Enchaînée à l’héritier de la mafia

Enchaînée à l’héritier de la mafia

last updateHuling Na-update : 2025-12-02
By:  Noémie LaurentIn-update ngayon lang
Language: French
goodnovel18goodnovel
Hindi Sapat ang Ratings
51Mga Kabanata
495views
Basahin
Idagdag sa library

Share:  

Iulat
Buod
katalogo
I-scan ang code para mabasa sa App

Un mariage. Deux agendas. Et un chaos qui menace d'exploser. Aux yeux du monde, Rosa Lina est une procureure implacable, prête à tout pour que justice soit faite. Chacun sait qu'elle a juré de démanteler le clan qui a détruit sa famille... Et pourtant, contre toute attente, elle épouse Jericho Vecchio, héritier du plus redoutable empire de la mafia, l'homme qu'elle a traqué pendant des années. Entre passion et danger, loyauté et trahison, une seule question brûle toutes les lèvres : « À quoi penses-tu, Rosa ? »

view more

Kabanata 1

Chapitre 1 : Mariage ridicule

{Point de vue de Rosa}

« Vous pouvez embrasser la mariée », a ajouté le prêtre avec un sourire.

Mon fiancé se tenait devant l'autel, grand et beau dans son smoking sur mesure. Il transpirait à travers son col. Des gouttes de sueur roulaient sur ses tempes. Ses mains tremblaient tandis qu'il ajustait sans cesse les boutons de manchette de son poignet droit. N'importe qui aurait pu penser qu'il était nerveux. Les mariages sont source de pression.

C'était censé être le plus beau jour de ma vie.

Tout était parfait.

Sauf que ce n'était pas le cas...

Le prêtre souriait, mais son sourire était trop crispé. Comme s'il serrait les mâchoires. Ses jointures étaient blanches là où elles agrippaient la Bible.

Derek, mon fiancé, essayait de cacher la peur dans ses yeux.

Il n'aurait pas eu à le faire, à moins qu'un pistolet ne soit pointé dans son dos. 

Jericho Vecchio se tenait en face de moi, arrogant et silencieux. Pas un mouvement sur son visage, pas une goutte de sueur. Son costume noir semblait coûter plus cher que mon salaire annuel, et c'était probablement le cas. Ses yeux restaient fixés sur moi, sans remords. 

Les invités ? Ils ne chuchotaient pas de joie. Ils étaient terrifiés. On ne sourit pas quand un homme comme Jericho se présente à un mariage. On se tait, on reste assis sans bouger et on prie pour qu'il ne vous remarque pas.

Je fixais le bouquet dans mes mains.

Pourquoi diable me suis-je mariée avec cet enfoiré, l'héritier de la mafia que je méprisais le plus ?

Quelques instants plus tôt, j'étais ravie d'épouser l'amour de ma vie. Derek et moi étions amoureux depuis notre première rencontre. Et maintenant, nous avions décidé de franchir une nouvelle étape dans notre relation... en nous mariant.

La chapelle n'était pas grandiose, mais elle était propre. Des fleurs fraîches bordaient l'allée. Une trentaine de personnes, proches et bien choisies, étaient dispersées sur les bancs. Tout le monde arborait un sourire, certains tremblants, d'autres sincères.

Je me tenais sur le seuil, vêtue de blanc, marchant dans l'allée avec un simple bouquet dans les mains et le poids de l'absence de ma défunte mère dans ma poitrine. 

Clark, mon ami et collègue de travail, était assis au deuxième rang, le bras en écharpe, souriant comme le comique qu'il était.

Derek, mon fiancé, attendait à l'autel, nerveux comme jamais. Il portait le costume que je lui avais dit lui allait mieux qu'à moi.

C'était l'image que j'avais toujours imaginée dans ma tête, et maintenant que cela se produisait, j'étais à la fois heureuse et nerveuse.

Je suis arrivée à l'endroit où se tenait Derek, et il m'a tendu la main. Ma main était à quelques centimètres de la sienne lorsque les portes se sont ouvertes brusquement et qu'un son que je connaissais trop bien a résonné dans l'air.

Des armes à feu qui s'armaient.

Des cris ont tenté de s'élever, mais la peur les a étouffés. Des hommes vêtus de noir ont pris d'assaut la chapelle, pointant leurs fusils sur chaque invité. Le prêtre âgé s'est figé en plein mouvement, la Bible tremblant entre ses mains. Un homme a été poussé contre l'autel puis forcé de se lever.

Un homme corpulent s'est approché de Derek et l'a attrapé. Derek a essayé de se débattre, mais l'homme a placé un pistolet dans son dos, et son corps s'est immédiatement immobilisé.

Une peur glaciale m'a envahie. Que se passait-il ?

« Qu'est-ce que vous faites ? Qui êtes-vous ? », ai-je aboyé, et comme pour répondre à ma question, les hommes vêtus de noir se sont écartés, et une silhouette familière est apparue.

Mon souffle s'est coupé immédiatement.

« Oh mon Dieu. » Les mots sont sortis dans un murmure et mon pouls battait à tout rompre, incrédule. 

Jericho Vecchio ne se précipitait pas. Il est entré comme s'il s'agissait d'un dîner et qu'il était l'invité d'honneur.

Les mains enfoncées dans les poches de son pantalon, il s'est approché de moi, ses bottes résonnant sur le marbre. L'atmosphère s'est alourdie instantanément.

« Tu es vraiment très courageuse, n'est-ce pas ? » Sa voix glaciale a résonné dans mes oreilles. Du coin de l'œil, je pouvais voir tout le monde gémir de peur. Qui ne le ferait pas ? Jericho Vecchio n'était pas un homme que l'on voyait tous les jours, et une fois qu'on l'avait vu, on savait qu'on allait visiter le paradis ce jour-là.

Pourtant, je n'ai pas bronché.

Son souffle a effleuré ma joue lorsqu'il s'est penché vers moi, ses yeux dépourvus d’âme rivés aux miens.

« Tu pensais pouvoir t'en tirer comme ça ? » Un rire sombre et moqueur s'est échappé de ses lèvres, et j'ai serré les lèvres, incapable de prononcer un mot.

Ce n'était pas parce que j'avais peur, mais parce que je savais que j'avais signé pour ce moment le jour où j'avais décidé de m'opposer à Jericho Vecchio.

Jericho a jeté un coup d'œil à Derek, dont le visage était devenu livide. « Tu as deux options. » Puis, son regard est revenu vers moi, et un sourire diabolique s'est dessiné sur ses lèvres. « Épouse-moi... ou... » Il regardait autour de lui, désignant toute la foule d'un signe de tête. « ... tout le monde ici mourra. »

Il souriait, mais la haine dans ses yeux était impossible à manquer, comme une tempête à peine contenue sous la surface. 

« Ton fiancé ? Le dernier sur la liste. Pour que ça fasse encore plus mal. »

Je posais les yeux sur Derek, dont les mains tremblaient de terreur. Mon cœur s'est serré et les larmes me sont montées aux yeux.

Le prêtre m'a jeté un regard furtif, les jointures blanches autour de la Bible.

« Continuons », ai-je dit.

Jericho a haussé un sourcil. « Continuons quoi ? », s'est-il moqué.

« Je parle au prêtre », ai-je murmuré.

Il a souri à nouveau.

Le prêtre a dégluti et a commencé d'une voix tremblante : « Nous sommes réunis ici... euh... pour être témoins de l'union... »

Pendant que nous récitions nos vœux, Jericho n'a même pas pris la peine de faire semblant. Ses réponses étaient désinvoltes, cruelles, mais suffisamment fortes.

Quand c'était mon tour, j'ai levé les yeux.

Je voyais le bras blessé de Clark enroulé autour d'une petite fille assise près du dernier banc. Il protégeait quelqu'un, même si sa vie était probablement en danger.

Je voyais Derek, les yeux injectés de sang, mais le regard inébranlable.

Je voyais les larmes sur les joues de ma tante.

La terreur pure.

Et pourtant, je l'ai dit.

« Je le veux. »

Palawakin
Susunod na Kabanata
I-download

Pinakabagong kabanata

Higit pang Kabanata

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

Walang Komento
51 Kabanata
Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status