Share

Ma belle et rebelle Daniella
Ma belle et rebelle Daniella
Author: Ermé

Chapitre 1

Author: Ermé
last update Last Updated: 2025-08-31 00:20:23

Je venais tout juste de rentrer d’une de mes promenades nocturnes comme j'en ai l’habitude de le faire . Il sonnait exactement minuit, dès le moment où j’avais atteint le pas de ma porte,j’avais déjà reçu plusieurs avertissements m’interdisant de rentrer après 22h et comme à mes habitudes, j'ai fait fi de cette règle, surtout que mes parents me l’ont interdit sous le coup de la colère , je n’allais quand même pas me prêter à ce jeu où l’accusé attendait sa sentence,je me souviens encore qu’elle a omis cette loi en me regardant droit dans les yeux , pleine de fureur, le genre de regard qui serait capable de t’envoyer en enfer.

Par son comportement et son éthique d’idéalisme,on lui a octroyé le rôle le plus important de la maison,on lui accordait tout,ma mère était une sorte de juge à qui on devait obéissance et servitude, heureusement que mon père n’y voit aucun problème.

Ce soir-là, j’étais collé sur le mur car je venais de transgresser encore une fois les règles de la maison, non loin du portail mon cœur battait, comment entrer dans la maison et comment me faufiler dans ma chambre sans que personne ne me touche du regard. En connaissant ma mère je n’aurai que 20% de chance qu’elle soit endormie et je m’imagine déjà son regard quand elle me verra en train de rentrer. Mon cœur battait la chamade mais je n’avais pas le choix, je devais rentrer et le plus tôt serait le mieux autrement je subirai une punition verbale assez longue.

Je passe mes yeux sur l’ouverture minuscule du portail, je m'assure qu'il n’y a personne dans les environs et heureusement je ne trouve personne et comme la chance me sourit toujours les lumières de la cour étaient déjà éteint, ce qui veut dire que tout le monde était au lit, une sourire maniaque se dessine sur mes lèvres alors que j’escalade le mur pour atterrir en toute douceur dans la maison mes chaussures à la main.

Après ma descente des plus discrets,je regardais partout, je prends quelques minutes pour faire le repérage des lieux avant de continuer jusqu'à dans ma chambre. J’étais sur le point de réussir, sur le point de rajouter un autre exploit sur mes tableaux de méfaits quand une voix bien familière retentir dans mes oreilles ce qui marque mon arrêt immédiat, près de ma porte mes yeux étaient grandement ouvert car je savais qui c’était, j’étais incapable de bouger ni même de me retourner “Merde elle m’a eu” ce que je me disais tout bas tout en fermant mes yeux déçue, après tout l’effort que j’ai consentir jusqu'à escaladé le mur. “Daniella”, ce que j’entends avec une voix grave. Je tournais les yeux vers elle , alors que les lumières étaient toujours éteintes, mes yeux tombèrent sur son regard trucidé par la rage, à sa vue je sursaute de peur comme celle qui venait de croiser son pire cauchemar..

Après quelque minute.

Il sonnait 1 heure du matin.

Toute la maisonnée était réveillée, les lumières allumées, j’étais face à mon échec fracassant. J’étais debout, tête baissée devant ma famille pour entendre mon jugement. Ça n'a pas tardé la cheffe de la famille prend la parole.

— Alors Daniella, qu'as-tu à dire pour ta défense? Pour m’empêcher de t’envoyer cette vase sur la figure.

La marmite elle l’avait prise pour moi et c’est seulement ma réponse qui pourrait me sauver de cette sentence qui pourrait bien m’envoyer à l’hôpital.

Maman je…. Je te demande pardon pour tout. Je sais que j’ai commis une faute qui est de surcroît très grave, inexcusable mais je te promets que c’est la dernière fois, je te jure Maman. Papa s’il te plaît, aide moi…

J’avais le regret plein le visage, mon père devant moi me regardait avec pitié mais n'osais rien dire autrement il serait aussi engueuler par ma mère. Ma sœur assise à côté d’eux me regardait mais avec les yeux trempés de sommeil, elle était là mais son esprit était dans son lit.

Ma mère continue, épuisé de me répéter à chaque fois les mêmes choses .

— Regarde toi Daniella, tu ne te fais pas pitié, tu es là et ta petite sœur va se marier avant toi. Tu n'as pas honte ?

Ce que j’entendais mais comme d’habitude je me fichais pas mal de ses critiques. J’étais silencieuse .

— Regarde moi ça et elle ne me répond même pas, avec ses manières et cet habillement qui peut vouloir de toi, qui peut bien te prendre pour épouse?

*Pour épouse* ces deux mots qui résonnent comme une cloche dans ma tête mais ne me disaient rien , je ne connaissais même pas la signification, je lui répondis juste...

— Je ne suis pas dans l’obligation de me caser maman ,rester seule n’a jamais fait de mal à qui que ce soit,cependant croyez-moi je vais couper ses putains de cheveux qui me gêne un jour, je vous fais cette promesse.

Après ses paroles, je rebroussais les pas l'air révolté. Ma mère qui n’avait pas l’intention de s'arrêter sur ses mots.

— Tu pars ? écoute moi Daniella si tu le fais je te tue, si tu coupes vraiment ses cheveux tu quitteras ma maison.

— Ça ne fait rien après tout je cotise déjà pour déménager… ce que je lui lance en souriant tout en m'éloignant d'eux, je retournais dans ma chambre.

— Quoi? Vous avez vu ça, cette fille prépare notre tombe en cachette , elle veut nous tuer prématurément, balbutia ma mère à mon père et à ma sœur qui se réveille sur les cris alarmants de notre mère.

Maman qu’est-ce qui se passe ? En se réveillant précipitamment comme si elle avait vu un fantôme.

Elle qui n'avait presque rien entendu de notre conversation mais compatis au pleurs de notre mère.

— Ta sœur veut me tué, elle veut détruire notre famille, la mettre en miettes. Tu as entendu ce qu'elle a dit, je ne sais même pas quoi faire d'elle et maintenant elle me dit qu'elle est sur le point de déménager pour continuer ses désordres librement, en continuant son mélodrame.

— Maman tu la connais, ne t'inquiète pas, je suis sûre qu'elle blague, dis ma sœur pour la calmer.

— Ça fait déjà trois demandes en mariages qui se sont détruites à cause de son habillement et comportement maintenant elle dit qu'elle va se faire coupé les cheveux..

Maman ne te met pas dans cet état pour si peu , je vais lui parler.

Ma sœur avec ses mots retient l’attention de ma mère qui se calme tout en se tournant vers elle, elle sait que si quelqu'un peut avoir au moins une chance de me faire changer d'avis c’est bien elle.

— Oui parle avec elle et prête lui l'une de tes robes pour qu'elle essaye, ce que ma sœur acquiesce .

Là, ce sont les débuts de mes mots mais avant de continuer je me présente.

Je m'appelle Daniella Verell, la fille aînée de ma famille, depuis toute petite on m’appelle Dany, le diminutif de mon prénom, mais en grandissant, au fond de moi je me sentais plus un garçon qu’une fille , c’est pour cela au lieu de Dany j’ai convaincu tout le monde par mon style garçonnière pour qu'on m’appelle “Daniel” un prénom qui me va d’ailleurs et qui personnellement fais ma fierté vu tout ce que je peux faire avec dans la ville.

Depuis mon enfance ou vais-je dire depuis que je peux prendre des décisions et payer ce que j'aime j'ai changé mon style de vie, dans mon armoirs il n'y a que des fringues de garçon et mon style préféré *Jeans destroy +T-shirt avec Casquette*.

Aujourd'hui j’ai 25ans et c'est ma troisième demande en mariage qui vient de foirer.

La première fois je n’étais pas intéressé et pour cela je ne me suis pas présenté, quelle honte pour ma famille mais j'ai préféré rester avec mes amis car personne n'a le droit de me choisir l'homme avec qui je dois passer ma vie.

La deuxième fois, j'y ai été forcé par les parents qui me menaçait de me faire expulser de la maison si jamais je ne me présente pas raison pour laquelle je suis partie contre mon gré, on nous a donné quelques minutes entre nous pour faire plus ample connaissance ce que j’ai accepté et sur la terrasse de la maison ce con ose me dire de changer de style car il me trouve vulgaire et garçonnière, ce jours là je lui ai fait avalé sa langue en lui donnant un bon coup de point sur son visage de roche précaire prétendu beau gosse, si vous voyez l'expression de sa famille je riais ça ne finissait pas, aucune compassion pour la gente féminine, je plains sa future fiancé.

La troisième fois, c'était dans une famille noble et renommée, à peine les parents de l'homme en question m’ont vu qu'ils remerciaient mes parents et s'en allaient.

Mes parents ne sont pas riches mais ils ont de quoi nous nourrir moi et ma petite sœur Renata, l’étoile même de la famille, la féminité incarné, tout le contraire de moi mais vu que j’étais l’aîné tout leurs attention était sur moi, ils ne perdent jamais espoir de me trouver un homme vu que moi même je ne m'en préoccupe pas mais depuis que j'ai décidé de me faire couper les cheveux je suis assaillir par des menaces de tout genre, chaque jours je dois leur montrer ma tête enveloppé sous mon casquette, ça fait la deuxième fois déjà que je m’étais fait coupé les cheveux sans qu'il ne s'en rendent compte c'est pour cela maintenant ils sont sur leur garde, d’ailleurs la dernière fois remontait à 2 ans quand j’avais fait ma crise de nerfs pour un rien.

Ma petite sœur Renata vient de finir l'université, elle a 23ans, c'est la préférée de mes parents car elle en plus d'être la plus féminine il sort avec le petit dernier d'une famille très riche et réputé , la famille Walkers, une famille au plus noble des termes et très bientôt ils vont officialisé leur relation.

Deux jours plus tard, l’annonce est divulgué dans les journaux, je regarde l’article et je me dis que les riches sont impossibles, toujours à faire des tonnes pour un rien , juste un mariage et c’est déjà partout en ville, voilà pourquoi on les avoirs aussi vite.

Le soir, j'étais avec l’un de mes amis “Ferdinand”. Ma tête posé sur ces jambes, couché dans notre coin public habituel.

— Dis, c’est vrai que ta sœur se marie?

Oui, sa belle famille est même venue à la maison hier pour voir nos parents, dommage que je n’étais pas là

— Elle a de la chance ta sœur, une famille aussi riche et noble.

Chance? Tu blagues j’espère, ma devise “vaut mieux être libre et faire tout ce que tu veux que d'être ligoté dans un mariage où le sourire bête pour ravir chaque membre est imposé.”

Donc ça ne te fais rien?

Rien du tout , si elle veut se marier elle n'a qu'à se marier

Ferdinand n’était pas comme moi , lui il prône à 100% au mariage pourtant on est des amis, comme on dit les contraires s’attirent.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Ma belle et rebelle Daniella    Chapitre 45

    Le soir. Dans la villa Walker. Toute la famille est déjà sortie. Il ne reste que trois membres dans la villa. — Chérie et si nous aussi on fait une petite virée entre amoureux, qu'est-ce que tu en penses ? — J'aimerais bien croire moi mais ma sœur vient tout à l’heure pour nous rendre visite et n’oublie pas ton frère, on ne peut pas le laisser seule dans la maison. — Pour mon frère, ne t'inquiètes pas pour lui. Reine est là et les autres pour s’occuper de lui. — D’accord mais malheureusement… — Je sais Daniella arrive. — Voilà. Peut-être plus tard. — D'accord. Sans tarder, Daniella aussi fait son entrée. — Mademoiselle Daniella comment allez-vous ? Dit Reine toujours joyeuse. — Ça va et vous ? — Ça va aussi. Madame Renata est dans sa chambre. — D’accord. Merci. Elle monte, devant la porte de Will, elle s’arrête. — Je dois taper ou … qu'est-ce que je fais ?Elle est devant la porte, entrain de réfléchir quand la porte s’ouvre lentement et on l’attire à l’intérieu

  • Ma belle et rebelle Daniella    Chapitre 44

    Trois jours plus tard. Ces jours où Daniella continue d’éviter Will et ceux à tout prix. Le quatrième jour. Pamela :Je suis crevée, Dani je rentre. — D'accord , moi aussi, attends moi. — Pas besoin de te presser, Monsieur Will n’est plus au bureau. Daniella étonnée. — Vraiment?— Si , si. Il y a 30 minutes déjà, quand tu étais aux toilettes qu'il est partie. — Oh , je ne le savais pas. — Alors je rentre, Franchement je ne comprends pas ce qui vous arrive à tout les deux ni le problème qu'il y a entre vous pour que tu commences à l’éviter comme la peste. — Non rien du tout. Aucun problème et je ne l'évite pas. — Ok si tu ne veux pas en parler. Bye. — Oui bye. Au départ de Pamela, Daniella s’asseye confortablement et reprend un coup. “ Enfin, je pensais qu'il était encore là, Dieu merci qu'il soit parti tôt aujourd'hui”. Quelques minutes plus tard. Un taxi vient la déposer chez elle. — Enfin, chez moi. Comme j'ai faim. Elle se dépêche d’ouvrir sa porte , la

  • Ma belle et rebelle Daniella    Chapitre 43

    Will s'en va accompagner de ses gardes. Lucas au bout du soufre.L’assistant:— Tu as bien fait et tu le sais, n’est-ce-pas?— Oui je sais. Je m’inquiète parce que je me demande comment l’annoncer à ma mère. C’est elle qui nous avait arrangés ensemble. — Ne t'inquiètes pas, tu trouveras bien quelque chose, l’important est que tu as assuré le futur de l’entreprise et surtout de la famille. Alors soit heureux et imagine ton père, sa joie. Il dit toujours qu'un homme doit faire des sacrifices pour le bien de sa propre famille, pour son confort. — Je sais et j'ai compris. — On rentre ?— Part devant , je te rejoins. — D'accord. À plus. L’assistant le laisse seul dans ses réflexions. “Désolé Daniella, je suis vraiment désolée”. Will de son côté s’arrête devant l’appartement de Daniella. Devant sa porte, il toque. Celle-ci qui était prête à se coucher vient ouvrir la porte en pyjama.— Daniella… — C'est vous ? Surprise. En le voyant, elle cache vite sa poitrine à l’aide de

  • Ma belle et rebelle Daniella    Chapitre 42

    L’entreprise Walker et fils. Will dans son bureau reçoit le message de confirmation de son assistant depuis Vienne. *Réunion ce soir à 20 heure à San Francisco, restaurant “Eagle café”.— Bien. Ça marche. À peine fini de lire que son téléphone commence à sonner. — Oui. — Monsieur, j'espère que vous avez reçu mon mail en espérant que ça vous convienne, j’ai choisi l’un des meilleures restaurant de votre ville.— Oui c’est parfait. — Je viens d’envoyer aussi le contrat que vous m’avez demandé..— Bien. — Agréable séjour à vous. Will raccroche , se lève et regarde dans le vide tout en pensant à Daniella. Dans l’entreprise Alandrya. Lucas et son assistant aussi s'apprêtent pour ce soir, il y’avait la pression surtout que son assistant était et demeure toujours son meilleur ami de longue date. — Enfin, on va enfin rencontrer le président de l’entreprise Conglomérale ce soir. On dit qu'il se montre rarement à ses nouveaux collaborateurs et qu'aucun contrat ne lui résiste mais

  • Ma belle et rebelle Daniella    Chapitre 41

    Devant l’immeuble de l’appartement de Daniella. — Merci de m'avoir raccompagnée. — Je t'en prie. Dors bien. Au départ de Daniella , le téléphone de Will commence à sonner. — Oui. Ce qui le déconcentre de la belle vue qu'il admirait. — Monsieur j'aimerais vous dire que tout est prêt , demain je viendrai au bureau déposer mon rapport. — Bien, je t’attendrai alors. Il raccroche en regardant vers l’appartement de Daniella “Je vais enfin connaître ce soit disant petit ami”. En démarrant sa voiture.. Daniella dans sa chambre. — Il a daigné réparer ma porte et encore une fois sans rien me dire, il se croit où finalement celui-là et s’ils m’avaient volé. Tout à coup elle entend son ventre gargouiller, “Dieu merci que j’ai des nouilles avec moi”.Elle ferme sa porte et veut se le faire quand son téléphone commence à sonner. Surprise de voir qui l’appelle.*Lucas ?*Elle décroche sans tarder. — Oui. — Alors de retour du travail ? Si tu n’es pas très occupé ce soir , j'aimerais t

  • Ma belle et rebelle Daniella    Chapitre 40

    Pamela qui avait oublié son porte monnaie revient. — C’est Arvin qui vient de partir non , il ne mange pas avec nous aujourd'hui ? — Non , apparemment il a trouvé d’autres compagnies. — Oh je vois. Méria, à la table suivante avec ses amies. Au fond d’elle : Je me demande ce qu’elle a pour que presque tous les hommes de l’entreprise reste charmé, même Arvin également. C’est énervant. Will qui était dans la salle privé du restaurant ( salle destiné aux chefs) ne l’a quittait pas du regard. Dans la journée, Will envoie les réparateurs changer la porte de l’appartement qu'il avait défoncé. Le soir. À 18 heure. Pamela en s’étirant, épuisé. — Enfin , terminé, Dani moi je rentre. Tu ne rentres pas encore ? — Non plus tard, il faut que je finisse d’abord la traduction de ce dossier. — D'accord comme tu veux mais ne rentre pas tard. Bonne appétit et bonne nuit. — Merci et pareillement. — Merci, en s’en allant. Après son départ Daniella était concentré sur so

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status