Share

Chapitre 2

Author: Lexie L
Le lendemain, j'ai quitté la villa, ma valise à la main.

Dans la salle d'embarquement, j'ai parcouru mon téléphone et suis tombée sur une publication d'Isabelle : une photo d'eux au parc d'attractions.

Sur l'image, Lucas enlaçait ses épaules, tandis qu'Enzo, tenant sa main, souriait joyeusement, les bras chargés de snacks.

La légende disait : « Certains savent apprécier votre présence ! »

Je me suis souvenue alors de ce que le médecin m'avait dit lors de ma première grossesse : mon corps n'était pas fait pour porter un enfant. Ma santé déclinerait, incapable de fournir les nutriments nécessaires.

Mais j'aimais tant Lucas... Je rêvais d'un enfant à nous et j'avais pris le risque.

Et le jour de l'accouchement, comme prévu, les complications étaient arrivées.

Lucas ne s'était pas déplacé. J'avais lutté seule toute la nuit en salle d'opération pour mettre Enzo au monde.

Depuis, j'avais veillé scrupuleusement sur sa santé, craignant qu'il hérite de mes fragilités.

Repas équilibrés, entraînements rigoureux... Mais face aux glaces et jouets dernier cri d'Isabelle, mes efforts ne pesaient rien.

Puisqu'ils formaient déjà une famille, autant leur céder la place.

J'ai composé le numéro d'une amie : « Ce poste en école privée dont tu parlais... Je peux encore postuler ? Je suis prête à quitter la meute. »

En même temps, dans la villa de Lucas, la nounou a découvert le document que j'avais laissé : Une demande officielle de dissolution du lien de couple, adressée au Conseil des affaires des loups.

Je n'avais aucune envie d'affronter Lucas. Ce papier parlerait pour moi.

Stupéfaite, la nounou a couru le prévenir.

Lucas était en train d'aider Enzo à faire ses valises : « Les vacances sont finies. C'est le temps pour la rentrée ! »

Enzo, les yeux rougis, bouderait par terre : « Je veux pas ! Là-bas y'a maman ! Et je verrai plus tata Isabelle ! »

Lucas l'a soulevé et l'a réconforté : « Qui a dit ça ? Isabelle rentre avec nous. »

Le visage du garçon s'est illuminé immédiatement : « Vrai, papa ? »

Il s'est blotti contre son cou et a cri avec excitation : « Papa... Je veux que tata Isabelle soit ma maman ! Quand est-ce qu'elle le deviendra ? »

Lucas est resté silencieux quelques secondes, puis un sourire inhabituel est apparu sur son visage d'ordinaire si sérieux : « Si c'est ce que tu veux, ça ne tardera pas. »

La nounou a observé la scène et a secoué la tête. Elle s'est approchée ensuite pour les informer : « Alpha, voici ce que la Luna Claire a laissé. Elle... »

« Elle est venue ici ? » Les sourcils de Lucas se sont froncés, son expression s'assombrissant instantanément.

Oui, cet homme en était arrivé au point où le simple son de mon nom le remplissait d'irritation.

La nounou a dégluti difficilement avant d'expliquer d'un débit rapide : « Elle est arrivée hier mais est repartie en hâte ce matin. Elle semblait contrariée et a laissé ceci. »

Sans même y prêter attention, il s'est éloigné avec Enzo. La nounou n'avait d'autre choix que de glisser le document parmi leurs bagages.

Leurs réactions ne m'importaient plus désormais. Quant à savoir si Lucas signerait ce document... cela n'affecterait en rien ma décision de partir.

De retour à la meute, j'ai organisé rapidement les prochains jours, emportant sans remords l'argent de poche que Lucas me versait chaque mois.

Auparavant, je n'osais jamais le dépenser, utilisant même mes propres revenus pour eux deux. Reprendre ce qui me revenait de droit ne me posait donc aucun problème.

Mon CV était déjà envoyé à cette prestigieuse école de la Meute du Vent Solaire. Mon avortement était programmé dans quelques jours.

Ce n'était qu'après avoir accompli ces démarches que j'ai ressenti enfin la réalité de ma rupture avec cette vie.

Valise en main, j'ai évité délibérément ce qui avait été chez moi. Depuis l'arrivée d'Isabelle, ce lieu n'était plus « un foyer heureux ».

Isabelle était la fille illégitime de mon père. Il avait eu une aventure avec sa secrétaire, la mettant au monde avant de l'amener chez nous, prétendant en faire l'héritière officielle.

Ma mère, incapable de supporter cette trahison, était tombée malade et était morte en moins d'un an.

Dès lors, mon père avait comblé Isabelle de privilèges. Lorsqu'il avait découvert son histoire avec Lucas, il avait ignoré totalement que moi et Lucas étions le couple destiné et avait encouragé leur relation sans scrupules. Tout ne s'était arrêté que lorsqu'Isabelle avait choisi un Alpha d'une meute plus puissante.

Cette nuit-là, Lucas, ivre mort après avoir appris le mariage de sa bien-aimée, avait couché avec moi. Mais même dans l'extase, il murmurait encore le nom d'Isabelle.

Et ensuite ? J'étais tombée enceinte...

« Une erreur depuis le début », ai-je entendu ma louve murmurer dans mon esprit.

Elle avait raison. Mais dans quelques jours, je corrigerais cette erreur.

J'ai pris une chambre d'hôtel.

Pendant ce temps, Lucas et Enzo revenaient à la meute. La villa leur a paru étrangement vide, mais ils n'ont pas remarqué mon absence. Ils se contentaient de planifier avec excitation l'anniversaire d'Isabelle.
Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Je ne pleurerais plus vos noms   Chapitre 10

    L'arrivée d'Éden m'a plongée dans une situation complexe.La Déesse Lunaire m'envoyait décidément une nouvelle question. Bien que j'apprécie beaucoup Théo et que je ne sois pas indifférente à Éden, je n'étais absolument pas prête à m'engager dans une nouvelle relation.Je conservais encore certaines habitudes du passé, comme me réveiller au milieu de la nuit pour vérifier si Enzo m'avait appelée. À chaque fois, il me fallait quelques instants pour réaliser : j'avais quitté cette vie, ces soucis ne m'appartenaient plus.Ces moments réveillaient en moi le souvenir de sept années d'erreurs et de naïveté. À vrai dire, je doutais même de ma capacité à aimer à nouveau.Heureusement, Éden respectait pleinement mes sentiments. Même en tant que loup le plus influent de l'Alliance, il n'a profité jamais de son statut.Après cette remarque suggestive, il n'a franchi plus jamais les limites. Il se contentait de rendre visite à Théo à l'école. Mais il n'était pas le seul à rôder aux portes de l'ét

  • Je ne pleurerais plus vos noms   Chapitre 9

    « Putain, qu'est-ce que tu fous ici ?! » La confusion de Lucas semblait surpasser la mienne.« Lucas... On peut retrouver ce qu'on avait, hein ? Je porte ton enfant, je te donnerai un héritier digne de toi... » Isabelle avait l'air complètement hystérique. Ses vêtements en lambeaux, ses cheveux autrefois si bien coiffés n'étaient plus qu'une masse emmêlée.C'était la première fois que je la voyais dans un état aussi pitoyable.Depuis son arrivée dans notre famille, mon père lui avait offert le meilleur : inscription dans une école prestigieuse, abonnements dans les spas les plus chers, robes et sacs de marque. Chaque fois que nous sortions ensemble, à côté d'elle, les gens me prenaient automatiquement pour une Oméga de bas étage.« Je t'ai déjà dit, je n'avais rien à voir avec toi ni ton enfant. » Lucas, qui me suppliait encore quelques instants plus tôt, avait retrouvé toute l'autorité d'un Alpha.D'un regard froid, il a fait signe à ses hommes de maîtriser Isabelle.« Qu'est-ce qu'el

  • Je ne pleurerais plus vos noms   Chapitre 8

    Je n'aurais jamais imaginé que la manière dont Lucas comptait me faire regretter serait de saboter ma cérémonie de titularisation. Quel comportement indigne pour un Alpha...Quelques jours plus tôt, j'avais été promue professeur de théorie du combat pour mes excellents résultats. Et voilà qu'au milieu de la cérémonie, Lucas a fait son apparition, Enzo dans les bras.« Le nom de Claire figure toujours sur les registres de la Meute de Lune Rouge. Désolé, mais elle ne peut exercer ici ! » a-t-il brandi un document, l'air suffisant.Pourtant, avant de postuler, j'avais spécifiquement interrogé l'administration. On m'avait assuré qu'aucune règle n'interdisait aux membres d'autres meutes d'enseigner ici.« Lucas, tu deviens pathétique ! » a résonné ma voix, teintée de mépris. L'homme devant moi semblait épuisé, ne tenant debout que par la force de sa colère. Rien ne subsistait de la dignité d'un Alpha. Il s'accrochait désespérément à ce prétexte ridicule pour me ramener de force.« Je suis

  • Je ne pleurerais plus vos noms   Chapitre 7

    Un mois avait passé, mais ni Lucas ni Enzo ne s'étaient habitués à mon absence.Lucas, habitué au café que je lui préparais, était d'une humeur exécrable sans cette saveur familière. Enzo ne se portait pas mieux : ses études et ses entraînements étaient en bazar, il ne réussissait plus rien.« Je n'ai eu que la troisième place, papa… » a-t-il soupiré en regardant le classement du tournoi de combat, « Si maman était là, j'aurais gagné, j'en suis sûr. »Lucas n'avait pas la patience de le réconforter.Les membres de la meute n'avaient cessé de me chercher, sans succès. Après tout, la Meute du Vent Solaire était la plus puissante de l'Alliance, ils savaient protéger l'anonymat de leurs membres.Lucas et Enzo se sont rendus ensuite à la cérémonie de remise des prix, organisée dans le plus grand stade de la Meute de Vent Solaire.La cérémonie s'est déroulée dans un silence pesant.Enzo s'est levé… et soudain, une odeur familière lui a chatouillé les narines. Il a tourné la tête et m'a aper

  • Je ne pleurerais plus vos noms   Chapitre 6

    Dans les images de surveillance que son assistante lui avait apportées, Lucas a vu distinctement mon entrée dans son bureau, puis en ressortir les yeux rougis, jetant un dossier à la poubelle.« C'était quoi ? » a-t-il aboyé soudain, faisant sursauter l'assistante. Son loup intérieur grondait, prêt à se libérer pour déchiqueter quiconque croiserait son chemin.L'assistante a tenté de se souvenir : « Attendez... Je me souviens ! Il y avait un logo d'hôpital sur le document. »Les yeux de Lucas se sont écarquillés. La révélation l'a frappé de plein fouet : c'était le test de grossesse, la « surprise » dont je lui avais parlé.« Putain ! Putain de merde ! » Il a serré le bureau si fort que le bois a craqué, ses pupilles virant au rouge sang.La vidéo continuait : Isabelle sortait du bureau, remarquait le document dans la poubelle, l'examinait... avant de l'emporter.Le sang de Lucas n'a fait qu'un tour : « Cette salope était au courant ! Elle l'a fait exprès ! C'est à cause d'elle que Cla

  • Je ne pleurerais plus vos noms   Chapitre 5

    Sur le chemin du retour, Lucas se sentait étrangement perturbé. Le regard que je lui avais lancé avant son départ lui revenait sans cesse à l'esprit.Il a sorti son téléphone pour demander aux infirmières de veiller sur moi, ce qui l'a rassuré quelque peu. Pourtant, son loup restait encore agité.À la maison, Isabelle et Enzo grignotaient des snacks en jouant. Lucas a froncé légèrement les sourcils, inquiet que son fils ne devienne jamais un digne héritier Alpha avec de telles habitudes.« Papa, maman va mieux ? », a demandé Enzo avec une préoccupation rare, « Avec une louve aussi forte, elle ira vite mieux, non ? J'ai besoin d'elle pour mes devoirs. »« Elle va bien », a répondu Lucas d'un ton froid, tout en observant Isabelle, « Elle a promis de ne pas t'accuser, mais tu n'aurais pas dû la faire tomber. »« Tu m'en veux encore ? Je savais pas qu'elle était enceinte... Je pensais que sa louve aurait dû la protéger... Je voulais juste te défendre, après son rendez-vous avec un homme s

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status