Short
Juste avant l'irréversible

Juste avant l'irréversible

โดย:  Gérard Poincaréจบแล้ว
ภาษา: French
goodnovel4goodnovel
8บท
10views
อ่าน
เพิ่มลงในห้องสมุด

แชร์:  

รายงาน
ภาพรวม
แค็ตตาล็อก
สแกนรหัสเพื่ออ่านบนแอป

Quand mon mari m'a forcée, enceinte de huit mois, à accompagner son amie d'enfance pour faire du saut à l'élastique, je n'ai ni crié ni protesté. J'ai simplement hoché la tête et j'ai accepté. Tout cela parce que, dans ma vie précédente, son amie d'enfance était de mauvaise humeur. Pour la rendre heureuse, mon mari avait proposé de l'aider à réaliser un vœu. Elle lui avait dit que son plus grand souhait était que quelqu'un puisse l'accompagner pour faire du saut à l'élastique. Mon mari, qui avait le vertige, avait entendu ses paroles et avait immédiatement proposé que ce soit moi qui l'accompagne. J'avais refusé sur-le-champ en prenant ma grossesse comme excuse. Après avoir été refusée par moi, son amie d'enfance n'était pas contente et avait finalement choisi d'aller boire dans un bar pour se changer les idées. Là-bas, elle avait été droguée et elle avait perdu sa pureté. Après cela, accablée de douleur, elle avait laissé une lettre d'adieu à mon mari et elle s'était suicidée. « Si ce jour-là je n'étais pas allée au bar, est-ce que tout aurait été différent ? » En lisant la lettre, mon mari m'avait attrapée par le cou. « Pourquoi tu n'as pas accepté d'accompagner Julie ? » Finalement, il m'avait étranglée à mort. L'enfant que je portais n'avait pas vu le jour et était parti avec moi. Quand j'ai rouvert les yeux, je suis revenue au jour où mon mari m'a demandé d'accompagner son amie d'enfance pour faire du saut à l'élastique…

ดูเพิ่มเติม

บทที่ 1

Chapitre 1

Sur la plateforme de saut à l'élastique en plein air.

Je me suis tenue tout au bord, dans le coin le plus reculé. J'ai serré de toutes mes forces la rambarde à côté de moi. Mon ventre de huit mois de grossesse s'est affaissé sous l'effet du mauvais temps, me faisant souffrir terriblement.

L'équipement de protection rudimentaire que je portais m'a rendue encore plus pâle.

Mais l'homme qui se tenait en face de moi, mon mari Julien Moreau, n'a absolument pas remarqué mon malaise. Au contraire, il a regardé avec une infinie tendresse son amie d'enfance, Julie Thomas, celle qui avait insisté pour venir faire du saut à l'élastique aujourd'hui.

Julie s'est approchée de Julien d'un air enjôleur.

« Julien, tu es tellement gentil. À chaque fois que je vais mal, c'est toujours toi qui m'accompagnes pour me défouler. Tu es la personne la plus importante pour moi dans ce monde. »

Julien l'a prise dans ses bras avec la même douceur.

« Ne t'inquiète pas, Julie. Quoi qu'il arrive, je resterai toujours à tes côtés. Tu n'as rien à craindre. »

Ils se sont alors regardés longuement, les yeux remplis d'émotion, comme si les autres autour d'eux n'existaient pas.

À ce moment-là, une violente rafale de vent a fait vaciller la structure du saut à l'élastique derrière moi. J'ai trébuché instinctivement, provoquant aussitôt des exclamations autour de moi :

« Oh là là ! Elle est enceinte avec un ventre aussi gros et elle vient quand même sauter à l'élastique ? Elle veut mourir ou quoi ? »

« Une femme enceinte devrait rester tranquillement à la maison. Par ce temps horrible, sortir faire ce genre de folie… elle n'a pas peur de faire une fausse couche ? »

« Certaines femmes sont vraiment irresponsables, elles se fichent complètement de l'enfant qu'elles portent. Le jour où elles feront une hémorragie et y laisseront leur peau, ce sera trop tard ! »

En entendant ces remarques, le regard que Julien a posé sur moi s'est rempli de dégoût.

« Tu l'as entendu ? Une femme enceinte comme toi, qui ne fait qu'attirer les ennuis, est détestée partout où elle va ! Je regrette vraiment de t'avoir emmenée ici ! »

Julie, voyant la situation, s'est empressée de parler :

« Julien, ne te mets pas en colère. Sophie a quand même tout fait pour tomber enceinte à l'époque, elle est même allée jusqu'à te droguer… Ne lui en veux pas trop. »

Puis elle a baissé la tête d'un air faussement attristé.

« C'est de ma faute… Si je n'avais pas fait une dépression, je n'aurais jamais eu l'idée de soulager ma pression en faisant du saut à l'élastique… Julien, sinon on devrait peut-être arrêter pour aujourd'hui. J'ai l'impression que Sophie n'en a pas vraiment envie. »

« Non ! »

Dès que Julie a parlé d'abandonner, Julien l'a immédiatement interrompue. Il l'a regardée avec détermination.

« Julie, je t'ai promis de réaliser ton souhait. Aujourd'hui, je ferai en sorte que tu puisses sauter à l'élastique, quoi qu'il arrive ! »

Après avoir dit cela, il s'est de nouveau tourné vers moi avec un visage plein de dégoût.

« Sophie, si tu n'avais pas annoncé ta grossesse au moment où Julie venait de se faire larguer, elle ne serait jamais tombée en dépression ! »

« Si elle est aussi malheureuse aujourd'hui, c'est entièrement de ta faute. Si tu as encore un peu de conscience, accompagne-la immédiatement sauter à l'élastique et réalise son souhait ! »

Ce n'était qu'à ce moment-là que les gens autour ont compris que j'étais forcée de venir. Leurs regards vers Julien sont devenus étranges.

Le personnel sur la plateforme de saut est également resté stupéfait et n'a pas pu s'empêcher d'intervenir :

« Monsieur, une femme enceinte n'est pas apte à faire du saut à l'élastique, surtout avec un ventre aussi gros. Et s'il y a une fausse couche ? Notre site ne peut pas en être responsable… »

« Même s'il y a un danger de mort, ce sera de son plein gré. Cela ne concerne personne d'autre. »

La voix de Julien était glaciale lorsqu'il a coupé la parole au membre du personnel. Il a pris le formulaire de décharge de responsabilité et me l'a brutalement fourré dans les mains.

« Signe. Et saute ! »

Ces quelques mots m'ont permis de voir encore plus clairement le dégoût et l'aversion dans son regard. Il me regardait comme un déchet dont il avait hâte de se débarrasser.

J'ai pris calmement la décharge de responsabilité, sans la moindre expression, et j'ai signé mon nom : Sophie Durand.

Après avoir connu une mort tragique dans ma vie précédente, j'avais depuis longtemps compris à quel point l'homme que j'avais aimé pendant tant d'années était froid et cruel.

Il ne m'aimait pas.

Il n'aimait pas non plus l'enfant que je portais.

Dans ce cas, je n'avais plus aucune raison de m'accrocher à lui.

Je ferais exactement ce qu'il souhaitait : disparaître complètement de son monde.

J'ai rendu le formulaire au personnel. Sous le regard de Julie, qui peinait à dissimuler la malveillance dans ses yeux, j'ai avancé pas à pas jusqu'au bord de la plateforme.

Juste avant de sauter, je me suis retournée vers Julien et j'ai dit :

« Julien, je te rends cet enfant ! »
แสดง
บทถัดไป
ดาวน์โหลด

บทล่าสุด

บทอื่นๆ

ถึงผู้อ่าน

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

ไม่มีความคิดเห็น
8
สำรวจและอ่านนวนิยายดีๆ ได้ฟรี
เข้าถึงนวนิยายดีๆ จำนวนมากได้ฟรีบนแอป GoodNovel ดาวน์โหลดหนังสือที่คุณชอบและอ่านได้ทุกที่ทุกเวลา
อ่านหนังสือฟรีบนแอป
สแกนรหัสเพื่ออ่านบนแอป
DMCA.com Protection Status