Share

Chapitre 8

Author: Teofilo
Au premier moment où le bébé a pleuré, Louis a habilement pris l’un d’eux et l’a réconforté. La scène réconfortante de la famille de quatre personnes a causé beaucoup de chagrin à Céleste. Si son enfant était encore en vie, il aurait eu le même âge.

Céleste a commencé à regretter d’être venue ici. Elle avait l’impression d’être clouée à un pilier de la honte et de souffrir de mille morts.

Étrangement, Louis avait beau essayer de réconforter le bébé aujourd’hui, les pleurs ne s’arrêtaient pas. La nourrice s’est empressée d’apporter du lait, mais le bébé a pleuré encore plus fort.

Louis a patiemment essayé de calmer le bébé en lui disant : « Mon bébé, ne pleure pas. »

La grande stature de Louis a contrasté avec le minuscule bébé, lorsqu’il le tenait dans les bras, l’ambiance était très chaleureuse.

Céleste fixait Louis qui était doux et patient, une idée lui est venue.

Elle a fait quelques pas en avant et s’est emparée du bébé. Étrangement, Louis n’a pas arrêté Céleste. Et ce qui était encore plus étrange, c’est qu’au moment où le bébé fut dans les bras de Céleste, il a cessé de pleurer et s’est mis à sourire.

Le bébé avait presque un an, il avait des yeux brillants, des lèvres roses et tendres. Il a laissé échapper un gloussement mêlé de quelques syllabes peu claires comme « A MA... ».

La petite main du bébé s’est tendue pour attraper la boule du chapeau de Céleste, et son visage souriant ressemblait beaucoup à Louis.

Céleste avait du mal au cœur, comme si quelqu’un lui a donné un coup de couteau de manière impitoyable. Ses dernières forces de résistance ont disparu.

Céleste avait cru naïvement que Louis l’aimait, et au cours de leur première année de mariage, il avait été très bon avec elle.

À minuit, Louis murmurait à son oreille : « Céleste, je veux un bébé avec toi. »

Comment Céleste pouvait-elle refuser ce que Louis voulait ? Même si elle n’était pas encore diplômée, elle est tombée enceinte sans hésiter.

Céleste savait, jusqu’à présent, que lorsqu’ils étaient ensemble, chaque fois que Louis partait en mission à l’étranger, c’était pour voir une autre femme.

Soudain, Céleste avait envie de vomir. Elle a donné le bébé à Louis et s’est précipitée dans la salle de bain. Céleste n’a pas beaucoup mangé, elle n’a vomi que du sang qui a frappé le regard.

Céleste ne pouvait pas s’empêcher de pleurer. Elle s’est dit : « Très bien, c’est vraiment très bien. Le mariage est une plaisanterie depuis le début ! »

Auparavant, elle était perdue et complexe. Mais aujourd’hui, elle a tout compris.

Il s’est avéré qu’il y avait déjà des indices. Pourquoi Louis n’a-t-il pas hésité à sauver Sarah quand elles sont tombées toutes les deux dans l’eau ? Pourquoi est-il resté avec Sarah lorsqu’elles ont accouché prématurément en même temps ? Parce que l’enfant Sarah était également celui de Louis !

Au bout d’un moment, on a frappé à la porte. Charlotte lui a demandé : « Céleste, tu vas bien ? » Céleste a rangé la salle de bains et s’est lavé le visage, puis elle est sortie en titubant.

Charlotte n’était pas au courant des relations parmi les trois. Elle a demandé à Céleste avec inquiétude : « Céleste, est-ce que tu ne te sens pas bien ? ».

« Ces deux-là m’ont donné des nausées, je me sens mieux après avoir vomi. »

« Céleste, tu connais Sarah ? Elle a toujours été à l’étranger. Y a-t-il un malentendu entre vous deux ? Et je te présente M. Leroy… »

Céleste a interrompu froidement Charlotte : « Je sais. Louis Leroy, le P-D-G du groupe Leroy. Tout le monde le connaît. »

« Oui, M. Leroy est jeune et prometteur. Il avait un grand à un si jeune âge. »

« Bien sûr, M. Leroy est exceptionnel. Il est impatient de se marier sans divorcer. Les gens ordinaires n’ont pas son courage. »

Entendant ses mots, Charlotte est devenue perplexe. « Céleste, qu’est-ce que tu racontes ? M. Leroy ne s’est pas marié. Ne dis pas de bêtises. »

Céleste a esquissé un sourire méprisant. « S’il ne s’est pas marié, qui suis-je alors ? M. Leroy, venez donc dire à maman qui je suis pour toi. »
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 740

    Chapitre 722La situation d’Aristide Leroy était vraiment mauvaise. La nuit précédente, après que Céleste ait été emmenée d'urgence à l'hôpital, le vieux monsieur avait été si furieux pour tomber malade sur-le-champ et était redevenu délirant comme auparavant.Maël et Sandrine avaient voulu le sauve

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 739

    Chapitre 721Louis est revenu dans la chambre. Il a ouvert la douche, l'eau n’était pas encore chaude.L'eau froide se répandait sur lui, mais cela n'atteignait même pas la froideur qu'il ressentait dans son cœur à cet instant.Il s’est souvenu de la nuit il y a deux ans, lorsque Céleste était attac

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 738

    Louis a failli laisser tomber le bol qu’il tenait. Il a ouvert la bouche pour s’expliquer :« Céleste, ce n’est pas ce que tu crois. Entre Sarah et moi, il n’y a jamais eu… »Mais Céleste, le regard glacial, l’a interrompu :« Quelle histoire vas-tu inventer cette fois ? Je vais te poser une seule q

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 737

    « M. Leroy, la chimiothérapie revient à combattre le mal par le mal. Elle attaque non seulement les cellules cancéreuses, mais aussi les cellules saines, sans distinction. Dans l’état actuel de Madame, il est fort probable qu’avant même que l’on puisse lui venir en aide, elle ne résiste pas à la dou

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 736

    Le dos de Jean s’est glacé en voyant Louis. À cet instant, il ressemblait à une bête sauvage prête à briser ses chaînes.Céleste était la dernière chaîne capable de le retenir. Si quelque chose arrivait à Céleste, il était impossible de prévoir ce qu’il deviendrait.« Tu ne penses pas que tu es trop

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 735

    Les résultats des examens de Céleste sont arrivés pendant la nuit. Le diagnostic a confirmé un cancer de l’estomac au stade terminal. Mais ce n’était pas le plus terrifiant : le cancer avait déjà métastasé au cerveau, où une tumeur maligne précoce a été détectée.Tous les spécialistes en oncologie s

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 734

    Elle a même subi une séance de chimiothérapie !C’était quelque chose que Louis n’a jamais su. Sa gorge s’est nouée, et il a difficilement articulé quelques mots : « C’était quand tu t’occupais d’elle ces quelques jours ? » « Oui, à ce moment-là. Elle passait ses journées à l’hôpital tout en cum

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 733

    Céleste a été envoyée d'urgence en salle de réanimation. Lorsque Denis a appris la nouvelle, c'était comme si le ciel s'écroulait pour lui.Son inquiétude persistante était devenue réalité, et il a pris un vol de nuit depuis la ville A pour venir immédiatement.Devant la salle d'urgence, le costume

  • M. Leroy, désolé, votre femme est décédée   Chapitre 732

    Louis est resté figé sur place, comme pétrifié. Le visage de Jolina s’est décomposé, et même le vieux M. Leroy semblait incapable de croire ce qu’il entendait.« N’importe quoi ! Cette fille est en parfaite santé, comment pourrait-elle avoir un cancer ? » s’est-il exclamé.Jean, en retirant la main

Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status