Chapitre 3 : L'arrivée du prince
Bon maintenant tout était bien, il pouvait prendre son vole en paix. La réunion était terminée et tout le monde sortait, il restait Prince et Kris dans la salle. Kits prit donc la parole et dit :
<< Amen ! >>
<< Quoi amen ? >> Dit Prince en le regardant choqué par sa réponse.
<< Amen pour le fait que ton enfant vient prendre les reines de l'entreprise après comme ton père a fait avec toi. >> Dit Kris sérieux
<< Toi tu es vraiment loin dans tes pensées. >> Lui répondit Prince en éclatant de rire.
<< Oui je pense à toi. >>
<< T'inquiète pas pour moi. Ma femme est déjà en route. >> Répondit Prince serein.
<< Mais tu l'as pas encore rencontré ! >> Rétorqua Kris arcant un sourcil
<< Voilà c'est tout sinon elle est déjà en route. >> Lui dit Prince très sûr de lui-même.
Les deux amis se lancaient dans un fou rire après cette phrase de Prince.
<< Sinon tu prends le vole quand ? >>
<< Dans l'après-midi je te l'avais dis. >>
<< Ah oui ! C'est vrai. Je serai là pour te dire au revoir. >>
<< J'en serai ravi. Une fois que je serai là bas, papa va sûrement t'appeler. >>
<< Ok j'ai compris. >>
<< Maintenant je vais rentrer voir si la gouvernante et ses filles ont rangés mes affaires comme il faut. >>
<< Ok on se tient. >>
Ils se sont donnés une poignée de main après cela, Prince prit les ascenseurs et descendit, direction le parking. Il entra dans la voiture. Son chauffeur le conduit pour qu'ils rentrent à la maison mais Prince lui notifia qu'arriver au niveau du supermarché qui se situait sur leur voie il allait lui prendre une amuse-gueule et il lui avait donné le nom de ce qu'il voulait.
Arrivé au niveau du supermarché, le chauffeur s'arrêta et il lui remit l'argent. Il ne dura pas dans le supermarché qu'il ressortait avec ce qu'il était parti chercher. Une fois dans la voiture il voulait remettre cela à Prince lorsqu'il lui dit de garder ça, lorsqu'il l'aurait déposé à la maison il ira voir la jeune fille qu'il avait déposé chez elle hier pour lui remettre cela de sa part.
Arrivé à la maison, il descendit de la voiture et le chauffeur lui repartir pour charger la commission qu'il lui avait commandé de faire. Il entra dans le grand salon où se trouvait l'une des filles :
<< Bon arrivé mon prince ! >>
<< Bonjour, vous avez fini de ranger mes affaires et les vôtres aussi ? >> Lui demanda Prince en arcant un sourcil.
<< C'est presque terminé mon prince. Les vôtres oui mais les nôtres pas encore. >>
<< Et que fais-tu alors au salon au lieu d'aller ranger tes affaires ? >> Demanda t-il cette fois-ci en lui lançant un regard interrogatoir.
<< Mon prince, les miens sont terminés déjà, il reste pour les gardes. >>
<< Ok j'ai compris. Va leur dire de faire vite. L'après-midi n'est pas dans 1 an. >>
<< Entendu mon prince. >>
Et elle partie en même temps pour charger la commission. Prince lui partit plutôt dans sa chambre et il vit que tout avait été rangé et la gouvernante avait prit le soin comme toujours de lui choisir une bonne ensemble à mettre. C'était une très bonne ensemble bien cousue et qu'il aimait bien donc il n'y trouva pas d'inconvénients.
Il prit place sur le lit pour se reposer un peu avant l'heure du vol.
Dans le Royaume d'ONOULOU
Au palais tout le monde se préparait pour l'arrivée du prince. La reine passait de temps en temps voir comment les cuisinières préparaient les mets pour le festin et aussi ceux qu'ils allaient prendre avec leur fils en famille lorsqu'il reviendra. Car il y avait les mets pour le festin mais il fallait bien manger avant le soir pour que le festin est lieu donc il y avait aussi les mets qu'ils allaient manger en famille.
Les cuisinières étaient au travail, il n'y avait pas de temps à perdre. On arrangeait tout les coins et recoins du palais. Certes le palais n'était pas sale, il y avait assez de serviteurs au palais pour cela mais il fallait faire d'autres décoration dans la cour, les salons, la salle à manger et même la grande salle de fête où devait se tenir le festin. Ce qui était le plus précieux de tout, il fallait décorer aussi la chambre du prince et cela la reine y veillait personnellement. Elle était là, présente et regardait tout, les fleurs qu'on devait mettre, le drap du lit, les décorations, tout elle regardait avec précision.
Pendant ce temps Tyara était entrain de prendre le petit déjeuner avec ses parents et sa soeur. Aussitôt Jeny dit:
<< Papa, maman Tyara ne veut pas se rendre au palais accueillir le prince sous prétexte que cela ne va rien apporter à sa vie. >>
<< Ne l'écoutez pas. J'ai déjà accepté d'y aller. >> Dit Tyara pour sa défense en lançant un regard noir à sa soeur.
<< Ce qui est bien alors. Il faut souvent sortit Tyara. >> Dit leur père comme toute réponse.
<< Papa tu parles comme si je ne sors jamais de la maison. >> Dit Tyara faussement outrée.
<< Pour aller prendre l'eau au marigot seulement. >> Lança sa soeur prête à éclater de rire.
Tout le monde sauf Tyara éclata de rire
<< Dites à votre fille de se méfier de moi. >> Rétorqua Tyara très sérieuse.
<< Ma fille chérie ta soeur a raison, tu ne sors pas à moins que Olivia vient te forcer. >> Lui dit leur mère avec une voix calme.
<< J'ai déjà accepté d'aller au palais mangeons. >> Dit Tyara pour mettre fin à cette conversation.
<< Je suis ravie de cela. Nous on ne pourra pas y être. Se tenir au soleil pendant des heures je ne pourrai pas supporter n'y votre père donc amusez vous bien. >> Dit finalement leur mère.
Tyara se demandait en quoi s'était de l'amusement de se tenir debout au soleil pendant des heures mais elle ne posa pas la question. Durant tout le reste de minute que dura le repas elle ne faisait que lancer des regards noirs à sa soeur qui lui tirait la bouche en réponse à cela.
L'après-midi….
Olivia s'était très bien préparée et était prête pour se rendre chez Tyara pour qu'elles partent au palais. Elle dit au-revoir à sa mère :
<< Maman à ce soir. >>
<< A ce soir ma fille. >>
Olivia n'avait pas de père car il était mort lorsqu'elle était encore très petite donc elle vit avec sa mère uniquement et elle est enfant unique. C'est à cause de tout cela qu'elle passe plus son temps dans la maison de Tyara que dans sa propre maison.
Arrivée là-bas, elle vit la mère de Tyara au salon donc elle la salua et prit la direction de la chambre des filles. Tyara partageait une chambre avec sa soeur, car ils n'étaient pas riches donc fallait faire avec le peu qu'ils avaient, c'était une famille modeste.
<< Tyara tu n'as pas finis de t'habiller ? >> Demanda Olivia à son amie.
<< Je viens j'ai presque finis. >>
Et elle entra dans la chambre en sortant de la douche, au même moment Jeny aussi faisait son entrée dans la chambre et elle dit:
<< Mmmmhhhhhh >> s'exclama Jeny
<< Quoi ? Ma robe n'est pas bonne ? >> Demanda Tyara en fronçant les sourcils
<< Elle est très bonne. Tu es splendide dedans. >> Répondit sa soeur en souriant
<< Et toi Olivia ? Tu ne dis rien ? >>
Olivia qui était tranquillement assise sur le lit lui répondit: << Comme Jeny a dit ta robe te va à merveille ma belle. Regardez les formes sur elle, et elle ne veut pas sortir, c'est dans ta maison tu vas trouver mari ou bien ? >>
<< Je ne veux pas parler. Allons-y seulement. >> Dit Tyara
Elles étaient sorties toutes les trois, la mère des Tyara les ayant vu leur dit qu'elles étaient toutes belles dans leur tenue. Elles lui sourirent et quittaient la maison pour le palais. Elles marchaient toute en parlant pour se rendre au palais.
<< Avec la façon dont tu es très bien habillée soeurette, et si le prince jette son dévolu sur toi maintenant lorsqu'il sera là ! >> Dit Jeny
<< Ce sera trop cool. Je serai désormais une invité au palais royale lorsqu'elle deviendra la reine. Tu imagines, je serai importante dans ce royaume ! >> Répondit Olivia toute souriante.
Tyara roula des yeux en se disant à elle-même " Décidément ces deux là" et elle leur répondit:
<< Un prince n'épouse pas une pauvre fille comme moi donc arrêter de rêver sur moi. >>
<< Personne ne connait les voies de l'amour ma soeur. >> Rétorqua Olivia
<< La philosophe ! >> Répondit Tyara en roulant ces yeux.
<< Vrai de vrai cela peut arriver. Tu ne connais pas l'avenir soeurette. >> Dit aussi sa soeur
<< Cela ne peut pas arriver et ce sujet est clos. Maintenant dites moi on va s'asseoir où là-bas en attendant le temps que le prince ne vient ? >> Dit Tyara en changeant ainsi de sujet.
<< Arrivons d'abord et on verra. >> Rétorqua sa soeur.
Elles ont continué leur discussion tout en allant vers le palais. Dans le palais le roi, la reine, les notables, étaient déjà prêtent pour se rendre à l'aéroport accueillir le prince.
Le prince de son côté venait de quitter la maison conduit pas son chauffeur. Il était devant, côté passager avec le chauffeur, deux des filles étaient derrière. Dans une autres voiture conduit par l'un des gardes, il y avait la gouvernante devant et les trois filles restantes derrières dans la voiture et dans la troisième et dernière voiture, il y avait les quatres gardes restant. Deux devant dont l'un conduisait et deux derrière. Ils étaient au total cinq gardes et cinq filles plus la gouvernante.
Ils étaient arrivés à l'aéroport, le, prince devait prendre l'hélicoptère de la famille royale avec la gouvernante, l'un des gardes et l'une des filles. Les autres prendront le vol pour les rejoindre là-bas.
Le prince prit place donc avec eux et l'hélicoptère démarra. Il pensait à sa terre natale, il n'a pas vraiment vécu là-bas. Déjà à l'âge de 10ans il quittait pour venir continuer ses études en Amérique donc il ne connait pas trop les coutumes de son royaume. Mais il savait qu'il était tant pour lui de tout les connaître.
Il y était ! L'hélicoptère venait d'atterrir sur le sol du Royaume d'ONOULOU.
A suivre...
Kris, Jessica, Junior ainsi que les parents de Jessica, Jaïssa et aussi le bébé viennent de descendre de l'avion dans le royaume D'ONOULOU. Elle avait enfanté une jolie fille pour le plus grand bonheur de Kris. Jessica avec sa fille dans les mains : Tu es sûr que nous allons les trouver maintenant ? Kris : Il va falloir chercher avec les yeux ! Maintenant tu as mis tes pieds à ONOULOU mon cœur ! Jessica : Oui mon amour. J'ai hâte de visiter les coins et recoins de ce royaume avec l'aide de Tyara. Jaïssa : Donne-moi la petite ! Et elle prit l'enfant des mains de sa grande sœur. Au même moment Kris s'aperçut de Prince et Tyara qui les cherchaient du regard aussi. Kris : Je viens de les trouver. Et en indexant l'endroit du doigt il ajouta : Kris : Regarde mon cœur les voilà là-bas ! Jessica en souriant : Oh oui je les vois et eux aussi ils nous cherch
Les deux filles du palais qui étaient avec eux l'aidaient rapidement et très peu de temps après elle revenait à elle-même. Elle se leva et vit devant elle la jeune fille américaine.Mélanie : Non ça ne peut pas être Tyara !Prince : C'est elle maman ! C'est Tyara HAMS ! Mélanie : Cette fille est tellement différente d'elle. Elle est très class, elle parle l'anglais comme si elle était née dedans et pour finir elle s'habille avec des vêtements de marques.Prince : Elle n'était pas censée demeurer telle qu'elle était. Elle s'est développée c'est tout maman. Tu penses que tu es la seule personne riche dans le monde et que les autres sont tes inférieurs ?Antony : Attendez ! Moi je n'y comprends rien. Chérie tu connaissais cette jeune fille ?Mélanie très bouleversée : Oui mon roi ! C'est la fille de la famille qu'on n'était venue éplorer il y a un an de cela parce qu’ils avaient perdu leur fille. Que ce soit, elle ou sa sœur ou ses
Tyara en entendant sa voix ressentie une grande fraîcheur l'envahir. Il lui avait tellement manqué.Tyara : Bonjour Prince !Prince : Comment vas-tu pour moi ?Tyara : Je vais bien et toi ? Ça fait un temps.Prince : Je ne vais pas du tout bien ! Tyara s'il-te-plaît ne m'en veux pas. Je t'assure tout que j'ai été envoûté. C'est une très longue histoire !Tyara sourit lorsqu'il dit cela. Elle ne pouvait pas lui en vouloir car ce n'était pas volontaire son acte. Tyara : Je ne t'en veux pas mon amour et concernant l'envoûtement je le sais !Prince : Vraiment tu ne m'en veux pas ! Et concernant l'envoûtement comment le sais-tu ?Tyara en souriant : C'est aussi une longue histoire !Prince sourire puis dire : J'aimerais que toi et toute ta famille vous reveniez à ONOULOU demain. J'aimerais te présenter officiellement à ma famille comme ma fiancée et au plus tard dans deux jours après cela on procède au
Anna était complètement à l'ouest ! Qu'est-ce qu'il venait de dire ?Anna en lui touchant la main : Mon amour tu as….Prince en repoussant sa main avec force : Ne me touche pas ! D'ailleurs je fais quoi là ? En veste en plus ! Et toi tu fais quoi devant moi en robe de mariée ?Mélanie qui ne comprenait rien : Mais c'est quel genre de question ça que tu poses ? Vous êtes sur le point se vous mariez non ! Dis-lui oui et les choses sérieuses commencent.Prince : Mais vous avez un sérieux problème oui ! Moi me marier avec Anna GRANT ! Vous êtes devenu fou !Antony : Mais Prince tu as quel problème !Henriette qui voyait aussi toute la scène compris que quelque se passait. Son produit n'avait plus d'effet sur Prince. L'envoûtement avait été annulé ! Mais pas qui ? La question à laquelle elle n'avait pas de réponse. Elle était dans tous ses états. Comment cela a bien pu se produit. Prince revenant complètement à lui se rappela de Tyara
Tyara qui se réveille en sursaut de son sommeil avec un grand cri :Tyara : Ahhhhhhhhhh Mamannnnnnn !!Ses parents et sa sœur viennent avec précipitation dans sa chambre. Sandra : Calme-toi chérie.Tyara se blottit avec peur dans les bras de sa mère.Tyara : Maman j'ai fait un cauchemar !Elle commença à pleurer.Sandra : Calme-toi ce n'est qu'un cauchemar !Tyara : Non maman, j'ai vu Prince. Maman j'ai vu Prince attacher quelque part. Maman l'endroit était désastreux et faisait peur. En plus c'est comme si c'était mystérieux.Et elle continua à pleurer. Sa mère tout en lui caressant les cheveux.Sandra : Calme toi princesse, Prince n'a rien, rien ne va lui arriver.Tyara : Maman mais Prince ne me fait plus signe depuis quatre mois, il ne demande plus d'après moi. Ou bien maman il est mort ou il est agonisant quelque part puis moi je suis ici et je crois qu'il m'a oublié. Maman je ne pourr
Tyara était très embrouillée. Elle ne comprenait pas ce que disait la personne.Tyara : Mr. veillez m'excuser mais je ne comprends pas de quoi vous parlez.-Je me nomme Pasteur John et je fais des ronds dans les hôpitaux pour guérir et délivrer les malades ainsi que les captifs pour Christ.Tyara : Hum ! Merci beaucoup mais on n'a besoin d'aucun de vos services.Pasteur John : C'est là que vous vous trompez. Vous en avez besoin, surtout vous plus que toutes les autres qui se trouve dans cette salle avec vous.Tyara : Et qu'est-ce qui vous fait croire que j'en ai si tant besoin ?Pasteur John : Vous en avez besoin jeune fille. Écoutez-moi bien : cet homme que vous voulez mettre dans les oubliettes est votre mari. C'est lui qui a été destiné pour vous mais il est sous l'emprise du diable et a besoin de votre aide pour s'en sortir.Tyara : Je vous le répète monsieur le Pasteur, je ne sais pas de quoi vous parlez et je n'ai