Share

CHAPITRE 3

Author: Eaglewoman20
last update Last Updated: 2025-05-08 04:23:47

LE POINT DE VUE DE BRYAN

Je n’avais pas prévu que Jason ait une nounou avant qu’il soit amené chez moi. Je l’ai regardé avec stupéfaction, trouvant très difficile de croire que le garçon dans mes bras soit de ma chair et de mon sang.
Il est beau comme moi, et quand j’ai remarqué les éruptions cutanées sur sa peau, j’ai juré dans ma barbe, reprochant à Céline de faire passer mon fils pour un pauvre qu’il n’est pas.

Je n’ai jamais pensé à avoir d’enfant à nouveau, ce qui m’a poussé à proposer un contrat à Céline.
Ma mère voulait que je me marie et que j’aie un enfant, mais j’étais moins intéressé par le rôle d’un père de famille engagé.
Je ne voulais plus d’engagements à cause de mon passé et de ma prise de conscience que les femmes sont toutes pareilles, sauf bien sûr ma mère qui a un cœur d’or.

Je voulais la rendre heureuse, alors j’ai parlé de mon offre à Céline, et elle a immédiatement accepté, à mon grand soulagement.
J’y pensais depuis un moment, même si cela semblait ridicule, et je pensais que cela aurait l’air stupide si j’en parlais à qui que ce soit.
Céline est venue me chercher au bon moment, et j’ai décidé de profiter de son impuissance.

Ça devait durer un an, après quoi on pourrait se séparer, mais elle est partie avant.
J’étais au courant de nos relations sexuelles ivres, et je savais que c’était comme ça que Jason avait été conçu.

Je sais qu’il s’appelle Jason grâce au pendentif en argent rouillé que j’ai vu à son cou hier soir.
Je suis rentré et j’ai demandé à la femme de chambre de s’occuper de lui jusqu’à ce que je lui trouve une nounou qui lui convienne.
J’ai vu la joie sur son visage quand elle m’a pris Jason. Je sais que c’est parce qu’elle a tout de suite su que c’était mon fils, mais je doute qu’elle sache qui est la mère.

Je lui ai déjà dit de publier l’offre d’emploi pour que tout candidat intéressé et capable de s’occuper de mon fils puisse passer un entretien.
Je vais faire en sorte que Jason ait complètement changé dans une semaine.
Il n’aura plus l’air du pauvre que sa mère est, il ressemblera au fils de milliardaire qu’il est.

Je bâille et sors du lit, après avoir souri timidement pendant quelques minutes en pensant à Jason et au bonheur que ma mère aurait en apprenant son existence.
Après le départ de Céline, c’était mon excuse pour dire à ma mère que notre mariage n’avait pas fonctionné.

Avant que Céline ne devienne ma femme, chaque fois que je disais à ma mère que je ne voulais pas me marier, elle me disait toujours d’essayer, même une fois.
Elle a cessé de me déranger quand Céline est partie sans laisser de traces.
Mais je sais qu’elle sera contente, même si j’hésite encore à lui dire que Céline est la mère de mon enfant.

J’entre nonchalamment dans la salle de bain et prends mon bain.
J’arrive généralement au travail à 6 heures du matin, alors mon réveil me réveille toujours à 5 h 30.
Je finis mon bain dix minutes plus tard et je commence à m’habiller.

J’ai rendez-vous avec un homme d’affaires basé en Australie à 8 heures du matin, et je dois préparer mes dossiers et mon contrat avant son arrivée.
La dernière fois que nous nous sommes rencontrés, nous parlions d’un partenariat avec son entreprise sidérurgique à cause de ses problèmes financiers.
J’ai pesé le pour et le contre d’un partenariat avec une entreprise en faillite.

Je lui ai finalement donné ma réponse la semaine dernière, après plusieurs mois de réflexion.
Je sais que je bénéficierai davantage de ce partenariat puisqu’il a accepté de partager les revenus à 70-30 %.
Je toucherai les 70 % puisque je financerai l’entreprise de toutes pièces, tandis qu’il prendra les 30 %, jusqu’à ce que l’entreprise retrouve son apogée.

Je finis de m’habiller et prends ma serviette avant de regarder ma montre : il est déjà 5 h 48.
Je pars tôt de chez moi, car la distance est généralement de 30 à 40 minutes en voiture.

Je sors de ma chambre à grands pas et je manque de tomber sur Camilla, la femme de chambre en charge des affaires de la maison, et maintenant chargée de s’occuper de mon fils.

courez-vous ? lui demandé-je en reculant avant qu’elle ne me heurte.
Désolée, monsieur. Je suis venue vous informer que Jason pleure depuis 4 heures du matin, qu’il est réveillé, dit-elle en s’inclinant.
Il pleure ? Alors apaisez-le.

Je lui fais signe de partir et passe devant elle pour aller travailler. Je ne veux vraiment pas être retardé.

Monsieur… m’interrompt-elle, tremblante comme une feuille froide qui danse sur un arbre.
Jason refuse aussi de manger. Il pleure tellement fort que j’ai peur qu’il tombe malade. Je ne l’ai pas réveillé pour manger hier soir, car il a dormi si profondément, mais quand il s’est réveillé en pleurant ce matin, j’ai cru qu’il avait faim et j’ai préparé à manger… qu’il a repoussé.

Repoussé ? Je suis étonné par son choix de mots. Comment un enfant de deux ans peut-il être plus fort qu’une domestique de 50 ans ?
Oui, monsieur.
Alors, trouve un moyen de le faire cesser de pleurer ! dis-je avec irritation.

Je lui fais signe de se taire de la main en me dirigeant vers la porte.
Je m’apprête à sortir quand j’entends un grand cri, me faisant brusquement me retourner pour voir d’où vient le bruit qui perturbe le calme de la maison.

C’est Jason ! Camilla désigne l’autre domestique qui amène le garçon en pleurs dans le salon. Jason lutte pour se libérer.
C’est quoi ce bordel ! Je rentre précipitamment.

La domestique, Leila, s’approche de moi et, en me voyant, se tait.
Jason, pourquoi pleures-tu ? lui demandé-je d’une voix douce. Je ne veux pas qu’il sache que je suis en colère pour ne pas qu’il ait peur de moi.

Maman… murmure-t-il en se remettant à pleurer.
Tout va bien, ma puce.

Je jette ma serviette sur le fauteuil le plus proche et le prends à Leila.

Je veux maman, répète-t-il en pleurant.
Tu veux maman ? je lui réponds, et il hoche la tête.
D’accord, je vais chercher ta maman, d’accord ?
Il hoche de nouveau la tête.

Mais promets-moi que tu vas manger et arrêter de pleurer, dis-je.
Mais il reste silencieux.
Jason, veux-tu manger ?
Je veux maman ! éclate-t-il en sanglots.

Je soupire lourdement en regardant Leila et Camilla, l’air pitoyable.
Je n’avais jamais pensé aux efforts que représente le fait de porter un enfant.
Je pensais que l’avoir près d’une femme qui lui ressemble comme une mère rendrait les choses moins difficiles.

Je vais chercher maman, maintenant. Ne pleure plus, dis-je en m’efforçant de contrôler ma colère.

Quel genre d’enfant têtu est-ce ?

Tu veux ? me demande-t-il d’un air dubitatif.
Oui, je vais. Maintenant, va manger et arrête de pleurer, d’accord ?

Il hoche la tête tandis que je le tends à Camilla.
Je prends ma serviette et expire profondément avant de me tourner vers la porte.

Au revoir, papa, je l’entends dire en sortant pour retrouver mon chauffeur.

Ça fait longtemps qu’on est père célibataire, me dis-je.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • SA DOUCE VENGEANCE   CHAPITRE 5

    Point de vue de BryanLe premier son qui frappe mes oreilles est le bruit des pleurs de Jason, perturbant la paix de la maison. Je fronce les sourcils, confus, me demandant s’il a pleuré depuis que je suis parti travailler ce matin.Quand j’ai dit que j’allais amener sa mère, je ne comptais pas vraiment le faire. Je lui ai juste dit ça pour le faire arrêter de pleurer.Pourquoi diable pleure-t-il encore ?Je siffle par intervalles en entrant dans ma chambre et en enlevant mes vêtements, avant d’aller dans la salle de bain pour prendre une douche. Je suis sacrément fatigué et j’ai envie de manger, puis de me coucher tôt pour pouvoir me préparer pour la convention de demain.Je finis de me doucher et je sors. Je lève les yeux vers l’horloge murale : il est 22 heures.Je marche furieusement vers ma mallette et en sors la boîte de chocolats que j’ai achetée pour lui avant de rentrer. L’idée qu’il veuille Céline m’agace.Je suis son père et je suis censé être la chose la plus précieuse pou

  • SA DOUCE VENGEANCE   CHAPITRE 4

    LE POINT DE VUE DE CÉLINEJe me blottis plus près du lit, soulevant ma couette jusqu’à mon menton, les yeux grands ouverts, lorsque j’entends frapper légèrement à la porte. Je suis réveillée depuis la nuit dernière et Paxton a proposé de veiller avec moi, mais j’ai refusé.Je ne veux pas le déranger et je suis sûre que c’est lui qui sonne. C’est un bon ami depuis qu’il a emménagé dans l’appartement à côté du mien. Je ne sais pas grand-chose de lui, car j’ai toujours peur de poser des questions à son sujet, de peur qu’il ne fasse de même.Mon passé avec Bryan n’est pas quelque chose que je regrette, à cause de la belle chose qui est ressortie de notre relation, mais j’ai honte de raconter à qui que ce soit comment tout cela est arrivé. Je ne veux pas qu’on me juge ou qu’on me traite de manipulatrice. Parfois, j’en ai l’impression.Les coups persistent, et je me force à descendre du lit, ignorant mon corps faible et mes yeux lourds, tandis que je me dirige vers la porte, la couette enro

  • SA DOUCE VENGEANCE   CHAPITRE 3

    LE POINT DE VUE DE BRYANJe n’avais pas prévu que Jason ait une nounou avant qu’il soit amené chez moi. Je l’ai regardé avec stupéfaction, trouvant très difficile de croire que le garçon dans mes bras soit de ma chair et de mon sang.Il est beau comme moi, et quand j’ai remarqué les éruptions cutanées sur sa peau, j’ai juré dans ma barbe, reprochant à Céline de faire passer mon fils pour un pauvre qu’il n’est pas.Je n’ai jamais pensé à avoir d’enfant à nouveau, ce qui m’a poussé à proposer un contrat à Céline.Ma mère voulait que je me marie et que j’aie un enfant, mais j’étais moins intéressé par le rôle d’un père de famille engagé.Je ne voulais plus d’engagements à cause de mon passé et de ma prise de conscience que les femmes sont toutes pareilles, sauf bien sûr ma mère qui a un cœur d’or.Je voulais la rendre heureuse, alors j’ai parlé de mon offre à Céline, et elle a immédiatement accepté, à mon grand soulagement.J’y pensais depuis un moment, même si cela semblait ridicule, et

  • SA DOUCE VENGEANCE   CHAPITRE 2

    LE POINT DE VUE DE CÉLINE At a moment when I realized that the part was there and there was no reviendra pas pour entendre mes supplications, je m'effondre sur le sol et éclate en sanglots. « S'il te plaît, Bryan », je le supplie, enfouissant ma tête entre mes jambes, souhaitant qu'il puisse m'entendre ou ressentir ma douleur. La douleur d'être separée de mon enfant. Jason is here, he's all there, and he's the cause of the lui that he quits the manoir of Bryan without the lui dire. Je ne voulais pas que Bryan prenne la garde de mon enfant, me refusant the droit de savoir et de prendre soin de mon fils. Je ne lui ai pas dit que j'étais enceinte avant de m'enfuir. Maintenant, je le regrette. À quoi bon fuir, when le passé est venu me hanter ? Comment can you survive without my garçon? Il est le seul que j'ai, ma source de force et de motivation. L'odeur de brûlé de ce que je cuisine me frappe les narines, mais je suis trop faible pour me lever et éteindre le fire. J'ai envie de mo

  • SA DOUCE VENGEANCE   CHAPITRE 1

    BRYANLa voiture s'arrête devant la petite maison qui peut faire office de quartier pour mon gardien. Je penche la tête sur le côté pour regarder à l'intérieur, ma colère étant à son comble d'avoir été trompé. The lumière of the house illuminates the window, me faisant voir l'ombre d'une femme que je présume être elle, the femme qui s'est enfuie avec quelque chose qui m'appartient. Elle ensemble faire des corvées alors qu'elle se déplace dans la pièce et se retourne pour regarder quelqu'un avant de reprendre son travail. Je continue de regarder, me souvenant de ce qui s'est passé entre nous il ya trois ans et de la façon dont elle a disparu dans la nature. Au début, je m'inquiétais pour elle, mais elle était trop stupide pour laisser des traces de l'endroit où elle allait, et en moins deux semaines, mes hommes l'ont trouvée chez sa vieille aunt à Los Angeles. I'm talking about relaxing tranquility. Maintenant that je sais qu'elle a quelque chose qui m'appartient, je ne peux pas l'i

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status