Share

CHAPITRE 2

Author: Eaglewoman20
last update Last Updated: 2025-05-07 21:49:33

Le point de vue de Xavier

Elle a changé de couleur de cheveux pour que je ne la reconnaisse pas, mais elle a tort. Je peux la reconnaître sans regarder son visage. Je peux l’identifier à sa couleur de peau et à sa silhouette. J’ai de nombreuses façons de l’identifier.

Changer sa couleur de cheveux est une bêtise. Elle pense que je vais craquer et croire qu’elle est quelqu’un d’autre.

André avait les cheveux roux, mais elle les a changés en cheveux noirs raides.

Ses cheveux roux étaient l’une des choses qui m’avaient attiré chez elle au départ. Mais elle m’a humilié. Elle s’est volatilisée pendant que j’attendais patiemment, devant l’autel, l’arrivée de ma future épouse.

Je ne suis pas venu à Chicago pour rien. Je suis revenu pour elle, et nous partons pour New York ce soir.

Je regarde mes hommes courir après elle. Elle jette des coups d’œil en arrière jusqu’à ce qu’ils la rattrapent.

Appuyé sur la voiture, je continue à les regarder la tirer en arrière et la pousser en avant, jusqu’à ce qu’elle soit juste devant moi.

Mon regard quitte enfin le sien. Je le détourne pour croiser le regard froid d’Ethan. Soudain, je lui donne un coup de poing au visage, et elle halète, l’air terrifié — comme il y a quelques minutes, quand j’ai coupé le poignet de ce salaud.

« Personne ne fait de mal à ma femme. Personne n’a le droit de lui faire du mal, sauf moi. Compris ? » Les autres hommes paraissent choqués, jusqu’à ce que je grogne de colère.

André semble également sous le choc. Sa poitrine se soulève et se dégonfle.

« Je t’ai demandé de la prendre, pas de lui faire du mal. » Je pointe Ethan du doigt. C’est mon bras droit, et il devrait savoir ce que je veux et ce que je ne veux pas. C’est lui qui l’a poussée vers moi.

« Perds-toi, maintenant ! »

Ils se dispersent rapidement, tandis que deux d’entre eux restent. Ils prennent l’autre voiture, tandis que Chase ouvre la voiture derrière moi et s’installe au volant avant d’ouvrir la portière pour que nous puissions la prendre.

Resté avec André, j’enlève ma capuche et croise les bras pour la scruter attentivement.

Il manque quelque chose.

Ce regard. Cette lueur malicieuse n’est plus visible dans ses yeux.

La couleur des cheveux n’est pas la seule différence entre elles.

Cette Andrée a soudain retrouvé son sang-froid, et non son caractère fougueux et têtu. Elle paraît calme et timide.

Elle ramène les mèches tombées derrière ses oreilles et sourit nerveusement.

« Salut. »

Je ne dis rien.

« Merci de m’avoir sauvé. Je ne le connais pas, il est juste apparu de nulle part… »

« André… » je l’interrompis.

Voici André. Elle était bavarde.

Elle hausse un sourcil, l’air confus, et son expression change.

« André ? »

« André Moore, la même femme qui m’a quitté à l’autel il y a onze mois, et qui est venue se cacher à Chicago, de tous les endroits. »

Sa confusion s’est intensifiée, mais je m’en fiche. Elle est douée pour le théâtre. Elle m’a dit un jour qu’elle voulait intégrer une école de théâtre, mais que ses parents ne le lui permettaient pas.

« De qui parlez-vous, monsieur ? » Ses mains tremblent, mais elle les cache rapidement en les joignant.

C’est le moment idéal pour tout exprimer : la colère accumulée, les frustrations, l’humiliation.

« Tu me prends pour un idiot ? » je hurle, incapable de contenir ma colère.

« Tu crois que je ne te retrouverais pas ? Tu crois pouvoir te cacher de moi pour toujours ? Pour qui diable te prends-tu ? »

Ses tremblements s’intensifient et elle tente de se dérober, mais je la saisis par les bras.

« Où crois-tu aller ? »

« Je suis tellement… désolée. Je ne sais pas de quoi tu parles », bégaie-t-elle, le visage rouge et une larme coulant de ses yeux.

Je ne tomberai pas dans le panneau.

Elle sait combien je déteste les menteurs et les gens qui font semblant. Elle le sait, et pourtant elle fait ça. Elle ment et se fait passer pour quelqu’un d’autre.

Je la lâche, et un rire malicieux me quitte.

« Tu ne comprends pas de quoi je parle ? »

Elle secoue la tête, incapable de me répondre.

J’acquiesce.

« Bien. Monte dans la voiture. »

« Quoi ?! » s’exclame-t-elle assez fort, et je hausse un sourcil.

« Tu m’as entendu. Monte dans la voiture ! » j’ordonne avec une autorité implacable.

Sans discuter, elle avance d’un pas léger et étourdi vers la porte ouverte et entre. Je m’affale à côté d’elle, un profond soupir de soulagement m’échappant.

Ça y est, il est temps pour moi de me venger.

« Qui es-tu ? » je lui demande, lui laissant la liberté de mentir autant qu’elle le peut, jusqu’à en avoir assez.

Elle ne va pas souffrir seulement pour les humiliations qu’elle m’a causées. Elle va aussi souffrir pour m’avoir menti.

Je l’entends pousser un profond soupir.

« Je suis Jasmine. Jasmine Cooper. »

« Jasmine ? » Je tourne brusquement la tête vers elle. Elle hoche la tête, évitant tout contact visuel.

Je porte mon regard vers sa robe.

« Remonte-la. »

« Quoi ? » demande-t-elle, confuse, se demandant ce que je veux dire.

« Remonte ta veste », dis-je fermement, sans quitter sa main du regard. J’ai juste besoin d’une preuve supplémentaire pour savoir qu’elle est bien la femme que j’ai méprisée pendant onze mois — celle qui n’a pas pu se dérober à ce mariage arrangé comme le ferait un adulte, mais qui a agi comme une enfant en s’enfuyant et en me laissant subir les conséquences de ses actes.

Elle a quitté sa maison, ses parents et sa vraie vie pour venir ici, tout cela parce qu’elle ne veut pas passer sa vie avec moi.

Qu’est-ce qui pourrait être plus douloureux pour un homme comme moi, qui avait une réputation et une dignité à protéger ?

Je me suis senti moins viril. C’était du business, il n’y avait aucun sentiment en jeu, mais elle a ruiné mes plans en s’enfuyant.

Au début, je pensais qu’elle s’était enfuie avec un amant, mais ses parents ont admis qu’elle n’avait jamais eu de petit ami.

Quand Ethan m’a annoncé pour la première fois sa venue ici à Chicago, j’ai failli l’ignorer, parce que je pensais qu’elle n’aurait pas le courage d’être quelque part près de New York après ce qu’elle a fait. Mais je sais à quel point André est courageuse, et à quel point elle peut être têtue et déterminée.

Elle était déterminée à me laisser à l’autel, mais elle n’a pas agi de manière suspecte pour que je sache qu’elle préparait quelque chose d’énorme.

Nous l’avons cherchée partout — y compris ses parents — mais elle est restée introuvable. Maintenant, je l’ai retrouvée.

Elle travaille dans un restaurant local ici à Chicago, alors qu’une belle vie l’attendait à New York depuis onze mois.

Avec précaution, elle retrousse la manche gauche, et je vois le dernier élément de preuve qui indique qu’il s’agit bien d’André.

C’est un tatouage.

Le tatouage d’un petit bébé, avec un A alphabétique en dessous.

C’est bien André.

Je la regarde dans les yeux et souris malicieusement, avant d’ordonner à Chase de conduire.

C’est bien André, et le temps de la vengeance est enfin arrivé.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • LA MARIEE CONFONDUE DE LA MAFIA   CHAPITRE 91

    Le point de vue de XavierSi je regrette une chose, c'est d'avoir invité Alex et de lui avoir demandé conseil pour ma demande.Ce crétin m'a dit d'utiliser Google. Je l'ai fait.Mais son baiser me distrait. J'étais prêt à le frapper pour m'avoir embarrassé comme ça.Une fois à l'intérieur, tout le monde discute bruyamment. Je reste bouche bée.Beaucoup de choses ont changé en moi.Jasmine m'a changé.À part Grand-mère, je détestais passer du temps en famille. Peut-être parce que je n'en avais jamais le temps. Ou parce que ça me rappelait trop mes parents.Mais maintenant, c'est différent. J'ai une nouvelle famille. Alex et Sophia en font partie, malgré tous mes efforts pour les repousser.Le regard de Jasmine croise le mien. Elle me fait signe de venir m'asseoir tandis qu'Alex fait sauter le champagne.Sophia crie de joie. Jasmine aussi. Je m'assieds et elle fait de même. Le silence s'installe.Sophia m'observe étrangement. André est très silencieuse. La haine dans ses yeux a disparu.

  • LA MARIEE CONFONDUE DE LA MAFIA   CHAPITRE 90

    Le point de vue de JasmineAvec un bandeau sur les yeux et après plusieurs tentatives pour connaître notre destination, la voiture s'arrête brusquement.Le bruit des vagues. Nous devons être à proximité de l'eau. Ma curiosité s'éveille immédiatement.Je le sens avant de le voir. Il ouvre la portière et pose une main sur mon dos, une autre sur mes genoux. Puis il m'aide à sortir sans dire un mot.Où sommes-nous ? Que se passe-t-il ? Quelle surprise m'attend ?Je me pose mille questions tout en refoulant la panique qui monte. Je me retiens aussi longtemps que je peux avant de murmurer : « Où sommes-nous, Xavier ? »Il me fait taire et m'aide à avancer lentement sur le sol sablonneux. L'air frais me fouette le visage. Il me tient les deux mains.Je prête attention aux sons autour de moi. Le bruit des vagues d'abord. Puis Xavier brise le silence.« On est arrivés, Annabel. »Il m'appelle Annabel maintenant. Je ne me suis pas encore habituée à ce nom, même si ma mère et moi sommes proches.

  • LA MARIEE CONFONDUE DE LA MAFIA   CHAPITRE 89

    Le point de vue de XavierMa langue glisse profondément entre ses lèvres entrouvertes, vibrant d'une sensation sauvage, brute et primitive.Dès qu'elle est entrée au restaurant, je n'ai vu qu'elle. Une admiration profonde m'a submergé. Elle était si belle et élégante dans sa robe noire que j'ai eu du mal à me retenir de la toucher.L'étincelle dans ses yeux et son sourire n'aidaient pas. L'idée d'être intime intensifiait mon désir brûlant, me laissant imaginer ce que je pourrais lui faire.La voiture s'arrête. J'ouvre les yeux. Mes mains sont sur son dos. Mes lèvres toujours sur les siennes.Je n'ai pas pu résister à l'envie de la toucher en montant en voiture. Elle a réagi avec la même énergie et j'ai failli perdre la tête.Je relève la tête et repousse une mèche rebelle. Nous nous regardons un instant, essoufflés, avant que je dise : « Sortons d'ici. »Comme je l'ai dit au restaurant avant de l'entraîner à la voiture, elle a compris. Elle semble impatiente. Tout comme moi.Je fais d

  • LA MARIEE CONFONDUE DE LA MAFIA   CHAPITRE 88

    Le point de vue de JasmineEn sortant de la limousine blanche vêtue d'une robe noire dos nu sans manches et de talons à lanières croisées, dire que je suis nerveuse est un euphémisme.Mon cœur s'emballe dans ma poitrine.Mes mains tremblent légèrement malgré ma prise ferme sur mon petit sac à main.Mes lèvres tremblent d'excitation mêlée de nervosité tandis que je regarde autour de moi. Mathew apparaît devant moi en costume noir officiel.Avant que je puisse demander où est Xavier, il me tend un bouquet. Je halète en le prenant sans poser de questions.C'est de la part de Xavier. J'en suis sûre.Les larmes me montent aux yeux.En s'inclinant, il me montre une direction d'un geste. C'est une porte à l'entrée d'un bâtiment. C'est un restaurant.Tellement beau de l'extérieur.Je souris à Mathew et marche gracieusement, sentant les picotements du parfum des fleurs dans mes mains.La porte transparente s'ouvre. Je rentre avec un petit sourire.Puis je le vois. Xavier, assis, immobile, sur

  • LA MARIEE CONFONDUE DE LA MAFIA   CHAPITRE 87

    Le point de vue de XavierIl m'a fallu toute ma force pour prononcer ces mots.Finalement, ça sortait.J'ai dû inspirer et expirer, ouvrant mon cœur pour dire la seule chose que je n'ai jamais dite à aucune femme.Le désir m'envahit tandis que je caresse tout son corps, approfondissant le baiser. Elle tremble de passion, murmurant contre mes lèvres : « Je t'aime aussi, Xavier. »Il me faut tout mon contrôle pour ne pas la soulever, la jeter sur le lit et lui montrer à quel point je la veux. À quel point je l'aime. À quel point je veux adorer son corps laiteux.Elle me fait ressortir une autre part de moi. Une part que je ne montre à personne. Elle a réussi à abattre le mur que j'ai érigé autour de moi. Le mur qui me disait que je ne pourrais jamais aimer.Elle me serre fort, comme si elle avait peur que je disparaisse. Je la retiens avec la même force, la laissant fondre en moi.Je l'embrasse comme si c'était mon dernier souffle. Je n'aurais jamais cru que j'aimerais tant embrasser un

  • LA MARIEE CONFONDUE DE LA MAFIA   CHAPITRE 86

    Le point de vue de JasmineJe peux sentir sa peur.La peur d'avouer son amour. La peur aussi de ne pas l'avouer de peur de me perdre.Ça me rendrait heureuse de savoir que mes sentiments sont réciproques, même sans paroles.Je n'ai jamais été en couple. Lui non plus n'a jamais eu de relation sérieuse.Nous sommes tous les deux nouveaux dans ce domaine. Mais je suis prête à faire tout ce qu'il faut pour que ça marche, y compris lui avouer mon amour encore et encore.Mais après ce qui vient de se passer, je réalise que Xavier n'est pas prêt à faire ce que je veux. Ce que je ressens maintenant, c'est de la rage. Une rage pure m'a submergée à cause de sa jalousie manifeste—alors qu'il n'a même pas avoué ses sentiments.Si ce n'avait pas été Alex et que c'était juste un ami occasionnel, m'aurait-il vraiment humiliée publiquement comme ça ?En voilà une scène.Ignorant le rire d'Alex qui saigne, je me précipite vers la sortie. Des murmures s'élèvent du restaurant.Je n'ai pas giflé Catherin

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status