Ange et démon

Ange et démon

last updateLast Updated : 2025-04-20
By:  MkOngoing
Language: French
goodnovel16goodnovel
Not enough ratings
6Chapters
1views
Read
Add to library

Share:  

Report
Overview
Catalog
SCAN CODE TO READ ON APP

La vie de Donna bascule lorsqu'elle se retrouve obligée de signer un contrat de mariage d'un an avec Alaric James surnommé : le diable. Parviendra t'elle à survivre dans son univers impitoyable ?

View More

Chapter 1

Chapitre 1

#Donna

Je viens à peine de terminer une mission qu'une autre se présente à moi. Madame Goodway, PDG de Black Harbour, m'a expressément réclamée pour celle-ci. Pourquoi ? Je le saurais d'ici peu.

Je traverse le hall luxueux de nos locaux et me dirige directement vers son bureau. Étant une ancienne, je n'ai plus besoin de passer par le service protocolaire.

J'avance d'un pas ferme et, dès que je me tiens devant sa porte, je revêts un masque. Celui de la femme froide que je suis devenue, qui ne laisse rien paraître et dont les sentiments sont morts et enterrés depuis longtemps.

Je frappe discrètement avant d'entrer. Derrière un large bureau spacieux se tient une femme mûre. Sous ses airs innocents se cache une véritable dame de fer, une guerrière ayant mené plus de batailles qu'on ne pourrait l'imaginer.

- Bonjour, Madame Goodway.

- Donna, ma petite. Cesse donc d'être aussi formelle avec moi et viens t'asseoir.

Elle m'a toujours témoigné une affection particulière, et je n'ai jamais compris pourquoi.

- Vous avez demandé à me voir.

- Effectivement. J'ai un nouveau contrat entre les mains, et je pense que tu es la mieux placée pour le gérer.

Elle me tend un dossier que je récupère immédiatement. Je l'ouvre et le parcours rapidement.

Alaric James, trente-quatre ans, divorcé... Je zappe ces informations futiles et cherche l'élément clé, la raison pour laquelle il s'est tourné vers moi plutôt que vers une autre. Et là, je la vois : il est le fils unique du chef du cartel de New York, en passe de remplacer son père, cloué sur un lit d'hôpital depuis plusieurs mois.

Un autre détail attire mon attention. Il vient de divorcer, mais les motifs sont inconnus. Pourtant, ce qui me frappe le plus, c'est son surnom : Le Diable.

Pourquoi un tel surnom ? Parce qu'il est sans pitié et que tout ce qu'il touche finit en cendres. Je relève alors la tête et croise le regard de ma patronne.

- Pourquoi moi ?

- C'est un mariage d'un an, assez simple. Tu devras respecter les clauses du contrat sans dépasser les limites. Mais surtout, tu devras devenir sourde, muette et aveugle une fois les portes de sa demeure franchies. Je sais que cela semble terrifiant en apparence, mais tu peux le faire.

J'esquisse un sourire froid.

- Pourquoi son ex-femme a-t-elle divorcé ?

- Les raisons sont personnelles.

- Respectera-t-il les clauses concernant les limites à ne pas franchir ?

Elle ne me répond pas, ce qui m'inquiète. J'insiste.

- Va-t-il les respecter, Katrine ?

Elle plonge son regard dans le mien, et sa réponse me glace.

- Non.

Je tombe des nues.

- Non ?

- Ne t'en fais pas, une sentinelle sera avec toi au cas où cela dérape.

Je ricane, incrédule.

- Ce type est un monstre, et vous me parlez d'une sentinelle ? Que pourra-t-il faire lorsque je serai enfermée entre les quatre murs de sa chambre ?

Elle inspire profondément avant de me répondre, d'un ton glacial.

- Donna, ressaisis-toi, mon enfant. Personne ne te fera de mal tant que je serai en vie. Ni lui, ni quiconque.

Je croise les bras, défiant.

- Et si je refuse ?

- Pardon ?

- Vous avez bien entendu. Et si je refuse ce contrat ?

- J'ai bien peur que ce ne soit pas une option.

- Pourquoi ?

- Tu le sais bien, aucun dossier ne peut être refusé, sauf en cas d'invalidité ou de maladie grave et contagieuse.

- Je vois. Dans ce cas, je vais me casser un pied, puisqu'on en est là.

Je me retourne brusquement, prête à partir, mais sa prochaine phrase me fige sur place.

- Nous pouvons passer un accord. Tu fais ce job, et je te donne les informations que tu cherches désespérément sur lui.

Je serre les poings et me retourne, le visage glacial.

- Vous n'êtes pas sérieuse, j'espère. Du chantage ?

- J'ai cru comprendre que tu voulais savoir ce qu'il est devenu. J'ai son adresse. Fais-le, et je te dirai tout.

Non. Elle ne peut pas faire ça. Non.

- Je vais réfléchir.

- Bien. C'est déjà un début.

Sans attendre davantage, je tourne les talons.

- Le contrat débute dans une semaine. Ça ne te laisse pas beaucoup de temps, alors prends la bonne décision, ma fille.

Je lui fais un doigt d'honneur sans me retourner et quitte son bureau. Je marche précipitamment jusqu'aux toilettes. Dès que j'entre, je verrouille la porte et m'effondre au sol.

La douleur que j'ai masquée durant toutes ces années ressurgit, me terrasse. Et je hurle à plein poumons.

"J'ai son adresse..."

Les mots de Katrine tournent en boucle dans mon esprit. Depuis quand a-t-elle découvert tout cela ? Pourquoi ne m'a-t-elle rien dit ? Pourquoi me faire chanter ? Elle sait à quel point cela compte pour moi... mais à quoi pouvais-je m'attendre, venant d'une femme dont le cœur est aussi noir que du charbon ?

Je pleure sans relâche, jusqu'à ce que l'épuisement me gagne. Puis, lentement, je me redresse, fragile et brisée, et je contemple mon reflet dans le miroir.

Je ne dois pas laisser mes émotions prendre le dessus. Pleurer est un signe de faiblesse. Je dois être forte, comme je l'ai été toutes ces années.

La Donna fragile, stupide et naïve n'existe plus. Elle a été complètement anéantie.

Et c'est lui le responsable.

Une semaine. C'est tout le temps dont je dispose pour me préparer, mentalement et physiquement, à cette mission que je n'ai pas choisie. Une semaine pour me fortifier, alors que chaque fibre de mon être vacille sous le poids de ce que je redoute.

Après un moment d'errance, je quitte les toilettes et me dirige vers la seule chose qui demeure inchangée dans ma vie : mon appartement. Un refuge silencieux, perdu au cœur d'une zone urbaine oubliée.

Dès que j'y entre, je me débarrasse de tout, comme si cela pouvait aussi alléger le fardeau qui m'écrase. Sans perdre une seconde, je file dans la salle de bain et fais couler un bain. Lorsque je me glisse dans l'eau chaude, un soupir m'échappe. Mes paupières se ferment, et le tumulte en moi s'apaise... du moins en apparence.

Il faut que je me calme. Que je reprenne le contrôle. Car si je cède à cette tempête intérieure, je risque de redevenir cette version de moi que j'ai appris à haïr. Celle que j'ai enfouie au fil des ans, mais qui menace toujours de resurgir quand on fait allusion à lui.

Et puis, les souvenirs frappent. Féroces. Incontournables. Une douleur sourde se propage dans ma poitrine, lacérant mon cœur.

Les larmes viennent, brûlantes, amères. Et soudain, je ne suis plus ici. Je suis projetée en arrière, ramenée à ce moment où tout a basculé. Là où la vie m'a brisée avec une cruauté implacable. Là où je me suis perdue... mais aussi là où une main s'est tendue vers moi.

Madame Goodway.

Elle m'a sortie du gouffre, m'a offert une seconde chance quand je n'en voyais plus aucune.

Expand
Next Chapter
Download

Latest chapter

To Readers

Bienvenue dans Goodnovel monde de fiction. Si vous aimez ce roman, ou si vous êtes un idéaliste espérant explorer un monde parfait, et que vous souhaitez également devenir un auteur de roman original en ligne pour augmenter vos revenus, vous pouvez rejoindre notre famille pour lire ou créer différents types de livres, tels que le roman d'amour, la lecture épique, le roman de loup-garou, le roman fantastique, le roman historique et ainsi de suite. Si vous êtes un lecteur, vous pouvez choisir des romans de haute qualité ici. Si vous êtes un auteur, vous pouvez obtenir plus d'inspiration des autres pour créer des œuvres plus brillantes. De plus, vos œuvres sur notre plateforme attireront plus d'attention et gagneront plus d'adimiration des lecteurs.

Comments

No Comments
6 Chapters
Chapitre 1
#DonnaJe viens à peine de terminer une mission qu'une autre se présente à moi. Madame Goodway, PDG de Black Harbour, m'a expressément réclamée pour celle-ci. Pourquoi ? Je le saurais d'ici peu.Je traverse le hall luxueux de nos locaux et me dirige directement vers son bureau. Étant une ancienne, je n'ai plus besoin de passer par le service protocolaire.J'avance d'un pas ferme et, dès que je me tiens devant sa porte, je revêts un masque. Celui de la femme froide que je suis devenue, qui ne laisse rien paraître et dont les sentiments sont morts et enterrés depuis longtemps.Je frappe discrètement avant d'entrer. Derrière un large bureau spacieux se tient une femme mûre. Sous ses airs innocents se cache une véritable dame de fer, une guerrière ayant mené plus de batailles qu'on ne pourrait l'imaginer.- Bonjour, Madame Goodway.- Donna, ma petite. Cesse donc d'être aussi formelle avec moi et viens t'asseoir.Elle m'a toujours témoigné une affection particulière, et je n'ai jamais comp
last updateLast Updated : 2025-04-20
Read more
Chapitre 2
Quelques semaines plus tôt.#AlaricL'appel urgent d'Angel m'a pris au dépourvu, me forçant à suspendre tout ce que je faisais et à revenir en hâte au domaine. Il avait été vague au téléphone, me laissant dans le flou sur la raison de cette urgence. Mais à l'instant où je franchis le seuil de la porte, je la vois : Serenity, assise sur le divan, le regard lointain, figée dans une froideur qui n'augure rien de bon.__ Darling ?Ma main se pose sur son épaule, mais elle la repousse d'un geste sec, se levant pour s'éloigner de moi.__ Je suis contente que tu sois là.Sa voix n'est qu'une brume glacée, et c'est là que je réalise. Ce n'est pas Angel qui est la source de cette urgence. C'est elle.__ Quel est le problème ?__ Je veux divorcer, Alaric.Mes pensées se figent. Je crois avoir mal entendu. Il me faut quelques secondes pour assimiler ses mots.__ Pardon ?__ Je veux qu'on se sépare.Je masque instantanément ma réaction, mes traits devenant impénétrables. Serenity, ma plus grande
last updateLast Updated : 2025-04-20
Read more
Chapitre 3
Après son départ, je m'enferme dans mon bureau, le regard perdu dans le vide. Qu'est-ce qui a bien pu lui passer par la tête ? Je l'ai toujours traitée avec respect, lui offrant une place de choix, veillant à ce qu'elle ne soit jamais mise en difficulté face aux autres. Mais apparemment, cela n'a jamais suffi.D'un geste rageur, je saisis le verre de whisky posé sur la table et le fracasse contre le mur. Le liquide s'écrase en éclaboussant la surface avant de s'écouler lentement.- Merde !Comment vais-je tenir sans elle ? C'est une torture. Et le pire ? Savoir qu'elle a osé me faire ça. Un frisson glacé me parcourt l'échine.Je sors mon téléphone et compose un numéro. Quelques minutes plus tard, Angel apparaît, l'air soucieux. Il sait que quelque chose cloche.- Tu étais au courant ?Ma voix est tranchante, implacable. Il a intérêt à répondre correctement.- Non, je suis aussi surpris que toi.- Merde ! Comment a-t-elle pu me faire ça ? Et le comble ? Elle exige une épouse de substit
last updateLast Updated : 2025-04-20
Read more
Chapitre 4
#DonnaLes jours suivants, je suis en état de transe, hantée par l'ampleur de ma décision. Comme toujours, quand je me sens perdue, je me tourne vers Léna. On se donne rendez-vous dans un café près de son travail, et je m'effondre sur ma chaise.- Ça va ? demande-t-elle, visiblement inquiète.- Pas vraiment...- Qu'est-ce qui se passe ?À quoi bon mentir ? Elle est la seule à tout savoir sur moi, la seule en dehors de Madame Goodway à connaître mes secrets. Alors, je lui raconte tout.- Ahhhh, qu'elle m'énerve, celle-là ! s'exclame-t-elle en frappant la table du poing.Je souris faiblement.- Tu n'es pas la seule... Mais je n'ai pas vraiment le choix.- Peut-être, mais je déteste le chantage.- Moi aussi.Elle croise les bras, son regard acéré fouillant le mien.- Et quand elle te donnera son adresse ? Tu iras le voir ? Tu y as réfléchi ?Je soupire.- Pas vraiment... Je ne sais même pas si je pourrais supporter de le voir. Je ne suis pas sûre d'être prête.- C'est normal, quatre ans,
last updateLast Updated : 2025-04-20
Read more
Chapitre 5
Les portes de l'ascenseur se referment doucement derrière lui, nous isolant du reste du monde. L'air se charge d'une tension électrique. Zayden ne dit rien pendant un instant, se contentant de me fixer de ses yeux sombres, un mélange de colère et d'une émotion plus brute qui me fait frissonner.Puis, en un éclair, il réduit la distance entre nous, son corps imposant venant épouser le mien contre la paroi métallique. Son souffle chaud caresse ma peau alors qu'il murmure, sa voix grave et rauque :— Tu joues à quoi, Donna ?Je déglutis, incapable de détourner les yeux de lui. Ses mains se posent sur mes hanches, fermes et possessives, et mon corps tout entier réagit à son contact. Un feu ardent s'allume dans le creux de mon ventre.— Ce n'est pas un jeu, Zayden, soufflé-je, troublée.— Tu as signé un foutu contrat de mariage avec ce type dont la réputation est douteuse, et tu penses que je vais juste regarder ça se faire ?Sa mâchoire se contracte, et sans me laisser le temps de répondr
last updateLast Updated : 2025-04-20
Read more
Chapitre 6
Mais Zayden vient de tout compliquer.Son bras repose sur ma taille, lourd et chaud, m’emprisonnant contre lui. Je peux sentir son souffle régulier contre ma nuque, son cœur battant lentement contre mon dos. Il attend quelque chose. Une réponse.Je prends une inspiration tremblante.— Zayden…Il se redresse légèrement, appuyant son menton sur mon épaule. Il attend, patient, mais son corps est tendu.— Je ne peux pas…Je le sens se raidir derrière moi. Son silence est plus oppressant que n’importe quelle explosion de colère.— Pourquoi ? Sa voix est basse, rauque, presque dure.Je garde les yeux fermés. Si je le regarde maintenant, je vais vaciller. Je pourrais lui dire la vérité. Que je ne crois plus en l’amour. Que j'ai été brisée de la pire des manières...........Mais Zayden n’est pas du genre à accepter les demi-mesures.Je me tourne légèrement vers lui, croisant son regard perçant.— Parce que ce n’est pas réel, Zayden.Il fronce les sourcils, son expression passant de l’incompréh
last updateLast Updated : 2025-04-20
Read more
Explore and read good novels for free
Free access to a vast number of good novels on GoodNovel app. Download the books you like and read anywhere & anytime.
Read books for free on the app
SCAN CODE TO READ ON APP
DMCA.com Protection Status