J'ai été élevé par un père singulier; un homme pauvre et accro à l'alcool. Ma vie n'a jamais été facile. Après mon diplôme du baccalauréat, je suis arrivée en ville pour l'université de l'état grâce à une bourse d'étude de trois ans. Après ma licence, j'avais envie de poursuivre mes études pour le compte du cycle de Master mais là, il fallait que je sponsorise mes études moi-même. Je m'appelle Thérésa, voici comment je suis passée d'une bonne étudiante à une prostituée et que j'ai fini par devenir maman sans connaître l'identité du père de mon bébé. Qui demandé quand l'homme avec qui j'ai été intime m'avait recommandé de garder mes yeux fermés. Vais-je découvrir qui c'était ? ma fille connaîtra t'elle l' identité de son vrai père un jour?
View More« Il existe un très grand célèbre proverbe africain qui dit : « C'est ton propre orteil qui perce ta chaussure. »
•••••••••••••••••
Lana et Thérèsa étaient des jeunes filles qui avaient grandies dans le même village à Yaoundé. Elle se connaissaient depuis leur tendre enfance.
Elle fit l'école primaire ensemble puis l'école secondaire jusqu' en classe de terminale. Après leur étude secondaire, le gouvernement promit de donner aux élèves brillants l'opportunité de poursuivre leur étude dans une université de l'État.
Heureusement pour Thérésa, elle fut choisie car elle avait passé son examen de baccalauréat avec mention excellent. Quant 'a Lana, elle avait eu, une mention " passable"
Après cet événement, Lana qui avait été toujours jalouse de sa meilleure amie, ne pu le supporter. Elle pensait que la vie soit injuste d'enlever cette petite villageoise pour un monde meilleur.
Alors qu'elle avait été appelée à choisir une université de l'État, Thérésa fut le choix d'aller poursuivre ses études universitaires à la capitale économique du Cameroun; Douala.
Pourquoi fit-elle ce choix ?
Thérésa avait été élevée par son père. Un père alcoolique et barbare. C'était à cause de cette violence que son épouse s'était enfuite sans prendre son bébé avec elle car, elle savait qu'il l'a retrouverai si elle amenait Thérésa.
Thérèsa avait alors pensé; fuire elle aussi très loin de cet homme. Et ça fut une opportunité en or pour elle, de rester un peu éloignée de son papa.
Lorsqu'elle alla dire au-revoir à Lana, celle-ci était triste. Elle voulu savoir la ville qu'elle avait choisi fréquenter, Thérésa lui répondit : « Douala »
Après le départ de Thérésa. Lana força ses pauvres parents de l'envoyer à l'université de Douala. Elle ne comprenait pas pourquoi Thérésa était si chanceuse.
Un mois après la rentrée académique, Lana atterrit à la fac. Thérésa était étonnée mais en même temps, elle était heureuse pour sa meilleure amie.
Thérésa aurait voulu prendre Lana dans sa chambre estudiantine. Mais seulement, elle n'avait pas cette autorisation. Seule les étudiants donc le nom était dans la liste pouvaient vivre dans un studio.
Les étudiants étaient très nombreux. Lana n'avait donc pas le choix que d'aller vivre chez une connaissance de la famille. Pour ses inscriptions en ligne, elle demanda de l'aide à sa meilleure amie.
Thérésa l' apporta un coup de main. Lorsqu'elle voulut savoir dans quelle faculté départementale Lana voulait s'inscrire; elle lui répondit: « la même chose que toi Thérésa.»
Thérésa n'était pas d'accord car depuis leur tendre enfance, Lana n'avait jamais eu de bonnes notes dans les matières qui concernait les sciences. Mais Lana était jalouse de sa copine et pensait avoir tout ce dont elle possédait.
" J'insiste, je veux faire la faculté de médecine.'' avait elle conservé cette assertion.
Après cela, la faculté de médecine avait dépassé Lana. Lorsque Thérésa était en deuxième année, Lana se battait à rattraper les matières de la première année et en même temps, elle se battait d'avoir de bonne notes dans les matières de la deuxième année.
Ce fut ainsi que sa mode de vie, se mit à basculer petit à petit jusqu'à ce qu'elle décide de se livrer à la prostitution pour gagner de l'argent.
Au début, Lana avait honte de son choix. Mais petit à petit, elle accepta qui elle était devenue. Pendant ce temps, elle enviait dans l'ombre, chaque petite réussite de Thérèsa.
La date de la durée de la bourse d'étude de Thérésa était de trois ans. Lana attendait impatiemment dans l'ombre que sa meilleure amie faisse faillite pour l'entraîner dans son monde.
Elle n'a jamais vraiment apprécié sa réussite.
Lorsque le moment se présenta, Thérésa était dans le besoin. Lana sauta sur l'occasion pour détruire sa copine. Elle lui proposa la prostitution jusqu'à la confier à un homme qui faisait battre son cœur:
" Le beau et séduisant milliardaire du nom de Kingsley Michael Wilson. "
Elle n'avait pas eu beaucoup de choix de le faire, elle fit celà car elle avait besoin d'argent. Elle était déjà du genre, assoiffé de pouvoir, de fortune et de domination. Pendant ce temps, Kingsley ne voulait plus d'elle. Il voulait changer de fille.
Dans le noir, Lana était celle là qui conduisait les jeunes filles vers les hommes riches. Elle se fit fortune mais en veux plus encore à chaque fois.
Lorsque Kingsley eu des rapports sexuels à l'aveugle avec Thérèsa, il tomba amoureux et Thérèsa tomba enceinte de lui. Lorsque Lana fut au courant, elle devint furieuse car, Kingsley demandait à épouser Thérésa plutôt qu'elle.
Par jalousie, elle décida alors, de leur séparé à tout jamais en gardant caché; leur identité à tous les deux.
Est-ce que le destin finira par réunir nos deux héros de l'histoire ?
Découvrez la suite de l'histoire en lisant ce bouquin où l'amour, le destin, la jalousie, le pouvoir, la famille, l'amitié, le talent bouleverse la vie de nos protagonistes.
~~~~~~~~
*Le point de vue de Kingsley Wilson*Ma femme s'était montrée brave devant ma famille. Je ne sais avec qui; elle parlait au téléphone. Mais, cette conversation téléphonique n'était pas amicale._ C'était qui? Demanda curieusement ma mère, un sourire sur les lèvres. Je connais ma mère et je sais qu'elle adore lorsqu'une femme se défend et défend ses droits. Ce sourire sur son visage, était une preuve qu'elle adorait la réplique de sa belle-fille, contre cette personne derrière l'appareil.Les instants d'après, Thérésa leva un sourcil et répondit à cœur ouvert :_ C'était une personne qui ne vaut la peine d'en parler, maman.Sa réponse était brève. Elle m'arracha un regard vite fait avant de plonger dans son repas._ Thérésa, j'ai aimé la façon dont tu l'as répondu. Avoua ma mère. Celà montre que tu commences à croire en toi. Elle ajouta. Je suis fière de toi.Avec une complicité féminine, elle glissa une main sur celle de Thérésa. Elle caressa énergiquement la peau de sa main tout en
* Le point de vue de Lana *Assise face à mon miroir, je cassai de nervosité; le pinceau dont je tenais à main. La colère qui m'engloutissait était effroyable. _ Comment a t'elle pu? Elle m'a raccroché au nez? Criai-je. Avec fureur, je balançai le pinceau qui tomba en pièces. Je me levai et criai-je violemment en bouleversant tout dans ma chambre._ ah ! Comment a-t-elle fait pour rencontrer Kingsley Wilson ! Qui l'a conduit jusqu'à lui? Kingsley est à moi ! Oui, moi ! C'est mon homme ! Dis-je.Je respirai lourdement puis pensant une seconde, je pris mon portable pour l'appeler. Elle a dit- être l'épouse d'un homme nommé Wilson. Je devrais peut-être vérifier de quel Wilson, il s'agit avant de devenir folle._ oui, je dois d'abord vérifier. Il existe plusieurs Wilson au Cameroun, pourquoi diable sera celui dont je pense ! Je fouillai rapidement son nom dans mon répertoire téléphonique. J'avais déjà remarqué qu'il n'était plus joignable depuis un certain temps. Il m'avait clairement
* Le point de vue de Thérésa Lum *Ma vie avait pris une nouvelle tournure, Kingsley agissait comme le voulait ses parents. Encore une fois, nous étions à table lorsque tante Esther arriva avec mon portable. Il sonnait. Il était environ, 20 heures et demie._ Thérésa, pourquoi ne marches tu jamais avec ton portable ? S'il ne te sert pas à grande chose, tu peux le jeter dans la poubelle. Il sonnait depuis des heures et toi tu es ici...Elle se plaignait en marchant jusqu'à moi. Elle me passa, le portable. Je le pris et, je décrochai sans avoir lu le nom de mon interlocuteur. Imaginez ma surprise !_ Thérésa, comment vas-tu petite ingrate ! Je me dépêchai de lire le nom pour ne pas confondre. C'était un numéro inconnu mais c'était sa voix. C' était elle, Lana. Ma soit disant meilleure amie, qui avait voulu me prendre la vie de mon bébé. Je la détestais pour ça._ Lana... Dis-je. Comment vas-tu ? N'as-tu rien à faire pour m'appeler d'aussi tard, dans la nuit ? Demandai-je le ton posé, c
Je regardai Kingsley avec des yeux qui brillent d'amour. Il me regardais avec beaucoup de tendresse. Je réalisais, qu'il n'avait pas l'habitude de poser un regard sur moi. Subitement, son regard me rendait timide. Je baissai mon visage.Il s'avança jusqu'à moi. Je lui fis une place pour qu'il puisse travailler. J'étais sur le point de m'éclipser.Il m'attrapa par le bras. C'était un premier contact volontier. D'autres contacts étaient juste des incidents et j'étais tout le temps obligée de m'excuser._ Thérésa, dit-il d'une voix douce. Ne t'éloignes pas, montre moi comment faire. Apprends- moi.Je le regardai un moment, je parlais avec mon regard. _ Quoi? Demanda t'il en soulevant un sourcil._ Tu as dis ..._ Oublie ce qu'il a dit Thérésa. Intervint ma belle-mère. Apprend lui._ Maman a parlé. Vas-tu refuser? Demanda-t-il en versant de l'eau dans la bouilloire avec un sourire.Il déposa la bouilloire et me fixa dans les yeux. Je brûlai à travers ce regard._ Je..._ Thérésa, arrête
* Le point de vue de Thérèsa Lum *Mon père m'avait rabaissé inconsciemment devant ma belle famille. Je ne pouvais plus faire face à mon mari. Je l'évitais le plus possible.Nous avons déjà fait une semaine dans la même maison sans s'adresser la parole. Chacun s'occupait de ses affaires.Il était 21 heures, Vénus pleurait. J'avais oublié de lui faire à manger. Elle avait 6 mois, et elle mangeait beaucoup comme son père adoptif, Kingsley ! Elle me suçait tellement à tel point où, j'avais de la peine de prendre du poids._ mon amour arrête de pleurer. Maman va chercher de quoi manger dans la cuisine.Dis-je en lançant frénétiquement un coup de regard à Kingsley.Il portait des écouteurs, il semblait ne pas savoir ce qui se passait autour de lui. Je profitais de cette occasion. Je glissai hors de la chambre.J'arrivai dans la cuisine. Je me dépêchai. Plus Vénus cria, plus j'étais embrouillée._ merde! Fais chier ! Putain ! Seigneur pitié ! Criai- je anxieusement.La boîte de lait donc j
* Le point de vue de Thérésa Lum *Des jours plus tard...Je me suis éloignée de Kingsley. J'ai quitté son lit. Je dormais désormais dans un canapé près de mon bébé et il s'en foutait pas mal.Ce matin, nous étions tous à table, comme toujours, il mange sans avoir l'attention des autres._ Thérésa, il y'a une personne au téléphone pour vous. Dit tante Esther._ Qui est-ce ? Demandai-je tendrement._ C'est un homme. Répondit -elle.J'eus d'abord très peur. Qui ça pouvait -être ?Je lançai un coup d'œil à mon mari, Kingsley n'avait pas visiblement mon temps. Même si, je craignais que ce soit un étudiant qui avait du béguin pour moi, qui était entrain de m'appeler.Néanmoins, mon mari lui, s'en foutait humblement._ Donne moi le téléphone, je vais répondre dehors. Dis-je._ Pourquoi veux-tu quitter la table ? Répond ici. Déclara ma belle-mère.Intimidée, je pris le téléphone et le posa sur mon oreille._ Allô ? _ Thérésa, Tu as trouvé un vrai mariage non ! Comme tu as trouvé mariage, tu
Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.
Comments