Share

Après sept ans de mensonge, j'ai disparu
Après sept ans de mensonge, j'ai disparu
Author: Margot

Chapitre 1

Author: Margot
...

Combien d'euros coûte la réservation de tout un restaurant Michelin ? Des centaines ou des milliers ?

Je vérifie avec des mains tremblantes et il s'avère que ça fait plus de cent mille euros, ce qui est suffisant pour que notre famille puisse vivre pendant sept ans sans souffrir de la faim.

J'ai l'impression que ce chiffre se transforme en aiguille plantée dans mes yeux et qu'il me fait mal.

« Maman, c'est papa, non ? Papa n'est pas vraiment un Oméga sans loup, mais un Alpha ? »

Théo, qui est resté silencieux pendant un long moment, trouve enfin le courage de demander.

Son visage est plein de confusion et de malaise, mais il a quand même la patience d'attendre que je lui donne la réponse.

C'est bien Éthan, mais la façon dont il dépense autant d'argent pour les autres en tant qu'Alpha est quelque chose que Théo et moi n'avons jamais vu auparavant.

En grandissant, Théo est toujours rabaissé parce que son père n'a pas de loup.

Les professeurs le méprisent délibérément, comme s'il est né pour être médiocre.

Les camarades de classe se moquent de lui dans son dos, disant qu'il a du sang faible dans les veines.

Même un voisin lui a dit désagréablement en face :

« Son père est un Oméga sans loup, alors je suppose qu'il sera faible lui aussi. »

Pourtant, Théo est toujours fort, il n'a jamais baissé la tête devant les gens, il ne s'est jamais plaint dans leur dos et il n'a jamais eu honte que son père soit un Oméga.

Mais aujourd'hui, il semble que toutes les épreuves qu'il a subies soient devenues une plaisanterie.

En regardant les cheveux secs de Théo en raison de la malnutrition, mon cœur se serre tellement que j'ai du mal à respirer.

Ma bouche est entrouverte et je ne peux rien dire.

Théo sent ma tristesse et sourit, faisant semblant de ne pas s'en soucier.

« Ce n'est pas grave, papa est peut-être occupé par ses affaires. Rentrons d'abord à la maison, maman, ne sois pas fâchée. »

Sa voix est de plus en plus faible, jusqu'à ce qu'elle devienne presque inaudible.

Le cœur brisé, je soulève son visage des deux mains et me rends compte qu'il est couvert de larmes.

Sans réfléchir, je prends Théo dans mes bras et me retourne pour partir, désemparée.

Mais Théo ne cesse de retourner la tête jusqu'à ce qu'il ne voie plus les trois personnes dans le restaurant.

De retour à la maison, après avoir longuement réfléchi, je décide enfin de me renseigner sur la procédure de décharge du lien de compagnon.

La vieille porte grince fortement et Éthan revient.

Je reste assise dans le salon à le regarder tranquillement tandis que mon fils bondit pour accueillir son père comme à l'accoutumée.

Éthan le prend dans ses bras et sourit :

« Tu as grandi, non ? Bientôt, tu seras aussi grand que moi. »

C'est tellement étrange...

Je m'embrouille, il se comporte comme un vrai père aimant, et je ne doutais jamais de son amour pour nous jusqu'à aujourd'hui.

La voix de Théo s'élève et il est visiblement plus heureux. Il brandit avec enthousiasme une image figurant sur un dépliant publicitaire et demande à Éthan :

« Papa, tu peux m'acheter ce jouet ? Il n'est pas cher et je peux jouer avec pendant longtemps. »

Éthan l'interrompt en s'excusant :

« Désolé, attends encore un peu. »

D'habitude, s'il disait cela, Théo aurait fait un compromis immédiatement.

Mais aujourd'hui, il est extraordinairement têtu, comme s'il essayait de prouver quelque chose.

D'une voix enfantine, Théo demande obstinément :

« Pourquoi attendre ? »

J'entends ce que Théo ne dit pas : pourquoi attendre ? Pourquoi ne peux-tu pas m'acheter un jouet alors que tu peux te permettre de réserver tout un restaurant Michelin à un autre enfant ? Ne suis-je pas ton enfant ?

Mais Théo a appris de moi à en savoir trop, et même si sa voix tremble de tristesse, il n'a pas dit ces mots.

Heureusement, Éthan finit par accepter.

Lorsque je reprends mes esprits, mon fils et moi sommes en train de nous serrer dans les bras.

Mon fils applaudit et me chuchote à l'oreille :

« Papa a dit oui ! Il a dit oui ! Tu as entendu ça, maman ? »

Je fais un grand signe de tête, heureuse pour lui, tellement excitée que je ne dors pas de la nuit.

Mais il attend un jour, deux jours, une semaine... et le jouet n'apparaît jamais.

Enfin, un soir où Éthan rentre les mains vides, Théo s'effondre et rentre précipitamment dans sa chambre pour pleurer en cachette.

Éthan ne le remarque même pas, il me tend un paquet de matières médicinales et me dit en souriant :

« Chantal, peux-tu m'aider à configurer le médicament selon cette recette ? J'en ai besoin en urgence et je l'emporte avec moi demain. »

D'un seul coup d'œil, je vois que ces matières médicinales sont destinées à une louve qui doit se rétablir après une grossesse.

Je sens mon cœur se briser soudainement.

Avant que je ne réagisse, je lui frappe avec les matières médicinales que je tiens dans la main.

Éthan reste figé sur place un long moment, me regardant avec incrédulité.

« Chantal, ça va ? Pourquoi fais-tu ça tout d'un coup ? Ce n'est pas quelque chose que tu ferais... »

Il s'arrête soudain en voyant mes yeux pleins de larmes.

Je l'ai frappé mais je suis au bord des larmes.

Je dis : « Où est le cadeau pour Théo ? »

Un air gêné apparaît sur le visage d'Éthan et il me prend doucement dans ses bras, tout en parlant à voix basse pour me réconforter, comme s'il cajolait une bête effrayée.

« Ne pleure pas, Chantal, cela me brise le cœur de te voir pleurer. J'ai économisé pendant tout ce temps, et bientôt j'achèterai un jouet à Théo. Sois encore patiente, d'accord ? »

En me penchant dans son étreinte chaude et solide, en écoutant sa voix au-dessus de ma tête qui faisait autrefois battre mon cœur, je ne ressens rien d'autre que de la froideur.

J'ai entendu des mots comme celui-ci d'innombrables fois au cours des dernières années avec mon fils.

Attends un peu, ne te précipite pas, j'essaie de gagner de l'argent.

Mais ce ne sont que des mensonges, et j'en ai assez supporté.

Pendant qu'Éthan prend sa douche, je pousse la porte de la chambre de Théo, soulève sa couette, regarde Théo dans les yeux en larmes et lui demande :

« Si ton père et moi rompons le lien de compagnon, avec qui veux-tu être ? »
Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App

Pinakabagong kabanata

  • Après sept ans de mensonge, j'ai disparu   Chapitre 9

    Théo apprend récemment à faire du skateboard et je suis très fière de lui.Je le suis toujours avec mon téléphone portable et je n'arrive pas à prendre assez de photos pour lui.Ses compétences en skateboard continuent de s'améliorer et son côté espiègle de petit garçon se manifeste.Il fait souvent du skateboard en menant son chiot, et il lui arrive même de faire du skateboard devant des jolies filles et de les complimenter sur leur beauté, ce qui le rend très fier de lui.Je ne peux pas m'empêcher de rire quand je le vois comme ça.C'est à ce moment-là qu'Éthan nous trouve.Voyant le regard confiant de Théo et mon sourire éclatant, Éthan fait des pas de plus en plus lents et n'ose même pas s'approcher de nous.Finalement, c'est moi qui le remarque et qui prend l'initiative de m'approcher.Il ouvre la bouche pour dire quelque chose, mais je parle en premier : « Es-tu ici pour me délivrer l'accord de la libération du lien de compagnon ? »Le visage d'Éthan est pâle, ses cheveux sont é

  • Après sept ans de mensonge, j'ai disparu   Chapitre 8

    Avec Théo, je prends le train pour me rendre dans une autre petite meute.C'est une petite meute loin des centres de pouvoir, avec peu de ressources mais un rythme de vie lent, calme et paisible.Nous nous installons rapidement. Pendant trois jours, je loue une cabane de deux pièces, elle n'est pas grande, mais le loyer ne coûte qu'un quart du prix de la maison dans laquelle nous vivions.De plus, l'école se trouve à dix minutes à pied, ce qui permet à Théo de se rendre à l'école tout seul et de ne plus avoir besoin de moi pour aller le chercher et le déposer.Cela me donne le temps de trouver un emploi stable à temps plein.Après le travail, je reprends mon métier d'origine, le design en ligne.Même si je ne gagne que quelques dizaines d'euros par jour, cela me permet d'avoir un revenu supplémentaire.Sans Éthan, nous vivons une période étonnamment paisible.Théo est un peu déprimé la première semaine de son arrivée, mais le garçon s'adapte mieux que je ne l'aurais imaginé.Après que

  • Après sept ans de mensonge, j'ai disparu   Chapitre 7

    De quoi diable a-t-il peur ?Éthan ne bouge plus et frissonne, comme frappé par la foudre.Il réalise enfin que sa plus grande peur n'est pas de dévoiler son identité ou de rompre avec Miranda.Ce qu'il craint vraiment, c'est de perdre complètement Chantal et Théo...Il y a longtemps qu'il ne se soucie plus de Miranda.Auparavant, ce qu'il souciait n'était pas de ne pas être avec Miranda, mais son incapacité à la garder lorsqu'il était adolescent.C'est un regret, une obsession, une compensation de vanité.Mais ce n'est pas de l'amour.Ce qu'il aime vraiment, c'est Chantal qui attendait toujours son retour à la maison.Après avoir compris tout cela, Éthan ne peut plus se retenir, il se retourne et se précipite vers la sortie, se rendant directement au restaurant où Chantal travaillait auparavant.Essoufflé, il s'approche du patron du restaurant et lui demande où se trouve Chantal.Le patron derrière le comptoir ne lève même pas les yeux et le repousse d'un air impatient : « Elle a dém

  • Après sept ans de mensonge, j'ai disparu   Chapitre 6

    Les mains d'Éthan tremblent légèrement lorsqu'il se précipite chez lui et compose le numéro de Chantal.Mais pas de réponse.Il fixe l'écran, la gorge serrée.Elle est certainement encore en colère, elle a juste besoin d'un peu de temps.Il se rassure en se disant qu'il suffit de rentrer chez lui et de s'excuser sincèrement auprès d'elle pour que tout redevienne comme avant.Chantal avait toujours un caractère doux et ne s'est jamais disputée avec lui.Elle était si bonne avec lui qu'il n'y avait presque pas de limite, c'est pour cela qu'il continuait à la malmener impunément, n'est-ce pas ?Non.Éthan serre violemment le volant, son cœur se serre brusquement et il manque de s'évanouir.Il était un dragueur, un beau parleur, très doué avec les femmes, mais la seule pour qui il tombait vraiment amoureux, c'était Chantal.C'était elle qui lui donnait envie de se poser quand il était le plus impétueux.Mais il a tout gâché.Il a fait une erreur, pas par hasard, mais petit à petit, il l'a

  • Après sept ans de mensonge, j'ai disparu   Chapitre 5

    Dans le siège de la meute, Éthan regarde fréquemment sa montre, l'air ennuyé de façon rare.Il ne peut plus se permettre de perdre du temps.A quelle heure est le concours de Théo ? Il n'arrive même pas à s'en souvenir.Chantal l'a évidemment rappelé à plusieurs reprises hier, mais il n'y a pas prêté attention.Une vague panique l'envahit alors qu'il contourne les invités qui fêtent l'anniversaire de Liam et se dirige vers son bureau.Ce matin, il a acheté la petite voiture avec l'intention de la lui donner juste après le concours.Miranda le surveille et le suit rapidement.« Éthan, tu n'as pas encore mangé ton gâteau.» Dit-elle doucement.« Vous mangez, j'ai des choses à faire. » Éthan lui répond d'un ton négligé sans se retourner.Miranda jette un coup d'œil vers son fils, Liam.Le petit garçon tire immédiatement sur le manteau d'Éthan et lève la tête en signe d'attente.« Alpha, tu ne dois pas m'apprendre à jouer au golf ? Pourquoi pars-tu si tôt ? »Éthan se trouve devant un dilem

  • Après sept ans de mensonge, j'ai disparu   Chapitre 4

    Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé avant qu'Éthan, comme s'il se rendait compte de quelque chose, vienne frapper à la porte de la salle de bains.« Chantal, qu'est-ce que tu as ? Pourquoi n'es-tu pas sortie ? »Je ne réponds pas et Éthan pousse la porte avec anxiété et voit mes yeux bouffis.Je le contourne avec un visage impassible et je l'entends soupirer derrière moi avec un peu d'amertume : « Allez, chérie... ce n'est qu'un jouet, je te jure que je l'achèterai demain, et ne sois plus jamais comme ça, d'accord ? Ça me fait mal à l'aise. »Non, il ne s'agit pas seulement de ce jouet, mais je ne dit rien.Il semble un peu étrange que la table soit trop silencieuse pendant le dîner, ce silence inquiet remplissant la pièce comme un brouillard.Éthan jette un coup d'œil sur moi, puis sur notre fils, qui garde la tête baissée.Il hésite et tend la main pour mettre un morceau de poulet rôti dans l'assiette de Théo.A ce moment-là, les yeux de Théo brillent d'une surprise inatten

Higit pang Kabanata
Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status