Share

Chapitre 3

Author: SK. Gloria
last update Last Updated: 2025-09-28 22:07:40

-"Du calme, Rebecca," tentais-je de me rassurer pour la énième fois malgré mes incessantes et infructueuses succès à me réconforter toujours sous le choc.

Paniquée serait faible pour me décrire.  Les tremblements répétitifs de mes mains étaient un signe évident que j'étais en pleine crise de panique pu bien que j'étais plus que furieuse devant cette trahison d'un homme de plus dans ma vie. Rouge devait être la couleur de mes joues, d'une colère que je peinais à maîtriser désormais mais par dessus tout la honte qui venait de me submerger sachant pertinemment que j'étais dans un sérieux pétrin où les chances de me sortir indemne était infiniment mince!

Pas de porte monnaie! Ce salaud me l'avait pris alors que je regardais ailleurs. Et mon portable? Ne m'en parlez pas, il était lui aussi dans mon porte monnaie. C'était aussi claire que de l'eau de roche! J'étais dans la merde et je peinais maintenant à trouver une solution à m'en sortir delà.

-"Inspire Becca," m'encourageais-je doutant de plus en plus de l'efficacité de cet exercice dédié au stress. -"Expire!"

Secouant négativement la tête, je finis par la prendre finalement dans mes mains puis me ressaisis en réalisant que j'étais dans un restaurant de trois étoiles où quelques minutes auparavant je fus le spectacle que tout le monde avait du apercevoir et peut être s'être délecté et le serais une nouvelle fois alors que j'étais sans un sous et risquerais de faire la vaisselle pour payer l'addition ou dans le pire des cas passer une nuit dans une cellule. À cette idée, mon corps tressaillit de frayeur.

Les larmes revinrent au coin de mes yeux mais je les essuyais rapidement regardant la ville qui ne dort jamais profitant du peu de temps qu'il me restait alors que je tomberais tôt au tard dans le vide. Déjà avec un coeur brisé, ce serait la cerise sur le gâteau. Le coup final!

Mes yeux gris se fermèrent brièvement voulant à tout prix oublier où j'étais actuellement me réprimandant par la même occasion d'avoir cédé à Matt en acceptant ce dîner qu'il n'avait même pas pu m'accompagner et me voler mon coeur tout comme mon argent. Mais quel genre d'homme était-il?

-"Pas un homme plutôt un lâche," remarqua ma conscience qui ne se trompait jamais.

Hélas l'horrible vérité me frappa au visage sur la vraie nature de Matt. Un sourire aux lèvres, je regardais l'horizon avec une promesse scintillant mes yeux avec un seul désir malsain à assouvir; celui de me venger de mon ex petit ami. Néanmoins, cette vengeance allait tarder car une chose m'importait ce soir. Et c'était de sortir illico presto de ce restaurant sans qu'on me remarqua.

-"Bon, Rebecca, tu n'as pas d'autres choix. Aux grands mots, les grands remèdes!"

Je n'allais pas passer par quatre chemins alors que la solution longuement réfléchi était mon seul échappatoire. Ma montre affichant bientôt vingt et une heure, je pris une profonde inspiration avant de me jeter une bonne fois pour toute dans le vide. Était-ce ma soudaine paranoïa ou peut être cette peur qui m'était devenue familière tel un allié que je venais de connaître quelques minutes de cela, mais quand j'essayais de me lever, je sentis des centaines de paires de yeux sur moi comme si tout le monde présent dans le restaurant était au courant et que je feignais pour rien.

Des gouttes de sueurs dégoulinaient de mon dos. Essayant de reprendre mon souffle, je relevais la tête. Malgré mes jambes en coton, je pourrais facilement me diriger vers la sortie. Le plan me fut simple et efficace. Pourtant le destin ne fut pas de mon côté!

Sans m'en rendre compte, le serveur dont j'avais quasiment oublié l'existence fut soudain devant moi comme par magie. Il me tendit la carte que j'ouvris pour découvrir la somme que je devais payer.

La honte se lisait au fur et à mesure sur mon visage. Mon coeur composait un maelström d'une chanson funeste destinée à mon futur enterrement lorsque mon regard croisa celui du serveur qui me dévisageait, les traits plissés se rendant compte de quel genre de client qui avait mis les pieds dans cet établissement de luxe.

-"Puis-je parler à votre supérieur?" tentais-je maladroitement, les yeux larmoyants que j'essayais du mieux que je le pouvais de ne pas les laisser s'écouler pour garder un minimum de dignité malgré ce sentiment d'humiliation qui me rongeait comprenant que je m'étais fait bernée une fois de plus par les douces paroles d'un Casanova qui m'avait volé sans aucune once de remords.

-"Mademoiselle," me dit le serveur d'un ton neutre sans prendre en compte la détresse de mes paroles et de mes mains qui se joignaient en forme de prière. -"Vous devez payer."

Je déglutis péniblement, les larmes m'empêchant de voir clairement tandis que ma gorge nouée m'interdisait de parler pour ne point aggraver mon cas déjà piteux.

Telle une prisonnière condamnée, je me levais pour affronter la pire humiliation de ma vie, une boule au ventre. Pourtant, une main rugueuse me dissuada d'un tel acte. Son contact me fit frémir. D'une légère pression, il m'intima de m'asseoir.

-"Apportez nous deux coupes de glaces," ordonna-t-il d'une voix de mâle dominant au serveur qui s'empressa de s'exécuter.

Son timbre ferme me fit frissonner.

Ma tête toujours baissée, je finis après d'interminables secondes par la relever pour me plonger dans un océan, dans cet inconnu aux yeux bleus que j'avais fixé sans aucune gêne quelques minutes plus tôt!

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 82

    -"Maman!" Sa chevelure ébène virevolta dans l'air alors qu'elle accourut vers moi, les yeux larmoyants. M'abaissant à sa hauteur, je la serrais de toutes mes forces respirant son doux parfum que je croyais ne plus jamais sentir. Prenant son visage en coupe, je déposais un long baiser sur son front sachant pertinemment que je l'aurais pu perdre aujourd'hui pour ensuite parsemer son visage de baisers en la voyant vivante. -"Ma puce," lui dis-je alors que ses petites mains entourèrent mon cou s'y accrochant désespérément tel un noyé à sa bouée de sauvetage avant que je la relevais pour la prendre dans mes bras, l'enserrant de toutes mes forces. -"Maman, où .. Où est Amalia?" me demanda l'aîné de mes filles en reniflant, les yeux rougis en cherchant vainement sa soeur. Mon coeur se comprima dans ma poitrine à l'entente de sa voix triste. Son corps continua davantage à trembler tandis qu'elle continuait à pleurer à chaudes larmes dans mes bras ne voyant plus sa soeur. Les larmes jailli

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 81

    Être mère à vingt quatre ans ne m'avait jamais effleuré l'esprit. Disons que ça n'avait jamais été une priorité. Ma vie était rangée. J'avais toujours tout prévu. Ma vie, ma carrière et mes études. Les hommes à l'époque me paraissaient un dilemme insurmontable pour arriver un jour à les comprendre ou bien même sortir avec après de nombreux coups de leur part. J'avais tout prévu sauf bien sûre de rencontrer les jumeaux Hadès aussi attirants que diaboliques, détenteur de ses événements cataclysmiques depuis notre rencontre jusqu'à aujourd'hui. J'avais vraiment tout prévu sauf tomber un jour éperdument, désespérément et follement amoureuse de Conrad puis par finalement succomber au charme magnétique de Connors, son frère.J'avais vraiment tout prévu sauf bien sûre être enceinte après notre rupture. Qui plus est de jumelles! N'est-ce pas le comble de l'ironie? Moi qui voulais absolument fuir des jumeaux, me voilà cette fois avec des jumelles. Toutes deux ressemblant à leur père! Était-ce

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 80

    -"Bonjour ma belle," -"Bonjour Conrad," lui répondis-je d'une voix détachée. Un léger sourire vint rehausser ses lèvres fines alors que son regard espiègle me dévisageait avec une troublante intensité qui finit par me faire déglutir avec peine. Je reconnaissais ce regard. C'était le même d'il y a cinq ans. Ses aigres-marines renfermaient quelque chose que j'eus du mal à définir. Sa respiration, elle, fut calme au contraire de mon pouls qui s'était affolé dès que je le reconnus. Merde! J'aurais du regarder par le judas avant d'ouvrir la porte. Mes habitudes finissaient toujours par me perdre et ce fut le cas aujourd'hui. Début devant la porte se tenait Conrad. Cinq longues années venaient de s'écouler et il demeurait le même homme. J'eus aucun mal à le différencier de Connors vu ses paroles et ses yeux toujours assombris. Quelle contraste cependant lorsque je vis une étincelle luisante au fond de ses prunelles bleutées. Cette même étincelle intarissable qui ne le quittait plus.Ce

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 79

    Je relus le morceau de papier plusieurs fois alors que je sentis mon univers s'envolait tel un château de cartes. Tout ce que j'avais construit depuis de nombreuses années venait de tomber en ruines en quelques secondes. Ma vie à Chicago, mes filles, le semblant de bonheur que j'avais reçu dans leurs yeux bleus innocents que leur père aussi avait. Toutefois, ses aigres-marines, au contraire d'elles, reflétaient toute autre chose que l'innocence. Connors venait afin d'atteindre un but précis. C'était pour tout détruire. Me réduire au néant!Ses menaces étaient claires. Comment était-ce possible néanmoins? Ça ne pouvait pas être lui! Pas après cinq ans! Pas maintenant alors qu'il allait se marier cette semaine! Je relus le papier une dernière fois énervée cette fois-ci comprenant qu'il avait peut être rencontré mes filles sans même que ses dernières ne le sachent. Comment avait-pu glisser ce morceau de papier dans l'un de leurs dessins sans que personne ne pût le voir sinon? Et dire qu

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 78

    -"Maman, qui est Connors?" La voix d'ordinaire curieuse d'Amélie résonna dans le salon très vite suivie par celle d'Amalia. Mon regard sévère croisa celui de Aurora qui se mordit cruellement sa lèvre inférieure, sincèrement désolée. -"Oui, c'est qui Conno?" rétorqua Amalia, suçant son pouce. -"Pas Conno mais Connors!" rectifia Amélie en courant pour sauter dans les bras d'Aurora. -"Tati!" -"Mes chéries, vous allez bien?" leur demanda ma meilleure en s'agenouillant à leur hauteur afin de les serrer dans leurs bras. -"Très bien!" s'écrièrent mes filles en chœur avant de se retourner vers moi, les yeux étincelants. -"Maman, qui est Connors? C'est ton amoureux?" Tentant de paraitre à l'aise alors que la nouvelle annoncée par Aurora avait éclaté comme une bombe dans ma tête, je leur souris tendrement alors que des larmes picotaient déjà mes yeux. Remettant une mèche derrière mon oreille, je me mis à leur hauteur ébouriffant leur cheveux de jais. -"C'est... Connors est un ancien ami

  • Impardonnable Tome 1   Chapitre 77

    Quelques mois plus tôt-"Becca sera à moi. Tu es à moi, ma belle!" -"Tu es malade, Conrad. Je t'en supplies, arrêtes." Mes sanglots répétitifs m'empêchèrent de parler tout comme pour me défendre. La situation m'échappait. Je sentis un arrière goût de sang alors que sa main rencontra ma joue tandis que ma tête bouscula si violemment en arrière que je crus que ma nuque s'était brisée sous ses coups presque fatals. -"T'aimer est un péché. T'aimer est mon péché!" m'avoua Conrad tout en desserrant sa cravate. -"Non!" hurlais-je de toutes mes forces. Mes yeux s'ouvrirent aussitôt comprenant que ce n'était qu'un mauvais rêve. Dégoulinante de sueur, j'essayais tant bien que mal de reprendre mon souffle après ce cauchemar. Un cauchemar de plus. Le même cauchemar qui terrassait toutes mes nuits depuis bientôt cinq ans. On durait que son empreinte était toujours sur moi même après toutes ses années passées loin de lui. Ce fut avec rage que je compris qu'il avait toujours une certaine empris

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status