แชร์

Chapitre 4

ผู้เขียน: Ophélia Baelneige
Lucien et Isabelle avaient annoncé officiellement leur relation hier, et aujourd'hui, leur gage d'amour avait déjà été volé, ce qui a constitué un très gros problème.

Mais Léa n'a jamais imaginé que cette affaire pourrait l'impliquer.

Elle a supporté la douleur à la jambe et a suivi Hélène en descendant les escaliers.

Dans le salon, Isabelle est déjà revenue du jardin, attristée d'avoir perdu ses précieuses chaussures en cristal. Et Lucien l'a tenue tendrement dans ses bras pour la consoler doucement. Mais dès qu'il a vu Léa, toute la tendresse dans ses yeux a disparu.

« Où sont les chaussures ? »

Lucien a posé la question sans hésitation, prenant clairement le parti d'Isabelle.

Léa a serré les lèvres, a jeté un coup d'œil à Isabelle, et voyant son regard malveillant, a dit lentement : « Mlle Morel, pensez-vous que j'ai volé tes chaussures en cristal ? »

« N'est-ce pas le cas ? »

Isabelle a ri froidement : « Léa, je t'ai demandé de m'accompagner visiter la maison, mais dans la cour, tu avais l'air si réticente. Alors, j'ai enlevé mes chaussures pour jouer, et quand je me suis retournée, tu avais disparu, et les chaussures aussi. »

« Léa, je sais bien que tu viens d'un milieu modeste et que tu n'as pas vu de belles choses, mais comment as-tu pu voler mes chaussures ? »

Isabelle a parlé en regardant Léa comme une voleuse.

Lucien, assis sur le canapé, avait le visage encore plus sombre.

Léa a dû se retenir de lever les yeux au ciel, car les accusations d'Isabelle étaient vraiment grossières et cousues de fil blanc. Elle a alors pointé la cour : « Où est la vidéo de surveillance ? Il devrait y avoir des caméras dans la cour, non ? »

« Aujourd'hui, c'était en maintenance, toutes les caméras étaient éteintes », est intervenue Hélène pour le rappeler.

La famille Armand faisait chaque année une mise à jour de sécurité. Et justement aujourd'hui les caméras avaient été coupées pour réinitialisation, donc il y avait bien des caméras dans la cour, mais rien n'a été enregistré.

C'était pour cela que Léa a perdu sa dernière preuve pour prouver son innocence.

Mais tout cela n'était qu'une coïncidence ?

Léa a fixé Isabelle intensément, se rappelant qu'elle semblait très familière avec la famille Armand quand elles étaient dans la cour.

Mais Isabelle est restée clame et a insisté : « Pourquoi chercher les vidéos ? Tu sais très bien que les caméras n'étaient pas en marche aujourd'hui, alors tu dis ça juste pour paraître honnête, n'est-ce pas ? »

« Dommage, personne ne se laissera tromper par toi ! »

« Léa, tu as volé les chaussures en cristal qui ont une signification particulière pour Lucien et moi. C'est pour me forcer à quitter la famille Armand. Puisque c'est comme ça, je pars maintenant, ça te convient ? »

Après avoir dit cela, Isabelle s'est levée du canapé, prête à partir en colère.

Mais à ce moment-là, Lucien a attrapé la main d'Isabelle.

Puis dans un silence lourd, il a baissé les yeux, calmant tendrement Isabelle en colère, puis il a regardé Léa froidement.

« Ce qui appartient à quelqu'un doit lui revenir. Tu ne peux pas non plus forcer Isabelle à quitter la famille Armand. Léa, rends les chaussures, ne me force pas à en parler à mon père pour qu'il règle cette affaire. »

Le père de Lucien, Pascal, était l'actuel chef de la famille et président du Groupe Armand.

Il était toujours sévère. Si l'affaire du vol de Léa arrivait jusqu'à lui, elle serait sûrement punie.

Tout à l'heure, Hélène hésitait à défendre sa fille en voyant sa détermination à se défendre. Mais en sachant que son mari serait impliqué, elle a regardé Léa avec plus d'inquiétude que quiconque.

Léa n'a pas répondu.

Son regard a parcouru les gens avant de s'arrêter sur Isabelle, dont les yeux brillaient de triomphe derrière Lucien, comprenant que toute explication serait désormais inutile.

Puisque c'était ainsi, elle a décidé de ne plus rien expliquer.

Au milieu des reproches bruyants, Léa a sorti son téléphone et l'a lancé sans ciller vers Isabelle : « Appelle la police. »

Isabelle voulait provoquer un scandale ?

Très bien, personne ne trouverait la paix alors !

À ces mots, le salon chaotique est devenu soudainement silencieux. Même les domestiques cachées dans un coin, curieuses, sont restées bouche bée, ne s'attendant pas à ce que Léa se rende volontairement.

Isabelle, qui était sûre de gagner, s'est fait surprendre par le téléphone que Léa lui a lancé sur le pied et, entendant ses paroles, son expression a soudain trahi sa culpabilité, et elle a failli perdre l'équilibre.

Lucien s'est retourné à temps pour soutenir Isabelle, pensant qu'elle avait été blessée par Léa. Il a froncé les sourcils en regardant Léa : « Ne fais pas de scandale ! »

« Je ne fais pas de scandale, je vous offre une solution. » Léa a souri légèrement, regardant Lucien droit dans les yeux, « Mlle Morel insiste pour dire que j'ai volé votre gage d'amour. Alors qu'elle appelle la police et qu'ils enquêtent. »

« Mais as-tu pensé aux conséquences d'un appel à la police ? »

Lucien a baissé la voix , semblant incapable de croire que Léa puisse être aussi irresponsable.

« Dès que la police franchira les portes de la famille Armand, la réputation du Groupe Armand sera entachée, et la société se mettra à spéculer sans raison sur ce qui s'est passé aujourd'hui. Tu ne peux pas assumer une telle conséquence. »

« Certes, cette conséquence dépasse ce que je peux supporter. Mais pourquoi devrais-je être celle qui la supporte ? »

Léa a esquissé un sourire moqueur, prononçant chaque mot lentement : « C'est Isabelle qui a créé tout ce désordre aujourd'hui. Elle est l'héritière de la famille des Morel, celle qui est au-dessus de tout. Pourquoi ne serait-ce pas elle qui assume ? Et puis, je lui ai déjà tendu le téléphone, aurait-elle peur d'appeler la police ? »

Si Isabelle était vraiment la victime qui avait perdu le gage d'amour, elle n'aurait naturellement pas peur d'appeler la police.

Mais au moment où le téléphone lui a été remis, c'était elle qui semblait paniquer…

Instantanément, ceux qui croyaient fermement en Isabelle ont commencé à douter, tandis que son visage devenait d'un pâle livide.

Le visage de Lucien s'est assombri et il a fait un pas en avant, l'avertissant : « Léa, ça suffit ! »

« Non, ce n'est pas suffisant. »

Sans la moindre peur, Léa a répliqué, abandonnant son ancienne soumission. Immobile, elle a fixé Lucien dans les yeux et a murmuré : « Lucien, je t'ai donné hier une dernière chance de choisir. Maintenant, c'est à toi de décider. »

« Crois-tu que les chaussures ont été cachées exprès par Isabelle pour me piéger, ou pas ? »
อ่านหนังสือเล่มนี้ต่อได้ฟรี
สแกนรหัสเพื่อดาวน์โหลดแอป

บทล่าสุด

  • Trois ans de silence, mille jours d’amour caché   Chapitre 125

    « LéLé, c’est notre maison », a interrompu Alex Léa.À l’instant suivant, sa haute silhouette s’est penchée légèrement et il a défait sa ceinture de sécurité, « De plus, j’ai déjà fait apporter tes bagages ici, tu ne manqueras de rien. »Alex avait déjà organisé tous les détails de la maison.Le sous-entendu était clair : ce soir, Léa ne pourrait s’échapper.Cependant, le mot « maison » avait apaisé légèrement la nervosité de Léa. Surtout qu’Alex s’était montré un excellent mari guide, alors, prenant une profonde inspiration, Léa a suivi sa direction et est sortie de la voiture pour entrer dans leur nouvelle demeure.…On voyait bien qu’Alex avait vraiment mis beaucoup de soin dans cette maison.La villa s’est installée dans la très prisée Résidence Royale à Solméra.Sous la clarté voilée de la lune, la maison révélait une élégance singulière. Dans le jardin, les arbres et les fleurs transplantés se sont épanouis en une végétation luxuriante, et au milieu d’un champ de roses au

  • Trois ans de silence, mille jours d’amour caché   Chapitre 124

    Alex est revenu avec les anti-inflammatoires et les analgésiques que le médecin avait prescrits pour Manon.Et lorsque Manon a demandé à sortir de l’hôpital, Alex ne l’a pas forcée. Il a seulement donné des instructions à l’hôpital pour que chaque visite future ou changement de pansement soit facilité, puis il a demandé à Sébastien d’aider Manon à ranger ses affaires et de la ramener chez elle.Léa est naturellement montée dans la voiture avec eux.Mais depuis deux jours, Léa avait ressenti que les contacts physiques entre elle et Alex étaient trop fréquents.En sentant la chaleur qu’Alex avait laissée sur sa main et qui n’avait pas complètement disparu, Léa a éprouvé un sentiment étrange. Elle n’osait pas regarder Alex, même après que Manon est descendue de la voiture, laissant seulement elle et Alex à l’intérieur, Léa a continué à regarder par la fenêtre comme si elle admirait le paysage, tandis que le ciel s’est assombri progressivement.Peut-être qu’elle était restée trop long

  • Trois ans de silence, mille jours d’amour caché   Chapitre 123

    « Une fois que Léa a lâché ta main, elle ne la reprendra plus. Une fois qu’elle t’a quitté, elle ne reviendra jamais à tes côtés. »Tout ce que Lucien a imaginé jusqu’à présent n’était que de l’auto-illusion.Cependant, Lucien a choisi de s’abandonner à ses illusions, et Alex n’a eu aucune obligation de le réveiller. Comme Léa, il ne voulait pas perdre davantage de mots avec lui.« LéLé est mon épouse. Que nous concrétisions notre union tout de suite ou progressivement, cela ne regarde que nous. Mais toi, n’ose plus jamais la troubler. »Alex a laissé tomber ces derniers mots avec froideur, puis il s’est tourné pour partir.Mais à ce moment-là, la voix de Lucien s’est soudain élevée : « Alex, tu n’as en réalité aucune raison de faire cela ! »Lucien a fixé le dos d’Alex et a continué : « Je sais que Léa t’a demandé de collaborer avec elle et de jouer la comédie devant moi, tu veux rembourser une dette envers elle datant de plusieurs années. Mais ce n’est qu’une faveur. Faut-il qu

  • Trois ans de silence, mille jours d’amour caché   Chapitre 122

    « Léa, tu ne peux pas rester à l’hôpital, Isabelle devient instable dès qu’elle te voit. Tu dois partir immédiatement ! »Léa a été soudain tirée dans un coin. À peine avait-elle repris ses esprits qu’elle avait vu Lucien saisir fermement son poignet, le visage sérieux et tendu, lui donnant un ordre avec autorité.Elle a légèrement hésité, puis a esquissé un sourire qui ne parvenait pas jusqu’à ses yeux.« Lucien, on dirait que, peu importe le moment, tu places toujours Isabelle en premier dans ton cœur. »Lucas avait, sans demander d’explication, considéré Manon comme la coupable qui avait blessé Nina.Dès son arrivée, Lucien avait voulu que Léa évite le regard d’Isabelle pour que cette dernière puisse se reposer en toute tranquillité.Très bien, très bien, ces deux-là étaient vraiment exceptionnels, des hommes de loyauté.Léa regardait l’homme devant elle avec ironie et a dit : « M. Armand, sois rassuré, tu veux que je ne reste pas ici et je n’ai aucune envie de rester. Je sui

  • Trois ans de silence, mille jours d’amour caché   Chapitre 121

    …Après avoir accompagné Manon dans sa chambre, Léa a rapidement entendu les cris des agents de sécurité à l’extérieur et le sanglot étouffé de Nina.Il s’est avéré que les agents de l’hôpital étaient en train de déloger Lucas et Nina avec une rigueur exemplaire, leur attitude était extrêmement brusque, voire méprisante.Le visage de Lucas était devenu livide, et il était bousculé sans pouvoir réagir, mais chaque fois qu’un agent voulait approcher Nina, il s’est immédiatement interposé pour la protéger, afin qu’elle ne soit pas blessée.Léa a ressenti à la fois une certaine satisfaction et de l’oppression, et elle a instinctivement voulu tirer les rideaux pour que Manon ne voie pas cette scène pénible.Mais à l’instant suivant, sa main posée sur les rideaux a été saisie. Manon a regardé la scène calmement, et ce n’était que lorsque Lucas et Nina ont disparu de leur vue qu’elle a relâché la main de Léa et a fermé les yeux.« Léa, allons-y aussi. Même si tu as chassé ceux que je ne

  • Trois ans de silence, mille jours d’amour caché   Chapitre 120

    Après son retour à Solméra, il avait traversé une période très difficile.Mais Léa se trouvait à Solméra.Alex a affiché un visage sérieux et a regardé Lucas avec insistance, « Et ma vie n’est plus aussi difficile, LéLé m’a préparé un verre de miel l’autre jour. »Et surtout, hier, Léa l’avait embrassé, et ce baiser était particulièrement doux.Il s’est reproché de ne pas avoir bien réagi à ce moment-là, mais il savait qu’il s’améliorerait la prochaine fois.Lucas est resté sans voix.Il avait de la peine pour Alex, mais Alex avait profité de l’occasion pour étaler son amour.Alex, en tant que directeur général du Groupe Morel, avait vu et goûté à tout, et pourtant un simple verre de miel l’a rendu si heureux que Lucas n’a pas su quoi répondre.Alors, le visage pâle, Lucas a essayé d’expliquer : « Alex, en résumé, je veux te dire que Nina et moi n’avons aucune relation inappropriée. Puisque je suis marié avec Manon, même si ce mariage est mauvais, je ne violerai pas les règles.

บทอื่นๆ
สำรวจและอ่านนวนิยายดีๆ ได้ฟรี
เข้าถึงนวนิยายดีๆ จำนวนมากได้ฟรีบนแอป GoodNovel ดาวน์โหลดหนังสือที่คุณชอบและอ่านได้ทุกที่ทุกเวลา
อ่านหนังสือฟรีบนแอป
สแกนรหัสเพื่ออ่านบนแอป
DMCA.com Protection Status