Share

Renaître pour tout lui offrir
Renaître pour tout lui offrir
Author: Marie Gallois

Chapitre 1

Author: Marie Gallois
« Remplis vite ce formulaire d'enregistrement et rends-le tout de suite. »

Adrien Nadeau a tapé du doigt sur la table. Il m'a pressée avec impatience.

Je fixais le formulaire, et la scène familière m'a plongée dans un état de flottement.

Dans ma vie précédente, j'avais inscrit mon propre nom avec ferveur, puis, toute joyeuse, j'avais discuté avec Adrien des détails de la cérémonie de marquage.

Pourtant, il m'avait violemment réprimandée :

« Une fois le certificat obtenu, nous serons compagnons légaux. Tout ce cérémonial, ce n'est que du vent. Quant au marquage, ça peut se faire n'importe quand, pas besoin d'attendre la cérémonie ! »

Il était pressé d'aller chasser une peau de renard pour ma sœur Lana, parce qu'elle avait dit qu'elle avait un peu froid l'hiver.

À ce moment-là, il jetait sans cesse un coup d'œil à son téléphone, l'air légèrement nerveux.

Du bout des doigts, je caressais la surface lisse du papier, puis j'ai dit calmement, réprimant l'amertume dans mon cœur :

« Va t'occuper de tes affaires, je déposerai le formulaire moi-même. »

Il a semblé relâcher un peu la pression et, chose rare, m'a répondu avec douceur :

« Ne t'inquiète pas, tu seras ma compagne légale, je prendrai mes responsabilités envers toi. »

Puis il a froncé légèrement les sourcils et a ajouté :

« Et arrête de toujours t'en prendre à Lana, de salir sa réputation. Vous devez bien vous entendre, d'accord ? »

Je suis restée silencieuse. Ces explications, je les avais répétées des dizaines de fois dans ma vie précédente : que je ne salissais pas son nom, que je ne la maltraitais pas… Mais personne ne m'avait jamais crue.

À ses yeux, je n'étais qu'une sœur jalouse et malveillante, incapable d'accepter ma cadette douce et fragile.

Il n'a pas attendu ma réponse et, après ses mots, s'est retourné précipitamment pour partir.

J'ai pris une profonde inspiration, tentant de calmer l'amertume accumulée en deux vies, tandis que mon esprit se replongeait dans le passé.

La nuit où Adrien m'avait enfin marquée, il avait trouvé comme excuse de devoir veiller sur Lana blessée… et n'était pas rentré.

Quand il était parti combattre avec l'armée au Sud, il n'avait emmené qu'elle, prétextant qu'elle n'avait jamais vu les paysages des autres tribus.

Même à la naissance de notre fils, il n'était pas revenu, préférant consoler Lana, qui venait de perdre son compagnon.

J'avais donné toute ma vie à notre famille, et jusqu'à mon dernier souffle, mon fils m'avait encore suppliée :

« Maman, romps le lien avec papa… Il aime tata, et il s'est sacrifié pour vivre avec toi la moitié de sa vie. C'est trop injuste pour lui. Laisse-le partir. »

Faible, allongée sur mon lit d'hôpital, j'avais fixé Adrien au visage fermé.

Il n'avait rien dit, mais s'était tenu aux côtés de notre fils, approuvant silencieusement ses paroles.

En repensant à toute cette injustice, les larmes m'ont coulé sur les joues.

Une immense tristesse m'a envahie : puisqu'ils s'aimaient tant, alors je les laisserais ensemble. Cette fois, je vivrais pour moi-même.

J'ai pris mon stylo et ai inscrit lentement, dans la case 'Compagne', le nom de Lana Hébert.

Adrien Nadeau, puisque tu l'aimes autant, qu'il en soit ainsi.

J'ai remis le formulaire rempli à l'employé de la mairie et, rapidement, j'ai obtenu le certificat.

Je n'ai ressenti aucune tristesse. Au contraire, un inexplicable soulagement m'a envahie.

Nos parents étaient morts pendant la guerre des territoires, et la famille d'Adrien nous avait recueillies.

J'étais de nature discrète, ne me disputant jamais rien, alors que ma sœur savait charmer les autres par ses paroles mielleuses. Même sans rien faire, elle arrivait à conquérir le cœur de toute la famille Nadeau.

La mère d'Adrien avait très tôt décidé que Lana serait sa belle-fille.

Pourtant, Lana ne s'intéressait pas à Adrien lorsqu'il n'était qu'un simple guerrier. Elle avait prétexté ne pas vouloir 'me voler' mon compagnon pour que celui-ci accepte volontiers de m'épouser.

Elle voulait trouver mieux, mais ne voulait pas perdre l'affection de la famille Nadeau.

Aux yeux de tous, elle était la gentille petite sœur, prête à sacrifier son bonheur pour moi.

Mais dans l'ombre, elle n'avait cessé de me tendre des pièges, se blessant volontairement pour que les autres croient que je l'avais jalousée.

Par attachement pour notre lien de sang, je l'avais toujours ménagée, persuadée que ma sincérité finirait par être reconnue.

Pourtant, jusqu'à mon dernier souffle dans ma vie précédente, je n'avais jamais reçu la moindre récompense pour mes efforts.
Patuloy na basahin ang aklat na ito nang libre
I-scan ang code upang i-download ang App

Pinakabagong kabanata

  • Renaître pour tout lui offrir   Chapitre 10

    Il se tenait là, la tête entre les mains, le ton plein de remords :« Dans mon rêve, j'ai été ignoble… Je suis vraiment désolé pour toi, je veux me rattraper… »J'ai reculé d'un pas, la voix froide et distante :« Si tu veux vraiment te rattraper, alors vis bien avec Lana et ne viens plus jamais me troubler. »Ses épaules se sont affaissées d'un coup, ses yeux emplis de supplication :« Je n'ai plus aucune chance ? On ne pourra vraiment jamais être ensemble ? »J'ai désigné la porte d'un geste et j'ai lancé un ordre clair :« Pars. Entre nous, c'est impossible pour toujours ! »Puisque lui et Lana vivaient déjà ici, je n'avais aucune raison de rester.La maison des Nadeau n'avait jamais vraiment été la mienne.Le lendemain matin, j'ai terminé ma valise et suis allée frapper à la porte de la mère d'Adrien.Je lui ai glissé une carte bancaire dans la main, en disant calmement :« Madame, merci pour vos soins toutes ces années. Cet argent, considérez-le comme ma manière de vous rendre l'

  • Renaître pour tout lui offrir   Chapitre 9

    Pendant les vacances d'hiver, la mère d'Adrien n'arrêtait pas de m'appeler.« C'est Noël, on l'a toujours passé ensemble chaque année. Quand rentres-tu ? »Je n'avais pas vraiment envie d'y retourner. Mais les parents d'Adrien m'avaient élevée, je ne pouvais pas être complètement ingrate.Après mûre réflexion, j'ai tout de même acheté un billet de ferry et j'ai rapporté une valise entière de spécialités locales à la meute.Dès que je suis rentrée dans la villa, j'ai entendu des cris perçants venant de Lana.« Adrien, comment tu peux me traiter comme ça ? Je suis enceinte de ton enfant ! »Je suis restée figée, stupéfaite, devant Lana qui, le ventre bien rond, hurlait sur Adrien.Il avait le visage fermé, mais il tentait tout de même de l'apaiser avec douceur.« Lana, calme-toi, s'il te plaît. Le médecin a dit que tu ne devais pas trop t'énerver, c'est mauvais pour le bébé. »« Je veux ce collier en pierre de lune. Tu vas me l'acheter tout de suite ! »« Lana, je peux te l'acheter le m

  • Renaître pour tout lui offrir   Chapitre 8

    Je pensais qu'après cet incident, Adrien Nadeau se calmerait, mais je ne m'attendais pas à ce que Lana Hébert vienne elle aussi me retrouver.« Adrien, rentrons mettre fin à notre lien de couple. Je ne veux pas voler le compagnon de ma sœur… Je… je suis une mauvaise personne ! »Lana s'accrochait à la veste d'Adrien, les larmes aux yeux.Aussitôt, Adrien a détourné toute son attention vers elle. Il l'a prise dans ses bras avec tendresse et l'a réconfortée doucement :« Ne pleure pas, Lana, ce n'est pas ta faute. C'est moi qui ai mal agi, je t'ai laissée subir tout ça. Allez, rentrons ensemble. »Lana m'a jeté un regard, puis ses jambes ont flanché et elle a tenté de s'agenouiller devant moi.« Claire… Pardon. Ne sois pas en colère contre Adrien. Il ne s'est rien passé entre nous, je te le jure ! »Adrien l'a aussitôt rattrapée par le bras et m'a lancé un regard noir.« Claire Hébert, tu es contente maintenant ? C'est ce que tu voulais, n'est-ce pas ? Tu fais tout ça parce que tu es jal

  • Renaître pour tout lui offrir   Chapitre 7

    L'air de la steppe du Nord était sec et agréablement frais. En marchant sur le campus de l'Université des Loups-garous, j'avais l'impression de renaître.Le jour, je restais concentrée en classe, absorbant avec application des connaissances que je n'avais jamais approchées dans ma vie précédente.Le soir, je travaillais à temps partiel sur le terrain d'entraînement des jeunes loups : je les accompagnais pendant leurs exercices, rangeais le matériel… jusqu'à en avoir mal au dos et aux reins.Mais cette fatigue me donnait un vrai sentiment de sécurité.Un mois plus tard, je m'étais habituée à cette vie intense et pleine.Je pensais de moins en moins à Adrien Nadeau, et les souvenirs de ma vie passée s'estompaient peu à peu.Je n'aurais jamais imaginé qu'il viendrait me chercher jusque sur la steppe du Nord.Il se tenait au pied du bâtiment du dortoir et, en m'apercevant, il m'a lancé d'une voix furieuse :« Claire, pourquoi tu as inscrit le nom de Lana sur le certificat ? Et pourquoi tu

  • Renaître pour tout lui offrir   Chapitre 6

    Quelques jours plus tard, Adrien a exprès pris une demi-journée de congé pour m'attendre à la gare.Mais il a attendu toute la journée… et je ne me suis jamais montrée.Pendant ce temps, il n'a pas cessé d'appeler mon téléphone, sans jamais obtenir de réponse.Peu à peu, un mélange d'inquiétude et d'agacement est monté en lui. Il a appelé sa mère, mais celle-ci a bafouillé, incapable de dire clairement où j'étais passée.Finalement, Adrien a demandé un congé à son unité et est rentré à la meute, accompagné de Lana.À peine avait-il franchi la porte de la maison qu'il a remarqué la décoration : des guirlandes et des ballons couvraient les murs.Une fête ?Sans y prêter attention, il s'est dirigé droit vers ma chambre… et s'est figé sur place.La pièce était vide. Toutes mes affaires étaient disparu.Un mauvais pressentiment l'a envahi. Alors qu'il se retournait, il s'est trouvé nez à nez avec sa mère.« Maman, où est Claire ? Pourquoi toutes ses affaires sont disparu ? »Le sourire de M

  • Renaître pour tout lui offrir   Chapitre 5

    Alors que je pensais mourir ici, des bruits de combat ont éclaté tout près.Les loups errants qui me déchiquetaient se sont soudain dispersés, et j'ai entendu une voix inquiète :« Madame, vous allez bien ? Vous pouvez vous relever ? »La patrouille était arrivée à temps. Ils m'ont sauvée et m'ont emmenée à l'hôpital avec beaucoup de soin.Étendue sur le lit, je souffrais dans tout le corps, mais heureusement, aucune blessure grave. Le médecin m'a dit qu'il suffirait de quelques jours de repos.Tous les examens que j'ai passés ont été pris en charge par cette patrouille attentionnée. Ça n'a été qu'à la tombée de la nuit qu'Adrien est entré dans ma chambre, le visage fatigué.En me voyant éveillée, il a eu un bref moment de trouble :« Claire, comment tu te sens ? Ça va un peu mieux ? »Je l'ai regardé sans expression, sans répondre.Il frottait ses mains, l'air d'un enfant pris en faute :« Lana a eu très peur… Elle m'a retenu pour que je reste avec elle. Tu sais, sa louve est faible…

Higit pang Kabanata
Galugarin at basahin ang magagandang nobela
Libreng basahin ang magagandang nobela sa GoodNovel app. I-download ang mga librong gusto mo at basahin kahit saan at anumang oras.
Libreng basahin ang mga aklat sa app
I-scan ang code para mabasa sa App
DMCA.com Protection Status