qu'il est un être à un cœur et tombe facilement amoureux.

Que ferras Abdoul Madjid pour trouver une solution à ses problèmes qui s'annoncent grave pour lui ?

Quel seras l'avenir de Abdoul Madjid dans sa vie professionnelle dans l'entreprise ?

À suivre....

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status