Je me plonge dedans en commençant par un exercice d’arithmétique. Autant attaquer parce qui me dérange le plus au moins, ce sera fait. Alors que je me concentre, je sursaute en sentant une vibration dans le sol au moment où me parvient le bruit d’une porte qui claque. Je fronce les sourcils et me lève de ma chaise pour sortir de ma chambre. Je remonte le couloir jusqu’aux marches et je me penche par-dessus la rambarde. Évidemment je n’ai pas le temps de voir le dos de la personne qui est parti, mais je peux clairement voir mon père dans l’encadrement de la porte de son bureau les bras croisés, l'air inquiet. Alors que je me redresse pour filer, il me voit et lève les yeux.
- Ah c’est parfait que tu sois là, viens me voir Mégan on doit parler.
Je hausse un sourcil mais lui fait oui et commence à descendre les marches. Je lui souris tranquillement pour entrer dans le bureau de mon père. Alors que je remets une mèche de cheveux en place, j'aperçois Andrew le beta de mon père.
- Bonjour Andrew
- Bonjour Mégan, viens t'asseoir dans le sofa avec.
Alors que je prends place face à Andrew, mon père va s'asseoir dans le sofa avec lui. Il prend ensuite la parole.
- Bien ma chérie, content de te voir. Je sais que tout le monde n’arrête pas d’en parler, je ne vais pas revenir avec toi sur ce que tout cela implique tu le sais. Par contre, ta mère et Julie pensent que tu seras accouplée avec Kyle. Tu le sais, l’alpha est le loup-garou le plus fort de sa meute. Avec Andrew et même Henri on préfère te prévenir. De ce qu’on a pu observer aux entraînements, Kyle n’est pas le plus fort. Personne ne s’en est vraiment rendu compte car on a pas mis des duos de combats permettant de le révéler. On veut éviter un esclandre et surtout on peut se tromper aussi.
Je les regarde bouche-bée, Henri est le gamma de papa, c'est lui qui est en charge d'entraîner la meute. Il connaît bien les forces et faiblesses de chacun d’entre nous. Je déglutit difficilement ne sachant pas quoi répondre. Décidément c’est la première fois en 2 ans que quelqu’un me dit que je suis pas faite pour Kyle. Mais papa poursuit.
- On vient d’avoir une discussion avec Kyle lui demandant de prendre la semaine qui vient à réfléchir à son avenir s’il ne devient pas l’alpha de la meute. Ce sera une grosse déception pour lui et on veut qu’il se prépare à cette éventualité. On veut qu’il ne rejette pas sa position de Beta qui lui revient de droit et qu’il envisage cette avenue positivement. Et je voudrais que tu envisages ce scénario pour être prête à accompagner Kyle si cela venait à arriver. Il aura besoin de toi même si ta tête sera rendue avec un autre.
Je regarde les deux hommes qui me font face l’un après l’autre. Je comprends mieux la porte qui a claqué et le regard de mon père. Après tout, il a l’habitude de parer à toute éventualité et il essaie de m’apprendre à faire de même.
- Oui je comprends.
Ce n’est pas un mensonge, je comprends, mais de là à assimiler les informations c’est une autre étape. Andrew prend alors la parole.
- Je sais que c’est un choc de s’entendre dire que des gens ne croient pas que Kyle soit ton compagnon destiné. Je suis le premier à regretter ce scénario. Mais comme dit Alpha Caleb, on doit tout envisager. Kyle comme toi devez-vous préparer à cette possibilité. Si c’est celui qui se révèle le bon, tout le monde va tomber de haut. Mais c’est vous qui vivrez avec les conséquences en premier. Et ce sont les choix que vous ferez ensuite, les actions que vous porterez qui guideront le reste de la meute.
Je regarde Andrew et hoche la tête en signe d’approbation. Puis je commence à me lever.
- Est-ce que je peux y aller ?
J’ai besoin d’aller me doucher pour respirer un coup. J’espère aussi que cette annonce n’aura pas mis à mal notre soirée restaurant avec Kyle. Je me demande dans quel état d’esprit je vais le retrouver.
Alors que mon père et Andrew me donnent congé, je file dans ma chambre. À peine la porte fermée, je me déshabille et je file sous la douche chaude. Je la laisse couler sur ma tête et le reste de mon corps avant de réfléchir à ce que l’on vient de me dire. Kyle pas mon compagnon. Comment je réagirais ? J’aurais mes 18 ans jeudi 30 juin à minuit. La tradition veut que la veille on fasse la fête avec nos amis, puis vers 23h au plus tard tout le monde rentre chez soit. On laisse ensuite le nouveau majeur avec sa famille. Il fait sa première transformation avec ses parents qui en profitent pour aller courir avec lui sous forme de loup. Si la personne a des frères et soeurs ils peuvent l’accompagner. Cela fait que je ne verrais Kyle que le lendemain matin à l'entraînement ou au petit-déjeuner. Et je verrais toute la meute à l'entraînement. Donc si c’est pas Kyle mon compagnon destiné mais un autre membre de la meute je le découvrirais devant toute la meute. Lorsque ton loup rencontre son compagnon destiné pour la première fois, tu sens son odeur par dessus celle de tout le monde, ton loup te fait crier : “Mien !” et lorsque tu le touches des étincelles picotent la surface de ta peau. Je ne sais vraiment pas si j’ai envie de crier “Mien!” devant Kyle et toute la meute face à un autre mâle de la meute. Mais il faut croire que je n’aurais pas le choix.
Je me plonge en moi-même, je suis quasiment sûr que cette poussée vient de ma louve. Compte tenu que je perdais le contrôle de ma volonté, elle est venue à ma rescousse. Je tente donc de lui parler.- Hey salut- …- Je voulais te remercier pour tout à l’heure. Sans toi on aurait vécu notre première fois avec peut-être la mauvaise personne.Et là j’ai entendu un grognement, c’était subtile, c’était profond mais c’était là. J’ai alors souris intérieurement. Ma louve était bien là attendant son heure, se préparant, prenant sa place. Et grâce à elle ce soir j’avais évité le pire. Une fois que ma peau est fripée à son maximum, je ressors du bain, me sèche et file me coucher épuisée.Le lendemain, mon radio-réveil sonne et il me f
- Oui Kyle ?- Non rien, je me demandais ce que ça me ferait de te voir avec un autre si je suis pas ton compagnon destiné.Je fronce les sourcils.- Je comprends, moi aussi ça me ferait étrange de te voir avec quelqu’un d’autre. Mais je ne sais pas si j’ai envie qu’on parle de cela ce soir.Je le vois ensuite ouvrir puis fermer la bouche. Je sais que le sujet devra être abordé, non je ne tente pas de l’éviter. Je trouve juste que c’est ni le lieu ni l’endroit. Et je me demande s’il ne serait pas bon que Kyle prenne, avant, le temps de digérer son entrevue avec son père et le mien. Voyant son air renfrogné, je sens bon de lui expliquer.- Kyle, je ne fuis pas la conversation, mais je sais que ton père et le mien t’ont parlé.
Je ressors finalement de la douche, je me brosse et sèche les cheveux. J’adore quand ils sont fraîchement lavé car ils forment des bouclettes qui partent dans tous les sens. Ensuite, j’enfile la tenue que j’avais choisie. Je ne sais pas dans quel restaurant Kyle compte m’emmener. Il y en a plusieurs dans la meute même. En fait, on est vraiment une ville. Aux yeux des humains on passera pour une ville tout à fait normal et banal, sauf que on est perdu au milieu d’une forêt, difficile à trouver (la route pour nous rejoindre a plus trait à un sentier bien caché) et nous sommes entourées d’un mur. Pour entrer il faut passer par les portes, il y en a quatres car il existe des routes entre les meutes que seuls les loups-garous connaissent.Bien sûr, on fait venir des produits des autres villes pour approvisionner nos commerces et boutiques, mais nous avons un supermarché, quelques restaurants, une boite de nuit,
Je me plonge dedans en commençant par un exercice d’arithmétique. Autant attaquer parce qui me dérange le plus au moins, ce sera fait. Alors que je me concentre, je sursaute en sentant une vibration dans le sol au moment où me parvient le bruit d’une porte qui claque. Je fronce les sourcils et me lève de ma chaise pour sortir de ma chambre. Je remonte le couloir jusqu’aux marches et je me penche par-dessus la rambarde. Évidemment je n’ai pas le temps de voir le dos de la personne qui est parti, mais je peux clairement voir mon père dans l’encadrement de la porte de son bureau les bras croisés, l'air inquiet. Alors que je me redresse pour filer, il me voit et lève les yeux.- Ah c’est parfait que tu sois là, viens me voir Mégan on doit parler.Je hausse un sourcil mais lui fait oui et commence à descendre les marches. Je lui souris tranquillement pour entrer dans le bureau de mon père. Alors que je remets une mèche de cheveux en place, j'aperçois Andrew le beta de mon père.- Bonjour A
Pour ce cours, on se rend dans l’amphithéâtre, je ne sais pas pourquoi mais cet enseignement est donné directement à deux classes à la fois et évidemment j’ai la chance que ma classe soit jumelée avec celle de Kyle. On se glisse dans les rangs les plus hauts possible. Ce n’est pas que je sois une mauvaise élève, c'est juste que j e déteste attirer l’attention des enseignants sur moi. Je me glisse entre Mia et Kyle tandis que les amis de Kyle se placent de son côté à lui. Je sors mes affaires pour prendre des notes. Le prof entre dans l’amphi, Monsieur Bujold est plutôt jeune, il met en route son ordinateur, le vidéoprojecteur et le micro pour pouvoir nous parler plus facilement. Il demande un rapide résumé du cours précédent, pour se faire il demande de l’aide à une des femelles qui se trouve dans le bas du gradin. J’entends rapidement la voix de Linda, c’est la fille du couple de Gamma, c’est pas une amie, je la déteste pas non plus mais sa personnalité de “madame-je-sais-tout” ne f
On arrive finalement au lycée, il y a déjà foule sur le parking, mais la voiture de Kyle se glisse tranquillement jusqu’à sa place habituelle. On s’embrasse tranquillement avant qu’il prenne la parole.- Comme c’est ta dernière semaine avant de te transformer pour la première fois, je voulais te proposer qu’on passe un peu plus de temps ensemble que d’habitude le soir après les cours. Ça te tente ?Je lui souris doucement, décidément tout le monde va me rappeler mes 18 ans jusqu’à ce que j’y sois. Mais je sais que c’est aussi lié au fait que Kyle a peur qu’on ne soit pas compagnon destiné et je le comprends. Plus la date approche plus j’ai l’impression que l’on va tomber de haut.- Oui bien sûr ! Par contre tu sais que quand on a entrainement le lendemain je me couche tôt.Sous-entendu, ce soir c’est ok mais je ne me coucherais pas tard.- Bien sûr, ce soir je voulais juste t’emmener au restaurant.Je hausse un sourcil surprise, puis je lui adresse un immense sourire avant de plonger