Share

La mariée qui a tout perdu
La mariée qui a tout perdu
Penulis: Anna Smith

Chapitre 1

Penulis: Anna Smith
Des murmures ont parcouru l'assistance, acérés et tranchants.

La chaleur m'est montée au cou, comme si leurs regards m'écorchaient vive.

« Bianca… Je sais que je t'ai fait du tort. »

Valentina s'est avancée vers moi. Celle qui s'était toujours comportée en princesse arborait à présent une expression rare de culpabilité.

« Mais les médecins ont dit qu'il ne me restait plus qu'un an. » Sa voix tremblait.

« Je voulais juste porter une robe de mariée avant de mourir. C'est mon seul vœu. »

« S'il te plaît… laisse-moi avoir ça. »

En prononçant ces mots, ses yeux avaient la même obstination qu'elle avait eue depuis l'enfance.

Elle ressemblait exactement à la petite tyranne qu'elle avait toujours été, prenant toujours ce qu'elle voulait, me prenant tout ce que j'avais.

Je me suis tournée vers Luca, la voix tremblante.

« Luca… C'est ce que tu veux toi aussi ? »

Son regard a oscillé entre nous, une lutte a traversé ses yeux.

« Bianca, je t'en supplie, comprends. Valentina est malade. Et elle est enceinte… »

Il a tendu la main vers la mienne. Instinctivement, j'ai reculé.

« Papa… Marco… vous aussi ? »

Mon père a laissé échapper un lourd soupir et a posé une main sur mon épaule.

« Bianca, laisse Valentina se marier avec Luca. Elle n'a plus beaucoup de temps. »

Mon frère a paru mal à l'aise, mais a hoché quand même la tête.

« Ce n'est qu'un mariage. Tu pourras en faire un autre plus tard. »

Un sentiment froid s'est propagé dans tout mon corps.

Ces personnes, en tant que ma famille, semblaient familières mais ressemblaient à des inconnus.

Et puis, avant que quiconque puisse réagir, Valentina s'est soudainement emparée du pistolet à la ceinture de Luca et l'a pressé contre sa tempe, des larmes ruisselant sur son visage.

« Je devrais mourir tout de suite ! » sanglotait-elle.

« Je ne serai un fardeau pour aucun d'entre vous… et Bianca ne me haïra plus ! »

Une vague d'exclamations étouffées a parcouru la pièce.

Alors qu'elle s'apprêtait à presser la détente, le prêtre a bondi de derrière et lui a arraché l'arme des mains.

Entourée de bras réconfortants, Valentina sanglotait si fort qu'elle pouvait à peine respirer.

« Je sais que Bianca ne m'a jamais aimée. Laissez-moi partir… Laissez-la avoir ce qu'elle veut… »

« Bianca, c'en est trop ! » a tonné mon frère, la fureur flamboyant dans ses yeux alors qu'il s'avançait pour me frapper.

Luca s'est interposé entre nous.

« Ne la touche pas ! »

Puis il s'est tourné vers moi, ses yeux toujours si doux brûlaient à présent de froideur et de déception.

« Bianca, présente tes excuses à Valentina. Dis-lui que cela ne te dérange pas. »

Son ton était doux… mais ne laissait aucune place au refus.

Ma gorge s'est serrée. Luca n'allait clairement pas laisser passer cela.

« Je suis désolée… » J'ai chuchoté, les mots se brisant tandis que les larmes coulaient sur mon visage.

Je sentais que je ne pouvais même plus respirer dans cet endroit, alors je me suis enfuie de l'église, droit vers la maison où Luca et moi étions censés passer la nuit.

Le monde n'avait jamais semblé aussi vide. Je ne savais pas quoi faire. J'ai fait machinalement ma valise.

Cette maison est ce que j'avais choisie avec Luca, ce que j'avais passé des semaines à collaborer avec le décorateur.

C'était censé être notre chez nous.

À présent, ce n'était plus qu'une cruelle plaisanterie.

« Bianca, qu'est-ce que tu fais ? »

Luca est entré en trombe, s'est figé en voyant mes bagages faits.

« Où vas-tu ? »

Il a agrippé mon poignet.

« Bianca, ne fais pas ça. Ce n'était… pas ce que je voulais. »

« Valentina est malade et émotive. Ne lui en veux pas. »

J'ai levé la tête et l'ai regardé.

L'homme que j'avais aimé pendant des années n'était plus désormais qu'un étranger portant son visage.

« Luca… Tu ne comprends même pas à quel point tu as été cruel avec moi aujourd'hui ? »

« Tu t'es tenu à ses côtés. Tu as célébré un mariage avec elle. Qu'est-ce que ça fait de moi ? »

« Bianca, tu dramatises. » Il s'est figé un instant, puis m'a attirée dans ses bras.

« Je voulais juste exaucer son dernier vœu. Cela ne signifie rien. »

« Juste un an. Nous aurons notre mariage ensuite. »

J'ai gardé le silence.

Il n'y avait plus rien à dire.
Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • La mariée qui a tout perdu   Chapitre 7

    Que faisaient-ils ici ?Un choc m'a traversé la poitrine.Avant que je puisse réagir, le regard de Luca s'est verrouillé sur le mien, et il s'est avancé vers moi.« Bianca, je t'ai enfin trouvée ! »Il m'a attirée dans une étreinte serrée.Mon corps s'est raidi. Je l'ai repoussé calmement.Ce n'est qu'alors que Luca a remarqué Gio à mes côtés.Son expression a changé instantanément, devenant tranchante et méfiante.« Qui est-il ? Un ami, » ai-je dit d'un ton égal. « Et que faites-vous ici ? »Luca m'a dévisagée, incrédule comme s'il ne s'attendait pas à me voir si froide.« Bianca, je sais que tu as souffert. » « Écoute, je sais tout maintenant sur les mensonges de Valentina. Tu es innocente. Reviens avec moi. Nous pouvons nous marier dès que tu le souhaiteras. » « Je te le jure, je t'offrirai le plus grand mariage imaginable. »En entendant cela, j'ai eu presque envie de rire.Les choses que j'avais tant désirées autrefois, il les avait offertes à une autre sans hésiter.

  • La mariée qui a tout perdu   Chapitre 6

    En Suisse.À l'instant où je suis descendue de l'avion et ai respiré ma première bouffée d'air suisse, j'ai su que je tomberais amoureuse de ce pays.Pittoresque, calme, serein et loin, très loin de mon père, de Marco… et de Luca.J'ai trouvé un bel appartement dans un environnement paisible et m'y suis installée.Ensuite c'est la question de me trouver un travail.Pendant cette période, je n'ai pas arrêté d'écrire.J'ai continué à mettre à jour mon blog avec les petites histoires que je rencontrais dans l'avion et pendant mes voyages.Contre toute attente, j'ai gagné pas mal de lecteurs.« Votre écriture est si apaisante et chaleureuse avec une touche d'humour. Elle me fait du bien au cœur. »« La blogueuse semble si douce. J'aimerais vous connaître dans la vraie vie. »Voir leurs commentaires m'a véritablement remonté le moral.Une semaine plus tard, un e-mail est apparu soudain dans ma boîte de réception.« Bonjour, je suis éditeur chez Les Éditions Zéphyr. Je suis tombé

  • La mariée qui a tout perdu   Chapitre 5

    Valentina s'est écrasée au sol sous le coup de pied de Luca, une douleur aiguë lui tordant l'estomac.Se tenant le ventre, elle a tenté désespérément d'expliquer :« Luca, je porte ton enfant ! S'il te plaît, ne serait-ce que pour le bébé, pardonne-moi cette fois ! »Luca a laissé échapper un rire froid.« Un enfant ? Quel enfant ? Valentina Moretti, n'oublie pas que nous n'avons même jamais couché ensemble. Le bâtard dans ton ventre, qu'est-ce que ça a à voir avec moi, bon sang ? »Le visage de Valentina est devenu d'une pâleur mortelle.Elle n'avait jamais imaginé que Luca serait aussi impitoyable.Elle a ouvert la bouche pour se défendre, mais Luca n'avait plus aucune intention de l'écouter.Il a levé une main, et ses hommes se sont avancés immédiatement pour la maîtriser.« Enfermez-la au sous-sol. Je m'occuperai d'elle plus tard. »Sans un regard de plus, Luca est sorti de la chambre.De l'autre côté de l'hôpital, mon père s'est réveillé enfin après réanimation.Au mom

  • La mariée qui a tout perdu   Chapitre 4

    À l'hôpital.Luca a épluché une pomme en regardant son téléphone d'un air absent.Valentina a remarqué sa distraction, et une vague d'anxiété lui a serré la poitrine.« Luca… est-ce que tu attends un appel de quelqu'un ? »« Non. »Il a forcé un sourire, a posé le téléphone et a continué d'éplucher la pomme.D'habitude, quand il restait à l'hôpital avec Valentina, je devenais jalouse et l'assaillais de messages, lui demandant de rentrer plus tôt.Mais aujourd'hui, je ne lui avais envoyé aucun texto.En le regardant, un malaise silencieux a monté lentement en Valentina.Depuis la veille, il agissait bizarrement.« Est-ce qu'il s'inquiète encore pour Bianca ? Non, je ne dois pas laisser quoi que ce soit se rallumer entre eux. »« Luca, j'ai un peu mal à la tête… tu peux me la masser ? »Valentina s'est agrippée à son bras, la voix douce et sucrée.Luca a posé la pomme et a pressé doucement ses tempes.Valentina en a profité pour se blottir contre sa poitrine et a avoué :«

  • La mariée qui a tout perdu   Chapitre 3

    Un vase s'est écrasé au sol, volant en éclats qui m'ont balafré les bras et les jambes.Papa, Marco et Luca se sont précipités à l'intérieur au bruit.« Valentina ! »Marco est tombé à genoux et l'a serrée contre lui, la panique gravée sur son visage.Papa s'est tourné vers moi et m'a giflée violemment, sa voix tonnant dans la pièce.« Bianca ! Que diable fais-tu ? Pourquoi as-tu blessé Valentina ?! »« Tu as fait mourir ta mère, et maintenant tu essaies de faire du mal à ta propre sœur… et à son bébé ? »La tête me tournait, mes oreilles sifflaient sous le coup.« Oui, ton mariage a été annulé, mais c'était le dernier vœu de Valentina ! Pourquoi as-tu dû être si jalouse que tu as essayé de la tuer ? »« Comment peux-tu être si égoïste ? »J'ai caché mon visage, les larmes coulant alors que j'essayais de parler.« Papa, ce n'était pas moi ! Elle est tombée toute seule ! »« Elle m'a aussi poussée dans les escaliers ! Regarde-moi — je suis blessée tout comme elle… »Ma voix

  • La mariée qui a tout perdu   Chapitre 2

    « Sois une bonne fille, Bianca. »La main de Luca a glissé dans mes cheveux, sa voix d'une douceur à peine croyable.« Tu n'as rien mangé de la journée, n'est-ce pas ? Je vais demander au chef de préparer les moules marinières à la crème préférées. »« Repose-toi. Je t'appellerai quand le dîner sera prêt. »Puis il est parti comme si rien ne s'était passé. Ses pas ont résonné dans le silence.Je n'avais plus qu'à retourner faire ma valise.Alors que j'atteignais l'entrée, une voix furieuse s'est élevée du bureau, tranchante, pleine de rage.C'est la voix de Luca.« Monsieur Moretti. Marco. Pourquoi n'avez-vous pas dit à Bianca que son mariage était annulé ? » Sa voix crépitait d'une colère contenue.« Je ne veux plus que Bianca soit humiliée devant qui que ce soit. »« C'est la dernière fois. Si vous la traitez ainsi à nouveau, vous le regretterez. »Un silence tendu a suivi.« Luca, nous ne pensions qu'à Valentina, » a soupiré Marco.« Elle n'a plus longtemps. Nous voulio

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status