Share

Chapitre 3

Penulis: Ambre C
Pendant près d'un mois, Laurent ne m'a pas contactée.

Il semblait passer tout son temps avec Sophie.

Son compte Facebook, où il ne postait jamais rien, a commencé à montrer des images fréquentes de lui et Sophie.

Ils allaient à l'opéra, sur des îles privées, et faisaient toutes les choses qu'il avait jugées insignifiantes, comme un couple normal.

La dernière mise à jour était une photo de mariage qu'il avait prise avec Sophie dans un costume sur mesure.

Le texte d'accompagnement disait : « Je veux voir la personne que j'aime dans une robe de mariée. »

Je me suis moquée et je lui ai donné un « like ».

Puis j'ai éteint mon téléphone.

Le lendemain.

Laurent m'a appelée en colère, la voix un peu hésitante :

« Katrina, apporte tes papiers d'identité et retrouve-moi à la vieille église dans une heure. »

Il a raccroché sans même attendre ma réponse.

C'était la première fois en cinq ans qu'il se portait volontaire pour aller à l'église.

J'étais sur le point de modifier mon SMS pour le refuser quand je me suis soudain souvenue que je n'avais pas réclamé la bague que mon père avait laissée derrière lui.

Avant de partir, je devais au moins le récupérer.

Je suis allée à l'ancienne église familiale, dans une rue familière que j'avais fréquentée un nombre incalculable de fois en cinq ans.

Cette fois-ci, c'était rare qu'il n'y ait pas de surprise.

J'ai attendu Laurent pendant une heure sous les piliers de pierre criblés de balles de l'église avant de le voir.

Il avait des cernes sous les yeux et l'odeur de tabac était plus forte.

Après tant d'années passées ensemble, je savais qu'il ne fumait que lorsqu'il était extrêmement triste.

Ne m'ayant pas vue depuis un mois, il s'est d'abord figé en me voyant.

« Comment es-tu devenue comme ça ? »

À cause de la torture de la maladie et des effets secondaires de la chimiothérapie, en un mois seulement, j'étais déjà aussi maigre qu'un clou.

Je savais, même sans qu'il le dise, que je devais être laide maintenant.

Voyant mon silence, Laurent a froncé les sourcils : « C'est aujourd'hui que nous signons l'acte de mariage, es-tu sûre de rester comme ça pour la photo de l'acte de mariage ? »

« Je ne suis pas là pour prononcer des vœux avec toi, je suis juste là pour récupérer la bague de mon père ».

Ma voix était calme et je lui ai tendu la main.

Ses yeux se sont écarquillés comme s'il pensait que je n'étais pas raisonnable.

Puis, avec un rictus, il m'a serré le poignet et m'a entraînée sans ménagement dans l'église.

« Ce n'est pas la peine de jouer ce jeu de va-et-vient devant moi. Pensais-tu que je finirais par succomber à cette faveur et t'épouser ? »

« Très bien, j'admets que tu as gagné. Entre, nous finirons la cérémonie et nous trouverons une heure pour le mariage. » a dit Laurent, presque honteusement.

Le prêtre de l'église nous a accueillis et a commencé à préparer habilement les documents et les gages nécessaires aux vœux.

« Veuillez vous présenter vos pièces d'identité et signer la demande de mariage. »

Laurent a sorti sa bague à l'effigie de sa famille et l'a remise avec les manchettes légèrement relevées, révélant un nouveau tatouage à l'intérieur de son poignet : une initiale du nom de Sophie entourée d'une rose rouge.

Le prêtre, qui ne comprenait pas la vérité, a positivement mobilisé l'atmosphère.

« Vous êtes si affectueux à vous faire tatouer vos noms, vous avez l'air si heureux. »

Laurent a été stupéfait et a redressé ses manchettes de façon un peu anormale.

Il m'a inconsciemment regardée, et quand il a vu que je restais impassible, il a dit d'un ton sarcastique :

« Quoi ? Tu as peur d'un autre accident sur la route cette fois-ci, et tu as même oublié d'apporter tes papiers d'identité ? »

En le regardant ainsi, j'ai pris une grande inspiration : « Comme je l'ai dit, je ne suis pas là pour me marier, donne-moi la bague... »

Avant que je ne finisse mes mots, le téléphone de Laurent a sonné à toute volée.

Lorsqu'il a décroché, les cris paniqués de son homme sont arrivés de l'autre côté :

« Parrain ! Mlle Sophie a avalé une grande quantité de somnifères à la villa, je crains qu'elle ne s'en sorte pas. »

« De plus... nous avons trouvé la lettre de suicide, elle dit... que Mlle Katrina l'a forcée à le faire ! »
Lanjutkan membaca buku ini secara gratis
Pindai kode untuk mengunduh Aplikasi

Bab terbaru

  • Le trente-troisième mariage   Chapitre 8

    Mme Élisa m'a envoyée en Suisse pour me faire soigner dans un centre de soins extrêmement privé et de haut niveau.Obligée de prendre une grande quantité de somnifères, mon corps déjà affaibli par le cancer avait failli s'effondrer.Mme Élisa était arrivée à temps pour me sauver.Ce jour-là, la maîtresse de la famille Delacroix, toujours élégante et dure, s'était agenouillée devant moi, versant des larmes, pour se confesser à moi et à mes parents décédés.Mais tout cela n'avait plus d'importance pour moi.La tumeur dans mon cerveau était comme une bombe enfouie au plus profond de moi.Je pouvais mourir à tout moment.Mon seul regret était que la bague que mon père avait laissée derrière lui était cassée.J'ai soigneusement rassemblé les morceaux et les ai mis dans une boîte en velours.Mais j'ai eu beau la reconstituer, elle n'a pas pu être restaurée.Trois mois après mon traitement, Laurent a finalement trouvé son chemin jusqu'ici.Je savais que Mme Élisa s'était assouplie.Après quel

  • Le trente-troisième mariage   Chapitre 7

    Laurent est rentré à l'hôpital.Les yeux de Sophie se sont instantanément illuminés lorsqu'elle l'a vu, et elle a souri, « Laurent, je savais que tu ne m'abandonnerais pas... » Elle s'est avancée et voulait lui prendre la main, mais Laurent l'a froidement évitée.Il l'a regardée, ses yeux n'avaient plus la chaleur habituelle, seulement un regard froid,« C'est vraiment Katrina qui t'a forcée à te suicider ? »Sophie ne s'attendait pas à ce qu'il lui pose à nouveau cette question, et s'est forcée à rester calme : « Bien sûr que c'est elle ! Laurent, tu ne peux pas faire confiance aux autres, elle est tellement... » « J'ai vérifié. » Laurent a interrompue, sa voix était calme mais empreinte d'une profonde déception et d'un sentiment d'épuisement.« Katrina n'a pas de lien direct avec toi. Comment a-t-elle pu te forcer à te suicider le jour même où j'ai décidé d'aller à l'église ? »« Le médecin a dit que le niveau de drogue dans ton sang était loin de mettre ta vie en danger. Le suicid

  • Le trente-troisième mariage   Chapitre 6

    Laurent a multiplié les efforts et fouillé le réseau souterrain de la ville, mais il n'a toujours pas trouvé la moindre trace de Katrina.C'était comme si elle n'avait jamais existé.Finalement, il est obligé de s'adresser à sa mère, l'un des véritables contrôleurs de la famille Delacroix.« Maman, sais-tu où est Katrina ? Elle a disparu et je ne la trouve pas. » La voix de Laurent portait une urgence qu'il n'avait pas remarquée.Mme Élisa lui a jeté un regard froid : « Tu n'as pas besoin de chercher. J'ai rompu tes fiançailles avec Katrina au nom de la famille Delacroix, et elle n'a plus aucune importance pour toi. »Ces mots ont frappé le cœur de Laurent comme un lourd marteau.Il a été pris d'un vertige et a rétorqué : « Rompre les fiançailles ? Pour quel motif ? C'est une promesse que la famille Mordeau a faite en échange de sa vie ! Nous avons fait un serment de sang ! »Mme Élisa a ri d'un air sarcastique : « Un serment de sang ? Tu te souviens que c'est un serment que tu as fait

  • Le trente-troisième mariage   Chapitre 5

    En entendant la réponse, le visage de Laurent est devenu instantanément blanc comme du papier !Près de deux heures s'étaient écoulées depuis la réanimation de Sophie !La dose qu'il avait déversée... était suffisante pour tuer une personne en deux heures... Il a violemment repoussé ses hommes, s'est précipité hors de l'hôpital avec un rythme désordonné, a sauté dans sa voiture et s'est dirigé frénétiquement vers la villa de Sophie.Sur le chemin, son cœur battait la chamade.C'était trop calme. Il n'y avait aucun message sur son téléphone portable et il a composé frénétiquement le numéro de Katrina mais a obtenu seulement une tonalité occupée de non-réponse.La porte de la villa était encore à moitié ouverte.Le salon était toujours en désordre.Il n'y avait personne sur le sol, à l'exception d'un flacon de pilules vide et des morceaux de la bague.Laurent a haleté et sifflé en appelant« Katrina ! »Personne n'a répondu.Où pourrait bien aller quelqu'un qui avait été obligé d'absorb

  • Le trente-troisième mariage   Chapitre 4

    Laurent s'est levé en sursaut en entendant les paroles de son subordonné.Toute sa raison s'est évanouie pour ne laisser place qu'à la panique.« Katrina ! Comment oses-tu ? »Il m'a regardée en serrant les dents.Même après l'avoir connu pendant tant d'années, c'était la première fois que je le voyais perdre son sang-froid de la sorte.Il ne me laissait aucune chance de m'expliquer et a fait directement signe aux gardes du corps derrière lui de me traîner brutalement dans la voiture et de m'emmener à la résidence de Sophie.La villa était un véritable bazar, toutes les photos d'elle et de Laurent étaient écrasées sur le sol.Sophie gisait sur le lit, pâle et sans vie, sa poitrine se soulevant à peine.Les jambes de Laurent ont faibli et il a presque trébuché jusqu'à elle. Sa voix a tremblé tandis qu'il a serré la main froide de Sophie.« Sophie, regarde-moi ! Je ne me marie pas ! Ouvre les yeux et regarde-moi ! »Dans la main de Sophie se trouvait un flacon de somnifères ouvert et une

  • Le trente-troisième mariage   Chapitre 3

    Pendant près d'un mois, Laurent ne m'a pas contactée.Il semblait passer tout son temps avec Sophie. Son compte Facebook, où il ne postait jamais rien, a commencé à montrer des images fréquentes de lui et Sophie.Ils allaient à l'opéra, sur des îles privées, et faisaient toutes les choses qu'il avait jugées insignifiantes, comme un couple normal.La dernière mise à jour était une photo de mariage qu'il avait prise avec Sophie dans un costume sur mesure.Le texte d'accompagnement disait : « Je veux voir la personne que j'aime dans une robe de mariée. »Je me suis moquée et je lui ai donné un « like ».Puis j'ai éteint mon téléphone.Le lendemain.Laurent m'a appelée en colère, la voix un peu hésitante : « Katrina, apporte tes papiers d'identité et retrouve-moi à la vieille église dans une heure. »Il a raccroché sans même attendre ma réponse.C'était la première fois en cinq ans qu'il se portait volontaire pour aller à l'église.J'étais sur le point de modifier mon SMS pour le refuser

Bab Lainnya
Jelajahi dan baca novel bagus secara gratis
Akses gratis ke berbagai novel bagus di aplikasi GoodNovel. Unduh buku yang kamu suka dan baca di mana saja & kapan saja.
Baca buku gratis di Aplikasi
Pindai kode untuk membaca di Aplikasi
DMCA.com Protection Status