Est-ce suffisant ?
Est-ce suffisant ?
Author: Une_lady223
001

Un samedi pas comme les autres, je me réveille dès l'aube comme quand je partais au lycée, c'était tellement pas facile les rentrées à sept heures du matin. Chaque jour je me réveillais à cinq heures du matin pour me préparer à temps car le lycée que j'avais choisi était un peu éloigné de chez nous. Bref je ne vais pas me casser la tête à six heures du matin pour rien.

J'ai pris mon téléphone et je le manipulais, j'attendais impatiemment qu'il fasse complément jour parce qu'aujourd'hui c'est le day, le day qu'on attend depuis un mois déjà.

J'ai peur du résultat car on ne sait jamais avec les examens, l'effort et la chance sont tous les deux facteurs de son résultat.

Je laisse tomber mon smartphone et je vais prendre mon bain, un bon bain chaud va me réveiller et me donner la pêche pour toute la journée.

....

J'avais oublié que mon plus grand problème après le bain c'est de trouver un habit, ça m'énerve, je trouve jamais rien à porter, je reste devant mon placard pendant des heures et des heures.

Pff, je reste en serviette jusqu'à ce que je me rappelle d'un vêtement que je veux bien porter.

Je prends mes écouteurs et j'écoute du Ed Sheeran en premier puis les autres vont suivre.

Quelques minutes plus tard je faisais les cent pas, je n'en pouvais plus d'attendre donc je suis allée me poser dans le salon, tout le monde dormait mais ils ne vont pas tarder à se réveiller car il est presque sept heures.

Je ne vis qu'avec mes parents et nos deux femmes de ménage, ne croyez pas qu'on est riche hein ! Non, loin de là, c'est juste qu'on ne manque de rien, grâce à Dieu on a notre pain quotidien.

[....]16h16

?! : Félicitations !

Moi : Merci.

Samba : Pourquoi tu fais cette tête ?

J'étais entre deux sentiments, j'étais heureuse sans pour autant l'être, j'étais soulagée et en même temps non.

Moi : Pinda n'a pas eu le BAC.

Comment être heureuse quand ta meilleure amie ne l'est pas ? On devait avoir cet examen ensemble, on devait le faire !

Samba : Ah désolée pour elle, courage ça ira.

Il était de passage quand il est venu chez nous saluer mes parents, c'est l'ami de mes grands frères et je m'entends très bien avec lui.

Samba : Donc bye, on se capte après.

Moi : Oui, à plus.

Une semaine plus tard

Moi : Aaaaaaaaaaaaaaaaaah !

Ça y est je viens de le réaliser maintenant, ça fait une semaine et je ne l'avais toujours pas réalisé. Je sautillais et criais dans ma chambre comme une vraie folle.

Moi : Je l'ai aaaaah j'ai mon BAC...

Moi : Libérée...Délivrée...le Bac est pour moi le prix de la LIBERTÉ !

Je chantais comme une vieille casserole, je ne pouvais plus contenir ma joie, il m'a fallu une semaine pour voir ce qui venait de se réaliser dans ma vie, j'étais aux anges.

Si tu n'as pas le bac, tu n'es pas considéré ici.

Si tu n'as pas le bac, tu es privé de sortie, d'amusement, de tout car on te pointera toujours du doigt en disant que tu es là à t'amuser alors que tu n'as même pas pu avoir ton baccalauréat.

Bref j'ai le bac en poche et bientôt la majorité !

Et j'aurai bien d'autre chose que je n'aurais jamais imaginer...

_________________

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status