Share

3

last update publish date: 2026-04-06 00:19:54

« Je pourrais l'interviewer en plein coup de couteau », répondis-je en haussant les sourcils. « Génial. » Peu de gens comprenaient notre humour noir, mais il faut dire que peu de gens ont grandi entourés de mort et de danger.

Vicki était envahissante. Elle avait tendance à s'imposer de force. Notre amitié est née d'une décision de sa part. Rien de naturel dans notre lien. C'était forcé. C'était omniprésent. C'était parfait.

Nous nous sommes rencontrées dans un cimetière il y a trois ans, un début macabre pour une belle amitié. Je faisais des recherches sur une affaire non résolue et je voulais photographier la tombe d'une victime pour mon podcast de true crime. Je suis tombée sur elle, en larmes, devant la tombe de sa mère. Je n'avais peut-être pas de tombe où pleurer, mais nous avons trouvé un terrain d'entente malgré tout. Elle a décidé sur-le-champ que nous étions amies, et j'ai un peu suivi le mouvement, car Vicki m'intimidait. Je me souviens très bien de ma première impression. Vicki paraissait forte, magnifique et extravertie. Elle m'a simplement pris la main, nous a fait sortir du cimetière en dansant, et m'a dit que nous nous retrouverions là le jeudi suivant. Depuis, nous nous sommes vus tous les jeudis.

J'ai vérifié que les deux tables occupées du restaurant n'avaient besoin de rien, avant d'essuyer le comptoir et de retourner auprès de Vicki et de son garde du corps.

« Assieds-toi », dit-elle en tapotant le siège à côté d'elle. « Il nous reste un quart d'heure avant la fin de ton service, et je veux passer le plus de temps possible avec toi. »

Je me suis glissée dans la banquette et j'ai ignoré le type grognon assis à l'écart. J'avais vite compris qu'il fallait que je m'habitue à parler de ma vie sous le regard indiscret de quelqu'un. Ce n'était pas si terrible. Il était impassible, une statue sans émotion qui ne réagissait jamais. Même quand j'ai raconté à Vicki ma première fois, il n'a pas dit un mot. Il n'a jamais réagi. Il en savait autant sur moi que Vicki elle-même. Parfois, je me demandais ce qu'il pensait de moi.

« Alors, comment s'est passé ton dernier podcast ? » demanda Vicki avec un sourire.

« Le podcast a cartonné », ai-je répondu avec un grand sourire. « J'ai maintenant cinquante abonnés. » Vicki pinça les lèvres, retenant difficilement un rire. « Cinquante, hein ? »

« Ta meilleure amie est une célébrité, Vick », la taquinai-je. Je menais un petit podcast, un projet qui me tenait particulièrement à cœur, où je parlais de faits divers. Ce qui avait commencé comme un moyen d'évacuer le stress s'était transformé en obsession. Je ne savais peut-être pas ce qui était arrivé à ma propre mère, mais j'avais trouvé une forme d'apaisement en faisant des recherches et en discutant d'autres victimes. « J'ai reçu un mail à ce sujet, en fait. Un vrai mail de fan. »

Vicki serra le poing et le posa sous son menton. « Qu'est-ce qu'ils voulaient ? » demanda-t-elle en se penchant vers moi, toute excitée.

« Tu sais, cette semaine, c'était sur le tueur fantôme de 1946 ? » demandai-je.

« Bien sûr », mentit Vicki. « J'écoute tous tes podcasts super flippants juste avant de me coucher pour faire des cauchemars épiques. » Elle me fit un large sourire pour appuyer ses dires.

Son garde du corps s'éclaircit la gorge. J'ai répondu avec un sourire, la main sur le cœur. « Merci pour ton dévouement à mon projet passionnant. Bref. J'ai reçu un mail de Clownboner78@g***l.com qui me demande si je veux lui sucer la bite fantôme. »

Vicki a renversé la tête en arrière et a ri. « Qu'est-ce que ça veut dire ? » a-t-elle articulé entre deux éclats de rire.

« Je crois qu'il a une bite fantôme », ai-je dit d'un ton neutre. « J'aimerais bien la voir. »

« Tu devrais absolument épouser cet homme. Comme ça, vous pourrez avoir des petits bébés fantômes. »

Je lui ai pris les mains et j'ai gloussé. « Tu seras ma demoiselle d'honneur, n'est-ce pas ? »

La conversation est devenue sérieuse quand Vicki a répondu : « Je serais vexée si tu ne me le demandais pas, et je tuerais celle que tu choisirais à ma place. » J'ai forcé un sourire et j'ai gloussé, sans savoir si elle plaisantait.

« Oh mon Dieu ! » s'est-elle exclamée. « Je ne ferais jamais ça ! » « C’est ce que disent tous les meurtriers. Peut-être que je choisirai quelqu’un d’autre pour mon

mariage fantôme, juste pour que tu le tues et que j’aie une histoire épique pour mon podcast », ai-je répondu en plaisantant.

« Alors tu auras cinquante et un abonnés ! » a-t-elle répliqué avec un clin d’œil.

Nous avons ri toutes les deux une fois de plus, et j’ai senti le poids de ma semaine stressante se dissiper. Vicki et moi ne passions qu’une journée par semaine ensemble, mais c’était précieux à mes yeux. Nos moments passés ensemble comptaient énormément pour moi.

Je ne laissais pas beaucoup de gens entrer dans ma vie. La plupart du temps, c’était ma grand-mère et moi contre le reste du monde. Je venais d’obtenir mon bac il y a quelques semaines et je ne connaissais rien de personnel de mes camarades. Comprenez-moi bien, je savais faire semblant de sourire et tenir une conversation banale comme personne, mais au final, je gardais mon cercle d’amis restreint. C’était plus simple ainsi. Moins on avait de personnes dans son cœur, moins on risquait de souffrir. « Comment va ta grand-mère ? » demanda Vicki. Ma bonne humeur s'évapora et son garde du corps inclina la tête pour écouter ma réponse. Toujours à l'écoute, mon étranger.

Continue to read this book for free
Scan code to download App

Latest chapter

  • Sexy Mafia   10

    Elle ne saurait jamais ce qui m'était arrivé. Elle ne saurait jamais si j'étais vivante ou morte. Elle ne saurait jamais si j'étais en sécurité. Si je m'étais enfuie. Ce seraitcomme la disparition de ma mère, encore une fois.La pièce sentait la rouille. Une atmosphère glaciale y régnait, comme si la mort rôdait à chaque coin de rue. Bien que mon esprit fût encore embrumé par le violent choc reçu sur le parking du Dick’s Diner, je me suis tout de même rendu compte que j’étais dans une cave.J’avais passé la majeure partie de ma vie à étudier des affaires non résolues et à faire des recherches sur des affaires criminelles, mais me retrouver au cœur de l’action n’avait rien d’un passe-temps. Ce n’était pas comme mon podcast soigneusement élaboré. C’était terrifiant.La porte métallique s’ouvrit, m’inondant d’une lumière fluorescente aveuglante. Je retins mon souffle et fermai les yeux très fort. Ma tête me faisait atrocement mal à cause du choc. Mes lèvres étaient gercées.D’un ton men

  • Sexy Mafia   9

    « Tu es censé prendre l'avion pour l'Italie dans quatre heures. Excuse-moi de t'avoir rappelé à l'ordre. Tu as cette fâcheuse habitude égoïste de faire ce qui te plaît, sans te soucier des conséquences. »« L'Italie ? » ai-je demandé avant de me taire. Je n'avais pas l'intention de parler. Je ne savais pas vraiment comment me sortir de là. Mon amitié avec Vicki était censée être insouciante, une parenthèse dans nos vies respectives.Nico m'a regardée, la colère se lisant sur son visage. « Tu connais Cora, petite serveuse ? » a-t-il demandé d'une voix grave et menaçante.J'ai secoué la tête. « Je ne connais personne de ce nom. »« Menteuse ! » s'exclama-t-il hardiment avant de me tirer les cheveux plus fort. « Tu croyais pouvoir t'infiltrer comme ça et révéler tous mes secrets ? Cora va apprendre à ne plus me chercher des noises. »Les larmes se mirent à couler sur mes joues. « Je ne connais pas Cora. ​​Je ne sais pas de quoi tu parles », criai-je.« Hale ! » appela Nico avant de me fa

  • Sexy Mafia   8

    Un sourire hystérique se dessina sur mes lèvres. Qu'est-ce qui se passait, bordel ? « Je te ferai des gaufres dès que je rentre, d'accord ? J'ai un client. Je t'appelle plus tard. Je t'aime. »« M-je t'aime aussi. »Je raccrochai et laissai échapper un soupir tremblant. « Désolée », dis-je doucement avant de me préparer à la suite.« Qui es-tu ? » demanda Nico.« Ça ne te regarde pas, putain ! » rétorqua Vicki avant de me lâcher pour aller foudroyer son frère du regard. « Pourquoi faut-il que tu gâches tout ? Tu débarques ici avec ta bande de voyous et tu essaies d'effrayer mes amis. Tout le monde n'est pas un ennemi, Nick ! » hurla-t-elle. La tension me figea.Nico fit craquer ses articulations lentement. Une à une – craquement, craquement, craquement. Le bruit me fit trembler. C'était si méticuleux et calme, avec une tension inquiétante dans chaque mouvement. Puis, d'un geste si rapide que je l'ai presque manqué, il gifla violemment ma meilleure amie. Aucun de nous n'eut le temps de

  • Sexy Mafia   7

    Sa question fut accueillie par un grognement agacé. « Je voulais juste m'assurer que tu ne fuyais pas tes responsabilités », répondit-il froidement. « Montre-moi qui tu caches dans ton dos. »« Non. » La réponse de Vicki fut immédiate, cinglante et pleine de venin. « Ça n’arrivera pas, Nico. »Il se mordit l’intérieur de la joue et la foudroya du regard. Visiblement, ce blond n’avait pas l’habitude qu’on lui tienne tête. Je l’observai en cachette derrière Vicki, et ses yeux d’une clarté anormale s’embrasèrent de colère. « Tu as oublié qui commande ici », dit-il, articulant chaque mot avec une force implacable.« Tu as oublié que tu es mon frère et pas un gardien de prison. » Frère ? Ils étaient de la même famille ? Après avoir passé les trois dernières années dans cette étrange impasse amicale où je n’avais pas le droit de savoir quoi que ce soit de la vie privée de Vicki, rencontrer son frère était une sensation bien étrange. En le fixant, je perçus des similitudes entre eux. Leur ne

  • Sexy Mafia   6

    « Merde », murmurai-je entre mes dents tandis que les portières s'ouvraient brusquement et qu'une foule d'hommes en costume en sortait. J'essayai de les compter,mais ils se fondaient dans la nuit comme des ombres. Il y en avait peut-être douze, peut-être une centaine. Leur présence était massive et intimidante, et l'obscurité ne faisait qu'accentuer la terreur.« Rentre, Juliettete », chuchota Vicki d'une voix pressante.Non, hors de question. Jamais de la vie je n'allais rentrer ; j'avais la nette impression que courir attirerait encore plus l'attention. Je serais une proie facile. Sans compter que je n'étais pas une lâche. Je ne connaissais peut-être pas ce monde, mais je n'allais pas laisser ma meilleure amie affronter seule ce qui m'attendait.Je ne l'abandonnerais pas.Je les observais avec stupéfaction, tant leur présence était troublante. Leurs costumes étaient tous dans différentes nuances de noir et de gris anthracite. Leurs chaussures en cuir étaient impeccables et cirées.

  • Sexy Mafia   5

    Son garde du corps grommela une fois de plus et tapota sa Rolex. « C'est l'heure, Vicki. » Je me tournai brusquement vers lui, les yeux écarquillés. C'était la première fois que je l'entendais parler.Et mon Dieu, sa voix était grave et suave. Le genre de voix à faire fondre les femmes. « Tu peux parler ? » demandai-je, incrédule. Il retira ses lunettes de soleil et me fixa longuement, ses yeux bruns perçant les miens. J'avalai ma salive. Toute son attention sur moi me donna la nausée.Vicki s'éclaircit la gorge et baissa les yeux vers la table. Je détournai le regard de son garde du corps anonyme et la regardai avec inquiétude. « Je ne vais pas sortir avec quelqu'un pendant un moment, Juliettete. »Eh bien, voilà une surprise. « Ah bon ? Tu fais une pause dans tes rendez-vous galants ? »Elle fronça les sourcils. « Je fais une pause. Je… je dois faire quelque chose pour ma famille. Je voulais justement t’en parler aujourd’hui… »Elle évitait mon regard, mais je sentais qu’elle allait

More Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status