Papa, Mama, je veux une sœur

Papa, Mama, je veux une sœur

last updateLast Updated : 2025-05-31
By:  KellyKarlyUpdated just now
Language: French
goodnovel16goodnovel
Not enough ratings
25Chapters
164views
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

J'ai été élevé par un père singulier; un homme pauvre et accro à l'alcool. Ma vie n'a jamais été facile. Après mon diplôme du baccalauréat, je suis arrivée en ville pour l'université de l'état grâce à une bourse d'étude de trois ans. Après ma licence, j'avais envie de poursuivre mes études pour le compte du cycle de Master mais là, il fallait que je sponsorise mes études moi-même. Je m'appelle Thérésa, voici comment je suis passée d'une bonne étudiante à une prostituée et que j'ai fini par devenir maman sans connaître l'identité du père de mon bébé. Qui demandé quand l'homme avec qui j'ai été intime m'avait recommandé de garder mes yeux fermés. Vais-je découvrir qui c'était ? ma fille connaîtra t'elle l' identité de son vrai père un jour?

View More

Chapter 1

Épisode 1 : Introduction

« Il existe un très grand célèbre proverbe africain qui dit : « C'est ton propre orteil qui perce ta chaussure. »

•••••••••••••••••

Lana et Thérèsa étaient des jeunes filles qui avaient grandies dans le même village à Yaoundé. Elle se connaissaient depuis leur tendre enfance. 

Elle fit l'école primaire ensemble puis l'école secondaire jusqu' en classe de terminale. Après leur étude secondaire, le gouvernement promit de donner aux élèves brillants l'opportunité de poursuivre leur étude dans une université de l'État.

Heureusement pour Thérésa, elle fut choisie car elle avait passé son examen de baccalauréat avec mention excellent. Quant 'a Lana, elle avait eu, une mention " passable" 

Après cet événement, Lana qui avait été toujours jalouse de sa meilleure amie, ne pu le supporter. Elle pensait que la vie soit injuste d'enlever cette petite villageoise pour un monde meilleur. 

Alors qu'elle avait été appelée à choisir une université de l'État, Thérésa fut le choix d'aller poursuivre ses études universitaires à la capitale économique du Cameroun; Douala.

Pourquoi fit-elle ce choix ?

Thérésa avait été élevée par son père. Un père alcoolique et barbare. C'était à cause de cette violence que son épouse s'était enfuite sans prendre son bébé avec elle car, elle savait qu'il l'a retrouverai si elle amenait Thérésa.

Thérèsa avait alors pensé; fuire elle aussi très loin de cet homme. Et ça fut une opportunité en or pour elle, de rester un peu éloignée de son papa.

Lorsqu'elle alla dire au-revoir à Lana, celle-ci était triste. Elle voulu savoir la ville qu'elle avait choisi fréquenter, Thérésa lui répondit : « Douala »

Après le départ de Thérésa. Lana força ses pauvres parents de l'envoyer à l'université de Douala. Elle ne comprenait pas pourquoi Thérésa était si chanceuse.

Un mois après la rentrée académique, Lana atterrit à la fac. Thérésa était étonnée mais en même temps, elle était heureuse pour sa meilleure amie.

Thérésa aurait voulu prendre Lana dans sa chambre estudiantine. Mais seulement, elle n'avait pas cette autorisation. Seule les étudiants donc le nom était dans la liste pouvaient vivre dans un studio.

Les étudiants étaient très nombreux. Lana n'avait donc pas le choix que d'aller vivre chez une connaissance de la famille. Pour ses inscriptions en ligne, elle demanda de l'aide à sa meilleure amie. 

Thérésa l' apporta un coup de main. Lorsqu'elle voulut savoir dans quelle faculté départementale Lana voulait s'inscrire; elle lui répondit: « la même chose que toi Thérésa.»

Thérésa n'était pas d'accord car depuis leur tendre enfance, Lana n'avait jamais eu de bonnes notes dans les matières qui concernait les sciences. Mais Lana était jalouse de sa copine et pensait avoir tout ce dont elle possédait.

" J'insiste, je veux faire la faculté de médecine.'' avait elle conservé cette assertion.

Après cela, la faculté de médecine avait dépassé Lana. Lorsque Thérésa était en deuxième année, Lana se battait à rattraper les matières de la première année et en même temps, elle se battait d'avoir de bonne notes dans les matières de la deuxième année.

Ce fut ainsi que sa mode de vie, se mit à basculer petit à petit jusqu'à ce qu'elle décide de se livrer à la prostitution pour gagner de l'argent.

Au début, Lana avait honte de son choix. Mais petit à petit, elle accepta qui elle était devenue. Pendant ce temps, elle enviait dans l'ombre, chaque petite réussite de Thérèsa. 

La date de la durée de la bourse d'étude de Thérésa était de trois ans. Lana attendait impatiemment dans l'ombre que sa meilleure amie faisse faillite pour l'entraîner dans son monde. 

Elle n'a jamais vraiment apprécié sa réussite.

Lorsque le moment se présenta, Thérésa était dans le besoin. Lana sauta sur l'occasion pour détruire sa copine. Elle lui proposa la prostitution jusqu'à la confier à un homme qui faisait battre son cœur: 

" Le beau et séduisant milliardaire du nom de Kingsley Michael Wilson. "

Elle n'avait pas eu beaucoup de choix de le faire, elle fit celà car elle avait besoin d'argent. Elle était déjà du genre, assoiffé de pouvoir, de fortune et de domination. Pendant ce temps, Kingsley ne voulait plus d'elle. Il voulait changer de fille.

Dans le noir, Lana était celle là qui conduisait les jeunes filles vers les hommes riches. Elle se fit fortune mais en veux plus encore à chaque fois.

Lorsque Kingsley eu des rapports sexuels à l'aveugle avec Thérèsa, il tomba amoureux et Thérèsa tomba enceinte de lui. Lorsque Lana fut au courant, elle devint furieuse car, Kingsley demandait à épouser Thérésa plutôt qu'elle. 

Par jalousie, elle décida alors, de leur séparé à tout jamais en gardant caché; leur identité à tous les deux.

Est-ce que le destin finira par réunir nos deux héros de l'histoire ? 

Découvrez la suite de l'histoire en lisant ce bouquin où l'amour, le destin, la jalousie, le pouvoir, la famille, l'amitié, le talent bouleverse la vie de nos protagonistes.

~~~~~~~~

Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

More Chapters

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

Comments

No Comments
25 Chapters
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status