Share

Chapitre 4

last update Huling Na-update: 2025-07-31 14:03:52

LE POINT DE VUE DE CHRISTINE 

Le martèlement sourd contre la porte me tire de mon sommeil . J’ouvre les yeux , les draps froissés contre ma peau nue. 

On frappe de nouveau.

Je bondis presque du lit, attrapant un short et un débardeur à la hâte. Je titube jusqu’à la porte, ouvre… et les voilà.

Amanda et Noémie entrent .

— Bah dis donc, t’as une tête à avoir fait des folies cette nuit ! balance Amanda. 

— T’étais où hier ? On t’a cherchée pendant un moment, ajoute Noémie, son regard déjà en train de fouiller la pièce comme une chasseuse.

— Attendez… vous êtes sérieuses ? 

Mais c’est trop tard. Elles sont déjà à l’intérieur, fouillant un peu partout . Amanda ouvre la salle de bain, Noémie soulève même le couvre-lit, comme si un mec allait surgir de dessous, nu .

— Il s’est caché où, ton amant ? On finira bien par le trouver, rigole Amanda.

Je lève les yeux au ciel, mais malgré moi, un petit sourire m’échappe. L’ambiance est légère, ça rigole, on s’envoie des coussins, les blagues fusent. Et puis… Je lâche la phrase de trop.

— Ce n’est pas ce que vous croyez…

Noémie se fige, coussin en main. Amanda se redresse, son sourire s’évanouit lentement.

Je prends une inspiration.

— Hier soir… quelqu’un m’a droguée, je souffle, les yeux soudain brûlants. C’était ce type… celui qui m’avait demandé de danser avec lui. Celui que j’ai humilié.

Un silence brutal tombe. Froid. Sec.

— Quoi ? Ce salaud a osé te droguer ? s’écrie Noémie, hors d’elle.

— Dommage qu’aucune de nous n’ait pris ses gardes du corps cette fois… Je te jure que je l’aurais retrouvé et écrasé ! gronde Amanda, les poings serrés. Je vois sa mâchoire se crisper. 

— J’aurais pu être violée… ou pire. Je serais peut-être morte dans cette chambre… Mais il est arrivé. Le serveur.

— Qui ça ? demande Noémie, sa voix tremblante.

— Le serveur que j’ai embrassé sur la piste… devant tout le monde. Je l’avais à peine remarqué avant ça. Mais il est arrivé, comme ça… un extincteur à la main. Il a frappé l’autre mec à la tête. Il m’a prise dans ses bras, m’a portée jusqu’à ma cabine. Il voulait partir, il ne savait pas quoi faire. Mais j’avais peur. J’étais à moitié consciente. Je l’ai supplié de rester.

Amanda et Noémie échangent un regard silencieux. 

— Et… il est resté ? murmure Amanda.

— Oui

Je ferme les yeux une seconde. Amanda vient s’asseoir près de moi. Sa main se pose sur ma cuisse.

— T’es forte, tu sais ? me dit-elle dans un murmure. Et chanceuse aussi, de ne pas être tombée sur un salaud de plus.

— Il t’a sauvée deux fois, ajoute Noémie. Une fois de ce type… et une fois de toi-même. 

Je hoche doucement la tête. Je respire à fond. Puis je me lève.

— Allez, avouez. Il était mignon ? me lance Amanda avec un sourire.

Je la fusille du regard.

— Sérieusement ? Arrêtez vos enquêtes de détectives. Laissez-moi me changer tranquillement. Et après, promis, on descend manger. Mais je vous en prie… plus un mot sur cette nuit.

Amanda lève les mains, faussement innocente.

— D’accord… d’accord. Mais on veut quand même le nom de ton super-héros.

Je souris malgré moi, en attrapant une robe dans ma valise.

— Je ne lui ai même pas demandé. Je croyais qu’il serait encore là ce matin… mais bon…

Une fois au restaurant, je balayais encore la salle du regard . Je cherchais le serveur… Son absence devenait presque pesante. Où était-il passé ? Je détestais cette impression de vide. 

Et soudain, tout a basculé.

Les portes ont volé en éclats. Une dizaine d’hommes en noir ont surgi, armés jusqu’aux dents. 

Des cris étouffés, des couverts qui tombent, le tintement nerveux du cristal. Un homme a tenté de courir vers la sortie. Il n’a pas fait trois pas. une balle dans la jambe le cloue au sol. Il s’est effondré en hurlant, la jambe explosée.

Des hurlements ont éclaté.

Un coup de feu a retenti, plus puissant que les autres. J’ai levé les yeux vers la scène.

Un homme, ou un démon, je n'arrivais pas à faire la différence,il venait de grimper sur une table, mitraillette à la main. Son masque grotesque et déformé m’a glacée jusqu’aux os. Il a levé son arme et tiré dans le plafond. Puis il a dit : 

— Mesdames et Messieurs, merci pour votre accueil. Ce soir, un petit spectacle privé. L’entrée ? Un million d’euros par tête. Ceux qui refusent… auront droit à une baignade très spéciale.

Je suis restée pétrifiée une seconde une seule avant que mon instinct ne prenne le dessus. J’ai agrippé Amanda et Noémie et nous nous sommes jetées sous la table. Noémie sanglotait déjà, son corps secoué de spasmes. Amanda tremblait si fort que je sentais ses vibrations contre moi.

— Ne paniquez pas, j’ai murmuré, la gorge nouée. Ils veulent juste de l’argent… Un million d’euros, c’est rien pour nos parents. Ils vont payer. Ils vont tous payer…

Mais je n’étais pas convaincue moi-même. Ma voix tremblait. Mon ventre se contracta douloureusement. 

J’ai senti Noémie se recroqueviller contre moi. Amanda avait les mains sur ses oreilles, les larmes aux yeux. Moi, j’essayais de garder le contrôle. Une minute de plus. Juste tenir encore une minute.

Puis, j’ai entendu mon nom.

— Belmont. Christine Belmont.

Ma gorge s’est nouée. Je me suis figée. Cette voix… elle venait de derrière.

Je me suis retournée lentement . Et j'ai vu le masque du chef.

Son regard, je le sentais même à travers les trous noirs du masque. Un frisson glacial me parcourt l’échine et mes jambes me lâchent . 

J’ai à peine eu le temps de réagir qu’il m’a saisie par le bras, brutalement. J’ai hurlé. J’ai lutté. Noémie m’a agrippée de toutes ses forces, en larmes, Amanda secouait la tête, tétanisée.

— Lâchez-moi ! criai-je. Vous vous trompez de personne !

Mais il s’est approché, lentement, terrifiant, et m’a attrapée par les cheveux. Il m’a forcée à lever la tête. 

— Sois sage, princesse… Sinon, je jette les trois d’un coup à la mer. Et je te promets que vos chers parents ne retrouveront même pas vos cadavres.

Je me suis figée. J’ai senti mon cœur tomber dans un gouffre.

Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App

Pinakabagong kabanata

  • LA CAGE DORÉE D'UN MAFIEUX    Chapitre 5

    LE POINT DE VUE DE CHRISTINE Je ne sais pas depuis combien de temps je suis là. Peut-être une heure. Je suis dans une pièce plongée dans le noir Tout ce que je sens, ce sont ces cordes qui me cisaillent les poignets et les chevilles. Le tissu de ma robe collé à ma peau moite . Puis une voix, masculine, grave, résonne dans l'obscurité. — Un million ? Deux ? Dis-moi un chiffre. Ce que tu veux. Mais lâche ces foutues cordes !Ma voix tremble, je le sais. Mais je fais semblant. Je veux qu’il croit que je contrôle quelque chose. Même si je suis à sa merci.Il ne répond pas. Il tourne les talons, et je crois un instant qu’il va partir. Me laisser là, dans le noir, seule avec mes pensées et mes peurs.Mais non.La porte grince. Une lumière déchire l’ombre. Il est revenu masqué et silencieux. Et dans sa main... un seau.Je n’ai pas le temps de réagir. L’eau glacée me frappe comme une gifle violente. Je pousse un cri étranglé. Mon cœur s’emballe, ma robe devient une seconde peau trempée et

  • LA CAGE DORÉE D'UN MAFIEUX    Chapitre 4

    LE POINT DE VUE DE CHRISTINE Le martèlement sourd contre la porte me tire de mon sommeil . J’ouvre les yeux , les draps froissés contre ma peau nue. On frappe de nouveau.Je bondis presque du lit, attrapant un short et un débardeur à la hâte. Je titube jusqu’à la porte, ouvre… et les voilà.Amanda et Noémie entrent .— Bah dis donc, t’as une tête à avoir fait des folies cette nuit ! balance Amanda. — T’étais où hier ? On t’a cherchée pendant un moment, ajoute Noémie, son regard déjà en train de fouiller la pièce comme une chasseuse.— Attendez… vous êtes sérieuses ? Mais c’est trop tard. Elles sont déjà à l’intérieur, fouillant un peu partout . Amanda ouvre la salle de bain, Noémie soulève même le couvre-lit, comme si un mec allait surgir de dessous, nu .— Il s’est caché où, ton amant ? On finira bien par le trouver, rigole Amanda.Je lève les yeux au ciel, mais malgré moi, un petit sourire m’échappe. L’ambiance est légère, ça rigole, on s’envoie des coussins, les blagues fusent.

  • LA CAGE DORÉE D'UN MAFIEUX    Chapitre 3

    LE POINT DE VUE DE CHRISTINE Je m’éloigne. Mon cœur bat encore fort dans ma poitrine. De retour au bar, je saisis mon verre et le vide d’un trait sans réfléchir. L’alcool me brûle la gorge, mais j’ai besoin de cette chaleur pour prolonger l’euphorie.— Chris, t’étais incendiaire à l’instant ! hurle Amanda, surexcitée, en tapant dans ses mains.— J’ai failli te sauter dessus pour t’embrasser moi aussi, lance Noémie en éclatant de rire.Je hausse les épaules, faussement modeste, mais mon sourire me trahit. J’aime ça. Provoquer. Faire parler. Ce soir, je règne. Ce soir, je suis invincible.Mais soudain… tout bascule.Un vertige me saisit sans prévenir. Ma vision se brouille. Les lumières se mélangent, deviennent pâteuses. Je veux poser ma main sur le comptoir, mais mes doigts glissent. Une chaleur désagréable remonte lentement de mon ventre à ma gorge. J’ai la nausée. Je tremble. Le monde devient sourd, étouffé, comme si je sombrais sous l’eau.Je me redresse tant bien que mal, refusant

  • LA CAGE DORÉE D'UN MAFIEUX    Chapitre 2

    LE POINT DE VUE DE CHRISTINE La salle de réception brille . Les dorures sur les murs étincellent, les lustres de cristal accroché au plafond scintillent comme des étoiles dans un ciel trop parfait. Une musique de jazz s’élève, élégante, enveloppante. Elle pulse dans l’air , c'est agréable presque envoûtante. Dès que nous franchissons les portes, Amanda, Noémie et moi attirons tous les regards. On dirait que le temps s’arrête. Les conversations se figent, les verres s’immobilisent à mi-hauteur, et les yeux s’accrochent à nous. Je marche lentement, la tête haute, ma robe noire sculptée contre mon corps comme si elle avait été cousue sur ma peau. J’affiche un sourire à peine esquissé, juste assez pour faire fondre les plus téméraires, assez distant pour les garder à distance. Je le sens dans chaque cellule de mon corps : ce monde m’appartient. Ce soir, je le domine.Les héritiers de fortunes absurdes s’approchent. Costumes sur mesure, montres suisses, bracelets en or, égo surdimension

  • LA CAGE DORÉE D'UN MAFIEUX    Chapitre 1

    LE POINT DE VUE DE CHRISTINEAllongée sur une chaise longue près de la piscine du pont supérieur, je savoure le clapotis régulier de l’eau et les derniers rayons du soleil sur ma peau bronzée. Mon corps est parfaitement moulé dans un maillot de bain noir. Dans ma main droite, je tiens une coupe de champagne que je fais lentement tourner, le regard perdu quelque part entre le ciel et la mer.Autour de moi, y'a plein de monde : les serveurs en uniforme blanc glissent sans bruit entre les transats, une douce musique jazzy flotte dans l’air.Amanda et Noémie, mes deux meilleures amies, rient aux éclats près du jacuzzi. On dirait des enfants. Des enfants qui n’ont jamais entendu parler de responsabilités.— Tu sais, Chris, je me demande encore comment tu fais pour garder cette forme de rêve alors que tu bois du champagne toute la journée, me lance Amanda en sirotant son cocktail multicolore.— Le secret, chérie, c’est de ne jamais finir sa coupe… je réponds avec un sourire en coin, sans p

Higit pang Kabanata
Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status