Le répétiteur de ma fille

Le répétiteur de ma fille

last updateLast Updated : 2025-09-19
By:  L'encreUpdated just now
Language: French
goodnovel18goodnovel
Not enough ratings
10Chapters
6views
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

Jasmine, une femme de 37 ans mariée à Xavier, un homme respectable mais peu porté sur l’intimité, lutte pour combler son désir sexuel insatisfait. Leur fille, Elcha, a besoin d’un répétiteur, et c’est ainsi que Guy entre dans leur vie. Ce dernier devient rapidement plus qu’un simple professeur : il séduit Jasmine et entretient avec elle une liaison passionnée et interdite. Mais ce jeu dangereux, alimenté par l’argent et le secret, finit par déraper. Lorsque Jasmine tente de mettre fin à cette relation toxique, Guy la menace de chantage. Pour se libérer de cette emprise, Jasmine commet un acte irréversible : elle empoisonne son amant. Peu après, Xavier contracte une maladie grave liée indirectement à l’infidélité de sa femme, et meurt. La famille de Xavier, en colère, expulse Jasmine et Elcha, s’appropriant tous les biens du défunt. Le karma, implacable, s’abat alors sur Jasmine, dont la vie bascule dans le chaos.

View More

Chapter 1

CHAPITRE 1 : La trahison

On m’appelle Jasmine. J’ai 37 ans. Très tôt, j’ai vite accouchée une jolie fille à l’âge de 22 ans. Elle s’appelle Elcha. C’est une belle et magnifique fille. Son père l’aime tellement qu’il a décidé de ne plus avoir d’autres enfants de peur que l’un parmi ces derniers prenne la place d’Elcha dans sa vie. J’ai supplié mon mari, un homme beau et mignon, d’accepter qu’on ait ensemble un autre enfant. Cependant, son refus a été catégorique. Et il faut que je le souligne avant qu’il ne soit trop tard. Xavier, le père de ma fille, est un homme qui ne change jamais de version quelles qu’en soient les circonstances. Il a ce caractère qui lui est particulier et même tous les membres de sa famille le connaissent pour ce comportement qui est devenu son habitude.

Plusieurs fois, j’ai tenté de le piéger en lui demandant de me faire l’amour pendant mes périodes dangereuses, c’est-à-dire, pendant mes périodes ovulatoires. Mais malheureusement, toutes mes tentatives ont été vaines ; vaines parce qu’avant notre mariage, il connaissait presque tout de moi. Xavier est l’un des hommes qui, à trois semaines de relation avec une femme, connaissent déjà presque tout sur leur conjointe. Je me rappelle de ce jour où il m’a demandé si j’étais d’un cycle régulier ou pas. Selon moi, je n’avais trouvé aucune grande importance à cette question que je trouve aujourd’hui fameuse.

Puisqu’on s’était entendu à l’entame de la relation qu’on ne devrait rien se cacher, je lui avais donné l’intervalle des jours de ma période de menstruation.

Acquiesçant de la tête, j’étais loin de savoir que Xavier sauvegardait dans la mémoire de son cerveau, ces dates.

En rappel, permettez-moi de vous informer que Xavier et moi avons célébré notre mariage à la mairie. Oui, un mariage légal, reconnu par la loi. Étant issu d’une famille aristocratique, il avait énormément dépensé pour notre mariage. Il a été le seul qui a pu donner à ma famille tout ce qu’on donne comme fournitures de dot. Je suis de l’ethnie peulh. Pour ceux qui ne connaissent pas cette ethnie, laissez-moi vous la présenter.

Également connus sous le nom de Pulaars ou de Fulani, nous sommes un groupe ethnique berbère qui habitons principalement dans les régions saheliennes d’Afrique de l’Ouest et du Nord, notamment au Sénégal, en Gambie, en Guinée-Bissau, en Guinée, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Burkina Faso, au Niger et au Bénin. Ce qui veut dire que nous sommes un peu partout dans le monde

Nous sommes connus pour notre nomadisme pastoral et notre expertise en matière de soins aux animaux. Retenez également que les Peulhs sont également célèbres pour leur mode de vie traditionnel, qui implique la transhumance des oiseaux et des animaux pour trouver des pâturages et de l’eau.

La culture des Peulhs est riche et fascinante. Nous avons une langue propre, appelée Pulaar ou Fulfulde, qui est parlée par environ 20 millions de personnes dans le monde. Comme dernier indice, nous sommes les plus grands éleveurs de bœufs. Nous avons cette puissance de parler aux bœufs. Et quand nous parlons aux bœufs, ils nous entendent et font particulièrement ce que nous leur demandons.

En matière de dot, il faut vraiment s’armer. Ce n’est pas n’importe qui, qui ose venir demander la main d’une femme dans notre culture, non ; il faut vraiment être très puissant. Et lorsque je parle de la puissance, ce n’est pas le côté spirituel mais du côté financier. Pour doter une femme Fulani, il faut une importante somme d’argent ; au moins une quarantaine de millions. La dot chez nous est très coûteuse parce qu’il faut parfois acheter deux voire trois géants bœufs avec les autres matériels qui s’en suivent. La dot dans mon clan n’est pas facile, chers lecteurs. À cause de l’histoire de cette importante somme d’argent, certaines jeunes filles vieillissent dans la famille, sous le toit de ses parents, tout simplement parce qu’aucun homme ne veut investir toutes ses économies dans le mariage. Mais laissez-moi vous le dire ! Xavier a donné tout ce qui lui a été demandé. Après notre nuit de noces, il est allé donner encore six millions en guise de récompense de ma dignité que j’ai conservée ! C’est cinq millions qu’on donne mais il en a donné six parce qu’il ne s’y attendait pas. À cause de cet humble geste, Xavier était le plus aimé de ma famille. À cause de lui, tous mes frères aînés et sœurs m’accordent tout le respect du monde bien que je sois la benjamine de la famille.

Après notre mariage, Xavier m’a amenée avec lui et nous avons célébré notre nuit de noces avec plaisir. Ce n’est que quelques semaines seulement que je suis tombée enceinte. Et une chose que j’ai peut-être oublié de vous annoncer, c’est que je suis une enseignante. Mes parents ont tellement dépensé sur moi que je suis la seule et unique qui ai beaucoup étudié. Oui, très jeune, on m’a employée dans une grande école où j’enseignais la pédagogie aux élèves. C’était en pleine année scolaire que mon mariage avait eu lieu. 

Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

More Chapters

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

Comments

No Comments
10 Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status