Share

Chapitre 2

Author: Limonade Douce
Lucien n'est pas rentré de la nuit. Mais Chloé savait parfaitement où il était. Sur les réseaux, Sophie diffusait en direct la soirée organisée pour fêter le retour de Jeanne au pays. Lucien avait réservé le plus grand hôtel de Royanville, et des feux d'artifice avaient illuminé le ciel toute la nuit. Des roses champagne somptueuses tapissaient chaque recoin de la salle de réception. Ses amis, tous réunis autour de Jeanne, célébraient dans une ambiance euphorique. C'était un monde auquel Chloé n'avait jamais eu accès.

Parce que, pour Lucien, elle n'était qu'une domestique. Il ne l'avait jamais présentée à ses amis, jamais évoquée en public.

Après le petit-déjeuner, elle a reçu les papiers du divorce, envoyés par la mère de Lucien. Elle a signé calmement, posait les documents sur la table à manger, puis prenait son sac pour aller faire les courses.

Le contrat stipulait clairement qu'elle devait s'occuper de Lucien tant que le mariage durait. Alors même s'il ne rentrait pas, elle préparait toujours le dîner, comme si de rien n'était.

À vingt heures, Lucien est rentré enfin. Son costume était impeccable — sûrement changé au bureau. Chloé s'apprêtait à réchauffer les plats.

« Ce n'est pas la peine, je ressors tout à l'heure », lâchait-il sans même la regarder, en montant directement à l'étage.

Elle le suivait et le voyait entrer dans la salle de bain. Alors, sans un mot, elle a posé des vêtements propres sur l'armoire à l'entrée.

Puis elle est redescendue et s'installait à table, attendant qu'il ait fini pour parler du divorce.

En redescendant, il mettait sa montre, l'air pressé : « Je pars trois jours en déplacement à Paris, on part demain soir. Prépare-moi une valise. »

Chloé acquiesçait d'un simple « d'accord », puis prenait les documents sur la table. « Tu peux jeter un œil à ce dossier… »

Mais Lucien, manifestement pressé, ne prenait même pas le temps de lire. « C'est encore une demande pour les frais médicaux de ta mère ? » demandait-il.

Chaque mois, elle devait lui soumettre un dossier avec justificatifs détaillés, le plus souvent pour les soins de sa mère. Il a signé la dernière page sans même regarder.

« C'est bon, pense à préparer ma valise. » Puis il a ouvert la porte et est parti.

Chloé le regardait s'éloigner, un sourire vide aux lèvres.

En réalité, sa mère allait beaucoup mieux. Depuis six mois, elle n'avait plus rien demandé. Mais Lucien ne s'en était jamais soucié.

Elle appelait un service de livraison express et a envoyé les papiers à la mère de Lucien. Avec ses méthodes, nul besoin de passer par l'état civil pour obtenir un certificat de divorce.

Mais la loi exigeait que toute la procédure soit achevée en au moins 15 jours. Elle devait donc patienter encore avant de pouvoir partir.

Elle regardait son téléphone : Sophie avait posté une photo de billet d'avion. « Je profite de mon frère et de ma belle-sœur pour aller à Paris voir mon idole en concert ! »

Donc… son « déplacement » à Paris, c'était en fait pour accompagner Jeanne à un concert.

Pendant que Lucien était en « déplacement », Chloé ne restait pas inactive. Elle a contacté une agence immobilière, visitait quelques appartements et louait un deux-pièces.

La villa offerte par la mère de Lucien était certes spacieuse, mais trop éloignée de son nouveau travail, avec des frais d'entretien élevés. Elle comptait la vendre une fois la procédure de transfert terminée, afin d'avoir un peu de liquidités. Et comme sa mère allait mieux, les dépenses médicales étaient moindres.

Elle est rentrée ensuite continuer à faire ses cartons.

Ses vêtements, elle les avait tous amenés avant le mariage. Lucien ne lui avait jamais rien acheté. Quant à ceux qu'elle lui avait offerts, il ne les avait jamais portés. Tous encore avec les étiquettes.

Depuis des années, Lucien ne s'habillait qu'avec deux marques. D'après Sophie, c'était Jeanne qui les lui avait conseillées.

Chloé trouvait inutile de garder ces vêtements : elle les a mis en vente à petit prix sur Leboncoin.

Trois jours plus tard, elle avait déjà tout envoyé dans son nouveau logement. Elle possédait peu de choses. Même s'il rentrait, Lucien ne verrait rien de changé. Il ne faisait jamais attention à ce qui se trouvait dans la maison.

Avant de rentrer à Royanville, Lucien l'appelait : « Chloé, prépare-toi. Demain, on va chez l'oncle Dupont pour l'enterrement. »

La famille Dupont était très proche de la famille Bernard. Chloé l'avait déjà accompagné à des repas chez eux. C'était normal qu'elle soit présente à l'enterrement.

Elle n'aimait pas ces occasions. Dans son cercle, peu de gens la considéraient. Les regards posés sur elle étaient pesants. Et elle n'était pas du genre à savoir flatter les gens.

Mais elle n'avait jamais eu son mot à dire.

Heureusement, le divorce était en cours. Bientôt, elle n'aurait plus à l'accompagner dans ce genre d'événements.

De retour chez eux, Lucien n'a remarqué rien d'inhabituel. C'était elle qui avait préparé sa valise, et il ne se rendait pas compte que la moitié de la penderie était vide.

« La dernière fois, ta tenue n'était pas appropriée. Demande à ma mère de t'aider à choisir. »

Il pianotait sur son téléphone tout en lui lançant la remarque. Chloé répondait juste : « D'accord. »

D'ordinaire, il se fichait de ce qu'elle portait. Sauf pour les grandes occasions, où il donnait son avis — non pas par souci pour elle, mais pour éviter d'avoir honte.

Elle appelait donc sa belle-mère. Cette dernière lui a envoyé directement une robe. Elle l'a essayée. C'était bien, alors elle la rangeait.

Le lendemain, elle est montée dans la voiture de Lucien en robe noire, direction l'enterrement.

Assise à côté de lui, elle se sentait un peu mal à l'aise. En tâtonnant sous le siège passager, elle trouvait une petite barrette noire. Elle comprenait aussitôt à qui elle appartenait.

Jeanne devait souvent s'asseoir ici. Elle avait un petit rire moqueur.

Heureusement qu'ils étaient en train de divorcer, sinon elle aurait été écœurée.

Jeanne était aussi présente à l'enterrement. C'était la première fois que Chloé la voyait en vrai.

Elle était fine, portait une robe noire semblable à la sienne, et son maquillage discret la rendait encore plus fragile et innocente. Un vrai petit ange pur.

Elle s'approchait de Lucien et disait d'une voix douce : « Lucien… »

Elle semblait vouloir lui prendre le bras, mais s'est ravisée en voyant Chloé. Lucien lui adressait un petit sourire : « Jeanne. »

Puis il a présenté Chloé : « Voici Chloé Dumont. »

Chloé a tilté à ce moment-là. Il l'appelait « Jeanne », mais elle, c'était toujours son nom complet.

Elle pensait être au-delà de ça. Mais ça restait risible.

Ne voulant pas perturber leurs œillades, elle déclarait qu'elle allait saluer sa belle-mère, et s'éloignait. Lucien la regardait s'éloigner, l'air étrangement contrarié.

Jeanne, de son côté, observait son expression, le cœur un peu serré. Lucien n'était-il pas censé ne pas tenir à Chloé ? Mais ce regard… ce n'était pas de l'indifférence. Pas totalement.

Elle a chassé rapidement cette idée de son esprit. Elle et Lucien avaient grandi ensemble, ils étaient les premiers amours l'un de l'autre. Elle ne pouvait pas perdre.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Divorcée et remariée après 3 ans d'indifférence : ses larmes tardives   Chapitre 429

    Vivian se tenait à proximité, profondément troublée et amère.À l'origine, elle avait espéré épouser Xavier.Mais finalement, elle ne pouvait qu'en épouser un autre.Chloé était tout aussi stupéfaite.Elle ne s'était pas attendue à ce que Vivian fût avec Évrard, et encore moins à ce qu'ils se préparent à se marier.Madame Martin a aperçu Chloé et a ricané avec dédain, « Soline, est-ce la compagne de Xavier ? Je pensais que tu méprisais Vivian, imaginant que tes critères étaient extrêmement élevés. Je ne savais pas que tes goûts en matière de belle-fille étaient plutôt ordinaires. »L'expression de Madame Marchand s'est assombrie à cette raillerie, puis elle a répliqué avec une fermeté protectrice : « Chloé est vraiment exceptionnelle, belle et généreuse. Je suis reconnaissante qu'elle accepte d'être avec Xavier. »Madame Martin a retroussé les lèvres avec mépris. « Est-elle vraiment si exceptionnelle ? Que pourrait-elle bien apporter à Xavier par le mariage ? »Madame Marchand

  • Divorcée et remariée après 3 ans d'indifférence : ses larmes tardives   Chapitre 428

    « Pourquoi devrais-je être celle qui parle ? Tu ne peux pas le dire toi-même ? » Vivian n'arrivait tout simplement pas à persuader ses parents, alors elle avait pensé demander à Évrard de jouer le méchant pour convaincre les aînés.Évrard lui a lancé un regard mécontent. « Avec le tempérament de mon père, si je pouvais le convaincre, je ne serais pas ramené de force à Paris. »Lui et Vivian étaient en fait dans le même bateau : tous deux étaient dépourvus de moyens de vivre de manière indépendante, donc ils étaient contraints de compter sur la protection de leur famille.Sans leurs familles, ils n'étaient rien.C'est pourquoi ils ne pouvaient pas décider eux-mêmes de leur mariage.La perspective d'épouser Vivian à l'avenir s'est imposée à l'esprit d'Évrard comme une condamnation. Cette pensée lui a paru si atroce qu'il ne pouvait réprimer un geste d'exaspération pure, tirant avec force ses cheveux avec ses doigts comme pour en chasser l'idée même.« Non. Je ne peux absolument pas

  • Divorcée et remariée après 3 ans d'indifférence : ses larmes tardives   Chapitre 427

    Vivian a été soudainement envahie par un mauvais pressentiment. Elle s'est empressée de déclarer : « Ce n'est pas la peine. C'est simplement mon estomac qui me joue des tours. Je vais prendre congé maintenant, chère Soline. Je repasserai vous voir dans quelques jours. »Sur ces mots, elle a précipitamment quitté la résidence des Marchand.Madame Marchand a regardé sa silhouette s'éloigner, quelque peu perplexe.Elle s'attendait, comme à l'accoutumée, à ce que Vivian persiste dans ses tentatives habituelles. Mais, à sa grande surprise, celle-ci est partie précipitamment, sans un regard en arrière.…Vivian s'est alors rendue à l'hôpital.Lorsque les résultats des tests sont tombés, elle a eu l'impression que son cœur venait de se briser en mille morceaux.Elle était enceinte ?Elle était réellement enceinte.C'était impossible.Elle et Évrard n'avaient été ensemble qu'une seule fois.De plus, elle ne voulait absolument rien avoir à faire avec ce gredin.Malgré les arguments d

  • Divorcée et remariée après 3 ans d'indifférence : ses larmes tardives   Chapitre 426

    Vivian s'est figée en entendant ces paroles.Le repas raffiné avait été méticuleusement planifié, entièrement adapté aux préférences de Chloé ?Soline avait vraiment accepté Chloé sans réserve ?C'est incroyable.La situation familiale de Chloé ne pouvait pas rivaliser avec la sienne, et étant divorcée, comment tante Soline aurait-elle pu l'accepter si facilement ?Elle a serré les mâchoires, frustrée et réduite au silence.Yasmine s'est tournée vers Chloé et a déclaré : « Maman est ravie depuis des jours à l'idée de ta visite. Elle a revu le menu d'innombrables fois, y mettant tout son cœur et son attention. »Chloé a regardé Madame Marchand avec une profonde gratitude.Madame Marchand a fait un geste léger de la main. « Ce n'est rien. C'est le chef qui a préparé l'essentiel du repas. »Après le dîner, Madame Marchand s'est adressée à Chloé : « Tu souhaiteras certainement te reposer après le déjeuner, n'est-ce pas ? J'ai préparé une chambre d'amis pour toi. Laisse-moi te la m

  • Divorcée et remariée après 3 ans d'indifférence : ses larmes tardives   Chapitre 425

    Chloé est arrivée à la résidence des Marchand.La famille Marchand était un clan discrètement fortuné ; le design de l'ancienne demeure tendait vers le vintage, ses détails dissimulaient une élégance aristocratique raffinée.Madame Marchand a doucement souri en accueillant Chloé : « Ma petite Chloé, bienvenue. Je vais te préparer un café spécial. »Elle portait un tailleur beige pâle élégant, dégageant une grande douceur et une sérénité.Chloé a immédiatement ressenti de la chaleur et de la bienveillance à son égard dès qu'elle l'a aperçue.Le petit Olivier a aperçu sa grand-mère et a tendu ses menottes potelées pour qu'elle le prenne dans ses bras.Madame Marchand l'a soulevé aussitôt avec une douceur maternelle, lui murmurant des mots apaisants et tendres.À l'heure du déjeuner, lorsqu'ils se sont assis tous ensemble pour manger, Chloé a remarqué avec émotion plusieurs de ses plats préférés sur la table truffée de nourriture.Madame Marchand a souri avec bienveillance. « Xavi

  • Divorcée et remariée après 3 ans d'indifférence : ses larmes tardives   Chapitre 424

    Vivian a tremblé de fureur.« Quel salaud minable ! Comment as-tu osé m'humilier ? »« Quelle humiliation ? » Évrard a perdu patience, son visage étant déformé par la colère. « C'est toi qui as élaboré ce piège en me droguant lâchement, n'est-ce pas ? Tu veux que je fasse cet acte avec toi. Très bien, je ne vais pas perdre plus de temps à discuter avec une manipulatrice comme toi. Mais tu continues à provoquer la confrontation. Je te le dis clairement : je ne t'épouserai jamais. Abandonne cette idée absurde. Ma future épouse sera une femme vertueuse et pure, capable de préserver sa dignité. Elle ne sera certainement pas comme toi, qui abuse des hommes inconscients. Sinon, je redouterais de porter des cornes un jour. Au passage, ta technique au lit laisse vraiment à désirer. Va chercher d'autres partenaires pour t'entraîner, sinon tu risques d'être fortement rejetée lorsque tu te marieras. »Sur ces mots, Évrard a remonté son pantalon avec un geste négligent et s'est éloigné d'un pas

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status