Share

Chapitre 0002

Author: Liliane Blanc
Après le traitement et l'observation, Camille a quitté l'hôpital le jour suivant.

De retour à la maison, j'ai préparé son lait et l'ai bercée jusqu'à ce qu'elle s'endorme.

La fatigue accumulée d'une nuit blanche m'a alors envahie, et je me suis endormie sur le canapé.

Quand je me suis réveillée, il était déjà midi. Je m'apprêtais à préparer le repas quand soudain, les paroles du médecin me sont revenus en mémoire : il m'avait conseillé de vérifier les caméras de surveillance chez nous.

Que voulait-il dire par là ? Est-ce que Camille n'avait pas ingéré les somnifères par accident ? Serait-ce un acte délibéré ?

À cette pensée, je me mise à trembler.

Chez nous, il n'y a que Gérald et moi. C'est lui qui avait donné des somnifères à Camille ? Mais c'était clairement impensable ! Bien qu'il m'ait trahie, je ne croyais pas qu'il puisse faire du mal à sa propre fille.

Avec un doute persistant, j'ai décidé de revoir les enregistrements des caméras. Ce que j'ai vu m'a fait alors exploser de colère, car j'ai vu clairement Gérald écraser des somnifères et les mélanger dans le lait de Camille !

« Manon, ne t'inquiète pas, je serai bien à l'heure pour te récupérer chez toi. Cette gamine pleure sans arrêt, je vais la faire taire un moment. »

Il ne savait sans doute pas que les caméras enregistraient ses moindres faits et gestes, sinon il n'aurait pas osé être aussi audacieux.

Comment pouvait-il être aussi cruel avec Camille ? C'était notre fille !

Les larmes ont brouillé de nouveau ma vue, mais cette fois, ce n'était pas à cause de la tristesse, mais de la colère.

Aucune mère ne peut accepter que quelqu'un fasse du mal à son enfant, même si cette personne est le père de l'enfant !

Je me suis essuyé les yeux et me suis forcée à me calmer avant de reprendre le visionnage des vidéos.

Puis, j'étais stupéfaite de découvrir que, pendant que j'étais au travail, Gérald, qui prétendait être en télétravail, avait plusieurs fois ramené Manon chez nous. Ils faisaient l'amour sur le canapé, sans prêter attention à Camille, qui pleurait de toutes ses forces à côté d'eux !

Il était clair que cet homme m'avait trahie depuis longtemps.

J'ai sauvegardé ces vidéos, et, d'un calme déterminé, j'ai composé le numéro de mon avocat : « Lucien, bonjour, pourriez-vous me préparer un contrat de divorce ? »

J'avais pris ma décision : je quitterais Gérald, ce salaud, et je partirais avec ma Camille !

...

Je venais de finir mon appel avec Lucien lorsque j'ai entendu la porte s'ouvrir.

Gérald est entré, portant des valises et un sourire chaleureux sur le visage.

À vrai dire, cela faisait longtemps que je ne l'avais pas vu sourire de cette façon.

Mais dès qu'il m'a vue, il s'est renfrogné et m'a lancé : « Tu n'es pas allée au travail ? »

Je lui ai répondu avec un sourire froid : « Je ne suis pas aussi insouciante que toi. Camille a de la fièvre et toi, tu fais comme si de rien n'était. Je dois m'occuper d'elle. »

Gérald a froncé les sourcils : « Allez, ne cherche pas la petite bête dès qu'on se voit. Hier, j'étais en train de faire des heures sup'. Si je ne bossais pas pour toi et pour Camille, comment allons-nous survivre ? »

C'est à ce moment-là que j'ai remarqué une silhouette fine dehors : c'était Manon.

Elle m'a tendu la main avec politesse : « J'espère que ma présence ne te dérange pas. »

Je n'ai pas répondu et ne me suis pas décalée non plus.

Mais Gérald, visiblement agité, m'a tirée à l'écart et a aidé Manon à s'asseoir doucement sur le canapé.

Il ne m'a même pas jeté un regard et a annoncé d'un ton sec : « Manon s'est blessée. Elle va rester ici quelques jours »

Je les ai regardés tous les deux : « Quoi ? Elle n'a pas de chez elle ? Gérald, tu es vraiment gentil. »

Gérald, impatient, a agité la main : « Tu sais bien que Manon travaille seule ici, c'est pas facile pour elle. C'est mon assistante, bien sûr que je dois m'occuper d'elle. On n'a qu'une relation professionnelle, ne fais pas d'histoires. »

Manon m'a regardée, les yeux rougis : « Katia, je suis vraiment désolée de te déranger. »

J'ai hoché la tête : « Tu m'as bien dérangée, en effet. Comme tu peux le voir, il y a un bébé ici, ça n'est pas vraiment pratique. »

« Katia ! Tais-toi ! » Gérald m'a interrompue vivement, « Tu pourrais faire preuve de compassion ? Manon a cinq ans de moins que toi, tu crois que c'est comme ça qu'on parle aux gens ? La chambre d'amis est libre, pourquoi ne la laisserais-tu pas rester ici quelques jours ? Et puis, cette maison, c'est moi la propriétaire, je fais ce que je veux, alors cesse de chercher des problèmes. »

Il parlait comme s'il était dans son droit, mais il avait oublié une chose : c'était moi qui avais été là à ses côtés quand il montait son entreprise. J'étais aussi jeune que Manon à l'époque, et j'avais choisi de tout abandonner pour l'aider à bâtir. Lui aussi m'avait promis de me donner une vie meilleure, mais aujourd'hui, c'est pour une autre femme qu'il semblait se soucier.

J'ai ricané et ai bloqué le chemin de Gérald qui se dirigeait vers la chambre d'amis : « Tu sais, je n'ai aucun problème avec ça. En fait, je pense que puisqu'elle est blessée, elle devrait occuper notre chambre, et je vais m'installer avec Camille dans la chambre d'amis. »

Gérald a semblé perplexe, il trouvait mon comportement étrange, sans doute parce qu'auparavant, je m'étais toujours opposée à ses décisions. Mais cette fois-ci, je l'avais laissé faire, et même plus, je lui avais proposé de céder notre chambre à Manon.

« Katia, tu vas bien ? » m'a-t-il demandé.

J'ai commencé à préparer mes affaires avec efficacité : « Je vais très bien, c'est juste que j'agis dans votre intérêt. »

Gérald a fini par accepter ma suggestion, s'est levé et a commencé à m'aider à ranger.

J'ai ricané intérieurement que cet homme était vraiment un hypocrite.

Mais alors qu'il m'aidait, Manon, avec son pied blessé, s'est levée soudainement et m'a fait une révérence : « Merci, Katia, je te serai reconnaissante. Et je... »

Elle n'a pas terminé sa phrase, car elle a perdu l'équilibre et est tombée.

Ce geste de trop a fait fondre le cœur de Gérald. Il s'est précipité, m'a dépassée et l'a portée dans notre chambre.

À travers l'épaule de Gérald, Manon m'a lancé un sourire satisfait, comme si elle se moquait de mon impuissance, incapable de garder mon propre mari.

Mais ce qu'elle ignorait, c'est que Gérald n'était plus qu'un déchet à mes yeux.

Après qu'elle se soit installée dans notre chambre, Gérald, tout zélé, a choisi de dormir sur le canapé du salon, prétextant garder une distance.

Mais lors de la nuit, en me levant pour aller aux toilettes, je ne l'ai pas vu sur le canapé. Au contraire, j'ai entendu des bruits provenant de la chambre…

Sous mon nez, ils jouaient à ce petit jeu. Ils semblaient déterminés à rechercher le frisson à tout prix !
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • L'Illusion de la Fidélité   Chapitre 0007

    Voyant que la foule continuait de grandir, j'ai élevé la voix : « Vraiment ? Si tu aimais vraiment Camille et moi, tu ne nous aurais pas trahies, tu n'aurais pas forcé ton assistante à te donner un fils. »« Parce que Camille est une fille, tu ne l'as jamais vraiment prise en charge. Quand tu as découvert que l'enfant de Manon n'était pas le tien, tu l'as fait avorter et n'as regretté qu'après avoir payé une indemnité colossale. Ne crois pas que je ne sais pas tout, tu t'es fait blesser par sa famille, et à cause de ça, tu ne pourras plus jamais avoir d'enfants. Si ce n'était pas le cas, comment pourrais-tu te rappeler soudainement de ma Camille ? »Il me regardait, panique. Il ne pensait pas que je savais pour sa perte de fertilité.Dans le système de l'hôpital, j'étais toujours son contact d'urgence. L'hôpital, ne sachant pas que nous étions divorcés, m'avait alors informée de cette situation.Après tout ça, Camille est devenue le seul lien de Gérald. Même si elle était une fille, Gé

  • L'Illusion de la Fidélité   Chapitre 0006

    On disait que, après avoir été envoyée à l'hôpital, Manon a perdu son bébé. Elle a pleuré et hurlé, exigeant que Gérald lui verse deux millions d'euros d'indemnités. Quant à l'entreprise de Gérald, sa situation financière s'est encore détériorée. Après le scandale, de nombreux investisseurs ont retiré leurs fonds, et il a dû procéder à des licenciements massifs. La faillite n'était plus qu'une question de temps.Mais ce qui m'a vraiment étonnée, c'est que moins d'une semaine après la fausse couche de Manon, Gérald est venu me retrouver. À ce moment-là, j'étais dans un restaurant près de l'hôtel, en train d'acheter des aliments pour ma Camille.Un Gérald épuisé est apparu devant moi, comme s'il avait vieilli de dix ans.Il s'est approché en voulant attraper ma manche et m'a dit : « Katia, viens avec moi, tout est réglé. »J'ai reculé précipitamment : « Comprends bien, on est déjà divorcés ! »Gérald a sorti deux petites poupées de sa poche et, avec un sourire suppliant, il a ajouté : «

  • L'Illusion de la Fidélité   Chapitre 0005

    #Scandale ! Le PDG d'une entreprise trompe sa femme, une employée tombe enceinte#Dans cette vidéo, Manon a poussé Gérald à signer le contrat de divorce, mais Gérald refusait catégoriquement. Manon a craqué alors sur place, l'a frappé et l'a insulté, lui a reproché de l'avoir traitée comme un simple instrument de reproduction, la mettant enceinte sans assumer ses responsabilités. Cette scène chaotique était malheureusement vue par un investisseur venu en secret, qui a annoncé immédiatement qu'il retirait son investissement.En un clin d'œil, Gérald est devenu la cible de toutes les critiques.Manon était vraiment une alliée de poids. Non seulement elle a réussi à faire signer le divorce à Gérald, mais elle a aussi porté un coup fatal à son entreprise. Si ce n'était pas déplacé, je lui enverrais bien deux bouquets de fleurs pour la remercier.…Ce scandale est resté en tendance pendant deux jours avant d'être retiré. Mais cela a déjà suffi à provoquer de nombreux dégâts pour Gérald. C'e

  • L'Illusion de la Fidélité   Chapitre 0004

    Le lendemain matin, lorsque je me suis levée, Gérald et Manon étaient déjà à table en train de prendre leur petit déjeuner.Gérald soufflait sur le jambon rôti devant lui avant de le donner à Manon.Pensant que je dormais encore, ils sont devenus plus audacieux, ne cachant pas leur intimité.Manon a dit : « Katia est plutôt gentille. Si tu as un peu de temps, tu pourrais aussi partager la responsabilité de s'occuper de Camille, elle est quand même ta fille. »Gérald, tout indifférent, a répondu : « Je me fiche bien de cette petite, si je devais m'occuper d'un enfant, ce serait de celui dans ton ventre ! C'est notre petit miracle, à nous deux ! »Manon a rougi, un sourire timide aux lèvres : « Tu sais toujours comment me rendre heureuse. Mais n'oublie pas ta promesse. Si je donnais naissance à un garçon, tu divorcerais et m'épouserais. »Gérald a acquiescé sans hésitation : « Bien sûr, je ne t'ai jamais menti. »Je n'ai pas dit un mot, me suis contentée d'enregistrer la scène en vidéo e

  • L'Illusion de la Fidélité   Chapitre 0003

    Le lendemain matin, lorsque je me suis levée, Gérald et Manon étaient déjà à table en train de prendre leur petit déjeuner.Gérald soufflait sur le jambon rôti devant lui avant de le donner à Manon.Pensant que je dormais encore, ils sont devenus plus audacieux, ne cachant pas leur intimité.Manon a dit : « Katia est plutôt gentille. Si tu as un peu de temps, tu pourrais aussi partager la responsabilité de s'occuper de Camille, elle est quand même ta fille. »Gérald, tout indifférent, a répondu : « Je me fiche bien de cette petite, si je devais m'occuper d'un enfant, ce serait de celui dans ton ventre ! C'est notre petit miracle, à nous deux ! »Manon a rougi, un sourire timide aux lèvres : « Tu sais toujours comment me rendre heureuse. Mais n'oublie pas ta promesse. Si je donnais naissance à un garçon, tu divorcerais et m'épouserais. »Gérald a acquiescé sans hésitation : « Bien sûr, je ne t'ai jamais menti. »Je n'ai pas dit un mot, me suis contentée d'enregistrer la scène en vidéo e

  • L'Illusion de la Fidélité   Chapitre 0002

    Après le traitement et l'observation, Camille a quitté l'hôpital le jour suivant.De retour à la maison, j'ai préparé son lait et l'ai bercée jusqu'à ce qu'elle s'endorme.La fatigue accumulée d'une nuit blanche m'a alors envahie, et je me suis endormie sur le canapé.Quand je me suis réveillée, il était déjà midi. Je m'apprêtais à préparer le repas quand soudain, les paroles du médecin me sont revenus en mémoire : il m'avait conseillé de vérifier les caméras de surveillance chez nous.Que voulait-il dire par là ? Est-ce que Camille n'avait pas ingéré les somnifères par accident ? Serait-ce un acte délibéré ?À cette pensée, je me mise à trembler. Chez nous, il n'y a que Gérald et moi. C'est lui qui avait donné des somnifères à Camille ? Mais c'était clairement impensable ! Bien qu'il m'ait trahie, je ne croyais pas qu'il puisse faire du mal à sa propre fille.Avec un doute persistant, j'ai décidé de revoir les enregistrements des caméras. Ce que j'ai vu m'a fait alors exploser de col

  • L'Illusion de la Fidélité   Chapitre 0001

    Après avoir fini mes tâches à l'entreprise, j'ai appelé mon mari : « Gérald, n'oublie pas de rentrer chez nous pour Noël ! J'ai une bonne nouvelle à te dire ! »Mais de l'autre côté du téléphone, la voix de Gérald était précipitée et inquiète : « Katia, il y a un problème urgent avec un projet de l'entreprise, je dois y aller tout de suite ! »« Camille a fini de boire son lait et s'est endormie, ne t'inquiète pas ! »Ces deux phrases ont suffi à semer l'inquiétude dans mon cœur. Camille n'a qu'un an, comment pourrait-il la laisser seule à la maison ?Cependant, lorsque j'ai rappelé Gérald, je ne suis pas arrivée à le joindre.Il y avait tellement de monde dehors pour les sorties de Noël, et je ne pouvais que m'agiter dans la circulation, priant pour que Camille soit en sécurité. Quand je suis enfin arrivée chez nous, j'ai remarqué que la maison était étrangement silencieuse.Je me suis précipitée vers le berceau et ai vu Camille dormir profondément. Je n'ai pas pu m'empêcher de cares

Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status