Home / Romance MM / UNION SOUS HAUTE TENSION / Chapitre 4 : inconvénient

Share

Chapitre 4 : inconvénient

Author: Doufali
last update Last Updated: 2025-06-24 01:09:26

Moi : ça ne répond toujours pas à ma question ?

Maman : j’y viens, voilà il y’a longtemps de cela. Ton père n’était pas dans cette situation et ce monsieur lui a permis de gravir les échelons. Un jour ton père lui a fait la promesse d’unir leurs deux familles.

Moi : ok

Maman : tu sais que nous avons toujours voulu ton bonheur.

Je commence à voir les pièces du puzzle mais je refuse de les assembler.

Moi : et ?

Maman : son fils est maintenant en âge de se marier et comme ton père avait déjà donné sa paro…

Moi : ne continue pas, HORS DE QUESTION QUE JE ME MARIE

Mama : eh tu cries sur qui là ?

J’inspire pour calmer les battements répétés de mon cœur.

Moi : c’est avec lui que vous voulez me caser ?

Maman : il est quelqu’un de bien, j’ai mené des recherches de mon côté. Et il est brillant en plus il est quelqu’un de responsable.

Moi : mais… ça ne m’intéresse pas qu’il soit même magique, parfait, il ne m’intéresse pas.

Maman : vous ne vous connaissez pas encore c’est normal mais il sera notre invité ce samedi. Il vient dîner ici à la maison. Vous apprendrez à mieux vous connaître.

Moi : tu m’écoutes maman ?

Maman : ses bureaux se trouvent à Sia building.

Moi : maman !

Maman : tu sais qu’il a commencé depuis peu mais déjà il commence à se faire un nom au milieu de l’immobilier au Sénégal.

Moi : MAMAN !

Elle sursaute à l’entente de ma voix.

Moi : je…

Ma gorge se serre d’un coup, si je dis un mot de plus je vais craquer.

Je tourne le talon pour descendre les escaliers alors qu’elle crie derrière moi. J’arrive assez vite dans ma chambre avant de m’enfermer en double tour.

Non, non je n’arrive pas à y croire

Moi, Aïssatou Babacar Sy me marier en à peine dix-sept ans ?

Impossible, je crois que mes parents me font juste une blague. Oui c’est ça, jamais de la vie mon père ne ferait une chose pareille. Je suis sa fille unique, sa princesse, sa préférée. Il me l’a toujours répétée.

Couchée sur le dos, je ferme les yeux en essayant d’oublier les derniers mots que je viens d’entendre.

++++++ISMAËL NDAW++++++

Cela fait maintenant un an que je suis de retour au pays et j'ai pu monter ma propre boite de Génie civil et avec l'aide de Mon père j'ai pu gagner des marchés de construction pour me lancer et grâce à Dieu et au travail de toute l'équipe, on a pu réaliser ces projets ce qui nous a valu le prix du meilleur start-up compagnie de l’année.

Tout se passe très bien donc ce soir je vais parler à mes parents et leur faire part de mon désir d’épouser ma Zahra.

Après cette longue journée, je vais à la maison tout content malgré la fatigue car je vais enfin discuter avec mes parents de mon projet de mariage.

Arrivé à la maison, je croise ma sœur vêtue d'un short qui laisse apparaitre ses formes.

Moi : Vas te change Ramatoulaye. Pourquoi tu es habillée ainsi, regardes ce short qui ne couvre même pas tes cuisses.

Ramatoulaye : Ismaël toi aussi, il fait chaud et en plus je suis à la maison.

Moi : hey vas te changer, de quelle chaleur tu parles, la climatisation marche très bien.

Ramatoulaye : trop autoritaire ok je cours me changer, chérie Zahra.

Moi : où sont les vieux lol.

Ramatoulaye : sur la terrasse entrain de prier.

Je vais les rejoindre dans la prière après avoir pris mes ablutions.

Mon père fait quelques douas et nous prodigue quelques conseils.

Père ndaw : mes enfants, je suis très fer de vous, Ismaël tu es Mon ainé, mon ami, je vois la manière dont tu guides tes frères dans le culte du travail et de la religion, si je devais mourir aujourd'hui, je partirais en paix.

Ma sœur crie : astaghfiroullah Papa ne dit pas ça?

Elle c'est la petite princesse de la maison, Elle est aimée de tous, Elle apporte la joie dans nos cœurs.

Après cet épisode de rappels sur les valeurs humaines et familiales j'ai voulu en profter pour parler de Zahra.

Moi : papa, maman on ne vous le dit pas souvent mais on est très reconnaissant de tout ce que vous avez fait pour nous et on vous aime très fort. Je voulais vous faire part de mon désir de prendre une épouse.

Père Ndaw : Mais mon petit est devenu grand maintenant.

Que dieu facilite tout pour toi mon grand

Ma mère ne disait rien et avait le visage ferme

Mère Diagne : Mon bb, qui est ce que tu veux épouser ?

Oh nooo, ça ne sent pas bon. A chaque fois que ma mère m'appelle bb, c'est pour préparer le terrain avant de me dissuader de faire quelque chose

Moi : Ma, toi aussi tu sais que je ne connais qu'une seule femme et c'est Zahra

Ma mère : Ismaël, aujourd'hui on va parler sérieusement, ta copine Zahra, je ne la sens pas, Elle n'est pas la femme qu'il te faut. Je suis ta mère, et je ne cherche que ton bonheur mais elle n'est pas une femme pour toi

Moi : mais maman comment tu peux dire ça, est ce qu'il y a quelque chose dont je devrais être au courant ?

Mon père : c’est bien cela mon fils.

Je regarde mes parents à tour de rôle.

Mon père : ce que ta mère cherche à te faire comprendre c’est que nous avons déjà choisi ta femme.

Moi : quoi ?

Maman : reste calme mon fils, cette fille vient d’une très bonne famille. Nous connaissons ses parents depuis bien longtemps.

Comment peuvent-ils se permettre de prendre une telle décision à ma place ?

Moi : vous blaguez j’espère ?

Maman : eh ! Tu vois ton égal ici ?

Moi : wowowo, vous êtes mes parents et je vous respecte mais pour cette affaire, je suis désolé mais j’ai déjà ma femme.

Papa : Ismaël !

Moi : je sais ce que tu veux père mais je ne suis prêt à revenir sur ma décision. Zahra…

Maman m’interrompt en criant

Maman : fiche-nous la paix avec cette fille merde, nous avons choisi ta femme et tu épouseras cette fille qu’il pleuve où qu’il neige.

Je me lève

Moi : c’est ce qu’on verra.

***

++++++AÏSSATOU SY+++++++

Papa : calme-toi

Moi (furieuse) : me calmer, vous voulez me sacrifier ? Sacrifier ma vie ? Mes études et mes choix alors cela ne compte pas ?

Papa : bien sûr que si ma fille, je leur ai bien dit qu’il fallait qu’il te laisse continuer tes études. Et ils n’ont trouvé aucun inconvénient à cela.

Moi (nerveusement) : hahahah

Papa : ils m’ont promis de prendre bien soin de toi. Tu n’auras aucun souci à te faire.

Moi : mais tu t’entends parler papa ?

Papa : tu me remercieras un jour ma fille.

Moi : te remercier ? Hahaha, la meilleure blague, je croyais que tu m’aimais, je croyais représenter quelques choses à tes yeux. Aujourd’hui tu veux m’échanger pour une question d’honneur ?

Papa : ne voit pas les choses ainsi

Moi : tu sais quoi tout ce que j’ai à te dire, c’est merci.

Je quitte chez moi avec une destination bien précise. J’ai fait des recherches sur ce fameux Ismaël et aujourd’hui il verra que ce n’est pas toutes les filles sur qui on fait mariage forcé.

Quand le taxi me dépose devant l’immeuble, je ne perds pas une seconde avant de descendre me dirigeant en pas de loup vers l’entrée.

Murs blancs, parquet clair ciré, meubles design en plexiglas, salon d’attente impeccable : aucun doute, je viens de franchir les portes d’une entreprise prestigieuse. À la réception, deux hôtesses d’accueil en tenues strictes s’activent face à des écrans d’ordinateur, un casque téléphonique vissé sur la tête. Je me dirige vers la plus vieille, la moins lookée.

– Mr. Ndaw, s’il vous plaît.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • UNION SOUS HAUTE TENSION   Chapitre 14

    ++++LE LENDEMAIN+++++Ismaël est sorti hier pour rentrer vers une heure du matin mais bon je m’en fiche déjà trois jours et je craque déjà. Je viens de me réveiller et il est treize heures passé. Je retrouve Ndiémé dans la cuisineMoi : prépare-moi le petit déjeunerElle : …Moi : n’est-ce pas à toi que je parleElle : bonjour à vous aussiMoi : bref je veux un plateau d’œuf au platElle : okJe sors de là en soupirant, cette fille je ne sais pas pourquoi mais je ne la blaire pas. Je vais vers le salon pour regarder la télé et voir les actualités.Je passe la journée à discuter avec Tatania via Face time, je ne lui ai pas expliqué toute l’histoire mais je lui ai juste fait savoir que j’allais devoir rester quelques temps au Sénégal.(****)Je le rejoins en bas lorsque la fille est venue me dire que le diner était servi. J’avais envie de bouder le diner mais j’ai terriblement faim. Je viens retrouver monsieur qui avait déjà entamé son plat. La fille vient poser la carafe et Ismaël prof

  • UNION SOUS HAUTE TENSION   Chapitre 13

    Il m’a conduit dans une magnifique maison, Il y a cinq chambres, trois à l’étage et deux en bas. La cuisine est au premier, elle est particulièrement belle avec des appareils ménagers haut de gamme et des plans de travail en granit étincelant.Après une visite rapide, il m’a laissé pour aller je ne sais où après m’avoir déposé un plat à réchauffer en cas de besoin.La nuit approche et comme la première fois que je me suis confronté à cette situation, je cogite. Je ne sais pas si encore une fois, il va vouloir réclamer son dû. J’ai peur qu’il choisisse d’exiger son droit sur moi comme sa femme que je représente aux yeux du monde.A peine que j’entends la porte s’ouvrir sur lui.Moi : qu’est-ce que tu fais ici ?Il plisse le regard en fronçant les sourcils.Ismaël : dois je te rappeler que tu es dans ma chambre ?Moi : alors je veux une autre chambre.Il éclate de rire.Ismaël : celle-ci sera notre seule chambre et ne me chauffe pas, ne commence pas. Sois une épouse modèle et tiens-toi

  • UNION SOUS HAUTE TENSION   Chapitre 12

    ********ISMAËL NDAW********Maman : alors tu as entendu la nouvelle ?Moi : ouiMaman : c’est quoi ta décision ?Moi : je ne préfère pas en parler.L’évocation du passé ne m’enchante guère mais les souvenirs sont aussi frais qu’avant. Lorsque je suis rentré, trouvant la chambre vide excepté sa belle-sœur assît le visage embué de larmes. Je lui ai alors posé des questions sur Assy et quand elle m’a répondu qu’elle était partie, je croyais qu’elle se dégourdissait les jambes même quand elle a répété sa phrase. J’avais cru qu’elle avait fui chez ses chez parents, ma famille m’a conseillé d’aller la chercher. Mais le coup de grâce madame n’y était pas, personne ne savait où elle pouvait se trouver.Elle avait fuguée…La semaine suivante des rumeurs couraient de partout, si une partie racontait que c’est parce que j’étais impuissant, l’autre partie chuchotait que j’en avais une grosse et que la petite n’a pas pu supporter la première nuit.Les spéculations y allaient de bon train, mais le

  • UNION SOUS HAUTE TENSION   Chapitre 11

    En rouvrant les yeux je retrouve le cher monsieur avec un plateau de déjeuner. Il ne me regarde même pas, il a le regard scotché sur son phone.Ismaël : ma mère demande ce qu’il te faut ?Moi (avec la voix cassée) : dis-lui que je n’en ai besoin de rien.Ismaël : okCertes je sens comment mon corps est courbaturée mais je refuse de leur donner le sentiment que j’accepte. Tout à l’heure j’ai essayé de renvoyer mes tantes quand elles ont voulu me faire un bain traditionnel. Je leur ai rétorqué que je n’en avais pas envie, Elles ont fini par m’amener de force sous la douche pour me nettoyer avant de m’écraser tout le corps avec leur soi-disant massage. Et puis de partir, elles ont même dit qu’elles vont repasser demain.Je n’ai même pas la force de me lever du lit tellement je sens des courbatures un peu partout sur mon corps je suis furieuse, j’en veux au monde entier d’avoir laissé une telle chose se passer. Le nœud que j’ai à travers la gorge risque de m’exploser le cœur.Il pianote a

  • UNION SOUS HAUTE TENSION   Chapitre 10

    Il ne restait plus pour lui faire obstacle que ma culotte, dans laquelle je le sens introduire ses doigts habiles et inquisiteurs. Je le sens glisser la paume de sa main entre mes cuisses, puis caresser et pétrir ma peau sensible et brûlante. Le plaisir fait place à une sorte de douleur étrange, et je sers soudain les jambes autour de sa main.Lorsqu'il commence à se servir du talon de sa main pour me donner du plaisir, je suis aussitôt submergée de sensations, et frissonne à son contact. Il me goute avec sa langaue puis se redresse sur ses bras en me chevauchant.Une petite voix en moi m’ordonne de mettre un terme à tout cela.Je suis tellement bouleversée que je ne désire qu’une seule chose, me rouler en boule et pleurer.Je referme brusquement les yeux.Mais il n’en a pas encore terminé avec moi. Il rampe le long de mon corps et m’embrasse de nouveau sur la bouche. Il a un autre goût maintenant, un goût salé avec une nuance légèrement musquée. Je réalise que c’est mon goût. Je retr

  • UNION SOUS HAUTE TENSION   Chapitre 9 : S'il te plaît

    +++++QUELQUES HEURES APRÈS +++++J’entends le bruit de la serrure quand je me lève épuiser après avoir tambouriné des minutes durant.Je me relève presque en sursaut quand je vois la porte s’ouvrir et il n’a le temps de poser un pied de plus que je lui balance mes chaussures que sur le coup de la colère j’avais balancé après n’avoir plus rien à faire dans la chambre.Ismaël : arrête !Il aboie mais je m’en fous de ses états d’âme, je ne suis pas un animal pour qu’il pense à m’enfermer.Moi : tu crois que je suis ta chienne ou quoi ?Il réduit la distance avant d’arriver à me retenir par les bras.Moi : je ne suis pas ta propriété.Ismaël : calme-toi !Moi : je ne me calme pas, je me calmerais que quand je l’aurais décidé.Ismaël : arrête de te comporter comme une gamine.Je ne relève pas l’insulte.Ismaël (balançant le sachet qu’il tenait en main) : je reparsIl ferme la porte en le claquant, je tombe en sanglot quand j’entends la voix de sa sœur au loin.(******)Le soir, après le dî

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status